Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel couvert ici, +2.3°C

il n'a rien dû tomber ici, les sols sont secs.

Bonne journée à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gelée ce matin, il reste toujours des traces de neige jusqu'en fond de vallée, plus nombreuses à l'Est de la ville et plus continues au nord, même si la fonte est désormais entamée.

Ciel hésitant entre le bleu au sud et le gris au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel clair ce matin avec une température de -6°C au levé du jour. Le redoux annoncé pour les trois prochains jours va mettre à mal le manteau neigeux (épais d'une bonne vingtaine de cm en moyenne) qui avait bien résisté depuis un mois! Il faut bien une fin à tout. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La douceur commence à se faire sentir ce matin avec 0.1°c actuellement sous un ciel mitigé.

Tn: -2.7°c

La neige va entamer sa fonte aujourd' hui en attendant la claque de demain sous le vent de Sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages ce matin, Tn -1.4°C (on gagne 3.2°C par rapport à hier matin, le redoux progresse), vent faible ou nul.

Hier, ciel le plus souvent voilé, pas de précipitations, Tn -4.6°C, Tx 2.8°C, vent à peu près nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Amorce du dégel ici sous un ciel nuageux, il fait 0.3°C

, il reste 7 cm de neige au sol à mon point de mesure, les sols sont encore enneigés à 90%, seuls les bords des routes exposés et les très fortes pentes sont en partie dégarnies mais cela reste marginal pour le moment (il reste plus de 20 cm au nord de la maison), on en reparlera ce soir après une journée plus douce ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Regardez la carte des températures elle est assez originale ce matin ...

De belles différences Nord / Sud

Tn de -5°C à Saint Paul lès Romans, -4°C à Romans

Encore de la neige en secteur nord à Saint Paul lès Romans, plus rien à Romans et Valence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur ! 6°c en ce moment, bien plus que prévu ! Décidément ces prévisionnistes ont vraiment des visions d'hiver thumbdown.gif . Ils prédisent de la neige et on se retrouve avec un cumul négatif, c'est-à-dire de la neige en moins ; donc déjà ce matin fort peu de neige, et ce midi c'est l'hécatombe : il n'en reste qu'aux endroits sans soleil et les tas. Et un redoux plus prononcé que prévu : 2,4°c à Jussy et 0,7°c à 900m en expo SE.

Ciel plutôt couvert, 6°c, vent nul.

"fort peu de neige", je parle là de l'ancienne neige de début janvier.

12h19 : le soleil apparaît !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelle chaleur! La neige fond bien au soleil. 4.4°c sous abris mais plus de 15°c sur la terrasse en plein!

Plein soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Cette journée a un petit air de printemps... Pas un seul nuage et une température bien douce qui va dépasser les 10°C, pour la première fois depuis bien longtemps !

Température: 8,0°C

Humidité: 60%

Pression: 1019,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: -2,7°C

Il faut par contre bien profiter de cette journée ensoleillée, car la pluie revient demain... Bon début d'après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

8°c sous un ciel nuageux. Sans surprise ca a été un nouveau flop cette nuit, mon thermometre affichait même 5°c sous les rafales default_mellow.png mais il était peut etre lui aussi dans le faux puisque la neige était bien glacé et pas fondu ce matin. 1m de fraiche dans les Voges.. ca fait rêver ca default_scared.gif ! Ici quasi plus rien, c'est toujours la neige de début janvier qui subsiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est bien présent même si le ciel n'est pas totalement dégagé. Tx en cours 6.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages présents en début de matinée ont rapidement disparu et depuis 10h00 environ c'est grand soleil avec quelques petits nuages élevés, température en nette hausse par rapport aux jours précédents avec 7.8°C à 13h30, Tn de ce matin -1.4°C, le vent est nul.

"A la chandeleur, l'hiver passe ou prend rigueur"

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Nuageux ce matin,et ensoleillé cet après-midi.Quelques cirrus se baladent.

-1°C au lever du jour,7°C actu.42% d'humidité.

Bien agréable au soleil,ça fait du bien!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est totalement dégagé à Divonne, il fait plus de 6°C. Un petit gout de printemps, ca ne fait de mal à personne, sauf à la neige qui fond, qui fond, qui fond ! Il en reste néanmoins une petite couche sur l'herbe meme au soleil ! Bon apres-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grand soleil cet après-midi, la Tx a été atteinte avec 8.4°C

, maintenant le soleil décline doucement, il fait 7.3°C, le vent a été presque inexistant aujourd'hui.

La neige a pris un sacré coup plein sud, on est revenu quasiment à la situation de vendredi. Globalement c'est encore blanc mais l'herbe est visible comme sur cette pente exposée ouest face au soleil au moment de la photo il y a quelques minutes.

img1455d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps superbe , grande douceur comparativement à ces dernières semaines , T encore à 6,8 °C

présentement , la neige à bien fondu .

Je vais prendre quelques photos d'ici peu que le posterais ce soir , n'hesitez pas ( à l'image de Gildas default_flowers.gif ) vous aussi poster vos photos de fonte , c'est pas une honte même si parfois j'en doute au regard de certaines attitudes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est bien de bombarder le forum de messages pendant la chute de neige mais aussi interessant de profiter de la disparition progressive du blanc dans nos campagnes , c'est aussi cela un topic de suivis , à bons entendeurs ...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil s'est caché derrière la colline à 16h30 et aussitôt une légère brise thermique s'est levée. 6 km/h en moyenne NO, il fait 5°C

.

Pour ma part je n'hésiterai pas à remettre une photo demain et tous les jours jusqu'à fonte total de la neige ! Quand le paysage sera tout vert, je me tournerai vers ma réserve default_laugh.png , le déneigement de ma cour m'a permis d'avoir quelques tas de neige d'un mètres de haut peu exposés au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part je n'hésiterai pas à remettre une photo demain et tous les jours jusqu'à fonte total de la neige ! Quand le paysage sera tout vert, je me tournerai vers ma réserve default_laugh.png , le déneigement de ma cour m'a permis d'avoir quelques tas de neige d'un mètres de haut peu exposés au soleil !

Ah non , çà se ne compte pas default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon , 6 °C

de Tx sur les hauteurs de la vallée de l'Arve à 1000 m , çà me parait beaucoup par rapport aux stations environnantes , 4,4 °C au Sappey en saleve à 900 m , 4,6 °C à ¨La Chapelle d'Abondance, 4,1 °C à Orange , 3,7 °C au Sappey en Chartreuse . Avant mes soucis ,( je tiens depuis Octobre la climatologie des stations ci dessus ) , j'étais toujours dans la fourchette de ces sites , parfois même plus bas et là , 1,5 °C de plus c'est etonnant ( et pas la premiere fois ces jours derniers ) , d'autant que le terrain est plat et même en très legere pente nord ( 6h30/6h45 de soleil sur le 7714 par jour environ en ce moment ) , à surveiller , je devrais monter quelques jours pour les vacances de Fevrier , je comparerais la VP2 au Hobo .

Sinon , est ce que quelqu'un connait la correspondance précise de la hauteur du soleil de L'Automne par rapport à un tout debut Fevrier , merci .

T Actu 1,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier matin il y avait 1 à 2 cm de neige fraîche avec encore quelques flocons. Dans la journée le ciel s'était dégagé avec de belles éclaircies. Dans l'après-midi, des nuages sont revenus. Le soir un peu de vent s'est levé et il n'y avait presque plus de neige. Tx: 4°C

et Tn: -0,8°C

.

Aujourd'hui, après les nuages du matin, le ciel ce dégage a partir de la mi-journée et la température grimpe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée plus douce comparativement aux précedentes.

La fonte de la neige est un peu visible en versant sud, par contre en fond de vallée, c'est le statu quo.

On le voit bien sur cette photo prise sur les hauteurs du fayet, le versant sud s'est dégarni jusque vers 850m, alors qu'en vallée il reste une petite dizaine de cm.

IMG_6125.jpg

-1°c de Tn, et 2°c de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

un petit avant goût de printemps en plaine du Bugey cet apm avec un ciel parfaitement dégagé après un matin bien gris.

Tn : 1,7° et une Tx de 10,8° !; il faut remonter au 17 janvier pour retrouver une maxi dépassant la barre des 10°.

en ce moment 5,1°.

A+

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...