Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A l'Hay les Roses l'ambiance est bien sur très hivernale aussi, tout est glacée et recouvert au moins d'une très fine couche de neige. Il y a jusqu'à 2 cm dans l'herbe, 1 à 2 cm ailleurs. Quelques accumulations d'une dizaine de cm avec le vent.

Tactu autour de -4° C, ca devrait pas trop augmenter aujourd'hui, probablement une Tx très très froide !

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'allais poster joyeusement mais quand je vois qu'on nous annonce 11 à 12 cm à Fromont je suis déjà dégouté (d'ailleurs dans l'herbe ça compte pas).

Bref il est tombé 2 à 3 cm cette nuit, ce qui porte le cumul à 5 à 7 cm à Melun, jusqu'à 8 cm sur ma voiture.

Je pensais être le max d'ïle-de-France, et bam, encore raté default_crying.gif

J'allais poster joyeusement mais quand je vois qu'on nous annonce 11 à 12 cm à Fromont je suis déjà dégouté (d'ailleurs dans l'herbe ça compte pas).

Bref il est tombé 2 à 3 cm cette nuit, ce qui porte le cumul à 5 à 7 cm à Melun, jusqu'à 8 cm sur ma voiture.

Un des plus gros cumuls d' IDF, et ca se plaint encore.....

ici à suresnes, il n'y a pas plus de 2 cm environ ....

Posté(e)

Ah j'ai oublié de dire que j'étais bien content qu'on soit en vigilance jaune cette nuit, comme ça ça a pris au dépourvu et on a des routes encore bien enneigé dans Melun.

Sinon je relève ce matin une Tn de -6.8 °C

Actu neige très faible à petit flocons.

Posté(e)

Oui mais moi je ne supporte pas qu'il y ait plus à quelques km de chez moi, je veux le max je suis comme ça default_blushing.gif

Et puis j'ai eu tellement souvent le min qu'il faut bien compenser default_blush.png

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

nan il y a un peu plus que 2 à st Cloud j'étais pratiquement à 3 cm , toi tu es un peu plus haut = tu as peut être atteint les 3 ?

default_sorcerer.gif bon 19eme anniversaire Refractor (c'est là qu'on voit qu'internet peut faire discuter plusieurs générations de concert, non je ne dirais pas mon âge default_rolleyes.gif )

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige à tout petits flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il neige actuellement a petits flocons mais l'intensité augmente a l'instant.

je relève 3,5 cm dans le pelouse au milieu, et 1 cm sur les routes et trottoirs.

Le paquet d'averse assez gros arrive bien sur nous d'après les radars default_thumbup1.gif

nan il y a un peu plus que 2 à st Cloud j'étais pratiquement à 3 cm , toi tu es un peu plus haut = tu as peut être atteint les 3 ?

3 cm c'était atteint avec accumulations (jusqu'a 5-6) avec le vent.Sinon en général c'était entre 1 et 2cm uniforme (à 100m d'altitude).

Bien bien, qu'elle journée hivernaleph34r.gifflowers.gif

Comme promis dans mon précédent post, j'ai fait une ptite promenade pour prendre des mesures.

J'ai sous-estimé la couche de neige à vu d'oeil, en fait il est tombé 4 cm de neige cette nuit thumbup1.gif et non 2 cm.

Au total, la couche s'élève à 5 cm par endroits avec les averses d'hier. Mais peu d'endroits ont 5 cm (25% des surfaces plates mesurées)

Avec le vent de N NE, des accumulations s'observent dans les coins des batiments notamment, mais pas vu de congères.

Actu, il neige faiblement (petits flocons assez dense) et avec ce vent ça rend l'ambiance très hivernale! wub.gif

A+

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige faiblement en continu depuis 9h00, tantôt de gros flocon ou de la neige fine, le soleil apparait parfois derrière les nuages.

A surveiller la jolie boule de PP au NE de la Picardie qui prend une direction SO en s'intensifiant.

phil

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

J'ai fait un petit tour dehors, petit bilan, 3cm sur le trottoir, 5cm sur les voitures et 6 à 7 cm sur l'herbe.

Actu il neige faiblement à petit flocon.

Re-bonjour.

Ce matin, averse faible à flocons moyens peu avant 10 heures pendant une demi-heure.

S'en est suivie une petite heure de pause et depuis 11h30, il neige faiblement et modérément, mais à petits flocons (en rang assez serré). L'intensité a beau être sympathique en ce moment, c'est essentiellement beau pour les yeux, mais cela me satisfait amplement. default_wub.png Sensation de mini-blizzard actuellement avec cette bise glaciale, -2°c. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : bon anniversaire Refractor. default_flowers.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il neige faiblement en continu depuis 9h00, tantôt de gros flocon ou de la neige fine, le soleil apparait parfois derrière les nuages.

A surveiller la jolie boule de PP au NE de la Picardie qui prend une direction SO en s'intensifiant.

phil

Exact mais je viens de sortir à l'extérieur et je vois que sur les voitures, les surfaces autres que végétales la neige est bien humide et gorgé d'eau. les goutelettes ne sont pas gelées je pense que c'est le soleil qui n'est pas loin et qui radouci cette neige.

Nous sommes en février ça tape un peu plus fort.

On est reparti pour une petite averse. 3CM au sol à Bouffémont

Patric

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Exact mais je viens de sortir à l'extérieur et je vois que sur les voitures, les surfaces autres que végétales la neige est bien humide et gorgé d'eau. les goutelettes ne sont pas gelées je pense que c'est le soleil qui n'est pas loin et qui radouci cette neige.

Nous sommes en février ça tape un peu plus fort.

On est reparti pour une petite averse. 3CM au sol à Bouffémont

Patric

C'est pareil a St Leu, la partie que j'ai dégagé sur la table avait accumulé, puis le peu d'éclaircie qui traverse la couche de nuage suffit a maintenir le support au dessus de 0.La sonde a l'air libre indique +0,7° et sous abri -1,7°

Je vais monté la haut voir ci la faible accumulation prend, en espérant du concret vers 15h30 16h.

phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ps:Je suis né il y'a 19ans jours pour jours avec plus de 50 cm de neige a corbeil essonne si c'est pas du hasard sa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lolJe n'avais que 12 ans en février 1991, mais je peux te dire que s'il était tombé 50 cm de neige dans le 91 je m'en souviendrais... Février 91, un très beau mois d'hiver certes, mais à Villemoisson, où j'habitais à l'époque, j'avais pas du relever plus de 10 cm au sol.

Enfin, bon anniversaire quand même ! default_flowers.gif

Bruine neigeuse persistante sur St-Lazare, depuis 30 mn. Ciel gris/blanc et vent en rafales avec -1.5° à St-Germain...

Ambiance... hivernale ? default_rolleyes.gif

lol

Je n'avais que 12 ans en février 1991, mais je peux te dire que s'il était tombé 50 cm de neige dans le 91 je m'en souviendrais... Février 91, un très beau mois d'hiver certes, mais à Villemoisson, où j'habitais à l'époque, j'avais pas du relever plus de 10 cm au sol.

Enfin, bon anniversaire quand même ! default_flowers.gif

Bruine neigeuse persistante sur St-Lazare, depuis 30 mn. Ciel gris/blanc et vent en rafales avec -1.5° à St-Germain...

Ambiance... hivernale ? default_rolleyes.gif

Ma grand a encore des photos je les posterais apres un scan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est assez impressionnant vu que comme tu le dis les quantités variaient enormement suivant les endrois

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça me fait penser qu’avec Nico 080, on organise aussi des « soirées chevreuils ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux venir, Jbaf, tu es le bienvenu. default_flowers.gif

default_laugh.png

Et tu fais comment pour ces soirées depuis son départ?...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon me revoilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais je vous ai manquer)

Le paysage est magnifique dehors default_thumbup.gif

Actu 0,6°C et il neige

Bonne anniversaire Refractor default_sorcerer.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige toujours

Au radar, la réactivation se fait au dessus de Paris-Petite Couronne... D'ailleurs si on regarde en Allemagne, il y a une zone de neige qui perdure au SO de la Ruhr depuis ce matin sans doute suivant le même principe.

T = -1,5° mais ça a bien dégelé sur toutes les surfaces urbaines.

C'est pour ça que j'indique les mesure sur le sol juste avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et en même temps j'ai eut beaucoup de chance, j'étais à chaque fois en plein milieu des paquets de précipitation (dans les zones les plus actives), quand je vois qu'à malsherbes (10km de chez moi) ils ont beaucoup moin je me dit que j'ai de la chance. default_blushing.gif

EDIT: actu, neige faible, pour une fois je suis légèrement a l'est du paquet un peu plus actif

EDIT 2: puis je crois que Fontainbleau a été encore plus servie que moi, même si cela reste à confirmer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...