Tosh Posté(e) 11 février 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige faible à nouveau du côté de Toulouse, -3°C et vent d'Ouest en rafales 50km/h. Comment est la rn20 à partir de Pamiers vers Foix-Puymorens si des locaux trainent encore dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Re, C'est reparti ici ! Des 'pizzas' d'intensité faible/modérée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regarde le radar de meteo60, c'est l'arc de cercle d'Oloron à Foix ? Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige faible à nouveau du côté de Toulouse, -3°C et vent d'Ouest en rafales 50km/h. Comment est la rn20 à partir de Pamiers vers Foix-Puymorens si des locaux trainent encore dans le coin ? A Foix il y a donc 1 ou 2 cm de glace sous la poudreuse (8/10 cm). Aucun traitement. Les voitures roulent en respectant la limitation de vitesse : c'est reposant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Re, Celà s'intensifie ! Neige très froide (elle fait du bruit au contact). Très faible rafales ouest/nord-ouest. l'arc de cercle dont je parlais plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 11 février 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige fine bien serrée ici maintenant. Bon c'est du 0.1cm/h mais ça fait illusion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 12 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 février 2010 Neige fine bien serrée ici maintenant. Bon c'est du 0.1cm/h mais ça fait illusion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem sur Ramonville avec de bonnes rafales de vent(en même temps c'est pas étonnant vu qu'on est à 10km l'un de l'autre).Bonne veillée Tosh, moi je vais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Voilà ça c'est calmé. De petits flocons (< 5 mm), toujours de faibles rafales. On a pris, 'sans doute', un 0.5/1 cm env. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Ça blanchit au Capitole, sous de belles intensités apparemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 je viens de mettre mon nez à l'extérieur pour partir, il neige ici aussi et c'est blanchie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Je suis derrière les carreaux depuis 04h du matin. 4cm au sol. Il neige sans discontinuer. Il y a encore de bonnes rafales de vent qui soulévent la neige. Formation de petites congéres. T : -4.5°C. On se croirait en station de ski. C'est absolument remarquable. Routes entiérement enneigées avec accumulations par endroit. J'ai dis à ma femme de se recoucher, car les conditions de circulation me paraissent impossibles par ici ... A suivre. Ah j'oubliais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2010 Y a plus de 10 centimètres !!!!!!! C'est énorme je ne m'attendais pas à une telle surprise ce matin, les photos de quand il fera jour vont vous impressionner ! Franchement c'est un Hiver hors normes, je suis bouche bée... PS : il neige modérée encore et il fait -5°C avec un vent à 60 km.h-1 en rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Il neige bien sur Toulouse et au sol même si à vue d'oeil il n'y pas plus de 3cm en moyenne, les routes sont entièrement blanches... Il fait -3,5° et le vent souffle: on se croirait au Canada, le neige vole, glisse et s'engouffre partout! Bref, c'est quand même la 4ème fois que l'on connait de telles conditions cet hiver; ça devient incroyable; on en serait presque blasé! En tout cas après un long temps de réflexion, je n'ose pas m'aventurer sur les routes et notamment la rocade... ce sera donc une journée de RTT pour moi....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Y a plus de 10 centimètres ! C'est énorme je ne m'attendais pas à une telle surprise ce matin, les photos de quand il fera jour vont vous impressionner ! Franchement c'est un Hiver hors normes, je suis bouche bée... PS : il neige modérée encore et il fait -5°C avec un vent à 60 km.h-1 en rafales ! Bien d'accord avec toi Clem. Hiver hors normes en effet. Ce qui est surprenant, purement incoryable même c'est cette neige froide comme en montagne. Il neige plus faiblement par ici. Je ferai des photos moi aussi, dés qu'il fera jour. 5ème chûte de neige de l'hiver et de nouveau de la "poudrerie" pour la 3éme fois. Enorme. PS / Petite nuit encore. Couché à 0h30 et levé à 4h ... Pas pu me recoucher devant le spectacle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 En tout cas après un long temps de réflexion, je n'ose pas m'aventurer sur les routes et notamment la rocade... ce sera donc une journée de RTT pour moi....! Je crois que tu fais bien ! Pour ma part, je vais attendre aussi et voir comment la situation se décante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2010 Oui pilou, chez moi c'est un véritable blizzard mais je n'en reviens pas de la couche au sol ce matin ! Des bordures de ma terrasse qui font pourtant presque 15 centimètres de haut sont ensevelies, pour te dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Je n'ai pas regardé les radars (je ne veux pas les voir en fait, car je veux profiter en live) mais il semblerait que ce soit rentré par le Sud-Est non ? Hier soir, la photo satellite montrait un enroulement assez prononcé en Méditerranée. Sur la carte MétéoAlerte, on voit que la neige se cantonne au sud et à l'est ... Profite à fond Clem, on aura sans doute pas ça tous les ans ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 12 février 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 12 février 2010 Bon pareil ici, 4 à 5cm de poudreuse Hier j'ai voulu aller à Perpignan et ouah, 2h pour atteindre Castelnaudary, je suis sortit en douce par une voie de service, j'en avais marre Ce matin je sens que ça va être pareil pour aller au boulot, j'attend mon collègue pour faire du covoiturage... Actu faible neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2010 Et bien après un tour rapide de la maison et en ouvrant les volets voici mes conclusions : - Il fait froid ! - Il fait du vent ! - Il neige modérément encore malgré que le radar ne voye presque rien ! - Et enfin : une couche de neige (tenez vous bien) que j'estime à 15 centimètres n moyenne avec des accumulations de 20 à 30 cms et des congères balèzes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Je vais pouvoir faire des photos quand le jour va se lever(j'ai pas cour aujourd'hui et mesurer l'épaisseur qu'il y a ,ça sera mieux qu'hier! Franchement je n'y croyais pas du tout à la réactivation de cette nuit mais le ciel en a décidé autrement!:wub: Juste de vue,la couche est un peu plus épaisse qu'Hier! Pour ici,c'est la 4ème fois que la neige tient au sol! PS:J'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'elle n'a pas du tout tenu le 2 janvier!/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Il neigeotte ... à présent. T : -4.3°C Le vent faiblit peu à peu. 3 à 4cm de neige au sol avec parfois plus dans les zones d'accumulation et ... parfois moins, là où le vent à transporté. Neige froide et "poudreuse". J'ai l'impression de faire un bulletin nivologique en montagne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 12 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Superbe surprise sur Ramonville ce matin avec les mêmes quantités que chez vous entre 1-3cm selon les endroits, balayés par les vents ou pas. [bravo à WRF] En raison des chutes de neige, les services bus, TAD et scolaires ne fonctionnent pas sur le réseau Tisséo.Le service métro fonctionne normalement. Je vous déconseille l'accès à la RN113; échangeur du Palays ; Route de Narbonne ; et tout le secteur coteaux - Pech David qui est très délicat. PS:99 cm d'accumulation à 6h00 selon le métar de blagnac ce matin, un record /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir sur MA) Comme a dit Cotissois hier, bienvenue à Toulouse-les-3-domaines ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 12 février 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2010 Et ben jolie surprise, je pensais pas que ça couvrirait autant quand je me suis couché ! Un bon 3cm, la pelouse a quasiment disparu sous la neige, ça se mesure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu les conditions, pas de boulot non plus, autant hier c'était limite mais ça passait pour aller à Toulouse autant là je le sens moyen... Par contre week-end à Font romeu annulé vu le chantier sur la RN20, dégouté Edit : Au Palays les conditions de circulation semblent ok sur le périph, c'en est même étonnant tellement c'est fluide... Par contre ailleurs, déneigement en cours un peu partout, périphérique bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Même chose ici sur Limoges. 1 ou 2cms au sol, froid + vent toujours très présent (on a pas dépassé -5°C depuis plus de 24h maintenant -record de l'année lol-). J'attendais quand même plus dans le secteur, mais apparemment, d'autres coins du département ont été mieux servis ( 3 à 5 cms sur l'ouest notamment). clem11 : profites-en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bravo WRF en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est COOL /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zico64 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Ici sur Oloron pas le moindre flocons depuis hier 16 heures......:angry2: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 février 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 février 2010 Réveil bien blanc sur Saint-Jory également à 15 km au Nord de Toulouse, la couche me semble cependant un peu moins élevée qu'à Toulouse puisque je mesure 2cm en moyenne, localement 3 sous accumulations. Il a neige sans doscontinué de 1h à 6h environ, mais toujours faiblement et très très fin. -2.7° actuellement, je dois aller à Toulouse dans une heure, je verrai si effectivement il y a davantage neigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés