g-star69 Posté(e) 1 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 février 2010 quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi une tel puissance , sous les averses , pourquoi une tel instabilité ? masse d'aire froid chaud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titr69 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Chute de neige spectaculaire de par son intensité ici dans le beaujolais. Obligé de rouler a 20km/h tellement il n'y a aucune visibilité...Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 1 février 2010 Meximieux (01) Partager Posté(e) 1 février 2010 Hey hey salut alex ! Et oui moi aussi je confirme je sortais du simply market à tassin ménival à 18h30 quand je me suis pris la première averse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que la couche reste jusqu'à demain matin pour aller au boulot ! bon bref sinon ici à Saint-Just, plus que quelques flocons actu et uniquement un léger saupoudrage au sol snif, un peu plus sur les voitures. @+ En effet, je confirme , a saint genis les ollières c'est aussi le jackpot . j'ai vu les énorme flocons dans le bus vers 18h30 en rentrant du lycé , le chauffeur a hésité a s'arreter . en rentrant, il y avait un peu plus de 3cm de neige au sol. il y a eu une pause de 30minute, mais là, on est a nouveau bien situé dans le rail des averse, il neige modérément, et je pense que je passerai 6cm à la fin de l'épisode. -0.2, c'est pas bien froid, c'est pour ça que ça ne tient pas en totalité a lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 février 2010 quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi une tel puissance , sous les averses , pourquoi une tel instabilité ? masse d'aire froid chaud ? Flux très dynamique en altitude donc du cisaillement de vitesse, mais aussi du cisaillement de direction et de la convergence en surface et très basses couches, ajoutons à cela que l'on se situe dans une zone tampon entre de l'air plus doux sur l'ouest du pays et de l'air froid sur l'est. Avec de l'humidité suffisante, ça convectionne à moyenne altitude d'où ces averses qui peuvent être costauds (notons qu'en pluie ces averses ne nous paraîtraient pas si fortes, c'est la phase neige qui les rend fortes à nos yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 février 2010 quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi une tel puissance , sous les averses , pourquoi une tel instabilité ? masse d'aire froid chaud ? Alors ça??? beaucoup d'instabilité vu la puissance des averses (la réponse doit être 2000 ou 3000m au dessus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 février 2010 ver vichy , et Montceau-les-Mines sa ce regonfle en arrivant sur le rhone , impeccable tous sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 1 février 2010 Meximieux (01) Partager Posté(e) 1 février 2010 EDIT : les flocons sont un peu plus gros et il reneige modérément, ça ne tient toujours pas ou très peu ici sur la colline contrairement aux premiers coteaux (300-350 m) comme alex_69 et Oliver69... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 février 2010 Alors ça??? beaucoup d'instabilité vu la puissance des averses (la réponse doit être 2000 ou 3000m au dessus ) a oui d'accord car a chaques fois sa fais pas semblant alors je me demander comment sa peux être aussi actif , bref mais actif quelqun a la température qu'il a fais cette nuit , sur le plateau mathezin ? la mure ? edit : 3 eme aversse qui arrive , neige dejas moderer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 février 2010 Toujours de la neige faible ici mais les flocons sont de taille correct, on doit approcher le cm, Ta -3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 février 2010 Me voilà donc obligé de faire mon caliméro: à Oullins neige faible à modérée (gros flocons) mais absolument rien ne tient, même pas sur les voitures... soit mes collègues lyonnais exagèrent beaucoup, soit je suis maudit ce soir EDIT: tout compte fait c'est que de la neige faible, même pas modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Reprise des chutes depuis 30 minutes, faibles à moderées. Actu -4,5°c, en chute constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 sa reprend , notons 1 cm au endroit gelée , saupoudrage au endroit exposer au soleil durant la journée , c'est beau a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2010 Ici la neige faible se poursuit également, prudence sur les routes car certains secteurs sont bien blancs et glissants, mais ce n'est pas généralisé actu. Hors sujet, mais le dernier CEP est bien hivernal pour le début de semaine prochaine, et Nogaps voit l'air froid pas mal résister dans les Alpes et dans une moindre mesure dans les environs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 1 février 2010 Meximieux (01) Partager Posté(e) 1 février 2010 Perso je n'exagère pas, ça tient certes sur les voitures (les voitures blanchissent à vue d'oeil) mais uniquement un saupoudrage léger au sol (rien sur les routes) suite à la première averse de 18h30. Même Obs ici à Saint-Just Me voilà donc obligé de faire mon caliméro: à Oullins neige faible à modérée (gros flocons) mais absolument rien ne tient, même pas sur les voitures... soit mes collègues lyonnais exagèrent beaucoup, soit je suis maudit ce soir EDIT: tout compte fait c'est que de la neige faible, même pas modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 février 2010 Me voilà donc obligé de faire mon caliméro: à Oullins neige faible à modérée (gros flocons) mais absolument rien ne tient, même pas sur les voitures... soit mes collègues lyonnais exagèrent beaucoup, soit je suis maudit ce soir EDIT: tout compte fait c'est que de la neige faible, même pas modérée. si , tous le monde pense que certains sont menteur ou gonfleurs de précipitations alors on vas pas sens sortir ! une averses c'est localiser ! en tous cas c blanc et sur les voiture et sur la routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Les averses de neige ont continué, ont doit être a environ 2 cm. Les routes sont très très glissantes. Ta : -2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 février 2010 Me voilà donc obligé de faire mon caliméro: à Oullins neige faible à modérée (gros flocons) mais absolument rien ne tient, même pas sur les voitures... soit mes collègues lyonnais exagèrent beaucoup, soit je suis maudit ce soir EDIT: tout compte fait c'est que de la neige faible, même pas modérée. Je ne gonfle aucunement les quantités, pas loin de 5cm avec la neige en cours vers Grezieu la Varenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 février 2010 De gros flocons commencent à tomber ici mais ce n'est pas serré. Edit, c'est partie neige modérée à forte. En même temps, c'est pratique, ça permet de me situer exactement sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 je pense pas qu'ils gonflent leur quantité, ici il est tombé 3/4 cm en 1h environ... maintenant il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 février 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 février 2010 Neige faible à modérée et le cumul commence à être sympa avec 4 cm de neige fraiche actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a pas à dire, les flux de nord-ouest sont les meilleurs ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 1 février 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 1 février 2010 Il neige toujours modérément ici, c'est par moment plus intense. On approche les 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2010 Je ne gonfle aucunement les quantités, pas loin de 5cm avec la neige en cours vers Grezieu la Varenne Je crois pour ma part Oliver , on voit très bien sur le radar que c'est l'ouest Lyonnais qui ramasse le plus gros des passages d'averses . http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 février 2010 Ca y est ça commence à prendre: coté jardin tout est blanc, coté rue les voitures commencent à blanchir. Neige modérée, à gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 février 2010 Je crois pour ma part Oliver , on voit très bien sur le radar que c'est l'ouest Lyonnais qui ramasse le plus gros des passages d'averses . http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php regarde bien le radar la , le nord aussi de Lyon es biens servi surtout sur la l'averse dans ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 2-3cm ici envrion. C'est tellement gonflé d'air que le pluvio a seulement 0,6mm (surement un peu de perte et évaporation) et le nivomètre ne les voit pas pour le moment. -6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés