Max Posté(e) 11 février 2010 Brest Partager Posté(e) 11 février 2010 Rien sur Rennes/Centre. Vent glacial ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 11 février 2010 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 11 février 2010 tu habite a broons? c'est à côté de chez moi sa Je reviens ce soir de Rennes, la neige apparait d'un coup au niveau de la sortie Broons. Micro climat ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 ici ciel couvert, la température est de 2°, si ça continue la neige va fondre cette nuit , franchement on est quand meme loin de la VDF ici . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 février 2010 Rien a signaler su Rennes, à part qu'il fait froid Je suis allé faire un tour en fin de matinée à fougères puis VITRE, c'était magnifique. J'ai roulé des dizaines de km sur la neige. Il effectivement plus neigé sur fougères et encore plus sur VITRE. impressionnant de voir qu'à quelques km de vitré il n'y avait très peu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 11 février 2010 De nouveau 0,5 cms supplémentaires sont tombés ce soir... Ca se rajoute aux 25 cms de la nuit précédente. Conduire sur de petites routes vallonnées du Bocage avec une 406 Break (plus d'1 tonne 300), c'est vraiment impossible! Au bout de 500 mètres de route ce midi, tête à queue dans un petit raidillon et la titine au beau milieu de la route coupant le passage à tout véhicule! Heureusement qu'un agriculteur m'a sorti de là! Beaucoup de tôles froissées dans le secteur. Je suis allé au boulot cet après-midi sur Briouze à 40 kms plus à l'est. Jusqu'à Flers, environ 20 cms de neige. Et puis subitement à 4-5 kms de Briouze, seulement 4 à 5 cms. Ce soir, les congères rendaient la circulation délicate car le vent propulsait de petites particules de neige rendant la couche très épaisse sur la chaussée. 18 cms mi-décembre, 13 cms début janvier, 3cms le 01/02, 25 cms cette fois-ci. Et combien encore à venir? J'ai mis trois photos sur Photolive : Ici, là et là. Demain matin, avec le verglas, ça risque d'être chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui plus grand cose sur loudéac, en rentrant chez moi en bus, il y avait déjà un peu plus de neige sur mon secteur, d'ailleure toute la matinée, et jusqu'en début d'apres midi, pagaille sur la D66, d'illifaut a merdrignac, avec des dizaines de camion et voiture bloqué ou dans le fossé, sur un tronçon de 6 km ! Heuresement mon bus est passé avat le début de ces averses En allant au lycée ce matin, on a eu aucune difficulté sur la route ... Le vent avait avait soulevé et déplacé la neige de la route vers le fossé. En plus, la chaussée était sèche sans verglas. On a juste eu quelques difficultés sur le petit tronçon de 4 voies de la D700 où il y avait un peu de verglas au sol. sinon, actu 0,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 février 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 février 2010 Rien a signaler su Rennes, à part qu'il fait froid Je suis allé faire un tour en fin de matinée à fougères puis VITRE, c'était magnifique. J'ai roulé des dizaines de km sur la neige. Il effectivement plus neigé sur fougères et encore plus sur VITRE. impressionnant de voir qu'à quelques km de vitré il n'y avait très peu de neige. Hein ? vrai ? Je suis à St Jean sur Couesnon ... à 20 bornes de Fougères et il n'y avait qu'une pellicule très fine ce matin ... et presque plus rien ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 février 2010 Hein ? vrai ? Je suis à St Jean sur Couesnon ... à 20 bornes de Fougères et il n'y avait qu'une pellicule très fine ce matin ... et presque plus rien ce soir. oui dans les secteur de vitre entre 10 et 15 cm ( entendu sur bleu armorique ) je me rappel encore du radar , il était en plein dans la ligne .. comme a chaque épisode de neige ya des heureux et des malheureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est vrai que c'est étrange car très peu de neige à Rennes LIFFRE et d'un coup après la sortie Fourgères de l'A84, plein de neige. Le paysage était magnifique entre fougère et vitré avec un accroissement de la neige. J'ai fait le trajet aux alentours de 12h00. Vu la quantité de neige(aux alentours de 10 cm, je n'ai aps mesuré!), ça va rester un moment dans ce coin, je te conseille d'y aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 février 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est vrai que c'est étrange car très peu de neige à Rennes LIFFRE et d'un coup après la sortie Fourgères de l'A84, plein de neige. Le paysage était magnifique entre fougère et vitré avec un accroissement de la neige. J'ai fait le trajet aux alentours de 12h00. Vu la quantité de neige(aux alentours de 10 cm, je n'ai aps mesuré!), ça va rester un moment dans ce coin, je te conseille d'y aller. Ca me fait encore plus mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai raté un épisode sympa à quelques km près ... pour être maudit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 février 2010 Bourth Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca me fait encore plus mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai raté un épisode sympa à quelques km près ... pour être maudit ... ca m'est arrivé quelques fois de trouver la neige à la sortie de sa ville pratiquement.Je ne trouve pas ca si frustrant , ca met même une petit part de magie dans la situation, juste a faire 5/10km pour trouver la neige avec de beaux contrastes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 12 février 2010 Concarneau Partager Posté(e) 12 février 2010 Concarneau : ciel dégagé température de -3,5°C vent faible pression de 1020 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour à tous ! Après le revers qu'à pris Saint Brieuc au niveau des chutes de neige hier, ce matin c'est un temps très nuageux avec toutefois au Sud un ciel qui semble dégagé. Le fond de l'air est vivifiant avec encore des vents violents cette nuit. La température est de 1.8°C, avec le Windchill qui est à -8.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 12 février 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Vent calme + ciel dégagé + saupoudrage de neige = -6.8°C à 7H. Rien ne laissait présager une Tn si basse vu comment le vent modéré soufflait hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 février 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 février 2010 Rien a signaler su Rennes, à part qu'il fait froid Je suis allé faire un tour en fin de matinée à fougères puis VITRE, c'était magnifique. J'ai roulé des dizaines de km sur la neige. Il effectivement plus neigé sur fougères et encore plus sur VITRE. impressionnant de voir qu'à quelques km de vitré il n'y avait très peu de neige. Ca confirme bien le flop Rennais. Et dire que j'habite à 30Km de Vitré, et mon père à 10/15Km (Châteaubourg). Je l'appelerai pour lui demander combien il a neigé là bas car il a une amie qui habite dans le centre de Vitré. Mais comme d'habitude ses localités rammassent beaucoup plus de neige que nous, c'est frustrant. Sinon actuellement ciel clair et température beaucoup plus "douce" que prévu, -0.4°C. La petite averse de neige d'hier soir est encore visible sur les toits, sinon il y a encore des restes à l'ombre, des chutes de neige d'hier soir. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 Le ciel est actuellement très menaçant, c'est très noir à l'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, ici ciel passagèrement nuageux, il ne fait pas trés froid avec des sols enneigés -2.2° , en hausse par rapport à la veille, cet après-midi ça sent le 3-4° sans problème, on est meme pas fichu d'avoir des gelées biens fortes, cela prouve que ici on est en retrait de la VDF, ici toutes les après-midi ont étés positives, une chance que la neige a remontée un peu le niveau . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 Forte averse de neige tenant au sol ! :innocent: :innocent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 bonjour,ce matin quelques belles éclaircies pas d'averses de neige attendues pour aujourd'hui,attention aux routes des vrais patinoires. T°: - 0,7° HPA:1017 H:87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, grand soleil ici et le vent s'est enfin calmé ( méme si il souffle encore un peu), T° actu: -2,8°C ( T°n: -4,7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 février 2010 Brest Partager Posté(e) 12 février 2010 Il y a un beau paquet neigeux à l'ouest des côtes d'armor à la frontière avec le Finistère. Tu as ramassé quelques miettes stev /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'intérieur du Finistère et du 22 devraient retrouver la neige dès la nuit prochaine et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Ici ciel bien clair avec une température qui ne cesse de grimper, il fait -0.7°, température positive cet après-midi à attendre, . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 Il y a un beau paquet neigeux à l'ouest des côtes d'armor à la frontière avec le Finistère. Tu as ramassé quelques miettes stev /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'intérieur du Finistère et du 22 devraient retrouver la neige dès la nuit prochaine et demain. ça n'aura duré que quelques minutes cette belle averse, j'en redemande perso, de la neige compact, une sorte de grésil. D'autres espoirs durant la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 12 février 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 12 février 2010 J'ai emmené mes enfants à l'école. J'ai emprunté deux routes communales. Malheureusement, à chaque fois, j'ai été bloqué par des congères qui prenaient toute la route sans possibilité d'avancer... Beaucoup de verglas sur les axes secondaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 ici ciel passagèrement nuageux, il fait 3.4° . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés