Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2010 salut Paul je vois que tu es dans le sud du pays également ! A+ Fabrice Salut Fabrice ! Ah oui bien au sud, et même au nord du pays voisin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 février 2010 Ah les touristes débarquent déjà! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe journée à Saint-Gervasy, après un début de matinée bien nuageux, le soleil commence à bien percer et offre une hausse des température très agréable. Il fait déjà 9.4° dehors avec un vent (et c'est très rare) de 0 km/h d'O.. Je vais bien profiter de ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 février 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Brouillard ce matin(visibilité entre 300 et 400 mètres) qui pour l'instant ne se dissippe pas ,il fait 8,1°C(tn:6,9°C). Il a plu 6,1 mm cette nuit ce qui porte le cumul de l'épisode à 13,9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, 28.5 mm c'est le cumul pluie enregistré au Plan de Grasse depuis hier. Actuellement quelques coins de ciel bleu commencent à apparaitre, la température est douce 8.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 18 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 18 février 2010 Eh ben , çà sent le printemps en cette matinée ... Magnifique ciel bleu , chant des oiseaux , plus de glace . Certes l'humidité est impressionnante et actu 7° . Mais en plein soleil la sensation est tres agréable . Cependant quelques nuages circulent plus au sud , amorce de la prochaine dégradation pluvieuse . Bref , profitons de ce répit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( çà fait quand même du bien après deux mois de froid quasi non stop ... ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 février 2010 Salut Fabrice ! Ah oui bien au sud, et même au nord du pays voisin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ah la Catalunya un bon endroit pour les vacances toute l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Finalement le cumul d'aujourd'hui est supérieur à celui d'hier ici (7.6 mm contre 6 hier), grace à la petite ligne de de convergence qui s'est manifesté ici par une ligne de grains donnant des averses avec une intensité max à la station de 60 mm/h. Aujourd'hui journée de répit, grand soleil et temps tres agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 février 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 février 2010 Ciel se dégagant aprés la bonne pluie de la nuit. La neige résiste comme elle peut: encore 14 cms. LPN vers 1200m cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2010 Grand soleil toute la matinée, il n'y a pas un seul nuage. tº homogène de 12ºc, ici tout comme a Mataro et a l'aeroport de BCN. Vent absent. Il paraît qu'ici c'est le 1er de jour de grand beau depuis plus d'une semaine : le soleil m'aime bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ah non : 15ºc à BCN . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 février 2010 On a presque chaud au soleil lol, c'est qu'on avait presque perdu l'habitude du temps bien de chez nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 14°, et aussi incroyable que ça puisse paraitre, c'est la T la plus élevée depuis le 30 décembre! vade retro sale hiver on t'a assez vu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que le vent est calme actu, des que le marin va se lever la température va prendre une claque lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Salut Fabrice ! Ah oui bien au sud, et même au nord du pays voisin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. et moi je ne suis pas très loin de l' Italie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après une averse vers 10 h le soleil vient de refaire un superbe retour !; un beau ciel bleu; par contre côté alpes du sud elles restent encore un peu dans les nuages. c' est bien le bord méditerrannéen : ça se dégage toujours plus rapidement que chez nous autres nordistes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est devenue agréable; ça sent le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2010 J'espère que les sudistes ne nous en veulent pas de squatter leur topic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet, je resterais bien en vacances toute l'année ici . PS : je ne suis pas un touriste , j'ai la nationalité espagnole:P! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 février 2010 J'espère que les sudistes ne nous en veulent pas de squatter leur topic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet, je resterais bien en vacances toute l'année ici . PS : je ne suis pas un touriste , j'ai la nationalité espagnole:P! Moi j'ai pas la nationalité espagnole mais j'aurais bien aimé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me verrai bien habiter vers Elche / Alicante, les données climatiques de ce secteur sont mes préférées: ni trop chaud, ni trop froid, ni trop pluvieux (pour moi), le top! Bon allez je vais prendre le soleil avant que ça tourne au marin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 c' est un peu le calme avant la tempête car MF a placé à compter de minuit le 06, le 83 également ainsi que la corse en vigilance orange pour des vents forts j' avais eu ce mm temps y a 4 ans avec en plus des orages, ce fut mémorable ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 février 2010 Ben en ce moment il y a des inondations en Andalousie. Je passe toujours entre les intempéries . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Ben en ce moment il y a des inondations en Andalousie. Je passe toujours entre les intempéries . MF s' attend à des rafales de 100-110 voire 120 km/ ! ça va dépoter ! mais bon j' ai mon camescope avec moi pour filmer cela au cas où ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 février 2010 la température est devenue agréable; ça sent le printemps ! En effet le temps est bien changeant en ce moment ! Superbe journée printanière en ce moment.. Une douceur chaleur comme on avais plus l'habitude sa fait du bien ! Surtout quand on sais qu'une tempête approche sa apporte de l'excitation supplémentaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère vraiment qu'on aura des orages.. Actuellement il fait 13° et il n'y a pas un souffle de vent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 février 2010 MF s' attend à des rafales de 100-110 voire 120 km/ ! ça va dépoter ! mais bon j' ai mon camescope avec moi pour filmer cela au cas où ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devras te lever très tôt car le fort vent d'ENE à NE sur la CA va vite s'affaiblir dans la matinée avec le déplacement du centre dépréssionnaire ! Ensuite mistral violent sur le 13/84/04/83 ( surtout ce dernier en particulier ) , tu peux avoir une idée de la chronologie avec cette carte : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=11&map=4 d'ailleurs c'est bien le mistral samedi matin qui est prévu souffler en tempête sur le Var ! ( Par contre à Cagnes tu seras à l'abris du vent de NO ). Sinon douceur poisseuse ici ( oui j'exagère à contrario d'Imk ) , T°C de 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 +14.3 ° , les fenêtres restent ouverte aujourd'hui , journée vraiment agréable au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 février 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 février 2010 Belle envolée du mercure ce matin jusqu'à 11,7°C à 12h30. Le ciel s'est ensuite couvert et la T° a par conséquent chuté. Actu 10,4°C. Ciel toujours couvert. Vent très faible de secteur sud. On attend la dégradation de la nuit qui devrait apporter entre 20 et 30mm dans l'est 13. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 février 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 février 2010 et moi je ne suis pas très loin de l' Italie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après une averse vers 10 h le soleil vient de refaire un superbe retour !; un beau ciel bleu; par contre côté alpes du sud elles restent encore un peu dans les nuages. c' est bien le bord méditerrannéen : ça se dégage toujours plus rapidement que chez nous autres nordistes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est devenue agréable; ça sent le printemps ! En effet, bref retour du soleil ce matin avec le retour en force cet après-midi de nombreux nuages bas par l'intérieur des terres. Ca semble encore assez lumineux en montagne avant l'arrivée de nuages d'altitude en soirée. Température de 13° encore bien fraiche pour la saison mais plus agréable ! Nouvelle perturbation pour la nuit prochaine après les 20 à 50 mm de la veille (26 mm à Nice). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 février 2010 Oh que c'est bon, près de 15° à Saint-Gervasy aujourd'hui pendant quelques heures, une après-midi relativement bien ensoleillée... En attendant la pluie de la nuit prochaine et de demain matin dans le Gard, avant d'autres éclaircies pendant que PACA restera davantage sous les précipitations. Vivement l'été, la grosse cagne, et LMK, t'es jamais content, un coup trop froid, un coup trop chaud. Je préfère 40.0° à Nîmes-Courbessac que -5.5° avec 65 km/h de rafale en mistral, mais ça ne reste que mon avis lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 février 2010 Oh que c'est bon, près de 15° à Saint-Gervasy aujourd'hui pendant quelques heures, une après-midi relativement bien ensoleillée... Idem à Marseille le temps est magnifique ! Même si il y a quelques nuages on a atteint les 15,5° ! Une température pas vue depuis le 31 Décembre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 février 2010 Premières sensation printanières pour ma part à Frontignan aujourd'hui. Soleil, 15°C, pas de vent, les oiseaux qui chantent partout, les vignes tapissées de fleurs avec un beau parfum... Ca fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 En effet, bref retour du soleil ce matin avec le retour en force cet après-midi de nombreux nuages bas par l'intérieur des terres. Ca semble encore assez lumineux en montagne avant l'arrivée de nuages d'altitude en soirée. Température de 13° encore bien fraiche pour la saison mais plus agréable ! Nouvelle perturbation pour la nuit prochaine après les 20 à 50 mm de la veille (26 mm à Nice). Bonne journée ! oui oui je confirme tes dires je reviens d' une sortie au chateau qui surplombe Nice; j' ai pu prendre qq clichés qd le soleil n' était pas caché !; déjà la mer offrait un bel écume merci pour le cumul d' hier; je me doutais bien qu' il était copieux vu que cela n' a pas arrêté ! la bataille des fleurs n' a pas du avoir lieu ! sinon j' ai la vue à cagnes sur une girouette, un anémo et un imposant pluvio; je suppose que c' est un poste MF; j' aurais bien récupérer le pluvio qui doit être chauffant ! pour chez moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Premières sensation printanières pour ma part à Frontignan aujourd'hui. Soleil, 15°C, pas de vent, les oiseaux qui chantent partout, les vignes tapissées de fleurs avec un beau parfum... Ca fait du bien ! j' y serais dès demain mais je crains que le temps ne soit pas le même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés