Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir à tous,

C'était pas bon pour le brushing ce matin default_mad.gif la bonne pluie qui fouette le visage, ça réveille avant le boulot.

Tous à l'avant poste à l'aube dimanche matin default_chris.gif

j'espère voir un peu de spectacle, sans trop de dégâts.

Je ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs...

Sur le forum de suivi, c'est un peu la foire, entre "Pro-alerte rouge", "Pro-alerte orange"... valeurs classiques ou carrément démentes.

Je penche plus pour l'alerte mitigée c'est à dire, on verra !

Il y a des déceptions parfois qui font mal ! Mais c'est un bon suspens depuis une semaine default_w00t.gif

Actu : Belle soirée 1004,4hpa pour 9,8°

Pouicpouet, je suis ravie que tu me confirmes le pédigrée de ta poule "faisanne" default_tongue_smilie.gif , j'ai moi même une poule "ramier" en ma possession si tu veux on peut échanger ! default_whistling.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir à tous,

Salut, dernière chose concernant les points de vue: a priori, les Buttes-Chaumont seront fermées pour cause de tempête, tout comme la totalité des parc et jardins de la capitale, exception faite du jardin des Tuileries et peut-être du Luxembourg!

En même temps vaudra mieux pas faire le mariole sous les arbres, en ce sens, le Sacré-Coeur peut-être un bon compromis.

7.6°C actu, chez moi comme à St-Germain.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Les oiseaux sont de sortie ce matin... profitant du calme default_rolleyes.gif

Température douce avec 4.9°C actu

HR 91%

Pression maxi cette nuit 1005.4 hPa vers 1H00

Actuellement en baisse 1002.8 hPa

En prévision du coup de vent à venir, autant ranger ce qui risque de s'envoler default_unsure.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ambiance plutôt claire ce matin, assez agréable. Pas mal de cirrus.

Assez frais par rapport aux derniers jours, je relève 6.9° donc environ 5/5.5. Il y a 45 minutes il y avait 7.5, donc ça baisse encore un peu.

Le vent est calme, par rapport à hier, et surtout par rapport à demain.

Soleil des plus radieux ici aussi avec juste un petit vent,la température est de ,le calme avant la tempête,j'espère en tout cas qu'il n'y aura pas trop de dégats default_unsure.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut,

Après un minimum de 5,3° la hausse a bien commencée avec déjà 10,3°. Selon mon estimation cette dernière décade a porté un coup fatale default_sneaky2.gif a la moyenne des 3 mois d'hiver.

La moyenne du mois de Février sera finalement dans les normes et le classement de l'hiver grimpe a la 20 éme positions sur 91 a égalité avec l'hiver 2008-09.

Finalement c'est l'hiver le plus froid depuis l'année dernière default_thumbup.gif

Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Finalement c'est l'hiver le plus froid depuis l'année dernière default_thumbup.gif

Pareil dans mon secteur : je viens de faire une estimation avec Orly ; 2009-2010 est l’hiver le plus froid depuis 2008-2009. Merci la dernière décade de février ! default_thumbdown.gif

En revanche, en bas de mon immeuble, cet hiver a été plus froid – légèrement – que celui de l’année dernière. J’ai une Tm de la période [ 1er décembre 2009 ; 26 février 2010 ] plus froide de 0,2 °C que celle de la période [ 1er décembre 2008 ; 26 février 2009 ].

Ceci s’explique par le fait que l’année dernière, le froid était plus immobile que celui de cette année qui était souvent accompagné d’un temps agité. Par temps calme, le froid a plus de mal à pénétrer dans mon abri, qui est situé trop près de l’immeuble. Et je me dis que ce n’est pas si mal finalement, car de telles conditions de relevés sont plus représentatives du ressenti thermique qu’une installation parfaitement aux normes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un exemple : le 4 février 2009, il faisait –7 °C et je relevais –4 °C alors que le 4 janvier 2010, il faisait –7 °C et je relevais –6 °C. Le windchill confirme le ressenti plus froid du 4 janvier 2010 (-13 °C) sur le 4 février 2009 (-9 °C).

Ce genre de truc me console de ne pas pouvoir avoir des relevés de températures fiables.

Bref, on peut donc affirmer que chez moi, cet hiver est plus froid que celui de l’année dernière en termes de ressenti.

Le calme avant la tempête !

c'est le calme avant la tempête.

le calme avant la tempête

…ou le calme avant le flop. Les coups de vents des derniers hivers (2008 et 2009) qui devaient toucher notre région avaient été surestimés à chaque fois donc si on continue sur cette lancée, ça pourrait faire la même chose demain.

Moi, j’espère qu’on aura une vraie tempête cette fois-ci !

En tout cas, la pression atmosphérique devrait me tracer une jolie courbe pour demain. Au passage : la pression moyenne de ce mois de février 2010 est la pression moyenne mensuelle la plus basse depuis que je fais des relevés.

A part ça, c’était du beau temps pour cette matinée du 27 février avec des cirrus et quelques Ac et Cc.

Tn de 3,8 °C

en bas de mon immeuble.

Actu (13 h 06): voilé par Cs, température de 11,1 °C et pression atmosphérique de 1000 hPa.

Posté(e)

Beau temps toute la matinée ici aussi default_thumbup1.gif

Un voile blanc est venu masqué le soleil

Bonne température avec 12.8°C

Baisse de la pression 998.1 hPa

Un peu de vent de sud default_whistling.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

…ou le calme avant le flop.

Les coups de vents des derniers hivers (2008 et 2009) qui devaient toucher notre région avaient été surestimés à chaque fois donc si on continue sur cette lancée, ça pourrait faire la même chose demain.

Moi, j’espère qu’on aura une vraie tempête cette fois-ci !

tiens kristo de retour, pour nous annoncer le plus grand flop de l'histoire des coups de vent?

On verra demain, mais c'est vrai qu'en terme de coup de vent notre région a connu pas ma de sur-estimations...

Actuellement vent de sud à 7,6km/h de moyenne, je vais ranger les objets qui peuvent se transformer en ovni

température douce après la fraicheur de ce matin : 13,2

je ferai mes moyennes demain ou lundi. Mais je sais déjà que la moyenne de la pression va être bien basse puisqu'on a pas dépassé 1020hPa ce mois ci!

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Après une matinée sans nuages, les voici qui arrivent !

Actu : pression en baisse constante avec 995 tout rond, cela ne cesse de chuter rapidement depuis 14h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

température très agréable 14°

Bon Après-midi,

Hello tout le monde. C'est bien calme pour le momment, peu de vent avec un ciel complètement couvert et menacant mais pas encore de pluie.Rendez- vous dans quelques heures pour le suivit de cette fameuse tempête en Ile de france!A+

Posté(e)

Petite pluie en cours ici

10.6°C

HR 67%

992.8 hPa en forte baisse

Vent de SSE tranquille

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Vue du Gard, la situation semble calme sur la RP.

Alors flop ou pas pour demain ? En tout cas ça semble

très sérieux pour Meteo France qui est passé en vigilance rouge

du coté de la vendée et de la charente maritime,

ce qui n'est pas courant default_scared.gif ( la 2ème fois depuis 2001 )

A Villemoisson, vent léger de SE.

Actuellement 10°C.

Et dans le Gard, ça flotte depuis le début de l'après-midi.

Actuellement 7.6°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée bien lumineuse ce matin avec un vent sensible de SE, se calmant dans l'après-midi avec le ciel qui se couvrait lentement et sûrement.

à 12H30

Il était bien plus beau que sur la photo

p1390884.jpg

Actuellement il pleut faiblement, le vent est nul et le baromètre a déjà bien entamé son plongeon default_thumbdown.gif

Avant de passer aux choses sérieuses, j'ai bien peur qu'une célèbre marque de voiture n'encourage la prime à la casse.default_laugh.png

Donc voilà:

la pouicrencontre

la pouicgalipette

la

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sans oublier la bête

citroen2.gif

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Vue du Gard, la situation semble calme sur la RP.

Et oui Pégé, pour l'instant... les courbes se dessinent dans le calme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Temp. en baisse 8.7°C

Humidité en hausse 81%

Pression en baisse 991.1 hPa

Le cumul qui bouge un chouia

Et un très léger vent de SSE

Posté(e)

J'ai atteint les 990 hPa ! Me demande si on va arriver à 970 en RP, je ne pense pas...

Lol Pouic ! Je ne savais pas que cette voiture était si...décoiffante !

Pour l'instant, rien à signaler niveau vent.

Vous pensez que ça va souffler vraiment fort vers quelle heure ? J'ai d'abord lu 8h/10h, puis 6h/8h... pour savoir à quelle heure me lever (Si c'est 8h ça ira tout bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)

Mais, mais... il pleut ! default_laugh.png Je n'avais pas vu. C'est en voyant le radar meteo60 tout vert que j'ai réagi default_whistling.gif

987 hPa...ca baisse encore et toujours.

Incroyable le foehn dans les pyrénées. Imaginez que demain matin en se réveillant on ait 22° (dehors hein, pas dans la maison default_shifty.gif )

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bonsoir tout le monde j'adore le vent j'espère que ça va bien taper !

mon père habite marenne oléron , je l'ai eu en ligne ils ont tout arrimé j'essayerai d'avoir un compte rendu demain

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...