Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bon ici le vent baisse en intensité. On a eu de bonnes rafales vers 6h00 jusque environ 7h00-7h30 puis le passage du centre a tôt fait de calmer le vent. Après le passage du centre le vent s'est renforcé mais ça reste raisonnable. C'est surtout le sud et l'est de l'IDF qui ont pris les plus fortes rafales visiblement.

A noter tout de même un beau yoyo du thermomètre avec un beau 12.8 °C à 6h16 et actuellement 8.6°C. La pression a été au plus bas à 974.6 Hpa et actuellement 987.1 Hpa. Episode intéressant à étudier en tout cas pour les cas futurs.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem ici, le plus fort du vent a été entre 6h30 et 8h. J'ai bien fait de rester debout, à 5h30 =D

Après l'accalmie, le vent a ressouflé mais moins fort, avec cependant de belles rafales.

Mon record de vent maxi a été battu, il est passé de 25.5 à 27.3 \o/ default_thumbup.gif (km/h bien sûr !)

ça se calme progressivement ,pas trop de dégats à signaler,le seule visible est le réverbère en face de chez moi qui penche dangeureusement default_unsure.png ,ça a été assez fort entre 6h et 7h,ensuite,je me suis endormi,puis vers 9h,ça soufflait de nouveau assez fort

Il faisait 10° vers 6h,plus que 6 à 10h30 mais la pression remonte en flêche

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

J'ai loupé le plus intéressant .... levée à 07h30 un poil trop tard ! default_mad.gif

Le petit épisode entre 9h30 et 10h30 était sympa.

Ambiance agréable de "lourdeur" hier soir, et de douceur ce matin.

La tempé qui a fait "le yoyo", la pression mémorable belle chute/ belle stabilisation et enfin, la remontée depuis 09h. Faudra conserver les relevés pour plus tard

Histoire de faire des comparaisons.

C'était assez particulier, des moments de "calme relatifs", puis de fortes bourrasques.

Tout comme Kritopoff, je suis un peu blasée depuis 99. Mais c'était très très intéressant tout de même.

La remontée du baro est aussi impressionnante que sa magnifique descente hier !

Actu : 988,1

Il est bien triste de voir le bilan des décès s'alourdir...

Bon ben ici c'est fini je pense, et je ne suis pas déçu ! happy.gif

Une dernière touche automnale à un hiver très hivernal, quoi de plus original ? (notez la rime biggrin.gif )

C'était exactement le genre de tempête que j'aime : impresionnante, mais sans faire trop de dégâts. En plus, en flux de SO, la direction du vent que je hais habituellement le plus en n'importe quelle période de l'année (et qui est malheureusement la plus fréquente dans nos contrées devil.gif ), c'est bien la première fois que je ne m'en plains pas ! Elle s'est faite en deux temps : la première entre 5h30 et 7h (qui m'a d'ailleurs bien réveillé, moi qui ai le sommeil léger), suivi d'une pause relative, puis la meilleure partie entre 9h30 et 11h. Enfin, les heures données sont des approximations, car j'étais souvent soit en train de dormir encore, soit de manger, soit de lire le forum, soit d'écouter de la musique, soit de regarder un manga en anime, soit plusieurs en même temps. biggrin.gif Et puis à un moment, je regardais la tempête depuis la fenêtre de mon jardin, je ne voyais rien d'impresionnant malgré que certains témoignages dans la région commençaient à dire que ça soufflait très fort. J'ai finalement compris que le vent soufflait de l'autre côté de la maison, je peux vous dire qu'en ouvrant la fenêtre, ça ne vous donnait pas envie de sortir dehors ! fear.gif Je ne sais pas à quelle année il faut remonter pour trouver mieux en terme de tempêtes. 2004 ? 2003 ? En tout cas, ça faisait bien longtemps qu'on en avait pas vu une comme ça, mais nous étions bien loin de celle de 1999 (d'un côté, tant mieux). A noter tout de même que ma poubelle a été renversée sur le coup, qu'une grosse branche de ma haie s'est barrée, mais à part ça, aucun dégât notable.

Bon maintenant, peut-être un retour de l'hiver la semaine prochaine ? whistling.gif Décidément, l'année démarre en fanfare, espérons que ça dure ! L'année dernière, c'était très bien parti aussi, puis presque plus rien de la mi-février à décembre...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De mon coté, je pense que la tempête de décembre 2006 a été quasiment pareil ici que celle d'aujourd'hui...

actu 7,8°C, le soleil essaye de percer, sans trop de succès

76%

994 hpa (grosse hausse)

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La pluie toujours présente ici

Tx 12.4°C

peu avant 6H00 ce matin soit au départ des coups de vent

972.7 hPa en plus bas, nouvelle Pn de l'année

Actu 6.9°C

993.6hPa

Vent de secteur OSO 30km/h en rafale

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Lci fait état de petits dégâts sur le parc de Versailles où 30 arbres ont dû être abattus (lien .)Il n'y a pas de dégâts sur le château, ouvert normalement, mais les parcs du château, du Trianon et de Marly sont fermés jusqu'à la fin de l'avis de tempête, attendu dans l'après-midi. selon le parisien . Sans doute , de petits dégats de même type sur l'ensemble de la région

des retards de tgv et certains vols sur orly/ roissy ont été perturbés voire annulés aujourd'hui pour une centaine de vols .

Les vents forts ont commencé à souffler en deuxième partie partie de nuit jusqu'en fin de matinée jusqu'à 120/130 km/h sur la région

Il ne reste plus qu'un peu de vent maintenant, la tempête s'en est allé. Quelques éclaircies se sont montrées vers 15h et là le ciel se recouvre mais plus de pluie. A signaler aucun dégat notable dans le secteur.

Actu 11°.

Bonne soirée.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En cherchant bien, j’ai réussi à trouver un arbre déraciné (à environ 200 m de chez moi) :

28fvrier2010.jpg

Pour le reste, c’est surtout des petites branches cassées qui traînent un peu partout et quelques installations du style « panneau de signalisation » qui ne sont plus très verticales (un peu comme Korben quand il a bu, quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bref, que de la frime cette tempête ! default_thumbdown.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle a voulu se la jouer « Lothar » en arrivant un dimanche matin vers 5 h mais n’a pas été à la hauteur (Lothar avait dégommé à peu près un arbre sur trois chez moi).

Je suis allé faire un tour vers la foret de marly en vélo pour voir les dégâts mais je n'ai pas vu grand chose, excepté quelques arbres déracinés à l'entrée de la foret ou quelques branches.

Je suis quand meme assez étonné pour les arbres du parc de Versailles, ils sont fait en mousse ou quoi ? Pas plus de 110km/h dans les yvelines, ca reste une tempète mineure et je comprend pas qu'autant d'arbres aient été déracinés. En 1999 on avait eu 50km/ de plus, ca c'était de la tempête !

Sinon il est tombé 27mm de pluie en 4 jours ici, les sols sont bien humides.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici seulement 3,7 mm aujourd'hui (7,9 hier) pas d'averses et le ciel est dégagé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le thermo commence sa baisse avec 7,3°C

67%

1000 hpa

je vais m'occuper de la climato de ce mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

7.2mm de cumul aujourd'hui et 13.4mm ce week end

Actu 6.1°C

1004.3 hPa

Vent 20 km/h de moyenne de OSO

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Bye-bye le Gard, retour à Villemoisson avec

du vent sur la route après Lyon et des averses carabinées default_sick.gif

Actuellement 5.4°C

Vent léger de SO

Cumul de pluie pour la journée: 4.8mm

et pour le week-end: 12.4mm

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On clôture ce mois de février (comme le temps passe vite)

Avec : un ciel dégagé et une température de 5.1*C...

Une vague de froid, une vague de pluie et une tempête, bref, un très beau mois d'hiver!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...