Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après les belles périodes ensoleillées de 4h environ, les nuages reviennent en force maintenant.

Actu 4°.

Tu surchauffes encore une fois Solaire default_sneaky2.gif , très peu de chance que la temp sous abri atteigne ces valeurs par chez toi. Pégé a quasiment 3°C de moins que toi alors que vous habitez dans la même ville, c'est énorme. Et puis relever la même temp que sur le balcon de Jbaf, faut le faire quand même! default_laugh.pngPerso, j'ai une station météo (WS1600), mais je ne peux malheureusement pas m'en servir car je ne dispose pas des conditions idéales pour relever la bonne température. Je préfère donc ne rien afficher et m'en tenir aux relevés plus fiables (officiels ou non) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tu surchauffes encore une fois Solaire default_sneaky2.gif , très peu de chance que la temp sous abri atteigne ces valeurs par chez toi. Pégé a quasiment 3°C de moins que toi alors que vous habitez dans la même ville, c'est énorme. Et puis relever la même temp que sur le balcon de Jbaf, faut le faire quand même! default_laugh.png

Perso, j'ai une station météo (WS1600), mais je ne peux malheureusement pas m'en servir car je ne dispose pas des conditions idéales pour relever la bonne température. Je préfère donc ne rien afficher et m'en tenir aux relevés plus fiables (officiels ou non) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bien dommage de ne pas s'en servir! Je trouve qu'au fond sur un forum ce n'est pas une catastrophe lorsque l'on ne peut pas avoir des mesures aussi reproductibles que celle de l'OMM.

Ici j'ai un abris bien ventilé, au dessus de l'herbe, à la bonne hauteur, denneigé dès que j'ai le temps, mais il m'arrive de sur-chauffer inexplicablement. Ou être en dessous mais c'est plus rare.

Au fond en moyenne on a jbaf qui chauffe, meteo78 qui a un congélateur ouvert près de sa sonde et qui nous parle de vents catabatiques...

Mais c'est pas grave, il y a une bonne ambiance,

et de la bonne humeur,

en tout cas, c'est un topic bien agréable. Malheuresement pas très dynamique au printemps et en été, ou plus généralement par temps mou... Ce qui est comprehensible.

Vent de secteur nord modéré

Tactu 2,0 qui semble être la Tx... Soit plus de 4* qu'hier...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Voilà le ciel est totalement couvert et j'ai désormais 3,3°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c'est bien dommage de ne pas s'en servir! Je trouve qu'au fond sur un forum ce n'est pas une catastrophe lorsque l'on ne peut pas avoir des mesures aussi reproductibles que celle de l'OMM.

Oui bien sûr, mais quand les différences deviennent trop significatives, mieux vaut s'en passer (à mon avis). J'ai déjà essayé, et franchement c'était du grand n'importe quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on descend toujours, 2,6°C et le ciel est partagé entre nuages et éclaircies.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci jbaf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour conforter cette journée poisseuse niveau timing on a des échos neigeux qui se forme sur le 60

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

merci jbaf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour conforter cette journée poisseuse niveau timing on a des échos neigeux qui se forme sur le 60

Après une balade en forêt de Montmorency la température au meilleur de la journée était de 0 degré. la neige tient bien et l'ambiance en forêt est agréable.

J'aimerai insérer une photo mais je ne trouve pas.

Patric

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Sinon pour les romantiques « la météo amoureuse » :

(ce n'est pas de moi)

un nuage assombrit mon coeur

de ne pouvoir trouver la chaleur

qu'elle me procure sans le savoir

car elle ne peut le voir.

le vent chasse cette bise

que j'ai posé sur sa joue,

bien-être,douceur exquise,

mes lèvres en gardent le gout;

quelques mots,un seul regard,

et pour moi c'est le désespoir

comme un ouragan de désir

que je me dois de contenir,

une pluie de sentiments cachés

que je me dois d'abriter.

elle reste un rayon de soleil

qui brille dans mes rêves de merveille,

un astre d'envies mais intouchable

car levant en moi un orage coupable

qui déferle violemment dans ma conscience,

m'enfermant dans le silence;

et parfois son sourire devient éclaircit,

un moment de soleil dans ma vie,

même si ce n'est que pour un temps,

mais je profite de ce moment.

une main tendue,un vent de caresse,

un souffle de désir et de tendresse,

l'espoir que se lève un jour l'ouragan

d'une passion cachée trop longtemps.

Et puis pour les non-romantiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Ce mauvais timing assombri mon cœur

De ne pouvoir trouver le froid

Mon thermo qui ne descend pas la nuit me fait peur

Et malheur, c’est ce qu’il fait à chaque fois

Ce mauvais timing me les brise

Dame Nature mériterait plus qu’une tape sur la joue

A quand sur la Seine une banquise ?

Que Paris ressemble à Saint-Arnoult

Un rayon de soleil : le désespoir

Adieu journée sans dégel et bonjour la cuite

Une seule heure suffit à nous faire boire voir

Que le froid ne persiste que chez Météo78

Cet hiver, rares furent les nuits étoilées

A leur place, festival de nuages bas

Tes yeux ne les ont pas vus ; nettoie-les

Car les St et Sc étaient bien là

De plus, pour nous narguer : les mouettes

Volatiles hivernophiles s’empilent sans piles

Commandés par le pas très net Pouicpouet

Dont l’armée d’oiseaux m’horripile et parfois m’épile

Mauvais timing : affres d’hivernophile

Repars d’où tu viens sans même te retourner !

Mauvais timing, ce poème, je te refile

Juste histoire de te dire que tu nous fait ch***

Tx de 1,6 °C

en bas de mon immeuble.

Actu (17 h 30): très nuageux avec Sc, température de 1,0 °C.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Magnifique matinée! Soleil, froid, encore de la neige dans les parcs, que demander de plus!

Incroyable, la neige est là depuis mercredi dans les parcs, à l'ombre la "couche" n'a pas bougé! Ça doit être rare!

Malheureusement les nuages ont un peu gâché la fête cet aprèm

Tx = 2,1°. A noter que la Tx de Montsouris est plus haute aujourd'hui qu'à Saint Germain, pas grand chose (0,2°) mais c'est assez rare pour être noté!

En attendant l'éventuelle neige de cette nuit/demain, il faudrait que la T° baisse un peu d'ici là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sympa les textes default_flowers.gif

Ici la baisse continue avec maintenant 2,2°C

Joli temps pour cette Saint-Valentin, quoique trop chaud encore et surtout gâché par ce timing pourri de chez pourri. default_innocent.gif Autant cet hiver nous gâte bien, autant cette récurrente infernale au niveau du timing m'exaspère !

Beau poème pouic. default_wub.png Et j'ai explosé à la parodie de kristo'. default_laugh.png :lol:

Oui timing pourri !

ALors la neige a bien fondu au soleil, on en parle plus d'enneigement continu au soleil ( soit rien, soit des plaques de neige).

A l'ombre dificil à croire mais malgré els 2,5 degrés de cet aprem et bien àa n'a rpesque pas bougé, toujours 3-4cm minimum à l'ombre !

Tn : -3,1°C ( Nuages grrrr )

Tx : environ 2,5°C ( ciel clair grrr )

T actu : -0,6°C en chute libre ! éclaircires.

Posté(e)

A propos d'hiver

O quel hiver mes amis.

Nous qui avions si peur en automne.

De voir Patator nous tenir compagnie.

Et ainsi rendre cette hiver monotone.

Au loin le général hiver se préparait.

Pour nous offrir un hiver incroyable.

Certains forumeurs en prophète l'annonçaient.

Et nous tous ici guettions, infatigable.

En cette hiver, le froid fut présent.

Accompagné de son blanc manteau.

3 Mois durant, il ne fut jamais absent.

Et effaça 2007/2008, coupable de tant de maux.

En effet inlassablement, le général hiver.

Ces troupes, il envoya sur nous.

A quatre reprises, le froid emplit l'air.

Jusqu'à nous rendre complètement fou.

Et ce soir, sans crainte je vous le dis.

En Scandinavie se prépare la 5ème offensive

Notre hiver se clôturera ainsi.

Avec panache, cette dernière sera incisive.

Sinon 1,9°C ici, et ciel de plus en plus couvert

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mdr que de poèmes aujourd'hui ! Est-ce l'effet saint-Valentin ou retour du Soleil ? default_laugh.png

En tout cas vous êtes inspirés ^^

Et on a même les photos de Meteo78 pour compléter =D

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Joli temps pour cette Saint-Valentin, quoique trop chaud encore et surtout gâché par ce timing pourri de chez pourri. default_innocent.gif Autant cet hiver nous gâte bien, autant cette récurrente infernale au niveau du timing m'exaspère !

Beau poème pouic. default_wub.png Et j'ai explosé à la parodie de kristo'. default_laugh.png :lol:

Moi pas du tout car avec ta prose default_chris.gif, tu as détraqué le temps à partir de 15 h, avec une petite armée nuageuse, et je suis sur le point de t'envoyer une armée de volatile hostile lorsque tu auras repris un système pileux un peu plus conséquent. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant 15 h

ok1r.jpg

Ce soir il gèle à nouveau -0.3° il n'y a plus de neige sur la face sud mais sur la face nord 1 à 2 cm aucun risque d'avalanche cependant.

Mdr que de poèmes aujourd'hui ! Est-ce l'effet saint-Valentin ou retour du Soleil ?

En tout cas vous êtes inspirés ^^

En effet on peut se poser des questions default_stuart.gif

il y a de l'inspiration ce soir en effet default_rolleyes.gif

le "froid" est plus ou moins revenu avec -2.1°

Sympa tes photos et une bien belle balade avec Amourdaria default_laugh.png

Jbaf: une très bonne source d'inspiration default_thumbup1.gif ta promenade sur ton balcon.

Bonsoir et merci pour vos poeme ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel aura été bien dégager dans la matinée avec de tres belles éclaircies et quelques nuages mais rien de méchants. Dans l'après midi les nuages ont gagner en revanche du terrain par le nord de la région et le temps a été un peu plus nuageux mais les éclaircies sont rester assez nombreuses tout de meme.

Le froid est rester tres vif ce matin avec une mini de -3.9°C, un dégel s'est tout de meme produit a partir de la mi joyrnée et la maximal a atteind 3.1°C pour cette journée.

Actuellement le ciel est tres nuageux et la température est moins froide qu'hier soir avec 0.9°C

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps encore bien froid +2,5°C à Versailles city!

Soleil assez agréable au soleil (lol), il commence à prendre de la hauteur le bougre.

Aller, plus que 15 jours avant le printemps météo!

On commence à voir de jolies bulles douces atlantiques remonter vers nos latitudes! On en voit la fin! Niark!

Bien les poëts! (Pouic, faut que je récupère ton tel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...