Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello

quel bonheur de se reveiller dans un paysage blanc default_wub.png

je suis partie plus tôt pour déposer les enfants à l'école comme ça elles ont pu jouer un peu dans la neige et moi faire des mesures : pratiquement 3 cm au pied de chez moi (j'ai la chance d'être dans un square = pas de sel)

mais le sel et le sable ont fait leur oeuvre ailleurs dans la ville default_devil.gif

et là à Paris tout est dégagé pas eu le temps d'aller dans le parc Monceau j'étais déjà en retard!

bonne journée

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Voila je viens de me levé, il a du neiger cette nuit car la couche a augmenter. Environ 5cm généralisé, plus par endroit. Le ciel est totalement bouché. D'après GFS, il devrait reneiger vers 11h avec un pic à 14-15h et ca durerais jusqu'à la fin de la journée.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

je suis heureux comme un chevreuil default_stuart.gif

Ça me fait penser qu’avec Nico 080, on organise aussi des « soirées chevreuils ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux venir, Jbaf, tu es le bienvenu. default_flowers.gif
Il tombe des Pizzas default_thumbup.gif

Oh non… default_crying.gif tu ne vas pas t’y mettre, Phil’… pas toi ! default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore un timing pourri ici avec quelques belles éclaircies la journée d’hier, un ciel essentiellement couvert cette nuit et qui s’éclaircit ce matin au moment où je rédige ce message. Très peu de nuits étoilées pour l’instant cet hiver donc. Malgré cela, on arrive quand même à avoir des températures froides donc ça va.

Tn de –4,5 °C

en bas de mon immeuble.

J’ai pas trop suivi ce qui se passait cette nuit – j’ai juste lu les 15 pages du topic ce matin – mais quand je me suis couché, vers 23 h 15, il neigeait très faiblement et quand je me suis levé, vers 6 h, il neigeait très faiblement également. Il a floconné jusqu’aux environs de 7 h mais l’épaisseur de la couche au sol est moins bien que pas terrible puisque j’ai mesuré 0,5 cm

ce matin à 8 h sur ma table de ping-pong préférée.

Décidément, les grosses chutes de neige ici sont très dures à anticiper et n’obéissent pas aux quelconques alertes oranges ou modèles de prévision. Elles font ce qu’elles veulent, se renforcent quand elles le veulent et où elles le veulent. Ce n’est pas un hasard si l’anagramme de « Sainte-Geneviève-des-Bois » est « Neige vive désobéissante ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce propos, je me demande si Météo78 fait la tournée des bars avant de poster puisque l’anagramme de « Saint-Arnoult » est « Traînant soûl ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref…

Bonne journée à tous les hivernophiles ! default_flowers.gif

Actu (10 h 00): voilé, rares flocons. Température de –3,5 °C.

Voila je viens de me levé, il a du neiger cette nuit car la couche a augmenter. Environ 5cm généralisé, plus par endroit. Le ciel est totalement bouché. D'après GFS, il devrait reneiger vers 11h avec un pic à 14-15h et ca durerais jusqu'à la fin de la journée.

Oui tout a fait jusqu'a 22h on aura encore un peu de neige repartant vers L'Est profitez donc pour denneiger ce matin.

Ps:Je suis né il y'a 19ans jours pour jours avec plus de 50 cm de neige a corbeil essonne si c'est pas du hasard sa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce n’est pas un hasard si l’anagramme de « Sainte-Geneviève-des-Bois » est « Neige vive désobéissante ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce propos, je me demande si Météo78 fait la tournée des bars avant de poster puisque l’anagramme de « Saint-Arnoult » est « Trainant soûl ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu!Des zones faibles semblent arriver du ENE... Arriveront-elles sur nous et jusqu'au sol? Suspens

T = -3,2°, stable

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas mal de vent ce matin à Villemoisson pour accompagner la

fraîcheur et balayer la - faible - averse neigeuse de la nuit.

A 8h00 les routes gelées étaient recouvertes d'une mince couche de neige.

Actuellement: -3.6°C, HR:66%

Ciel couvert, vent modéré de NE

Tn: -4.7°C à 7h25

Posté(e)

Joyeux anniversaire Refractor ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien actu il neige faiblement à flocons moyens ! default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il parait qu'il neige depuis hier default_laugh.png

ce n'est pas simple de faire un petit résumé, je suis déjà fatigué en me levant

hier matin c'était la pouicloose averses de neige roulées ptfffff

hier après-midi c'était la pouicwinner avec une tourmente de neige 4 cm en 1 h

avec blizzard and Co default_wub.png

hier soir neige again, un peu light mais c'est toujours top

Nuit froide tn -5.1° et venteuse qui a bien balayé le jardin (entre 3 à 5 cm)

actu il neige faiblement -4.2°

Ps:Je suis né il y'a 19ans jours pour jours avec plus de 50 cm de neige a corbeil essonne si c'est pas du hasard sa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors même à 19 ans tu peux remettre une couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Depuis 5 minute il neige très faiblement, les flocons sont de bonne taille .

T° de -3,9°

Phil

Je confirme mais le ciel s'éclaircit. A suivre la suite!

Patric

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon anniversaire Refractor default_sorcerer.gifSur la station, quelques flocons qui voltigent...

-3.3°C actu, température stable

-3.8°C vers 8H30 ce matin

Pour les retours d'est, ca semble mal barré quand même. Au radar il y a 3 fois rien alors que si l'on compare par rapport a GFS il devrait déja neiger à l'est de manière beaucoup plus conséquente.

Posté(e)

Pour les retours d'est, ca semble mal barré quand même. Au radar il y a 3 fois rien alors que si l'on compare par rapport a GFS il devrait déja neiger à l'est de manière beaucoup plus conséquente.

Ca va se réactiver, patience ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ça neigeote gentillement depuis plus de 1h et, la chute tend même a s'intensifier, environ 1 demi centimètre sur la table.

Des averses de plus en plus organisées et spontanées apparaissent au Nord de la régions a suivre...

Joyeux anniversaire Refractor default_sorcerer.gif! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je te\nous souhaite une grosse chute de neige.

Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bien ici, il reneige depuis 3/4 d'heure, ca reblanchi les routes, et il y'a au total 4cm au sol, c'est magnifique et il devrait continuer à neiger faiblement toute la dégel, et sans dégel s'il vous plait!

Posté(e)

Je regarde les radars depuis ce matin et les PP se développent spontanément un peu partout.phil

Posté(e)

Je confirme mais le ciel s'éclaircit. A suivre la suite!

Patric

A Saint leu c'est bien gris, la neige est passée en mode poudreuse, mais toujours faible.Phil

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Il neige faiblement depuis 9h avec de flocons de taille honorable

De passage à Limours, la couche de neige est légèrement plus importante: 5cm à l'oeil

Je prendrai une mesure ce midi pour voir l'évolution de la couche ici

Le radar va être à surveiller, on dirait que ca se forme à l'Est

Joyeux anniversaire Refractor ! :thumbup:Je pense que c'est pas le sucre glace qui va manquer pour le gâteau comme tu peux le constater dehors /d

Joyeux anniversaire Refractor ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien actu il neige faiblement à flocons moyens !

Il parait qu'il neige depuis hier default_laugh.png

ce n'est pas simple de faire un petit résumé, je suis déjà fatigué en me levant

hier matin c'était la pouicloose averses de neige roulées ptfffff

hier après-midi c'était la pouicwinner avec une tourmente de neige 4 cm en 1 h

avec blizzard and Co default_wub.png

hier soir neige again, un peu light mais c'est toujours top

Nuit froide tn -5.1° et venteuse qui a bien balayé le jardin (entre 3 à 5 cm)

actu il neige faiblement -4.2°

alors même à 19 ans tu peux remettre une couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire Refractor default_sorcerer.gif

Sur la station, quelques flocons qui voltigent...

-3.3°C actu, température stable

-3.8°C vers 8H30 ce matin

Merci à vous default_thumbup.gif. Sinon en effet un peu de patience avant que cela ce reactive vers 14h 15h cela devrait etre bon a surveiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.wetter24....frankreich.html .

Re PS: Pour une petite VDF qui etait prévue on est encore bien servi cette année c'est vraiment génial moi je signe pour cet abonnement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous default_thumbup.gif. Sinon en effet un peu de patience avant que cela ce reactive vers 14h 15h cela devrait etre bon a surveiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.wetter24....frankreich.html .

Re PS: Pour une petite VDF qui etait prévue on est encore bien servi cette année c'est vraiment génial moi je signe pour cet abonnement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez le Radar Europa on voit deja les petits cumuls arriver vers l'IDF

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Loin du bruit des enfants dans leur cour d'école et des travaux dans l'appart à côté, petit moment de zénitude aux arènes de Lutèces blanches et vides! Avec en filigrane le soleil qui essaye de percer, sous quelques flocons et un vent glacial: un beau moment d'hiver!

1 à 2cm partout, il y a une vraie couche, ça fait vraiment plaisir

Il a tombé de tous petits flocons denses vers 11h mais actuellement plus rien.

T = -2,8°, glacial!

Sur Mantes-la-Jolie, il neige faiblement depuis 10h, les intensités sont variables mais restent globalement faibles et n'apportent pas vraiment de cumul. D'après le radar, un paquet plus organisé est en train d'arriver par le nord, à suivre.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Windchill de -10°C en moyenne sur l'IDF, c'est l'hiver!

Pour info -31°C de windchill à l'AIgoual default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...