flying38 Posté(e) 9 février 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 février 2010 vous avez déja vu un thermo scotché a 0,4 depuis 2h00, bein croyez moi c'est horripilant dernier relevé 5 cms Ici, ce n'est pas 0,4°C mais 0,7-0,8°C. Il neige mais ça ne tient pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 février 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 février 2010 Ouais Tullins c'est que que c'est de toute façon plus froid que Grenoble... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faible pluie actu.... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 9 février 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige modérée maintenant complète. Flocons petits et moyens mêlés qui ont bien du mal à tenir sur autre chose que les voitures et surfaces froides ! (J'imagine (et j'espère) que c'est pareil pour toi Olivier63 ?!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 9 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 9 février 2010 Tout à fait ! En fait tous les épisodes de ce genre (isothermie par refroidissement à partir du nord), je les ai vécus jusqu'à maintenant à Tullins quand j'habitais encore chez mes parents. Et forcément là-bas c'est beaucoup plus favorable qu'en vallée. Maintenant je suis de l'autre côté du miroir ! En tous cas c'est clair que j'aurais ragé de vivre décembre 2008 ici alors qu'à Tullins il tombait 20cm... Enfin non,, je serais allé à Tullins ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Patience patience sa va arriver a Grenoble ! Sinon ici toujour de la neige qui tombe modérement a petit flocon, les voiture sont recouverte l'herbe commence a blanchir peut etre 5 à 10cm demain. demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Il doit y avoir une bonne couche en haut des mont d'or ??? Mais épisode rageant sur Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 février 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige modérée maintenant complète. Flocons petits et moyens mêlés qui ont bien du mal à tenir sur autre chose que les voitures et surfaces froides ! (J'imagine (et j'espère) que c'est pareil pour toi Olivier63 ?!) A peu près pareil, sauf que les flocons sont bien fins. Par contre ça tombe de manière modérée et le saupoudrage commence à prendre, mais difficilement encore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 ça se renforce actu, on passe 6cm de fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 9 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 9 février 2010 La neige s'est quasi interrompue ici à Oullins, il ne reste plus que quelques flocons en l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 9 février 2010 Sciez Partager Posté(e) 9 février 2010 Ici, neige quasi continue depuis 10h ce matin, mais le blanc a gagné sur le vert qu'à partir de 17 h. 3 cm à la planche actuellement et température de 0.4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 9 février 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 9 février 2010 A peu près pareil, sauf que les flocons sont bien fins. Par contre ça tombe de manière modérée et le saupoudrage commence à prendre, mais difficilement encore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les flocons sont devenus plus petits mais bien denses ici. Par contre a part sur les feuilles mortes, les voitures ou les endroits biens froid, ça ne tient pas super bien et le saupoudrage n'est pas là ! Mais j'espère bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 février 2010 9cm maintenant ici. Je suis aller voir la route, elle recouverte de 2 à 3cm de neige. Mais c'est bien lourd et mouillé dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige toujours faible ici, on tourne autour de 1 cm/h, 4 à 5 cm au sol, peut-être un peu plus dans l'herbe là où la neige de ce matin a résisté. Je ferais une mesure demain matin, pas le courage maintenant. Les routes sont blanches et ça commencent à verglacer sous la neige. -0,7°C actu, bise faible à modérée. Avec un peu de chance, je devrais dépasser demain les 110 cm de neige cumulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 février 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige modéré actuellement avec une neige très fine et très serrer,tout et blanc dehors avec une couche depuis 15h qui atteint 4cm,cumul depuis se matin 7cm,sa devrait encore se renforcer cool,température actuelle 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Les flocons sont un peu plus gros et ça cumule ! 13 cm sur la planche, un bel épisode ici, Ta -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 7 cm à Lyon 5, peu de cumul au final...car la neige gorgée d'eau se tasse...très fortement...mais on est déja satisfait car rien n'a tenu en centre-ville... Actu une neige faible avec des petits flocons se poursuivent...mais rien de bien significatifs pour la nuit apparament... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 9 février 2010 11 cm désormais sous une neige fine, légère et faible à modérée! -2.0°c sous un faible vent de NO ( à peine 10 Km/h en rafales mais sufisent pour faire voler la neige des toitures )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 février 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 février 2010 bon je crois bien que ce sont des flocons dans le lampadaire. Ca vole un peu, c'est faible, alors je doute.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 9 février 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 9 février 2010 La neige faiblit un peu et un saupoudrage commence ici aussi ! A Suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 février 2010 Les flocons sont un peu plus gros et ça cumule ! 13 cm sur la planche, un bel épisode ici, Ta -0.1°C Bouuh ca monte trop vite à Crepigny /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 9 février 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, Ce matin, à 6h10 , coup d'oeil par la fenêtre : il tombe de la flotte . Quelques minutes plus tard, j'entends à la radio "Alerte météo sur l'Ain, l'Isère, la Loire et le Rhone", je regarde à la fenêtre et - ô surpirise - il neige fortement des grosses chips par 1,3°C . Quand je pars au lycée à 7h15 il y a déjà 1 bon centimètre de neige au sol et ça commence à tenir sur les routes. Finalement , il y eu de la neige toute la journée avec des intensités modérées à forte le matin (mais à partir de 10h ça fondait plus que ça s'accumulait) et de la neige plutôt modérée l'après-midi avec des flocons plus petits. A partir de 17h, ça s'est mis plus franchement à tenir au centre ville de Bourg même si les trottoirs restaient vierges si ce n'est l'horrible mélasse tipique des chutes de neige humides. Retour à la maison un peu à l'écart de la ville et surout 40 m plus haut et je relève 6-7cm sur un toit de cabane en bois (pas pentu) et 8 cm sur la voiture. Mais plus généralement on doit être vers 3 cm sur les sentiers et trottoirs et un leger saupoudrage sur les routes. La température n'a pas beaucoup augmenté aujourd'hui mais n'a pas beaucoup baissé ce soir avec un maximum de 2°C et un minimum (actuel) de 0,8°C La neige s'est arrêtée de tomber depuis une bonne heure déjà si ce n'est les petits flocons qui virevoltent ça et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 février 2010 Non Ced il neige bel et bien, enfin ! Mais bon c'est bien faible. La bise devient soutenue, le froid arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 février 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 février 2010 ici ça tombe depuis 6h00 ce matin sans interruption mais tjs 5 cms au compteur à cause d'une température qui ne baisse pas vraiment puisque le thermo est scotché depuis 17h30 à 0,4 donc tjs pas d'arrivée d'air froid en vue pour l'instant puisque je suis en premiere ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 février 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 février 2010 Les flocons deviennent de bonne taille et tombent de manière modérée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige tient sur toutes les surfaces et le premier cm sera bientôt atteint si ça continue comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir, 4-5 cm ici, neige extrêmement fine mais assez dense, probablement du 1cm/h donc faible tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige abondante en cours, c'est visiblement tombé toute la journée, mais que quelques cm au sol à cause de la t°. Par contre avec l'installation du vent de nord, la neige prend maintenant bien sur la route, c'est à partir de maintenant que ça devrait vite cumuler (s'il continue à neiger en tout cas). 0.3° sur ma terrasse. Bel épisode au vue des t°, ça aurait pu donner une grosse couche avec du froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés