Kam93 Posté(e) 11 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 11 février 2010 Que de disparités dans Paris : Gare de l'Est : rien , des traces sur les bords des murs ou au pieds des arbres et sur les rares coins d'herbe. Porte d'italie (13eme sud) : saupoudrage sur le sol mais pas uniformément Porte des lilas (20eme nord Est) : 1 à 2cm dans certains coins avant la neige de l'après-midi. Et chez moi 3cm uniforme alors que je suis juste à coté de la porte des lilas. Mais sinon, assez comprehensible, porte des lilas c'est l'endroit le plus haut de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 février 2010 photo d'une petite congère que j'ai trouvé sympa au bord d'une cloture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Vent fort actu des flocons voltige ( je c'est pas si c'est des arbres ou du ciel ) Voici une photo d'une congere: Ce matin à 10h30 : Et à 18h30 meme route : ( 60 cm ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 photo d'une petite congère que j'ai trouvé sympa au bord d'une cloture Ici la température baisse avec -0,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 février 2010 Salut, selon mes parents 4cm à Lisses (limitrophe de Mennecy) donc je crois pas trop à tes 10cm en moyenne. Pour rappel la neige se mesure sur une surface plane type planche de bois ou carrosserie de voiture. le relevé de Refractor ne me choque pas car il y a de très forte disparités sur peu de distances je n'ai pu mesurer que sur une planche dans l'herbe avec le vent et j'ai une bonne dizaine de centimètre dessus, a Dourdan où il y avait déjà plus de neige hier j'ai eu 12 à 13cm (a la va-vite sur la gare routière en attendant un bus qui n'est jamais venu) contre seulement 1 voir très localement 2cm dans le secteur entre Bruyères le Châtel, Egly et Arpajon et environ 3 à 5cm à Brétigny mais avec beaucoup de glace car la fonte est marquée là bas (hier), sur mon trajet RER on passe de tout a rien en parfois 4km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 11 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 11 février 2010 Ce soir, la maison endormie offre un bruit surprenant... Le vent cogne contre les parois. Même avec le chauffage les pièces exposées (comme ma chambre) tombent à 14*C et on a l'impression que le vent souffle dans la maison avec des mouvements d'air... Par exemple : un morceau de papier bouge contre le mur... Ou dans la salle de bain, le papier WC fait un mouvement oscillant marqué. Ce matin grosses disparitées entre bonneuil et ses 4cm de plus de la nuit et saint maur et le centimètre à peine sur les trottoirs. Tx -0,8 mais j'ai déjà dit! Je radote! Actu -2,1 sous abris, -10 au vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 Journée hivernale avec des flocons en continue de 11h à 18-19h pour une cumul de... rien En réalité quelques millimètres dans certains endroits... Bon c'était bien pour l'impression, 3j de neige d'affilée quasiment. A l'image de cet hiver: - Un nombre impressionnant de jours de neige. Je ne veux pas dire de bêtises, 10? 15? - De la neige qui tient (temps très froid) - Mais des cumuls misérables... A part les 5cm du 17/12, depuis c'est des saupoudrages jusqu'à un cm maxi! Dommage, parce qu'un hiver comme celui là, on n'est peut être pas près d'en revoir un! En espérant une grosse couche de neige de redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut, Ce matin, ciel toujours couvert mais sans neige avec une t° de -3°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2010 idem, couvert avec -3.8° et moins de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Couvert aussi ,vent modérée . Ma mere à appelé à 6h00 du mat pour dir quelle était bloquer dans les congéres sur les petites routes Quand il fera moin nuit d"ici 1h, j'irais voir sa en velo .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 février 2010 Ciel dégagé et nouvelle forte gelée par ici Actu -5.1°C , Tn en cours HR 85% 1018.8 hPa Reste 2cm de neige glacée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 février 2010 Tn = -3,7°, la même qu'hier si je ne me trompe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 février 2010 Quel froid ! Quel vent ! Quel hiver ! Sacrée journée que celle d'hier (forcément j'ai repris les cours ) Pour ceux qui sont à Jussieu, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de passer à côté de la tour centrale... c'était une vraie patinoire ! Et quasiment sur toute la longueur de ce marbre blanc. Fallait faire super attention, à mon avis ca va être pareil aujourd'hui =P Et à l'entrée, à côté de la tour 46, j'ai pu observer des filets de neige sur le sol avec le vent, c'était très beau ^^ Le vent ! J'aime la Défense pour ses courants d'air ! Au plus gros des rafales, ma copine et moi étions carrément stoppés...impossible d'avancer pendant 3-4 secondes Et c'est toujours autant amusant de voir les bureaucrates se battant contre le vent Surtout ceux qui osent sortir le parapluie pour les 2-3 flocons tombant Bon, actuellement : La neige tombée avant-hier soir est toujours présente, bien qu'un peu plus étalée. Ca glisse ça glisse (Aie, aie le Velib cet aprem ) Il fait froid, record de ma station ce matin : -2.6° ! Là il y a -2.2 (donc environ -4 en vrai). Encore un peu de vent, histoire de. En tout cas cette semaine me fait penser à la semaine qui a suivi le 7 janvier 2009, après les chutes de neige, les températures étaient restées froides pendant quelques jours, et la neige avait pu tenir tout ce temps. Là c'est pareil bien qu'il y ait moins de neige, mais c'est quand même très cool Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 février 2010 Quel froid ! Quel vent ! Quel hiver ! Sacrée journée que celle d'hier (forcément j'ai repris les cours ) Pour ceux qui sont à Jussieu, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de passer à côté de la tour centrale... c'était une vraie patinoire ! Et quasiment sur toute la longueur de ce marbre blanc. Fallait faire super attention, à mon avis ca va être pareil aujourd'hui =P Et à l'entrée, à côté de la tour 46, j'ai pu observer des filets de neige sur le sol avec le vent, c'était très beau ^^ Le vent ! J'aime la Défense pour ses courants d'air ! Au plus gros des rafales, ma copine et moi étions carrément stoppés...impossible d'avancer pendant 3-4 secondes Et c'est toujours autant amusant de voir les bureaucrates se battant contre le vent Surtout ceux qui osent sortir le parapluie pour les 2-3 flocons tombant Bon, actuellement : La neige tombée avant-hier soir est toujours présente, bien qu'un peu plus étalée. Ca glisse ça glisse (Aie, aie le Velib cet aprem ) Il fait froid, record de ma station ce matin : -2.6° ! Là il y a -2.2 (donc environ -4 en vrai). Encore un peu de vent, histoire de. En tout cas cette semaine me fait penser à la semaine qui a suivi le 7 janvier 2009, après les chutes de neige, les températures étaient restées froides pendant quelques jours, et la neige avait pu tenir tout ce temps. Là c'est pareil bien qu'il y ait moins de neige, mais c'est quand même très cool Bonne journée Jussieu c'est une véritable cuvette à effet venturi tu peux passer d'un ressenti de -2 à -10 en quelques dixièmes de seconde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que tu peux pas prévoir de quel couloir viennent les courants d'air , peut-être que c'est dans la tour de meteorologie dynamique qu'ils s'amusent à refroidir les etudiants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 février 2010 froid ici aussi... Tn en cours avec -5,3°C le ciel est dégagé, ce qui change de ces derniers jours 80% les routes sont verglacés 1019 hpa bonne matinée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Temps couvert, -3 degres, vent modérée ! Quelques photos de ce matin : Congére qui fesait hier 60 cm , actuelement 1metre un peu prer : Dur dur de pedealer : Une autre congére sympatique : Dir que derriere cette congére ( ou talu de neige ?) il ya une route : Voili voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 février 2010 Jussieu c'est une véritable cuvette à effet venturi tu peux passer d'un ressenti de -2 à -10 en quelques dixièmes de seconde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que tu peux pas prévoir de quel couloir viennent les courants d'air , peut-être que c'est dans la tour de meteorologie dynamique qu'ils s'amusent à refroidir les etudiants La façon dont ils ont construit les espaces entre tours (notamment 46-56, 56-66...) "en aile d'avion" favorise l'aérodynamisme du lieu, ça doit vouloir dire que la science va décoller à Jussieu... Mais l'unique conséquence est qu'on se caille sérieusement par effet Venturi:p Sinon, oh surprise, des micro flocons (bruine) voltigent actuellement! T = -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour , Ambiance très hivernale ce matin, avec cette neige au sol ce vent glacé et une forte gelée -5°.que j'ai relèvé au minimum cette nuit sous abri et -4,8 actuellement. Finalement il se peut qu'il ne dégèle pas de la journée, je pensais qu'a l'image de la dernière vague de froid les stratus empêcheraient la température de baisser cette nuit a -1° -2° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 février 2010 La façon dont ils ont construit les espaces entre tours (notamment 46-56, 56-66...) "en aile d'avion" favorise l'aérodynamisme du lieu, ça doit vouloir dire que la science va décoller à Jussieu... Mais l'unique conséquence est qu'on se caille sérieusement par effet Venturi:p Sinon, oh surprise, des micro flocons (bruine) voltigent actuellement! T = -4° Oui on peut dire que c'est un micro-climat dans le 5eme arrondissement , je dirais même plus c'est un laboratoire à ciel ouvert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait qu'on installe des anémo dans les endroits exposés, en cas de tempête ça risque de décaper sévèrement Imagine en 1999 ce que ça devait être .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 12 février 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 12 février 2010 hello pas de dégel sur St Cloud non plus une ambiance très sympa ce matin ! je crois que la neige va faire une pause = moi aussi vu que je n'aurai plus aucune mesure à venir poster mais comme d'hab je continue mon sous marinage quotidien ! a+ hikki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2010 Ca floconne de temps a autre, mais l'ambiance est lumineuse ici des nuages plus sombre menace par le NE et je ne sera pas étonné qu'une petite averse se déclenche. la température ne décolle pas et reste scotché a -4,8°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2010 Journée hivernale avec des flocons en continue de 11h à 18-19h pour une cumul de... rien En réalité quelques millimètres dans certains endroits... Bon c'était bien pour l'impression, 3j de neige d'affilée quasiment. A l'image de cet hiver: - Un nombre impressionnant de jours de neige. Je ne veux pas dire de bêtises, 10? 15? - De la neige qui tient (temps très froid) - Mais des cumuls misérables... A part les 5cm du 17/12, depuis c'est des saupoudrages jusqu'à un cm maxi! Dommage, parce qu'un hiver comme celui là, on n'est peut être pas prerès d'en revoir un! b En espérant une grosse couche de neige de redoux En grandeur banlieue Nord 12 cm le 18 et 20/12/2009 et en Banlieue sud de 10 a 15 voir 20 cm le 7/01/2010 et dans certaine banlieue il on eu les deux épisodes . 22 jours de chute de neige Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 février 2010 Ca floconne de temps a autre, mais l'ambiance est lumineuse ici des nuages plus sombre menace par le NE et je ne sera pas étonné qu'une petite averse se déclenche. la température ne décolle pas et reste scotché a -4,8°. Phil Exactement ça ici, ambiance lumineuse mais cette petite bruine est bien présente. Les flaques d'eau sur le toit plat en face de ma fenêtre ont blanchi sous ce mini-saupoudrage! T = -3,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une belle journée, les congères, dépassant selon les paysans les 2mètres ont été détruites car des voitures se sont retrouvées dedant, sur ma colline une armée de tracteur est là pour dégager les congères des routes, ces mêmes routes ont même été barrées ce matin. Le paysage est splendide. La température est de 5.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 12 février 2010 Encore entre -4 et -5° C sur la région, nouvelle journée sans dégel à priori. Le ciel est toujours bien nuageux, mais plus lumineux qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés