Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Le centre dépressionaire va nous passer à proximité, ça se ressent mais après ça risque de ne pas être calme

Pression:971hPa

Température:13.5c

Humidité:66%

Vent:23km/h

Rafales:39km/h

Direction variable entre le SO et SE

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Niveau vent presque rien ici mais par contre 981 hPa de pression

le site de MF a planté et deux personnes en jet ski sont portées disparues (inconscience et débilité... Quant tu nous tient)

Vent moyen à Echire près de Niort (79) de 35km/h avec rafales de plus en plus présentes (58km/h) max sur VP2.

Sinon pression atmosphérique en hausse de 2Hpa en l'espace de 40min???

Elle se comble? ou c'est normal?

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

trés fortes rafales acuellement, je suis sortie le grun de chignore rugit j'ai préféré rentré ,oups probleme éléctique à nouveau cela sens la panne

Vent moyen à Echire près de Niort (79) de 35km/h avec rafales de plus en plus présentes (58km/h) max sur VP2.

Sinon pression atmosphérique en hausse de 2Hpa en l'espace de 40min???

Elle se comble? ou c'est normal?

Normal elle s'éloigne..mais en même temps la zone de vent fort se rapproche de toi!

Le vent d'Autan, sur la région toulousaine, relâche un peu la pression. Aprés avoir soufflé jusqu'à 84km/h sur l'agglomération toulousaine et 115km/h à Castres, dans le Tarn, celui semble un peu s'essoufler. Les rafales peinent à atteindre les 70km/h à présent. On attends la rotation à l'ouest, d'ici 2 ou 3h. Mais ce vent d'Ouest restera peu violent par ici ...

Enfin il souffle toujours fort vers Villefranche de Rouergue et l'arrière pays Héraultais (100 à 115km/h)

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Situation très surprenante ici sur Cognac. Après une montée progressive de la puissance des rafales depuis quelques heures (76 km/h à minuit), c'est le calme plat depuis 1/4 d'heure. Plus un bruit, plus un souffle... Rien !

Et alors s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas pendant les tempêtes, ce sont ces temps de calmes soudains, qu ne laissent jamais rien présager de bon...

Xynthia attaque nos côtes et elle sera là dans peu de temps...

Je vais tenter de fermer un oeil durant ce créneau calme... avant que les rafales ne me réveille....

102 km/h sur oléron. question prenne t'il les valeurs toutes les heures ou ils prennent la valeurs max entre 00h00 et 01h00 par exemple ?

edit : Adept2Rock m'a devancé

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ères rafales de vent sur Ingrandes, çà commence à souffler désormais.

Je viens également de passer de 8.7°C à 9.8°C en 10 minutes! default_blink.png

La pluie est omniprésente et de plus en plus forte (ce sont des trombes d'eau depuis quelques minutes), elle tombe depuis le début de soirée.

Les jardins sont inondés au lieu dit Le Stang à Plougoulm.

Le vent d'Est se renforce en bifurquant au Nord-Est.

Entre les inondations, les dégâts de tempête, la surcôte et les records de chaleur nocturne, il y a de l'actualité ce soir default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Ici le temps est pour le moment calme avec un vent assez faible. Sinon, une petite averse vient de passer.

Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">