LMK Posté(e) 21 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 février 2010 ça continue avec un rideau de précipitations prenant de l'ampleur vers la Camargue, j'en profite pour prendre quelques photos de ma fenetre tout de suite et je les poste des que possible (je vais grignoter un truc avant j'ai faim /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 La journée a commencé sous un ciel bien dégagé puis les nuages ont rapidement pris le dessus pour avoir un temps couvert dés le début d'aprés midi. Actuellement le ciel s'assombrit de plus en plus par le sud ouest, quelques gouttes ont déjà fait leurs appartions il y a une demie heure mais rien de significatif pour le moment. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 février 2010 De retour de la Croix sur Roudoule, le temps ici à Nice est assez instable depuis le début d'après-midi, avec des averses faibles depuis 16h30... Rien de bien méchant en tout cas pour l'instant, mais il semblerait que du plus lourd arrive en provenance du Var. Température en baisse, 9°C à Nice Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Eh bien, longtemps que je n'avais pas vu telle précipitation! De trés forte mais courtes averses de pluie mélée de grêle se sont abbatus dans la journée ici aussi. Température "douce" de 7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 21 février 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 21 février 2010 Averse modéré en cours ici avec de bonnes rafales de vent de sud. Il fait 9,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 février 2010 Voici quelques photos de la ligne d'averses qui est remonté de la mer vers la Camargue et la région nîmoise, vue depuis ma fenetre orientée NE (au moment des clichés elle aborde la région de St Gilles). Désolé pour la qualité médiocre et le côté "sombre", mon apn gère tres mal la pénombre On peut voir sur le cliché suivant la zone de démarcation entre les remontées instables à l'est et le ciel plus clair à l'ouest, le Grau est pile dans la zone tampon. C'est une vue vers le sud (prise depuis une autre fenetre orietée SW): Enfin une autre vue vers le NE avec des bases nuageuses déchiquetées donnant un ciel chaotique, on distingue à l'horizon la ligne d'averse qui se situe à ce moment la sur Nîmes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonsoir, une bonne pluie tombe actuellement, plutôt sous forme d'averse faible à modérée. Esperons un bon cumul, entre 10 et 20 mm sont attendues pour cette première onde pluvieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 21 février 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 21 février 2010 La pluie entre pour de bon sur le 06, par le sud-ouest (dans un flux de sud). Pluie imminente et ciel très instable. Echos radars sympathiques depuis cet après-midi, avec deux étages pluvieux et deux sens un peu divergents (certaines averses du flux de sud perturbé et dont les nuages s'élèvent trop semblent parfois s'accrocher au flux un peu plus rapide de sud-ouest et moins perturbé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonsoir, une bonne pluie tombe actuellement, plutôt sous forme d'averse faible à modérée. Esperons un bon cumul, entre 10 et 20 mm sont attendues pour cette première onde pluvieuse Ici la pluie tombe modérément à fortement sous de bonnes averses. Le vent souffle vraiment fort avec des rafales à 75km/h. Sa fais un peu ambiance tempête La pluie tombe à l'horizontal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons en effet de bon cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 La pluie tombe de maniére modérée au Plan de Grasse et les belles intensitées qui sont sur le Var se dirigent en plein sur les Alpes Maritimes. 5.6 mm au pluvio pour l'instant avec une température de 6.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Ok grosse pertu quoi elle vient juste de littéralement se disloquer en arrivant vers l'agglo Marseillaise, je pense que le flop se précise malheureusement 1 petit mm pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 février 2010 Ok grosse pertu quoi elle vient juste de littéralement se disloquer en arrivant vers l'agglo Marseillaise, je pense que le flop se précise malheureusement 1 petit mm pour le moment Comme je le présentais en effet.. Et comme je l'avais dit à Christophe30 ça sentais le flop à plein nez. Tant pis ce sera pour une prochaine fois. 1 mm ici aussi. Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 février 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 février 2010 De retour de la Croix sur Roudoule, le temps ici à Nice est assez instable depuis le début d'après-midi, avec des averses faibles depuis 16h30... Rien de bien méchant en tout cas pour l'instant, mais il semblerait que du plus lourd arrive en provenance du Var. Température en baisse, 9°C à Nice Ouest Salut Tony, Je suis également de retour de La Croix sur Roudoule à mon tour, un peu plus tard que prévu finalement. La reprise du boulot va être plus fatigante demain De faibles précipitations ont concerné le département à partir de la fin de journée (jusqu'à une dizaine de mm sur les côtes apparemment), la neige commençait à tomber dès 750 m vers 23h, au niveau du gite. Elle tenait 100/150 m plus haut. Sinon après les 16° de la veille sur la côte, qui sont loin d'être anormaux mais avec cet hiver, on ne s'en rendrait plus compte lol, la masse d'air s'est donc nettement plus refroidie aujourd'hui. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 février 2010 La pluie faible s'est arrêtée hier vers 17h30. Ce matin, c'est de nouveau du ciel bleu avec tout de même quelques nuages épars, on garde le rythme de beau 1 jour sur 2. Ici le soleil est déjà levé, ca change de chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tº actuelle : 8ºc et 8,4ºc a Mataro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 22 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 22 février 2010 Salut a tous Temps couvert et faiblement pluvieux ce matin par ici . Vent faible a modéré de secteur E NE Tn 9.5°C T actu 10.2°C Pr 1000 hPa Hr 95% Pluvio 0.5mm Mer agitée . A ++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à tous ! Alors vraiment pas de soleil ici par contre , ciel bâché .... Le taux d'humidité est très élevé bien qu'il ne soit tombé que 2 mm depuis hier aprem . Assez frais ce matin , "seulement" 6° ( bon je vais pas me lamenter après l'hiver que l'on a eu ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon au chapitre végétation , c'est clair , il y a logiquement un retard général . J'ai pu cependant observer un léger grossissement des bourgeons des amandiers ; deux journées "printanières modérées" la semaine passée ont suffit à les "réveiller" ( il serait temps ! c'est eux les "pionniers" en matière de précocité d'habitude ... ). Par contre , mon prunus qui est toujours en fleurs à partir de la dernière décade de février ne le sera pas cette année ...Cependant , au regard des températures douces annoncées pour, au moins, toute cette semaine , beaucoup d'arbres devraient démarrer en même temps , ce qui est plutôt rare ; çà devrait être sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 22 février 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 22 février 2010 Ciel assez nuageux ce matin après les pluies de la soirée et de la nuit qui ont donné 6,0 mm ici (74,2 mm pour Février 2010 le double de la moyenne). Tn = +6,4°C. T°actu = + 8,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 22 février 2010 Les ST règnent en maîtres, plafond bas et faible pluie intermittente, vent calme. 12 mm cette nuit et ce début de matinée, 13,7 mm depuis hier, cumul mensuel 175 mm. Tn 7°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 février 2010 C'était pas un FLOP de notre côté du Rhône en attendant, avec près de 14.6mm au SPIEA MF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nature prend forme, peu à peu, et en toute honnêteté, j'ai la mauvaise impression que vers le 10 Mars, ça pourrait rapidement redevenir froid avec des gelées. Une advection de haute tropo est modélisée dès J-6 en Atlantique, la suite on l'a connait. Heuresement, ça ne reste que de l'extrapolation, j'en ai un peu marre de l'hiver, mais force est de constaté que de nouveau, des possibilités prennent aussi forme. T° de 8.9° à Saint-Gervasy. Ciel couvert, ST en maitre aussi, même très majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 22 février 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 22 février 2010 Salut matinée trés chargée,le ciel est bas il pleut par averses faibles a modérees,accalmie en ce moment,la température est de 9' en ce moment le cumul de précipitation a 7h ce matin était de 12mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 février 2010 A Canet de Mar, faible vent de SO (modéré en bord de mer) sous un soleil resplendissant. Quelques voiles nuageux au NO. Cet aprem, on peut espérer titiller les 15ºc car il fait déjà 13ºc, et pourtant dans les vallées alpines de la Yaute, il pourrait faire même plus doux que ca si le foehn s'en mêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 février 2010 Matinée très nuageuse, ça commence à me les briser ce temps... Quelques bruines passent d'un temps à l'autre, avec une température bâtarde de 10.8° qui n'évolue pas bien rapidement. Le vent reste très faible, vivement qu'on prenne un peu de tramontane ou du mistral, faible à modéré, histoire de bien dégagé le ciel et d'avoir des TX respectables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à tous ! Alors vraiment pas de soleil ici par contre , ciel bâché .... Le taux d'humidité est très élevé bien qu'il ne soit tombé que 2 mm depuis hier aprem . Assez frais ce matin , "seulement" 6° ( bon je vais pas me lamenter après l'hiver que l'on a eu ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon au chapitre végétation , c'est clair , il y a logiquement un retard général . J'ai pu cependant observer un léger grossissement des bourgeons des amandiers ; deux journées "printanières modérées" la semaine passée ont suffit à les "réveiller" ( il serait temps ! c'est eux les "pionniers" en matière de précocité d'habitude ... ). Par contre , mon prunus qui est toujours en fleurs à partir de la dernière décade de février ne le sera pas cette année ...Cependant , au regard des températures douces annoncées pour, au moins, toute cette semaine , beaucoup d'arbres devraient démarrer en même temps , ce qui est plutôt rare ; çà devrait être sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que cette année les amandiers sont à la bourre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nature a du retard d'une manière générale, mais en effet ça devrait bien démarrer dans les jours prochains.Ici aujourd'hui temps couvert avec une éclaircie ou 2 vers midi, un peu de levant et une T de 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Quel temps de mierda Pluie pluie & pluie sur le bassin alèsien . Actu elle est modérée ! 17mm depuis hier soir , donc entre le 21/22 fevrier . 18mm entre le 18/19 fevrier. 65mm entre le 14/17 fevrier On dépasse les 100mm en une semaine , ca fais du bien mais y'en a marre Vivement le mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 22 février 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 22 février 2010 J'ai quitté Gap sous une ciel gris avec une tempéraure de 6°C et j'arrive à Grenoble avec un ciel bleu sous une température de 18°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés