jtomtom Posté(e) 11 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2010 Journée parfaite ! Une belle petite tempête de neige, un froid à ne pas mettre le nez dehors, et des nocturnes de Chopin pour accompagner la danse des flocons... ça me rappelle Montréal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 11 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 11 février 2010 A Bourgoin neige (très) faible et très légère en cours par -3,4°C sous abri. Le sol est saupoudré depuis ce matin, rien de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 février 2010 Quelqu'un peut-il me dire comment mettre des photos sur le forum? ... je rame à chaque fois en faisant 100 000 manip... merci d'avance SVP, je pourrais poster de belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2010 SVP, je pourrais poster de belles photos. NON ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2010 Tu as soufflé trop au nord ouest ! il commence à neiger en franche comté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahh désolé tu as plus qu' à trouver un fran-contois ( je ne sais pas l' écriture exacte ) pour pouvoir souffler vers l' ESE! Je retente une fois vers le NE car ça tombe bien actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon allez je suis gentil : déjà Olivier tu as un topic dédié à cela sur le forum. Sinon il faut mettre ta photo sur un hébergeur et ensuite faire "copier l'url de l'image" ou un truc comme ça puis "coller" dans ton message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 février 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 SVP, je pourrais poster de belles photos. Vas sur ce site: http://imagup.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 février 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 février 2010 5 à 10 sur St Egreve, neige d'une légèreté incroyable (quoique, février 2005...) et ça continue de neiger modérément, et c'est plus constant que ce matin... -4°C. Une journée de fou. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 A Bourgoin neige (très) faible et très légère en cours par -3,4°C sous abri. Le sol est saupoudré depuis ce matin, rien de plus... Bonjour Crack: tu veux dire qu'il n'y a pas de couche de neige à Bourgoin, ça n'a pas posé? à chélieu il y a "grosso modo" (c'est le moins que l'on puisse dire, d'après ce que j'ai lu à cause du vent il y a par endroit 5 à d'autres 30) 20 cm, aux Abrets il y a 15 cm, du coup je pensais qu'il y avait au moins 5 cm à Bourgoin, qu'en est-il alors à la tour du pin? nocturne si tu passes par là merci dans mon esprit bourgoin est davantage concerné par les flux de nord-est puisque dans la partie ouest de l'isère, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 février 2010 Vas sur ce site: http://imagup.com Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Les chutes de neige s'accentue sur Lyon depuis 12h...les sols qui étaient dépourvu de neige (rare à Lyon 5) sont tout blanc avec cette neige bien froid et légère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 février 2010 Les chutes de neiges qui se bloquaient sur les Monts depuis le milieu de matinée commencent à bien déborder vers Lyon, bilan il neige modérément depuis 25 minutes et ça cumule bien, pas loin de 2cm sur ma base à l'abri du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2010 On a gagné 3 bons cm depuis midi ( environ 8 cm pour cette journée ) et ça tombe toujours modéré à fort actu avec une bise qui se renforce, on voit les congères évoluer de quart d' heure en quart d' heure! MF annonçait 10 cm d' ici ce soir, si ça continue comme ça, peut-être 12 cm d' ici ce soir voire davantage! J' en saurais plus sur l' évolution des congères dans 30 minutes environ quand il va falloir aller déneiger à nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 11 février 2010 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 11 février 2010 Le soleil tente une percée dans le quartier de la part dieu. la neige de ce matin a fondu ou s'est sublimé du coup il ne reste que des traces sur les toits. on va pas y arriver dans lyon hyper centre sur cet épisode :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige a bien gagné en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 février 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 5 à 10 sur St Egreve, neige d'une légèreté incroyable (quoique, février 2005...) et ça continue de neiger modérément, et c'est plus constant que ce matin... -4°C. Une journée de fou. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien en l'air et rien au sol ici, un contraste de fou en quelques kms /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ressemble bien à février 2005 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de neige mais froid tout de même avec un vent de nord-est faible mais sensible et une Tx provisoire de -2.2°C à 13h45. Trés nuageux laissant de temps à autre deviner le soleil. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2010 Le contraste avec la Tronche est encore plus impressionnant qu'avec SMH, puisque la ville est directement placée au bord du flux neigeux mais sans rien en obtenir ! Alors qu'ici, à quelques km, ça tombe sans discontinuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 février 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 février 2010 Il recommence a neige apres une petite accalmie .Entre 5 à 10cm selon les endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Le contraste avec la Tronche est encore plus impressionnant qu'avec SMH, puisque la ville est directement placée au bord du flux neigeux mais sans rien en obtenir ! Alors qu'ici, à quelques km, ça tombe sans discontinuer. dommage pour toi que le plus gros intervienne à la mi-journée, du coup ça doit assez difficilement cumuler, non?ici toujours quelques anecdotiques flocons ah oui quand meme 5 cm à Voreppe pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon allez je suis gentil : déjà Olivier tu as un topic dédié à cela sur le forum. Sinon il faut mettre ta photo sur un hébergeur et ensuite faire "copier l'url de l'image" ou un truc comme ça puis "coller" dans ton message. C'est bon tom m'a filé le lien, je te remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2010 dommage pour toi que le plus gros intervienne à la mi-journée, du coup ça doit assez difficilement cumuler, non? Tu rigoles ?? Il fait -4°c ! Aucun problème de tenue, c'est de la poudreuse qui vole de partout. Je pense que désormais je peux avancer quelque chose comme 5cm très à l'abri du vent, et ça continue de bien tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 février 2010 des petits flocons ici sans plus par -4° et toujours beaucoup de vent. le ciel est assez lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Tu rigoles ?? au moins j'aurais tenté (d'atténuer ma peine )car à smh toujours rien, et j'ai bien peur qu'il en soit ainsi jusqu'au terme de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2010 Rien à attendre à SMH en effet, sorry ! Ici au contraire ça se renforce. C'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 11 février 2010 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 11 février 2010 Grosses averses de neige qui semblent se calmer un peu: le ciel est un peu plus lumineux mais le froid intense sous la bise ;Les flocons sont toujours aussi gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés