Philouest Posté(e) 11 février 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 11 février 2010 Finalement La Seine Maritime aura eu ses 20cm, le calvados aussi, la Manche aussi, l'Eure aussi , l'Orne aussi . Mis à part la Bretagne peu de dpt du nord ouest ont été sous les 20/25cm cet hiver . Oups ! Kéké, halte à la désinformation ! Le centre-bretagne a vu près de 30 cm de neige les 9 et 10 janvier dernier (région de Bourbriac notamment). Et tu sais comme nous tous qu'il n'y a rien de plus hétérogène que la hauteur de la couche de neige qui varie très vite en quelques km (surtout dans nos régions). J'en veux pour preuve les 25-30 cm de neige dans les Monts d'Arrée (Finistère) mi-janvier alors qu'à Landerneau (vallée de l'Elorn), nous avions une épaisseur de 10 cm et que certaines zones n'avaient qu'une fine pellicule. Pour en revenir au topic, dans la région brestoise nous avons actuellement 2-3 cm de neige (5-6 sur les hauteurs environnantes) : paysages magnifiques avec le contraste entre la blancheur de la neige et la mer couleur ardoise. Bonne neige à tous (bretons-normands-nordistes et ligériens !).* @+ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 février 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 février 2010 Juste un saupoudrage ici car en marge des gros cumuls du havre-deauville-Caen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 février 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon bah pour Rouen on peut dire qu'on est passé à côté, très dommage mais c'était prévisible. Le havre a sacrément ramassé Mais ils le méritaient vu la quantité de flop de ces dernières années. Actu il neige faiblement à modérément, ça tient partout vu la température de -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 février 2010 petit blizzard sur saint malo (35) http://www.malouins.com/webcams/index1.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 février 2010 Bourth Partager Posté(e) 11 février 2010 Oups ! Kéké, halte à la désinformation ! Le centre-bretagne a vu près de 30 cm de neige les 9 et 10 janvier dernier (région de Bourbriac notamment). Et tu sais comme nous tous qu'il n'y a rien de plus hétérogène que la hauteur de la couche de neige qui varie très vite en quelques km (surtout dans nos régions). J'en veux pour preuve les 25-30 cm de neige dans les Monts d'Arrée (Finistère) mi-janvier alors qu'à Landerneau (vallée de l'Elorn), nous avions une épaisseur de 10 cm et que certaines zones n'avaient qu'une fine pellicule. Pour en revenir au topic, dans la région brestoise nous avons actuellement 2-3 cm de neige (5-6 sur les hauteurs environnantes) : paysages magnifiques avec le contraste entre la blancheur de la neige et la mer couleur ardoise. Bonne neige à tous (bretons-normands-nordistes et ligériens !).* @+ Phil. Bien sur que c'est hyper hétérogène , je ne vois pas en quoi c'est de la désinformation? c'est un peu me sauter dessus pour rien...Cela dépend du massif etc... je parle de la plaine, je sais très bien que les hauteurs Bretonnes ont connus de bonnes quantités ! Je disais juste que pratiquement tous les départements du nord-ouest ont eu (à certains endroits) jusqu'à 20/25cm , c'était juste pour démontrer que notre hiver est très neigeux au nord-ouest du pays. Même les rares personnes qui sont passées au travers ne peuvent qu'approuver en regardant les données autours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 février 2010 Bourth Partager Posté(e) 11 février 2010 Juste un saupoudrage ici car en marge des gros cumuls du havre-deauville-Caen. En effet 30/40km vers l'ouest et 20km au nord c'est la grosse couche de neige !Le contraste doit être impressionnant si tu passes le pont de Normandie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 février 2010 un veritable tempête de neige en cour sur saint malo (35) je n'ai jamais vu d'aussi intense chute de neige , 3 a 5 cm je pense en 1h http://pv.viewsurf.com/?id=45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 -2.6 ici et un beau soleil, je vais aller me promener en foret à coté, ma fille va pouvoir s'éclater . Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 février 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2010 caen (stade) 10 a 12 cm sol 16 cm voitures des congères jusqu'a 20 cm mesuré dans l'herbe une congère de 35 cm sur mon balcon (et 2 cm a coté, ca fait une colline trop beau) magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 11 février 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 février 2010 Chute de neige de belle quantité il y a 10 minues encore qui a bien tenue et a presque dépassé le centimètre. Une nouvelle zone approche actuellement (la neige reprend d'ailleurs un peu plus déjà en marge de cette zone de précipitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Allez, 2 cm à atteindre histoire de dire que y a eu quelque chose aujourd'hui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone bordant la seine en Haute Normandie a pas trop été gâtée quand même. On a jamais dépassé les 7/8 cm de cumul ici et un peu plus à l'est c'est encore pire je crois (témoignage ici même de je ne sais plus qui )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 11 février 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 11 février 2010 magnifique à Caen -3° ma rue http://img693.imageshack.us/gal.php?g=imag1567.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 février 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 février 2010 Chute de neige de belle quantité il y a 10 minues encore qui a bien tenue et a presque dépassé le centimètre. Une nouvelle zone approche actuellement (la neige reprend d'ailleurs un peu plus déjà en marge de cette zone de précipitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Allez, 2 cm à atteindre histoire de dire que y a eu quelque chose aujourd'hui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone bordant la seine en Haute Normandie a pas trop été gâtée quand même. On a jamais dépassé les 7/8 cm de cumul ici et un peu plus à l'est c'est encore pire je crois (témoignage ici même de je ne sais plus qui )... Oui c'est vrai, mais bon pour Rouen on dira que cette année a été pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle averse en effet, on arrive presque au cm sur les pelouses. Une autre zone arrive, espérons qu'elle tienne. la T° a rechutée avec -2.0°C actu sous abri en ville, peut-être une journée sans dégel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 février 2010 une tempête de neige c'est abbatue sur saint malo (35) en temoigne la webcam lol http://www.malouins.com/webcams/index1.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 février 2010 Sa s'active bien sur les radars , en espérant que sa arrive jusqu'ici! Pour l'instant c'est soleil et -2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je pense que c'est officielement terminé cet épisode neigeux pour la région Rennaise et le sud 35. 2/3cm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 février 2010 Oups ! Kéké, halte à la désinformation ! Le centre-bretagne a vu près de 30 cm de neige les 9 et 10 janvier dernier (région de Bourbriac notamment). Et tu sais comme nous tous qu'il n'y a rien de plus hétérogène que la hauteur de la couche de neige qui varie très vite en quelques km (surtout dans nos régions). J'en veux pour preuve les 25-30 cm de neige dans les Monts d'Arrée (Finistère) mi-janvier alors qu'à Landerneau (vallée de l'Elorn), nous avions une épaisseur de 10 cm et que certaines zones n'avaient qu'une fine pellicule. Pour en revenir au topic, dans la région brestoise nous avons actuellement 2-3 cm de neige (5-6 sur les hauteurs environnantes) : paysages magnifiques avec le contraste entre la blancheur de la neige et la mer couleur ardoise. Bonne neige à tous (bretons-normands-nordistes et ligériens !).* @+ Phil. il y a eu des zones a 50 cm dans le centre Bretagne avec des centaines de fermes sinistrée ( sous le poids de la neige ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 -1.9° ici et toujours que du bleu...et du blanc, allez je pars en ballade avec la familla . Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 février 2010 webcam de saint malo (35) on n'arrive a 6 cm dont 5 cm en 45 minute .. http://www.thalassotherapie.com/info/webcam-bretagne-saint-malo.html neige modérée continue actuellement sous -0.8 ° .. à suivre edit : beaucoup de route sont bloquez dont le barrage de la rance avec un camion en porte feuille dans la côte pour allez sur saint malo (35) rine n'a eté salé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 11 février 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 11 février 2010 Sa s'active bien sur les radars , en espérant que sa arrive jusqu'ici! Pour l'instant c'est soleil et -2,6°C Oui on va peut être avoir un petit lot de consolation ! Ici rien au sol, un vent glacial et -3.2° KéKé------> Oui certes en Hte Normandie l'Ouest de la région et le Sud 27 à bien mangé cette année ! Mais: tout ce qui est au Nord de la Seine a été un peu abandonné par les pp et plus tu t'éloigne du fleuve plus cela se vérifie !/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ciel très nuageux, quelques flocons ici où là ! Température de 1.5°C, la neige au sol ne fond que très peu. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 février 2010 Le ciel s'est couvert et l commence à neiger! -2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 11 février 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige faible, ca change de la bruine neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 11 février 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 11 février 2010 Mais: tout ce qui est au Nord de la Seine a été un peu abandonné par les pp et plus tu t'éloigne du fleuve plus cela se vérifie !/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je suis bien d'accord avec toi Mat27! La neige a repris sur Gisors depuis 8h30 et celà s'intensifie depuis 30 minutes. j'y croyais plus trop... mais c'est bon à prendre Le vent se lève donc diffile de donner un cumul. C'est très irrégulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige assez fine mais serrée! Elle tient partout, pourvu que sa dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 11 février 2010 Baud Partager Posté(e) 11 février 2010 région lorient : belles éclaircies avec des flocons qui voltigent. Un peu plus dans les terres il y a de belles averses. Mais je ne crois pas que ça colle des masses. Je ne sais pas si ça va continuer ou se calmer cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés