Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest


richi
 Partager

Messages recommandés

Pour demain et jeudi les pp sont largement revu à la hausse, on pourrait atteindre mercredi de 2 à 4 cm et jeudi 3 à 5 cm.... à voir...si sa se confirme surtout.default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pour demain et jeudi les pp sont largement revu à la hausse, on pourrait atteindre mercredi de 2 à 4 cm et jeudi 3 à 5 cm.... à voir...si sa se confirme surtout.default_flowers.gifdefault_clover.gif

Avant un week end plus que prometteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo France a pété un câble ou alors ??

Neige sur tout le Nord Ouest en grande quantité de mercredi a vendredi !

C'est pas se que voit GFS et on est quand même a 48H de l'évènement...

Yeap dans son bulletin de ce midi, MF35 prévoit de la neige en continue à partir de demain soir (début de nuit) et toute la matinée de Jeudi. Ils parlent de 3 à 5 cm la nuit plus les quantités du matin (ça peut faire bcp). Si c'est vrt le cas, on risque d'avoir une alerte orange généralisée à pas mal de départements dès demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Télégramme de Morlaix annonce une perturbation neigeuse ou pluvio neigeuse dans la nuit de jeudi à vendredi.

J'ai un peu de mal à y croire car elle devrait passer plus à l'Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le dernier GFS revoit à la hausse les précipitations, surtout au niveau de la durée. C'est à dire des petits fronts peu intenses mais nombreux, quelques averses... Bref de quoi provoquer un petit cumul par endroits très certainement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pas beaucoup de précipitations à attendre pour l'Est de la région Haut Normande dans les deux prochains jours, si ce n'est la cote et le 1/3 Nord/Ouest du 27 ou les précipitations bien que faibles pourraient s'éterniser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de précipitations à attendre pour l'Est de la région Haut Normande dans les deux prochains jours, si ce n'est la cote et le 1/3 Nord/Ouest du 27 ou les précipitations bien que faibles pourraient s'éterniser

Demain normalement pendant le passage de la zone instable toute la normandie est concernée, l'est serait favorisé au niveau températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Précipitations revu a la hausse encore sur ce nouveau run, avec des surprises a attendre je pense, Le flux d'averses touchera cette fois ci plus la haute normandie et le NPDC que la précédentes vague de froid où la bretagne et la manche avait eut très gros lot.

Changement de cet apport en humidité, les pressions revut a la baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Calvados toujours en ligne de mire, en tout cas les averses ne manqueront pas, la Haute comme la Basse-Normandiethumbup1.gif , ça s'annonce bien sympa.

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

oui kéké je pèche sans doute par excès de pessimisme default_tongue_smilie.gif

Dailleurs comme le souligne maxicobra le 12Z augmente les pp en quantité et en durée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Précipitations revu a la hausse encore sur ce nouveau run, avec des surprises a attendre je pense, Le flux d'averses touchera cette fois ci plus la haute normandie et le NPDC que la précédentes vague de froid où la bretagne et la manche avait eut très gros lot.

Changement de cet apport en humidité, les pressions revut a la baisse...

C'est agaçant de lire ça ... peut-être 15% maximum de la bretagne a reçu du "gros"

lors de la dernière vague de froid.

Cela signifie que 85% de la bretagne n'a rien eu ou presque !

Cela dit effectivement, cela semble une nouvelle fois s'éloigner pour nous.

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est agaçant de lire ça ... peut-être 15% maximum de la bretagne a reçu du "gros"

lors de la dernière vague de froid.

Cela signifie que 85% de la bretagne n'a rien eu ou presque !

Cela dit effectivement, cela semble une nouvelle fois s'éloigner pour nous.

jean

De Brest à Montauban de Bretagne et de Vannes à St Malo, ça fait quand même légèrement plus que 15% ! Mis à part la région rennaise et sa classique isolation des précipitations, la Bretagne a reçu son gros lot de neige. Désolé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour avoir fait la Rennes/Brest à la mi-janvier, il n'y avait guère que le bassin rennais qui n'était pas blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est agaçant de lire ça ... peut-être 15% maximum de la bretagne a reçu du "gros"

lors de la dernière vague de froid.

Cela signifie que 85% de la bretagne n'a rien eu ou presque !

Cela dit effectivement, cela semble une nouvelle fois s'éloigner pour nous.

jean

on verra jeudi soir mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">De plus il me semble que c'est osé de mettre que 85% de la Bretagne N'A RIEN EU ou presque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'invite en Normandie !

Demain une journée de nouveau grise s'annonce ! Et je pense que la neige, vu en faible quantité mais surtout longue par sa durée, devrait laisser quelques cms.

Déjà aujourd'hui, le temps à été couvert, avec quelques petits flocons, blanchissant le sol ( un peu ). Et la température maximal... bah c'était dans le négatif.

Alors demain je penche pareil que aujourd'hui pour l'intérieur des terres ( Orne, Eure surtout ).

Donc de faible chute de neige un peu partout sur la Normandie En plus de cela, ce sera de la neige " sec " ou " légère " comme vous voulez. Donc 0,4 mm d'eau donne 1 cm.

Si l'on suit GFS, on aurait facilement, façon de dire, entre 1 et 3 cm de neige.

A voir si sa se confirme avec WRF.default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes prévisions pour ces prochains jours :

Bretagne => 3 cm cotes nord voir un peu +, sinon blanchissement à 1 cm pour le reste.

Pays de la loire => 2 à 3 cm au nord, 1 à 2 cm au sud

Basse normandie => 3 à 7 cm sur les côtes, 2 à 5 cm dans l'intérieur, le nord calvados pouvant avoir localement 10 cm.

Haute normandie => 5 à 10 cm sur les côtes ( localement 15 cm ), 1 à 3 cm dans l'intérieur ( Localement 5 cm ).

Selon moi, sur les côtes de la seine maritime ca pourrait etre intéréssant avec un timing plus intéressant que les côtes du calavados avec des averses continu du mercredi soir au jeudi matin.

Les côtes Ouest du département de la manche pourraient avoir aussi un bon cumul mais le timing serait pas génial et pour les côtes c'est souvent primordial.

Bien sur certains endroits ne verront pas de neige mais d'autres pourraient au contraire passer dans beaucoup d'averses ceux qui rend les estimations approximatives.

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

CDM27:

3 voire localement 5cm de neige pour demain.

pour jeudi; 1 à 3 cm de neige supplémentaire surtout sur le roumois et le lieuvins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDM27:

3 voire localement 5cm de neige pour demain.

pour jeudi; 1 à 3 cm de neige supplémentaire surtout sur le roumois et le lieuvins

Comment il voit 5 cm ?default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDM27:

3 voire localement 5cm de neige pour demain.

pour jeudi; 1 à 3 cm de neige supplémentaire surtout sur le roumois et le lieuvins

3 voire plus localement, je suis méchant je joue sur les mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

mf 22

jeudi 11 février

DU BLANC

On revient à un ciel fortement chargé

dans une atmosphère franchement

glaciale. Les nuages engendrent

quelques bonnes averses de neige en

première partie de matinée avec un

risque de voir les sols blanchir.

L'après-midi, les giboulées s'espacent

et, avec la remontée des températures,

la neige tourne à la pluie.

- températures minimales : de -3 à 0

degrés des terres vers la mer ;

maximales : +1 à +4 degrés.

- vent :

Nord-est, assez fort à fort avec des

rafales de 70 à 80 km/h.

=

vendredi 12 février

DU MIEUX

Le temps est à l'amélioration, avec un

vent qui s'essouffle un peu, un ciel

qui retrouve des couleurs en journée

même si quelques averses - sous forme

de neige en début et fin de journée,

viennent par moments sérieusement

contrarier l'ensoleillement.

- températures minimales : de -2 à +1

degrés ; maximales : 2 à 5 degrés.

- vent :

Nord-est, modéré à assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mf 22

jeudi 11 février

DU BLANC

On revient à un ciel fortement chargé

dans une atmosphère franchement

...

attention ces prévisions sont COMMERCIALES.Elles sont donc proscrites d'infoclimat, enfin je suis pas modo mais il faut éviter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

3 voire plus localement, je suis méchant je joue sur les mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble pourtant avoir entendu localement 5 enfin ont chipote là !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'inquiète c'est qu'à pas 30ans je commence a avoir des halucinations auditives default_blink.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...