Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le 1 er Mars 2005 on est plus en fevrier mais presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9,8 à Bretigny (91)

-13,2 °C à Méréville (91)

-12,4°C à Boigneville (91)

-14,7°C à Fontainebleau (77)

-12,5°C à Saint Arnoult (78)

j'ajouterais que le record de froid enregistré en mars au poste de Saint-Arnoult est de -15° contre -18.8° en février (je n'ai pas de date par contre) mais pas de -10° en avril avec un record de -7°

quelques rares flocons actu avec -2.7° ballade très sympa en forêt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A votre avis, il y a un espoir que ça se découvre cette nuit

-0,6°C

Ça commence a bien se dégager dans tous le nord en suivant la frange littoral.tx de -2,3° default_thumbup1.gif

phil

Posté(e)

j'ajouterais que le record de froid enregistré en mars au poste de Saint-Arnoult est de -15° contre -18.8° en février (je n'ai pas de date par contre) mais pas de -10° en avril avec un record de -7°

quelques rares flocons actu avec -2.7° ballade très sympa en forêt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as les records officiels du poste de St Arnoult Met78 ??Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après être resté 5 minutes à -0,4°C, la température descend doucement et s'établit à -0,6°C default_blushing.gif

Posté(e)

oui mais sans les dates

Ça m'intéresse peux tu me les donner ?? et ci tu as les moyennes je suis preneur default_flowers.gifPhil

Hello!

Un temps une fois de plus hivernal aujourd'hui. Un ciel complétement couvert avec ici et là quelques micro flocons, mais contrairement à certains d'entre nous, ça n'a pas mis 1 seul millimètre à la couche de neige toujours de 5 cm aux endroits non exposé au vent.

Je me suis balladé sur les plateaux et collines du Sud Ouest de la Seine et Marne, du côté de Fromontwink.gif

Voici, juste pour les yeux, deux photos de congères prises aujourd'hui dans un vent franchement pas chaud ph34r.gif

rad8EEB1.jpg

Celle-ci je la trouve esthétique avec ses formes étranges. Pas de loin de 30 cm de haut.

rad50917.jpg

Celle-ci est parfaite, bien ronde! Environ 25 cm de hauteur

Par contre je n'ai pas vu de congère de 1m sad.gifhappy.gif

Bon allez je vais prendre un vin chaud parce je suis bien caillé quand même!

A + wink.gif

Posté(e)

j'suis assez surpris que personne n'observe de chute de neige actu, car ici il neigeotte plutôt bien

Pas dans le val Oise en tout cas.phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Le 1 er Mars 2005 on est plus en fevrier mais presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9,8 à Bretigny (91)

-13,2 °C à Méréville (91)

-12,4°C à Boigneville (91)

-14,7°C à Fontainebleau (77)

-12,5°C à Saint Arnoult (78)

Pour l’Essonne, en ce qui concerne la Tn du 1er mars 2005, j’ai ça : –9,4 °C à Orly.

–10,0 °C à Brétigny.

–10,5 °C à Dourdan.

–12,4 °C à Courdimanche.

Finallement ma remontée rapide de tout à l'heure était due à mon petit frere soufflant dans l'abris pour faire monter ma température : résultat à 3,5*C je suis aller voir... Et il a eut le droit à une grosse boule de neige sur la tête le coquin!

Ça va, t’es resté soft. Moi, je l’aurais pendu par les pouces tout en le forçant à écouter en boucle le nouvel album de Météo78. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">A part ça, je dédicace la Tx du jour à AmourDaria : –2,1 °C

. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant donné le ciel couvert, je vais prier pour que ça ne remonte pas au-dessus cette nuit. default_ermm.gif

Actu (19 h): ciel couvert et température de –2,7 °C.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sympa les congères Raph45 !

Ici dans l'Essonne, il y a moins de neige mais que cette journée fut hivernale et glacée ! default_bored.gif

Ballade dans le secteur cet après-midi, j'ai retrouvé les mouettasses de Kristopoff à l'étang du Breuil, ces connasses étaient en train de mettre à sac le "goûter pain sec" des gentils canards et même les cygnes ne la ramenaient pas ! default_scared.gif

13fvrier2010stegenevive.jpg

Un peu plus tard, le calme revenu...

A part ça, il faisait vraiment froid, -2/-3° sous un ciel bas et très gris. De 14h40 à 16h00, les passages de neige en grain ont été un peu plus denses, si bien qu'une très fine pellicule a commencé à recouvrir les surfaces ici et là...

Sur le plateau exposé au soleil d'hier, le neige à pas mal fondu mais l'ambiance reste bien hivernale.

Parc du Perray à Ste-Geneviève.

La neigeouille a cessé depuis environ 17h00, le ciel reste couvert et chez Pégé, à quelques centaines de mètres d'ici, la T° est de -2.8°, après une Tx pas banale de -2.4°C vers 14h !

A+

Posté(e)

-0,5°C ça monte inexorablement

édit :-0,4°C...je vais chercher la corde

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

-0,5°C ça monte inexorablement

édit :-0,4°C...je vais chercher la corde

La tempé stagne également en vallée de Seine jbaf default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">-2.1°C actu

Sympa vos photo... pas eu le temps de trainailler dans la nature aujourd'hui... default_sleeping.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

tempête de bruine neigeuse qui reblanchit tout sur son passage default_w00t.gif

c'était pas prévu par les modelés et MF non? default_unsure.png

gfs modélise localement des possibilités de bruines neigeuse ponctuellement sur la région dans le week end

ben disons que c'était pas très net mais gfs l'avait envisagé et résultat il y a eu plus d'averses de bruine neigeuse que prévu , sans doute une situation qui semble povoir se renouveler la nuit de lundi particulièrement vers les yvelines .. à confirmer

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ça va, t’es resté soft. Moi, je l’aurais pendu par les pouces tout en le forçant à écouter en boucle le nouvel album de Météo78. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais le mettre dans la retenue d'eau mais elle est gelée... on peut marcher dessus et ça a l'air d'être gelé jusqu'au fond...

-2,8°C Ca stagne...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ballade dans le secteur cet après-midi, j'ai retrouvé les mouettasses de Kristopoff à l'étang du Breuil, ces connasses étaient en train de mettre à sac le "goûter pain sec" des gentils canards et même les cygnes ne la ramenaient pas ! default_scared.gif

Oui, ces mouettes forment un gang extrêmement dangereux qui sévit quand il fait froid. Il faut rester très prudent quand elles sont dans les parages et ne jamais les regarder dans les yeux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis comme par hasard, la température remonte depuis la tombée de la nuit… default_mad.gif

En bas de mon immeuble :

–2,8 °C à 18 h.

–2,7 °C à 19 h.

–2,5 °C à 20 h.

–2,3 °C à 21 h.

–2,1 °C à 22 h.

default_crying.gif

Qu’est-ce que ça peut me saouler ce genre de truc ! default_angry.png

Ça me rappelle le 3 février 2006 : journée couverte par stratus avec quelques flocons où la Tx de l’après-midi fut de –2 °C et où, après une petite baisse à –3 °C vers 18 h-19 h, ça avait remonté toute la nuit pour atteindre 0 °C à 7 h. Je m’étais bien fait entuber ! default_dry.png

Bon allez, ça m’énerve ; je ne vais plus regarder le thermomètre avant demain matin 7 h.

Bonne nuit à tous les hivernophiles !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée bien fraîche !

J'ai été au parc floral de Paris à Vincennes...et le décor n'est pas le même qu'à Nanterre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas l'habitude de marcher sur des trottoirs entièrement recouvert de neige "dure" et de verglas, ou même par endroit de marcher dans 4 cm de neige poudreuse (mais durcie un peu par le froid)...

Dans le parc floral j'ai relevé parfois 6/7 cm, mais ça m'avait l'air d'être des mini congères ou un petit déplacement de neige par les hommes mais je ne suis même pas sûr.

En tout cas c'était blanc, blanc et encore blanc, j'ai bien souri en voyant un pigeon blanc se poser avec deux de ses camarades gris dans la neige... on voyait plus que les pattes et le bec default_laugh.png

Et un froid vraiment froid cet aprem... j'étais en pantalon tout léger et j'avais les cuisses bien fraîches ! default_ermm.gif

Au niveau de temps, je suis parti à 11h15 sous une bonne averse de neige. On sort du métro à Vincennes à 12h35, il neigeait là-bas aussi. On ressort de l'exposition à 16h40, il neigeait encore un peu lol.

En tout cas, rare de voir un écart saisonnier de -10°C (cf météo-paris.com)

Bonne nuit =)

Salut,

-3.1 degrés sur l'aérodromme de Toussus-Le-Noble actuellement, Tn provisoire de -3.3 degrés. Un froid à peine atténué donc par la couverture nuageuse en Sc encore assez compacte vers 800 mètres.

Visibilité correcte, de l'ordre de 10 km et un taux d'humidité voisin de 75%.

Une journée calme en perspective et conditions aéronautiques satisfaisantes excepté pour le givrage assez marqué dans les Sc. En espérant quelques flocons demain...

Bye

Posté(e)

Le ciel s'est découvert ce matin, timing pourrie

Je suis passé de -0,9 à -0,5°C, bref un cauchemar

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...