Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

J'hésite à sortir la chaise longue ici car c'est un paradis de tranquillité. Petite brise très agréable. Bon par contre il pleut donc çà casse un peu le mythe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref toujours rien à signaler. Ici Ingrandes, à vous Paris.

Patience patience dudule. C'est certain que si Nantes a enfin droit à ses rafales, tu ne devrait pas tarder à les avoir et si elles sont aussi fortes qu'ici, tu t'envolerais avec ta chaise longue ! default_thumbup1.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Relevé MF à 4h06 et 4h12

Juste une précision à propos des relevés 6mn de MF (pour ceux qui y ont accès default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), les rafales sont bien sur les 10 mn précédent l'obs, donc lorsqu'une valeur se répète 2 fois, ce n'est pas forcément parce qu'elle a été mesurée 2 fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans cet exemple, le 161 km/h peut avoir été mesuré une seule fois à 4h04, du coup il apparait à 4h06 et 4h12, alors que s'il avait été mesuré à 4h01, il ne serait apparu qu'au relevé de 4h06).Le vent moyen indiqué est également sur 10mn.

imagesat28fvrier201005h.gif

Les nuages ne vont pas tarder à faire leur retour ici...

Renforcement du vent depuis quelques minutes.

Tiens moi au jus Adept2rock, tu es ma vigie !

Ok!ça siffle, j'entends des tôles, moi qui suis passé entre les deux tempêtes en 99, ça me fait bizarre!En tout cas ça déménage!

Quelqu'un a une rafale relevée maxi pour Chartres?!

Moi j'ai plutot l impression quelle s'enroule repasser sur la bretagne et se deplacé vers l'est apres je c'est pas se que vous en penser.

Ouais, en fait j'ai mal formulé ma question (et surtout je n'y connais pas grand chose en météo donc lire une image satellite default_confused1.gif ).

Je voulais demander si le fait qu'elle s'écarte ça pouvait laisser présager une matinée plus calme pour nous en Bourgogne, que ce qui est annoncé!

Juste une précision à propos des relevés 6mn de MF (pour ceux qui y ont accès default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), les rafales sont bien sur les 10 mn précédent l'obs, donc lorsqu'une valeur se répète 2 fois, ce n'est pas forcément parce qu'elle a été mesurée 2 fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans cet exemple, le 161 km/h peut avoir été mesuré une seule fois à 4h04, du coup il apparait à 4h06 et 4h12, alors que s'il avait été mesuré à 4h01, il ne serait apparu qu'au relevé de 4h06)

Pfiou, trop compliqué à cette heure-ci pour mon petit cerveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

131km/h à La Roche sur Yon (85), vent moyen de 70km/h ! Record de février battu (ancien record de l'année dernière soit 126km/h)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Patience patience dudule. C'est certain que si Nantes a enfin droit à ses rafales, tu ne devrait pas tarder à les avoir et si elles sont aussi fortes qu'ici, tu t'envolerais avec ta chaise longue ! default_thumbup1.gif

T'inquiètes je sais bien que je vais y passer, c'est juste histoire de faire vivre le topic on va dire. default_thumbup.gif

Rafales à 50 km/h mais rien de plus pour le moment.

138 à Loudun (86)

133 à Bressuire (79)

131 à La Roche/Yon et à Fontenay (85)

Plusieurs rafales sup. à 120 entre Indre, Indre et Loire et Loir et Cher.

oui, notamment 125 km/h à Châteauroux (36), le record étant 126 km/h le 26 dec 1999 !

On atteint (j'espère) le paroxisme de la tempête sur TOURS - Lueurs observées vers le Nord Est (lignes electriques qui s'entrechoquent ??), je vois le haut des arbres se balancer fortement sans compter les divers bruits d'objets qui se cassent ou s'envolent dans les rues, les pigeons sont tellement effrayés qu'ils essayent de s'envoler, (quelle joie de vivre sous les toits actuellement default_crying.gif)

bonjour, premier message pour moi sur ce forum. Salut à tous Je ne dors pas non plus

je n'ai pas d'anémo ni de baromètre donc je ne fournis que des constatations auditives.

A langon, 50km au sud de bordeaux , le vent souffle encore par intermitences.

Quelques rafales font bouger mon antenne rateau (vers les 80km/h peut etre)

Mon toit a du perdre quelques tuiles vers 2h du matin.

Quelques rares coupures de courant de quelques secondes entre 2h et 3h.

Le flux a-t-il définitivement tourné vers l'Ouest ?

A quoi doit-on s'attendre dans les heures qui viennent dans la région bordelaise ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà semble repartit ici également avec le retour de puissantes rafales. Pluie modérée en option en plus.

On atteint (j'espère) le paroxisme de la tempête sur TOURS - Lueurs observées vers le Nord Est (lignes electriques qui s'entrechoquent ??), je vois le haut des arbres se balancer fortement sans compter les divers bruits d'objets qui se cassent ou s'envolent dans les rues, les pigeons sont tellement effrayés qu'ils essayent de s'envoler, (quelle joie de vivre sous les toits actuellement default_crying.gif)

Ouais je crois, même effet ici à Saint-Avertin, je n'avais jamais vu ça. Des éclairs évidents, mais aussi des flash bleus répétitifs aux mêmes endroits, ça sent l'électricité ! J'ai entendu 2 craquements terrifiants d'arbres aussi, mais je n'ai rien vu. Là encore je n'avais jamais entendu ça. Enfin, pour couronner le tout le bruit du vent dans le bois au Sud de chez moi qui arrive avant même le vent... c'est comme si un rouleau-compresseur arrivait vers moi et qu'on l'entendait 10s à l'avance.La tempête de ciel bleu vers 3h c'était tout aussi impressionnant.

Dire qu'on est qu'à 115... Le record de 99 est 120 ici.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sam me fait savoir par SMS que de nombreuses villes côtières du 17 (et probablement du 85) ont les pieds dans l'eau par submersion marine. 1 m d'eau à Chatellaillon-plage, des déferlantes et de gros dégâts! default_wacko.png

ça commence à frémir sur les sommets des Vosges avec 117 km/h à 4h52 au Ballon de Servance 1.213 m

Ici a Nancy (a coté des vosges)toujours rien meme pas une petite rafales un petit peu de pluie mais rien d'autres c'est le calme avant la tempéte mais sa doit souffler sur les sommet!