Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

vous avez déja vu un thermo scotché a 0,4 depuis 2h00, bein croyez moi c'est horripilant default_angry.png

dernier relevé 5 cms

Ici, ce n'est pas 0,4°C mais 0,7-0,8°C. Il neige mais ça ne tient pas au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais Tullins c'est que que c'est de toute façon plus froid que Grenoble... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

faible pluie actu.... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige modérée maintenant complète. Flocons petits et moyens mêlés qui ont bien du mal à tenir sur autre chose que les voitures et surfaces froides !

(J'imagine (et j'espère) que c'est pareil pour toi Olivier63 ?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Tout à fait ! En fait tous les épisodes de ce genre (isothermie par refroidissement à partir du nord), je les ai vécus jusqu'à maintenant à Tullins quand j'habitais encore chez mes parents. Et forcément là-bas c'est beaucoup plus favorable qu'en vallée. Maintenant je suis de l'autre côté du miroir ! default_rolleyes.gif

En tous cas c'est clair que j'aurais ragé de vivre décembre 2008 ici alors qu'à Tullins il tombait 20cm... Enfin non,, je serais allé à Tullins ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Patience patience default_thumbup1.gif sa va arriver a Grenoble ! default_rolleyes.gif

Sinon ici toujour de la neige qui tombe modérement a petit flocon, les voiture sont recouverte l'herbe commence a blanchir peut etre 5 à 10cm demain. demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige modérée maintenant complète. Flocons petits et moyens mêlés qui ont bien du mal à tenir sur autre chose que les voitures et surfaces froides !

(J'imagine (et j'espère) que c'est pareil pour toi Olivier63 ?!)

A peu près pareil, sauf que les flocons sont bien fins. Par contre ça tombe de manière modérée et le saupoudrage commence à prendre, mais difficilement encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

A peu près pareil, sauf que les flocons sont bien fins. Par contre ça tombe de manière modérée et le saupoudrage commence à prendre, mais difficilement encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons sont devenus plus petits mais bien denses ici. Par contre a part sur les feuilles mortes, les voitures ou les endroits biens froid, ça ne tient pas super bien et le saupoudrage n'est pas là ! Mais j'espère bientôt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

9cm maintenant ici. Je suis aller voir la route, elle recouverte de 2 à 3cm de neige. Mais c'est bien lourd et mouillé dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours faible ici, on tourne autour de 1 cm/h, 4 à 5 cm au sol, peut-être un peu plus dans l'herbe là où la neige de ce matin a résisté. Je ferais une mesure demain matin, pas le courage maintenant. Les routes sont blanches et ça commencent à verglacer sous la neige. -0,7°C actu, bise faible à modérée. Avec un peu de chance, je devrais dépasser demain les 110 cm de neige cumulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré actuellement avec une neige très fine et très serrer,tout et blanc dehors avec une couche depuis 15h qui atteint 4cm,cumul depuis se matin 7cm,sa devrait encore se renforcer cool,température actuelle 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les flocons sont un peu plus gros et ça cumule ! 13 cm sur la planche, un bel épisode ici, Ta -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm à Lyon 5, peu de cumul au final...car la neige gorgée d'eau se tasse...très fortement...mais on est déja satisfait car rien n'a tenu en centre-ville...

Actu une neige faible avec des petits flocons se poursuivent...mais rien de bien significatifs pour la nuit apparament...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

11 cm désormais sous une neige fine, légère et faible à modérée! default_thumbup.gif

-2.0°c sous un faible vent de NO ( à peine 10 Km/h en rafales mais sufisent pour faire voler la neige des toitures )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les flocons sont un peu plus gros et ça cumule ! 13 cm sur la planche, un bel épisode ici, Ta -0.1°C

Bouuh ca monte trop vite à Crepigny default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin, à 6h10 , coup d'oeil par la fenêtre : il tombe de la flotte default_thumbdown.gif . Quelques minutes plus tard, j'entends à la radio "Alerte météo sur l'Ain, l'Isère, la Loire et le Rhone", je regarde à la fenêtre et - ô surpirise - il neige fortement des grosses chips par 1,3°C default_w00t.gif . Quand je pars au lycée à 7h15 il y a déjà 1 bon centimètre de neige au sol et ça commence à tenir sur les routes.

Finalement , il y eu de la neige toute la journée avec des intensités modérées à forte le matin (mais à partir de 10h ça fondait plus que ça s'accumulait) et de la neige plutôt modérée l'après-midi avec des flocons plus petits. A partir de 17h, ça s'est mis plus franchement à tenir au centre ville de Bourg même si les trottoirs restaient vierges si ce n'est l'horrible mélasse tipique des chutes de neige humides.

Retour à la maison un peu à l'écart de la ville et surout 40 m plus haut et je relève 6-7cm sur un toit de cabane en bois (pas pentu) et 8 cm sur la voiture. Mais plus généralement on doit être vers 3 cm sur les sentiers et trottoirs et un leger saupoudrage sur les routes.

La température n'a pas beaucoup augmenté aujourd'hui mais n'a pas beaucoup baissé ce soir avec un maximum de 2°C

et un minimum (actuel) de 0,8°C

La neige s'est arrêtée de tomber depuis une bonne heure déjà si ce n'est les petits flocons qui virevoltent ça et là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non Ced il neige bel et bien, enfin ! Mais bon c'est bien faible. La bise devient soutenue, le froid arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici ça tombe depuis 6h00 ce matin sans interruption mais tjs 5 cms au compteur à cause d'une température qui ne baisse pas vraiment puisque le thermo est scotché depuis 17h30 à 0,4 donc tjs pas d'arrivée d'air froid en vue pour l'instant puisque je suis en premiere ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les flocons deviennent de bonne taille et tombent de manière modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige tient sur toutes les surfaces et le premier cm sera bientôt atteint si ça continue comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige abondante en cours, c'est visiblement tombé toute la journée, mais que quelques cm au sol à cause de la t°.

Par contre avec l'installation du vent de nord, la neige prend maintenant bien sur la route, c'est à partir de maintenant que ça devrait vite cumuler (s'il continue à neiger en tout cas).

0.3° sur ma terrasse. Bel épisode au vue des t°, ça aurait pu donner une grosse couche avec du froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...