Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Finalement La Seine Maritime aura eu ses 20cm, le calvados aussi, la Manche aussi, l'Eure aussi , l'Orne aussi .

Mis à part la Bretagne peu de dpt du nord ouest ont été sous les 20/25cm cet hiver .

Oups default_crying.gif ! Kéké, halte à la désinformation ! Le centre-bretagne a vu près de 30 cm de neige les 9 et 10 janvier dernier (région de Bourbriac notamment). Et tu sais comme nous tous qu'il n'y a rien de plus hétérogène que la hauteur de la couche de neige qui varie très vite en quelques km (surtout dans nos régions). J'en veux pour preuve les 25-30 cm de neige dans les Monts d'Arrée (Finistère) mi-janvier alors qu'à Landerneau (vallée de l'Elorn), nous avions une épaisseur de 10 cm et que certaines zones n'avaient qu'une fine pellicule.

Pour en revenir au topic, dans la région brestoise nous avons actuellement 2-3 cm de neige (5-6 sur les hauteurs environnantes) : paysages magnifiques avec le contraste entre la blancheur de la neige et la mer couleur ardoise.

Bonne neige à tous (bretons-normands-nordistes et ligériens !).*

@+

Phil.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bon bah pour Rouen on peut dire qu'on est passé à côté, très dommage mais c'était prévisible. Le havre a sacrément ramassé default_scared.gif Mais ils le méritaient vu la quantité de flop de ces dernières années.

Actu il neige faiblement à modérément, ça tient partout vu la température de -1.7°C

Oups default_crying.gif ! Kéké, halte à la désinformation ! Le centre-bretagne a vu près de 30 cm de neige les 9 et 10 janvier dernier (région de Bourbriac notamment). Et tu sais comme nous tous qu'il n'y a rien de plus hétérogène que la hauteur de la couche de neige qui varie très vite en quelques km (surtout dans nos régions). J'en veux pour preuve les 25-30 cm de neige dans les Monts d'Arrée (Finistère) mi-janvier alors qu'à Landerneau (vallée de l'Elorn), nous avions une épaisseur de 10 cm et que certaines zones n'avaient qu'une fine pellicule.

Pour en revenir au topic, dans la région brestoise nous avons actuellement 2-3 cm de neige (5-6 sur les hauteurs environnantes) : paysages magnifiques avec le contraste entre la blancheur de la neige et la mer couleur ardoise.

@+

Phil.

Bien sur que c'est hyper hétérogène , je ne vois pas en quoi c'est de la désinformation? c'est un peu me sauter dessus pour rien...Cela dépend du massif etc... je parle de la plaine, je sais très bien que les hauteurs Bretonnes ont connus de bonnes quantités !

Je disais juste que pratiquement tous les départements du nord-ouest ont eu (à certains endroits) jusqu'à 20/25cm , c'était juste pour démontrer que notre hiver est très neigeux au nord-ouest du pays.

Même les rares personnes qui sont passées au travers ne peuvent qu'approuver en regardant les données autours.

Juste un saupoudrage ici car en marge des gros cumuls du havre-deauville-Caen.

En effet 30/40km vers l'ouest et 20km au nord c'est la grosse couche de neige !Le contraste doit être impressionnant si tu passes le pont de Normandie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

caen (stade)

10 a 12 cm sol

16 cm voitures

des congères jusqu'a 20 cm mesuré dans l'herbe

une congère de 35 cm sur mon balcon default_thumbup.gif (et 2 cm a coté, ca fait une colline trop beau)

magnifique

Chute de neige de belle quantité il y a 10 minues encore qui a bien tenue et a presque dépassé le centimètre. Une nouvelle zone approche actuellement (la neige reprend d'ailleurs un peu plus déjà en marge de cette zone de précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Allez, 2 cm à atteindre histoire de dire que y a eu quelque chose aujourd'hui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La zone bordant la seine en Haute Normandie a pas trop été gâtée quand même. On a jamais dépassé les 7/8 cm de cumul ici et un peu plus à l'est c'est encore pire je crois (témoignage ici même de je ne sais plus qui :/ )...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Chute de neige de belle quantité il y a 10 minues encore qui a bien tenue et a presque dépassé le centimètre. Une nouvelle zone approche actuellement (la neige reprend d'ailleurs un peu plus déjà en marge de cette zone de précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Allez, 2 cm à atteindre histoire de dire que y a eu quelque chose aujourd'hui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La zone bordant la seine en Haute Normandie a pas trop été gâtée quand même. On a jamais dépassé les 7/8 cm de cumul ici et un peu plus à l'est c'est encore pire je crois (témoignage ici même de je ne sais plus qui :/ )...

Oui c'est vrai, mais bon pour Rouen on dira que cette année a été pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle averse en effet, on arrive presque au cm sur les pelouses. Une autre zone arrive, espérons qu'elle tienne. la T° a rechutée avec -2.0°C actu sous abri en ville, peut-être une journée sans dégel ?

@+

Phil.

il y a eu des zones a 50 cm dans le centre Bretagne avec des centaines de fermes sinistrée ( sous le poids de la neige )

webcam de saint malo (35) on n'arrive a 6 cm dont 5 cm en 45 minute ..

http://www.thalassotherapie.com/info/webcam-bretagne-saint-malo.html

neige modérée continue actuellement sous -0.8 ° ..

à suivre default_thumbup1.gif

edit : beaucoup de route sont bloquez dont le barrage de la rance avec un camion en porte feuille dans la côte pour allez sur saint malo (35)

rine n'a eté salé default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Sa s'active bien sur les radars default_wub.png , en espérant que sa arrive jusqu'ici!

Pour l'instant c'est soleil et -2,6°C

Oui on va peut être avoir un petit lot de consolation !

Ici rien au sol, un vent glacial et -3.2°

KéKé------> Oui certes en Hte Normandie l'Ouest de la région et le Sud 27 à bien mangé cette année !

Mais: tout ce qui est au Nord de la Seine a été un peu abandonné par les pp et plus tu t'éloigne du fleuve plus cela se vérifie !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais: tout ce qui est au Nord de la Seine a été un peu abandonné par les pp et plus tu t'éloigne du fleuve plus cela se vérifie !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je suis bien d'accord avec toi Mat27!

La neige a repris sur Gisors depuis 8h30 et celà s'intensifie depuis 30 minutes.

j'y croyais plus trop... mais c'est bon à prendre default_thumbup1.gif

Le vent se lève donc diffile de donner un cumul. C'est très irrégulier

région lorient : belles éclaircies avec des flocons qui voltigent. Un peu plus dans les terres il y a de belles averses. Mais je ne crois pas que ça colle des masses. Je ne sais pas si ça va continuer ou se calmer cet après-midi default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...