Refractor Posté(e) 11 février 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 11 février 2010 sa tombe serrée mais de tout petits flocons pour le moment ici une grosse nappe arrive par le nord-Est ça devrait etre bon pour 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Grosse balade, 7-8cm partout 10-11cm dans l'herbe et deja avec le vent des accumulations par endroits de 25-30cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle averse de neige pendant ma balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2010 A l'Hay les Roses l'ambiance est bien sur très hivernale aussi, tout est glacée et recouvert au moins d'une très fine couche de neige. Il y a jusqu'à 2 cm dans l'herbe, 1 à 2 cm ailleurs. Quelques accumulations d'une dizaine de cm avec le vent. Tactu autour de -4° C, ca devrait pas trop augmenter aujourd'hui, probablement une Tx très très froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2010 J'allais poster joyeusement mais quand je vois qu'on nous annonce 11 à 12 cm à Fromont je suis déjà dégouté (d'ailleurs dans l'herbe ça compte pas). Bref il est tombé 2 à 3 cm cette nuit, ce qui porte le cumul à 5 à 7 cm à Melun, jusqu'à 8 cm sur ma voiture. Je pensais être le max d'ïle-de-France, et bam, encore raté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 février 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 février 2010 J'allais poster joyeusement mais quand je vois qu'on nous annonce 11 à 12 cm à Fromont je suis déjà dégouté (d'ailleurs dans l'herbe ça compte pas). Bref il est tombé 2 à 3 cm cette nuit, ce qui porte le cumul à 5 à 7 cm à Melun, jusqu'à 8 cm sur ma voiture. Je pensais être le max d'ïle-de-France, et bam, encore raté Un des plus gros cumuls d' IDF, et ca se plaint encore..... ici à suresnes, il n'y a pas plus de 2 cm environ .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2010 Ah j'ai oublié de dire que j'étais bien content qu'on soit en vigilance jaune cette nuit, comme ça ça a pris au dépourvu et on a des routes encore bien enneigé dans Melun. Sinon je relève ce matin une Tn de -6.8 °C Actu neige très faible à petit flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2010 Un des plus gros cumuls d' IDF, et ca se plaint encore..... ici à suresnes, il n'y a pas plus de 2 cm environ .... Oui mais moi je ne supporte pas qu'il y ait plus à quelques km de chez moi, je veux le max je suis comme ça Et puis j'ai eu tellement souvent le min qu'il faut bien compenser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 11 février 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 11 février 2010 Un des plus gros cumuls d' IDF, et ca se plaint encore..... ici à suresnes, il n'y a pas plus de 2 cm environ .... nan il y a un peu plus que 2 à st Cloud j'étais pratiquement à 3 cm , toi tu es un peu plus haut = tu as peut être atteint les 3 ? bon 19eme anniversaire Refractor (c'est là qu'on voit qu'internet peut faire discuter plusieurs générations de concert, non je ne dirais pas mon âge ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige à tout petits flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 11 février 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 11 février 2010 il neige actuellement a petits flocons mais l'intensité augmente a l'instant. je relève 3,5 cm dans le pelouse au milieu, et 1 cm sur les routes et trottoirs. Le paquet d'averse assez gros arrive bien sur nous d'après les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 février 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 février 2010 nan il y a un peu plus que 2 à st Cloud j'étais pratiquement à 3 cm , toi tu es un peu plus haut = tu as peut être atteint les 3 ? 3 cm c'était atteint avec accumulations (jusqu'a 5-6) avec le vent.Sinon en général c'était entre 1 et 2cm uniforme (à 100m d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bien bien, qu'elle journée hivernale Comme promis dans mon précédent post, j'ai fait une ptite promenade pour prendre des mesures. J'ai sous-estimé la couche de neige à vu d'oeil, en fait il est tombé 4 cm de neige cette nuit et non 2 cm. Au total, la couche s'élève à 5 cm par endroits avec les averses d'hier. Mais peu d'endroits ont 5 cm (25% des surfaces plates mesurées) Avec le vent de N NE, des accumulations s'observent dans les coins des batiments notamment, mais pas vu de congères. Actu, il neige faiblement (petits flocons assez dense) et avec ce vent ça rend l'ambiance très hivernale! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige faiblement en continu depuis 9h00, tantôt de gros flocon ou de la neige fine, le soleil apparait parfois derrière les nuages. A surveiller la jolie boule de PP au NE de la Picardie qui prend une direction SO en s'intensifiant. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 11 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 11 février 2010 J'ai fait un petit tour dehors, petit bilan, 3cm sur le trottoir, 5cm sur les voitures et 6 à 7 cm sur l'herbe. Actu il neige faiblement à petit flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige à petits flocons depuis ce matin, la couche n'a pas beaucoup augmenté, mais avec le vent ça donne une impression très hivernale. J'adore ce temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Re-bonjour. Ce matin, averse faible à flocons moyens peu avant 10 heures pendant une demi-heure. S'en est suivie une petite heure de pause et depuis 11h30, il neige faiblement et modérément, mais à petits flocons (en rang assez serré). L'intensité a beau être sympathique en ce moment, c'est essentiellement beau pour les yeux, mais cela me satisfait amplement. Sensation de mini-blizzard actuellement avec cette bise glaciale, -2°c. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : bon anniversaire Refractor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 février 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige faiblement en continu depuis 9h00, tantôt de gros flocon ou de la neige fine, le soleil apparait parfois derrière les nuages. A surveiller la jolie boule de PP au NE de la Picardie qui prend une direction SO en s'intensifiant. phil Exact mais je viens de sortir à l'extérieur et je vois que sur les voitures, les surfaces autres que végétales la neige est bien humide et gorgé d'eau. les goutelettes ne sont pas gelées je pense que c'est le soleil qui n'est pas loin et qui radouci cette neige. Nous sommes en février ça tape un peu plus fort. On est reparti pour une petite averse. 3CM au sol à Bouffémont Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 Exact mais je viens de sortir à l'extérieur et je vois que sur les voitures, les surfaces autres que végétales la neige est bien humide et gorgé d'eau. les goutelettes ne sont pas gelées je pense que c'est le soleil qui n'est pas loin et qui radouci cette neige. Nous sommes en février ça tape un peu plus fort. On est reparti pour une petite averse. 3CM au sol à Bouffémont Patric C'est pareil a St Leu, la partie que j'ai dégagé sur la table avait accumulé, puis le peu d'éclaircie qui traverse la couche de nuage suffit a maintenir le support au dessus de 0.La sonde a l'air libre indique +0,7° et sous abri -1,7° Je vais monté la haut voir ci la faible accumulation prend, en espérant du concret vers 15h30 16h. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Ps:Je suis né il y'a 19ans jours pour jours avec plus de 50 cm de neige a corbeil essonne si c'est pas du hasard sa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lolJe n'avais que 12 ans en février 1991, mais je peux te dire que s'il était tombé 50 cm de neige dans le 91 je m'en souviendrais... Février 91, un très beau mois d'hiver certes, mais à Villemoisson, où j'habitais à l'époque, j'avais pas du relever plus de 10 cm au sol. Enfin, bon anniversaire quand même ! Bruine neigeuse persistante sur St-Lazare, depuis 30 mn. Ciel gris/blanc et vent en rafales avec -1.5° à St-Germain... Ambiance... hivernale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 11 février 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 11 février 2010 lol Je n'avais que 12 ans en février 1991, mais je peux te dire que s'il était tombé 50 cm de neige dans le 91 je m'en souviendrais... Février 91, un très beau mois d'hiver certes, mais à Villemoisson, où j'habitais à l'époque, j'avais pas du relever plus de 10 cm au sol. Enfin, bon anniversaire quand même ! Bruine neigeuse persistante sur St-Lazare, depuis 30 mn. Ciel gris/blanc et vent en rafales avec -1.5° à St-Germain... Ambiance... hivernale ? Ma grand a encore des photos je les posterais apres un scan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est assez impressionnant vu que comme tu le dis les quantités variaient enormement suivant les endrois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 février 2010 la neige se renforce ici et le vent aussi (quelques poudreries) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 février 2010 Encore une réactivation au dessus de l'IDF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Ça me fait penser qu’avec Nico 080, on organise aussi des « soirées chevreuils ». /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux venir, Jbaf, tu es le bienvenu. Et tu fais comment pour ces soirées depuis son départ?.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon me revoilà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais je vous ai manquer) Le paysage est magnifique dehors Actu 0,6°C et il neige Bonne anniversaire Refractor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige toujours Au radar, la réactivation se fait au dessus de Paris-Petite Couronne... D'ailleurs si on regarde en Allemagne, il y a une zone de neige qui perdure au SO de la Ruhr depuis ce matin sans doute suivant le même principe. T = -1,5° mais ça a bien dégelé sur toutes les surfaces urbaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 J'allais poster joyeusement mais quand je vois qu'on nous annonce 11 à 12 cm à Fromont je suis déjà dégouté (d'ailleurs dans l'herbe ça compte pas). Bref il est tombé 2 à 3 cm cette nuit, ce qui porte le cumul à 5 à 7 cm à Melun, jusqu'à 8 cm sur ma voiture. Je pensais être le max d'ïle-de-France, et bam, encore raté C'est pour ça que j'indique les mesure sur le sol juste avant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et en même temps j'ai eut beaucoup de chance, j'étais à chaque fois en plein milieu des paquets de précipitation (dans les zones les plus actives), quand je vois qu'à malsherbes (10km de chez moi) ils ont beaucoup moin je me dit que j'ai de la chance. EDIT: actu, neige faible, pour une fois je suis légèrement a l'est du paquet un peu plus actif EDIT 2: puis je crois que Fontainbleau a été encore plus servie que moi, même si cela reste à confirmer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés