Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Banal coup de vent ici.

Quelques bonnes rafales certes (90-100km/h) mais elles restent rares. Visiblement l'ouest de la région sera moins touché. Aucun dégât bien sur.

J'ai connu pire. En 99 évidemment, mais aussi en décembre 2006 je crois (ou janvier 2007 je ne sais plus) l'arbre de mon voisin était tombé dans mon jardin.

Température de

EDIT: j'ai peut être parlé trop vite, ça se renforce, bonne rafale à l'instant.à suivre...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quelques rafales relevées à 60km/h

Vent moyen 25km/h

8.3°C sous la pluie

976.7hPa en forte hausse

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici la température chute, plus que 7°C

Tx 12°C vers 5h du mat

le vent souffle en rafales a 90/100 km/h mais on va être épargné du gros je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Vent modéré à fort ici avec quelques bonnes rafales mais bien moins fortes que ce matin.

Pression en hausse à 977.7 Hpa, le centre s'éloigne de nous. La température a bien baissé avec 8.6 °C alors que j'ai un max à 12.8 °C à 6h16 au moment où le vent soufflait le plus.

La pluie a refait son apparition.

Vent modéré à fort ici avec quelques bonnes rafales mais bien moins fortes que ce matin.

Pression en hausse à 977.7 Hpa, le centre s'éloigne de nous. La température a bien baissé avec 8.6 °C alors que j'ai un max à 12.8 °C à 6h16 au moment où le vent soufflait le plus.

La pluie a refait son apparition.

Le vent était bien plus fort vars 6h du matin !

Je suis vraiment décu le vent moyen est réellement à ch***, résultat rien d'impressionnant, cette tempète est un cran en dessous de décembre 2004 et rien à avoir avec décembre 99 ( 160 à 180 km/h avec des vents moyen ahurissant ! ).

Dire que je m'étais fais des films toute la nuit default_crying.gif en m'imaginant poster à une fenètre à l'étage en train de regarder les énormes rafales sans relache !

ET bien en tout cas en Seine et marne c'est vraiment sympa...

Vent moyen de plus de 60km/h. Rafales proches de 120 ( la dernière peut-être supérieur à 120). Quelques tuiles et pannaux par terre bien sympa quand même ! Mais biensur ce n'est pas 99

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Dans le Gard ou je me trouve encore tout est calme

alors qu'en RP ç souffle: Une pointe à plus de 85km/h default_whistling.gif

enregistrée à 9h30 à Villemoisson.

La pression qui est tombée à 975.4 hPa à 5h20 semble remonter.

Actuellement 7°C,

Le vent souffle en moyenne à 35km/h de SO.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Pour Jouy-le Châtel Seine et marne 77

Les plus fortes rafales de vent ont eu lieu entre 06h et 08h

Coupures de courant intermittentes de 06h à 09h30

Coupure d'électricite totale depuis 30mn

Vent moyen assez soutenu, et toujours de bonnes rafales.

Un arbre déraciné.

Pour la Marne 51 (Béton Bazoches)

idem mais en plus fort.

C'est tout ce que je sais pour le moment

Vent violent depuis 30min environ. Rafales sans doute proche de 110-120kmh.

Une disaine de tuiles sont partis d'un coup sur le toi de l'immeuble à coté de chez moi (3 étage).

Bref quand je vois que dans l'ouest de l'IDF vous avez 80-90, je peux vous dire que ce n'est pas ça ici !

Bonjour à tous,

Dans le Gard ou je me trouve encore tout est calme

alors qu'en RP ç souffle: Une pointe à plus de 85km/h whistling.gif

enregistrée à 9h30 à Villemoisson.

La pression qui est tombée à 975.4 hPa à 5h20 semble remonter.

Actuellement 7°C,

Le vent souffle en moyenne à 35km/h de SO.

bonjour tout le monde!

oui le vent souffle en arizona excl.gif mais bien évidement plus de peur que de mal lol! enfin peur avant la tempete mais rassuré de voir, que pour nous c 'est pas bien méchant dans un sens cela n 'est pas plus mal ahhh je volllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Que de vent default_thumbup1.gif

Ça s'est remis a soufflé fort depuis quelques minutes

Température en baisse avec 7,7°C actu contre 8,9°C à 9h30

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Y’a pas à dire, le vent n’arrive plus à m’impressionner depuis 1999… default_mellow.png

J’ai trouvé la tempête sympathique ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais seulement entre 6 h 30 et 7 h 30. Le reste du temps, c’était assez ennuyeux.

Elle a commencé vers 5 h 30 et a nettement faibli après 8 h. Il y a eu de la pluie faible de 7 h à 9 h environ et mon baromètre est descendu jusqu’à 977 hPa.

La température s’est bien amusée, en variant aussi vite que l’avis d’Orazio78 sur la tempête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : des 11,9 °C d’hier après-midi au plus chaud, elle est descendue à 7,3 °C

vers 22 h 30 sous la pluie du soir – il a plu toute la première partie de nuit à partir de 20 h ici – pour remonter à 12,5 °C

vers 5 h 30 et ensuite redescendre à 7,4 °C il y a quelques minutes.

Tx de 10,9 °C

pour aujourd'hui, relevée à 7 h ce matin.

Zou la grosse rafale, ça c'est une grosse mémère!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu (10 h 55): couvert par Sc, température de 7,5 °C et pression atmosphérique de 987 hPa.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Elle a mesuré combien ta station? J'ai pas encore regardé.

123,4km/h est la plus forte rafale enregistrée à 7h15

Et après?

Après plus rien, je ne sais même pas où elle est retombée....

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai trouvé la tempête sympathique ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais seulement entre 6 h 30 et 7 h 30. Le reste du temps, c'était assez ennuyeux.

Pareil ici, entre 6h et 7h, c'était bien sympa dans le coin default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le vent est en train de faiblir après que le paroxysme de cette tempête sur les coups de 10 heures. Le vent moyen repasse tranquillement sous la barre des 30 km/h et les rafales titillent à présent les 50 km/h au plus fort.

img-1113199drp4.gif

La rafale maximale est de 80,5 km/h à ma VP2, un record après les 78,9 km/h à l'aube et les 77,2 km/h de février 2009.

Et pour les températures :

img-111225neje6.gif

14,5°C à 5h27 !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le vent est en train de faiblir après que le paroxysme de cette tempête sur les coups de 10 heures.

D'accord avec toi, j'ai l'impression que ce fut un peu plus fort vers 10h00 qu'à l'aube.

Actu on sent que ça faiblit, les fortes rafales s'espacent et s'essoufflent très lentement...

Je crois bien que c'est la première fois que je fais une nuit blanche totale pour la météo. Pas déçu, j'ai eu droit à ma dose de suspens et d'ambiance typiquement tempêtueuse sans que ça n'aille trop loin.

Bel épisode dont on se souviendra, pourvu qu'on soit pas trop blasé ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Le vent a changé de secteur... il souffle de OSO

Un peu plus de 30km/h de moyenne sur les 10 dernières minutes

Il ne fait plus que 6.0°C

985.7hPa

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous default_flowers.gif

J'avais mis mon réveil à 7h hier soir, il n'a pas été utile...

J'ai été réveillé à 5h30 et j'ai veillé jusqu'à 6h15: il m'a semblé que le vent a été particulièrement violent, de fortes rafales, le plus de tout l'épisode à mon sens.

J'ai pu observé 3 flashs dans le ciel dûs à des problèmes éléctriques, ici quelques coupures sans plus.

Pas mal de branches cassées dans le secteur mais pas plus default_clover.gif

Comme celà a été déjà dit, c'est impressionnant la remontée de la pression default_wacko.png

Posté(e)

Comme celà a été déjà dit, c'est impressionnant la remontée de la pression default_wacko.png

Effectivement....mash_100228_1140_pression_var_3h.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...