Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Journée parfaite ! default_rolleyes.gif

Une belle petite tempête de neige, un froid à ne pas mettre le nez dehors, et des nocturnes de Chopin pour accompagner la danse des flocons... ça me rappelle Montréal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bourgoin neige (très) faible et très légère en cours par -3,4°C sous abri. Le sol est saupoudré depuis ce matin, rien de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelqu'un peut-il me dire comment mettre des photos sur le forum? ... je rame à chaque fois en faisant 100 000 manip... merci d'avance

SVP, je pourrais poster de belles photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

SVP, je pourrais poster de belles photos.

NON ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tu as soufflé trop au nord ouest ! il commence à neiger en franche comté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahh désolé tu as plus qu' à trouver un fran-contois ( je ne sais pas l' écriture exacte ) pour pouvoir souffler vers l' ESE! default_stuart.gifJe retente une fois vers le NE car ça tombe bien actu! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon allez je suis gentil : déjà Olivier tu as un topic dédié à cela sur le forum. Sinon il faut mettre ta photo sur un hébergeur et ensuite faire "copier l'url de l'image" ou un truc comme ça puis "coller" dans ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 10 sur St Egreve, neige d'une légèreté incroyable (quoique, février 2005...) et ça continue de neiger modérément, et c'est plus constant que ce matin... -4°C. Une journée de fou. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bourgoin neige (très) faible et très légère en cours par -3,4°C sous abri. Le sol est saupoudré depuis ce matin, rien de plus...

Bonjour Crack: tu veux dire qu'il n'y a pas de couche de neige à Bourgoin, ça n'a pas posé? à chélieu il y a "grosso modo" (c'est le moins que l'on puisse dire, d'après ce que j'ai lu à cause du vent il y a par endroit 5 à d'autres 30) 20 cm, aux Abrets il y a 15 cm, du coup je pensais qu'il y avait au moins 5 cm à Bourgoin, qu'en est-il alors à la tour du pin? nocturne si tu passes par là merci dans mon esprit bourgoin est davantage concerné par les flux de nord-est puisque dans la partie ouest de l'isère, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les chutes de neiges qui se bloquaient sur les Monts depuis le milieu de matinée commencent à bien déborder vers Lyon, bilan il neige modérément depuis 25 minutes et ça cumule bien, pas loin de 2cm sur ma base à l'abri du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On a gagné 3 bons cm depuis midi ( environ 8 cm pour cette journée ) et ça tombe toujours modéré à fort actu avec une bise qui se renforce, on voit les congères évoluer de quart d' heure en quart d' heure!

MF annonçait 10 cm d' ici ce soir, si ça continue comme ça, peut-être 12 cm d' ici ce soir voire davantage!

J' en saurais plus sur l' évolution des congères dans 30 minutes environ quand il va falloir aller déneiger à nouveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Le soleil tente une percée dans le quartier de la part dieu.

la neige de ce matin a fondu ou s'est sublimé du coup il ne reste que des traces sur les toits.

on va pas y arriver dans lyon hyper centre sur cet épisode :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 10 sur St Egreve, neige d'une légèreté incroyable (quoique, février 2005...) et ça continue de neiger modérément, et c'est plus constant que ce matin... -4°C. Une journée de fou. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien en l'air et rien au sol ici, un contraste de fou en quelques kms default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ressemble bien à février 2005 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de neige mais froid tout de même avec un vent de nord-est faible mais sensible et une Tx provisoire de -2.2°C à 13h45. Trés nuageux laissant de temps à autre deviner le soleil.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le contraste avec la Tronche est encore plus impressionnant qu'avec SMH, puisque la ville est directement placée au bord du flux neigeux mais sans rien en obtenir ! Alors qu'ici, à quelques km, ça tombe sans discontinuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contraste avec la Tronche est encore plus impressionnant qu'avec SMH, puisque la ville est directement placée au bord du flux neigeux mais sans rien en obtenir ! Alors qu'ici, à quelques km, ça tombe sans discontinuer.

dommage pour toi que le plus gros intervienne à la mi-journée, du coup ça doit assez difficilement cumuler, non?ici toujours quelques anecdotiques flocons

ah oui quand meme 5 cm à Voreppe pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bon allez je suis gentil : déjà Olivier tu as un topic dédié à cela sur le forum. Sinon il faut mettre ta photo sur un hébergeur et ensuite faire "copier l'url de l'image" ou un truc comme ça puis "coller" dans ton message.

C'est bon tom m'a filé le lien, je te remercie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

dommage pour toi que le plus gros intervienne à la mi-journée, du coup ça doit assez difficilement cumuler, non?

Tu rigoles ?? Il fait -4°c ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Aucun problème de tenue, c'est de la poudreuse qui vole de partout.

Je pense que désormais je peux avancer quelque chose comme 5cm très à l'abri du vent, et ça continue de bien tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rien à attendre à SMH en effet, sorry ! default_rolleyes.gif

Ici au contraire ça se renforce. C'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses averses de neige qui semblent se calmer un peu: le ciel est un peu plus lumineux mais le froid intense sous la bise ;Les flocons sont toujours aussi gros.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...