Tristan06 Posté(e) 12 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour a tous, quel bohneur de vivre un tel episode neigeux, 30cm de neige sont tombés en quelques heures hier,voila un résumé de la journée. Le matin je me reveille et déjà 2 cm sont présents dans le jardin et sur la route,il est alors 7h30 du matin. Plus tard la neige se renforce et vers 10h30 la couche atteint presque les 10cm: Encore un peu plus tard,vers 11h30,les chutes de neige se renforcent un peu et la couche atteint les 10cm On est deja obligé de creuser un chemain pour pour pas se viander^^. Les routes sont deja impraticables. Mais c'est beau.... vers 12h,la neige devient trop lourde et une branche menace de tomber sur des fils electriques... On sort donc pour la deplacer et des petites branches souffrent du poids de la neige: La couche atteint maintenant les 15cm et les bambous se plient: Sur la place a coté de chez moi la route est impraticable: Et des gens sont bloqués sur la route. Le jardin est magnifique: à 13h 20cm devant l'entrée: Presque 25cm dans le jardin a 14h20,et la neige continue de plus belle. Les arbres ne font pas les fiers...Et la neige redouble d'intensité. J'ai de la neige jusqu'au milieu des tibias,il est 15h et il y a 30cm de neige 30cm ... Le soir sous une faible averse de neige: Je posterais la suite plus tard avec la ballade de ce matin. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bravo tris ! pour ces photos bien blanche , ca fait vraiment bizzare de voir la cote d'azur sous 30 cm de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 12 février 2010 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 12 février 2010 superbe merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Slt Tris ! Bravo pour ces belles photos ! C'est impresionnant dis donc En tout cas la journée d'hier restera dans nos mémoire, ami du 06 ;-) Moi habitant à Nice même si nous avons eu beaucoup moins de neige au sol,puisqu'elle a eu du mal a tenir, la neige à fait la joie de pas mal de gens que j'ai vu en ville prenant tous des photos de ces gros flocons qui tombait Et même si au sol nous avons pas eu grand chose c'etait vraiment impressionnant ce qu'il tombait, en tout cas en 20ans moi j'ai jamais vu ca, à mon avis il faut remonter dans les année 80 pour voir ca, même si c'est pas vraiment comparable, puisque la elle avait plus tenue sur Nice et qu'il avait plus neigé aussi(et pendant plusieur jours). En tout cas ici à Nice centre c'est le drame ce matin mdr puisqu'elle a presque toute fondu:scared: Bonne journée à tous et encore bravo à toi Tris ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 12 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 12 février 2010 vraiment magnifique on voit bien l'epaisseur avec la table .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 12 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 12 février 2010 Superbe ! De la bonne grosse neige comme on aime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre vous videz pas la piscine en hiver ? En tout cas ici à Nice centre c'est le drame ce matin mdr puisqu'elle a presque toute fondu Oui mais grace à ça l'aéroport a pu réouvrir ce matin, les passagers bloqués depuis hier midi ont du apprécier quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 Superbe ! De la bonne grosse neige comme on aime Par contre vous videz pas la piscine en hiver ? Oui mais grace à ça l'aéroport a pu réouvrir ce matin, les passagers bloqués depuis hier midi ont du apprécier quand même. Merci à tous,nan on vide pas la piscine,on la laisse tourner(en marche) pour ne pas que ça gele. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 Que de neige... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 sympa! merci pour les tofs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 février 2010 Merci pou ces photos. 30 cm à Grasse, ça ne doit pas être fréquent. L'enneigement aura été généreux cette année. Il serait instructif de répertorier les endroits où il n'a pas eu de neige au sol cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2010 Bel épisode, merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 février 2010 Sympa les photos,pas courant dans Grasse je pense! L'eau de la piscine,c'est pour faire comme en station de ski,les bains de minuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 février 2010 sympa l'épisode neigeux dans ton coin, 30 cm à grasse ça doit être assez rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 février 2010 C'est du très lourd et tes photos témoignent bien de l'impressionnante quantité tombée! Merci Tris! Vraiment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 12 février 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 12 février 2010 MAGNIFIQUE ! Ah si seulement on avait pu être tous concernés ainsi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 12 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 12 février 2010 Merci pou ces photos. 30 cm à Grasse, ça ne doit pas être fréquent. L'enneigement aura été généreux cette année. Il serait instructif de répertorier les endroits où il n'a pas eu de neige au sol cette année. Bah, Montpellier déjà Sinon, z'en avez de la chance sur la Côte d'Azur cette année ! Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Que de neige... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos. C'est clair! , on a l'air fin avec nos quelques cm par zones dans le centre ouest!Tres bon témoignage en tout cas merci, du jamais vu pour moi et de loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Il serait instructif de répertorier les endroits où il n'a pas eu de neige au sol cette année. ...sujet sensible dans le coin... :!: ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 février 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 février 2010 Tous à la même enseigne, vent et neige sur les départements français. C'est bizarre de voir autant de neige sur la côte d'Azur. Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Superbes paysages Tris, j'adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 Merci a tous,oui c'est exceptionnel,mon pere n'avait jamais vu ça,et ça fait 20ans qu'il est ici. Donc voila la sortie du lendemain matin: Il est 8h,il fait -2°c et l'ambience est magique,un air de station de ski: On est vraiment sur la Cote-d'Azur? : Bien sur,tout cette neige a fait des dégats: La route de la neige... Le soleil crame un peu la photo,mais j'aime bien l'ambience: 30cm... Une vue vers Grasse: Des stalactites de 30 cm de long: Des oliviers sous la neige: Un gros tas de neige(1m): ... Mon quartier sous 30cm de neige : Voila la sortie d'hier matin...Encore merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 février 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 février 2010 Superbes photos, très impressionnantes aussi, on ne se croirait pas sur la Côte d'Azur en voyant ces 30 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 février 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 février 2010 Vraiment très sympa tes photos... j'imagine qu'on voit pas ça tous les jours! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça devait être une joyeux bordel quand même sur les routes, et pour se déplacer... Et cette couche de neige à tenu combien de jours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Vraiment très sympa tes photos... j'imagine qu'on voit pas ça tous les jours! Ça devait être une joyeux bordel quand même sur les routes, et pour se déplacer... Et cette couche de neige à tenu combien de jours? Merci,sachant qu'il reste encore 10/15cm de neige dans mon jardin et un peu sur les toits,cela fait maintenant 3 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 février 2010 L'antithèse de la piscine est géniale et résume en gros, c'est très rare quand même, on doit jouer avec les records non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés