Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vous aimez l'hiver ?


Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En général je n'aime pas trop l'hiver puisqu'il est synonyme de stratus, de pluie froide et de temps très mou. Force est de constater que cette année ce n'est pas trop le cas avec de fréquents passages neigeux et de belles périodes variées, l'hiver me plait donc plus quand c'est agité. Sinon ma saison favorite reste l'été, indiscutablement je préfère la chaleur aux grands froids default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'hiver quand il y a de la neige et du froid! (comme cette année quoi!default_thumbup.gif) Ce qui n'arrive pas tous les ans malheureusement! La grisaille, la pluie et la douceur ça me déprime!

Mais sinon j'aime bien le printemps et l'été.

Septembre est un beau mois quand il fait beau car la lumière est magnifique!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben en général, j'aime pas le froid sauf quand il y'a de la neige, là j'suis fou de l'ambiance platrage dans le brouillard comme à l'Aigoual default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Aucun bruit, tout semble figé default_wub.png. C'est extra!

Sinon à Montpellier, on a la chance d'avoir un climat très ensoleillé et l'hiver passe plus facilement avec du soleil et du vent même quand il fait gla gla, default_santa.gif qu'avec une couche de stratus et une température qui bouge pas, comme c'est souvent le cas dans les régions du nord. Mais franchement pour ma part les meilleurs périodes ici c'est le printemps, les chaleurs estivales écrasantes ne sont pas encore arrivées et bien sûr l'automne pour ces orages parfois spectaculaires accompagnés de pluies diluviennes default_stuart.gif après une longue période séche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'apprécie toutes les saisons du moment qu'il s'y passe quelque chose: l'hiver sous les nuages avec en prime de l'humidité, ça ne me dit rien. Je préfère la neige, le brouillard givrant... J'aime les tempêtes d'automne ou de printemps, les orages d'été... J'aime aussi la chaleur, du moment qu'elle est lourde et propice aux développements orageux.

En automne, j'attends la neige avec impatience, au printemps, j'attends les orages et la chaleur.

Perso le week-end j'ai besoin de sortir au grand air... donc lorsque le printemps arrivera, je ne lui en voudrait pas, au contraire, il y a plein de boulot qui m'attend dans le jardin default_rolleyes.gif.

J'aime l'hiver, mais seulement s'il n'est pas éternel, en fait j'ai besoin de l'alternance des saisons.

Si maintenant il faisait toujours froid et qu'on avait 40cm de neige toutes les semaines, ça finirait par être lassant, enfin pour moi bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

En ce qui me concerne j'apprécie toutes les saisons du moment qu'il s'y passe quelque chose: l'hiver sous les nuages avec en prime de l'humidité, ça ne me dit rien. Je préfère la neige, le brouillard givrant... J'aime les tempêtes d'automne ou de printemps, les orages d'été... J'aime aussi la chaleur, du moment qu'elle est lourde et propice aux développements orageux.

En automne, j'attends la neige avec impatience, au printemps, j'attends les orages et la chaleur.

Perso le week-end j'ai besoin de sortir au grand air... donc lorsque le printemps arrivera, je ne lui en voudrait pas, au contraire, il y a plein de boulot qui m'attend dans le jardin default_rolleyes.gif.

J'aime l'hiver, mais seulement s'il n'est pas éternel, en fait j'ai besoin de l'alternance des saisons.

Si maintenant il faisait toujours froid et qu'on avait 40cm de neige toutes les semaines, ça finirait par être lassant, enfin pour moi bien sûr.

Je partage des points communs avec ce que tu as écrit.

L'hiver, je veux tout sauf de la douceur calme (flux de SO anticyclonique). Ma préférence va aux vagues de froid et à la neige, mais je sais apprécier aussi le zonal bien puissant. Par contre, Patator sur la France et des températures du style +2°C le matin, +8°C l'aprem, non merci!

Par exemple, revivre février 2008 avec des TX très douces et un temps ensoleillé chaque jour, c'était un vrai calvaire (contrairement au "français moyen" qui en redemandait).

J'aime l'hiver, oui, pour moi le froid doit arriver le fin octobre pour ne repartir que début avril! J'ai à chaque fois un pincement au cœur lors de la fin de vagues de froid.

Sinon, en fin de printemps et en été, ma préférence va aux orages et à la chaleur... En automne, un beau début d'arrière saison puis ensuite arrivée précoce de l'hiver.

Aussi, je ne me lasserai pas d'avoir de la neige tous les jours (au contraire)!

Comme tu dis, le plus important est d'avoir de l'agitation : je suis anticyclonophobe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore quand les saisons sont exagérément marquées. En somme, j'adore les hivers très froids et neigeux du 1er Décembre au 28 Février. Ensuite, je veux que le Printemps soit très orageux et doux, que l'été soit sec et ensoleillé et que l'Automne soit pluvieux et venteux.

Les hivers nazes (douceur et pluie) je les déteste. L'hiver qu'on a quasiment fini aujourd'hui, je l'ai adoré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Globalement,c'est très bien que l'hiver a été comme celui là,les saisons sont respectées à peu près,la planète n'est pas devenue folle!

En espérant ne pas voir encore de mois comme septembre ou octobre très sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aime bien l'hiver !

Je suis peut-être décalée, mais je fonctionne avec la lumière..

L'hiver commence vers le 21 décembre et justement la semaine qui précède, les jours commencent à rallonger et ça pour moi c'est de l'or.

A cause de ça, le froid, le verglas, la neige, le vent glacial, la nature qui semble dormir ne me font pas peur car je sais que l'on va vers les beaux jours (lumière).

En fait, je sais que dès le début de l'hiver, on peut pister le printemps. C'est paradoxal car tout semble mort, mais en fait tout est en train de revivre ! Dès décembre, c'est un véritable travail de bourgeonnement : c'est pas pour rien que l'on sème le blé à l'automne ! La nature semble hostile, mais si on écoute un peu, on l'entend bourgeonner, travailler à préparer le printemps et j'adore cette période où l'on guette les signes du printemps ! Bon, OK, c'est une période difficile à supporter à cause du froid, mais l'air est souvent bien vif et bien agréable.

A l'opposé, je trouve que l'été pue ! En été, on n'arrête pas de voir des fleurs faner, et souvent en août, déjà les feuilles tombent des arbres. En plus, l'air est souvent pollué et trop sec.

Mes mois préférés : de fin décembre à fin mai. Là où il y a de la lumière et où il ne fait pas trop chaud (je déteste les journées de chaleur où l'on ne sait pas où se mettre, où l'on colle et transpire).

Le printemps me plait beaucoup ainsi que l'automne car les températures sont douces (pas besoin de mettre des couches de pull, collants ni de chercher à se réfugier dans le frigo)....

Je n''aime pas trop l'été où l'on ne fait que voir la nature décliner et pourir vers l'automne. Par contre, j'aime bien le mois d'octobre car c'est tellement beau les forêts et j'adore les champignons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que saison sur les 4, l'hiver est essentiellement la période neigeuse. C'est toujours beau de voir tomber la neige et de voir les paysages se transformer. Mais ça reste une saison assez triste, sombre (le jour ne dure pas longtemps), où la nature manque de vie, et où les instants de chaleur sont rares quand on va à l'extérieur.

Sinon en tant qu'opposition à l'été, l'hiver (ou saison froide) c'est la période où l'atmosphère gagne en dynamisme, ce qui est passionnant à suivre du côté prévision et analyse. Et sentir le vent frais, la pluie battante et l'agitation océanique c'est revigorant (je suis né à 30 km de la mer hein faut comprendre...)

Enfin c'est une période où on dort bien. C'est important aussi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pour moi, s'il fallait classer les saisons, je dirais 1) l'hiver; 2) l'été; 3) le printemps; 4) l'automne. Mais chacune des saisons a ses avantages et ses inconvénients mais en fait, ce que je préfère (comme beaucoup sur IC) ce sont les saisons très marquées ! Un hiver très neigeux, un été très orageux et chaud sans excès, un printemps avec de fortes amplitudes et de bonnes giboulées ainsi que les premiers gros orages, un automne très pluvieux accompagné des premières chutes de neige en fin de période (mais pas trop venté parce que je déteste ça !). C'est ça l'année IDEALE pour moi ! Mais d'une manière générale, je préfère l'hiver car il n'y a rien de plus beau qu'un paysage immaculé et figé par la neige default_thumbup.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flowers.gif

Pour moi pas vraiment de préférences j'aime bien les 4 saisons.

Le printemps pour les odeurs des premières fleurs et de la végetation.clover.gif

l'été pour les orages cool.gif

l'automne pour les magnifiques couleurs des forestsstuart.gif

l'hivers pour la neige.santa.gif

peut etre une préférence pour le printemps car c'est une période ou la t° devient plus douce et il y a plus de lumière.

bonne journée

nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai toujours été fan de l'hiver, ma saison préférée avec l'été et ses orages.

L'hiver c'est depuis tout gosse, la magie de la neige, les étangs gelés...

J'aime aussi l'automne, ce changement de saison est appréciable, champignons, premières gelées et coup de vent...

Par contre, j'affectionne moins le printemps, pourtant c'est aussi une belle saison mais certainement parcequ'il y a moins de souvenir marquant.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ma préférence va vers l'automne. Ensuite, le printemps. Je n'aime pas les grands froids, ni la canicule. Tout simplement pas agréable à supporter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je dois dire que je n'aime pas trop le mois de Juillet , bien que la chaleur c'est sympa en soit , celle ci est plus liée ici à la sécheresse estivale qu'aux orages default_blushing.gif , autant dire que de voir la végétation cramée , les pelouses jaunes .. bof default_unsure.png .

Au contraire j'aime bien les mois d'Avril/Mai avec de bon orages , des T°C agréables et une végétation bien verte ! default_wub.png

Les mois d'hiver en période anticyclonique bof aussi ( pour les adeptes de soleil c'est sympa par contre ) , par contre j'aime bien le temps pluvio/venteux ( ici c'est un fort vent d'ESE lors des pluies quand il y a du vent default_tongue_smilie.gif ). Bien sur j'adore la neige , et les bon coups de froids default_thumbup.gif !

Enfin l'automne et ces épisodes méditérannéen c'est toujours sympa , par contre les nuits qui diminuent c'est assez déprimant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Etés en number one pour moi, suivi de près parl'hiver et l'automne et en dernier lieu, le printemps, une saison vraiment trop molle à mon goût, même si les premiers orages arrivent quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tout sauf l'été, surtout depuis que je sais que le climatiseur n'est pas une solution viable faute de ressources en énergie suffisantes (L'hiver m'horripilerait si je n'avais pas le chauffage). En hiver:

-on respire, pas d'odeurs lourdes voire pestilentielles

-on a des vrais silences, on peut dormir quand on veut; en été, entre la chaleur tardive et les bruits extérieurs des débuts de soirée et le concert d'oiseaux dès 5 heures, on récupère très mal de journées interminables en juin-juillet.

-on peut profiter des lumières de l'aube sans avoir à se lever à pas d'heure.

-on peut s'exposer au soleil en toutes saisons; en été il faut pratiquement se planquer tout le milieu de journée.

-on n'a pas d'insectes, on peut tout laisser dans la voiture sans craindre que la chaleur détruise disques, aliments, ou bouteilles d'eau.

-Quant aux coups de vent en été, déjà qu'on en a de moins en moins en hiver au profit de deux ou trois tempêtes cataclysmes, alors en juin juillet aôut ça tient de plus en plus du miracle. Et en été, à chaque nuage un peu sombre, il faut se demander si on va prendre un grêlon ou un coup de foudre quand on se balade.

-La lumière estivale est une espèce de jaunasse sale dès qu'il fait chaud, n'importe quel rayon de soleil en hiver ressemble à du cristal.

-on ne peut pas prendre de blouson, donc dès qu'il faut trouver ou mettre les clefs le portefeuille les stylos, il faut avoir un sac avec soi. En hiver, tout tient dans de larges poches de larges manteaux.

Un seul truc bien en été: le bruit du vent dans les feuilles. Quand il y a du vent donc pas en été!

Comment ça je suis pas normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout sauf l'été, surtout depuis que je sais que le climatiseur n'est pas une solution viable faute de ressources en énergie suffisantes (L'hiver m'horripilerait si je n'avais pas le chauffage). En hiver:

-on respire, pas d'odeurs lourdes voire pestilentielles

-on a des vrais silences, on peut dormir quand on veut; en été, entre la chaleur tardive et les bruits extérieurs des débuts de soirée et le concert d'oiseaux dès 5 heures, on récupère très mal de journées interminables en juin-juillet.

-on peut profiter des lumières de l'aube sans avoir à se lever à pas d'heure.

-on peut s'exposer au soleil en toutes saisons; en été il faut pratiquement se planquer tout le milieu de journée.

-on n'a pas d'insectes, on peut tout laisser dans la voiture sans craindre que la chaleur détruise disques, aliments, ou bouteilles d'eau.

-Quant aux coups de vent en été, déjà qu'on en a de moins en moins en hiver au profit de deux ou trois tempêtes cataclysmes, alors en juin juillet aôut ça tient de plus en plus du miracle. Et en été, à chaque nuage un peu sombre, il faut se demander si on va prendre un grêlon ou un coup de foudre quand on se balade.

-La lumière estivale est une espèce de jaunasse sale dès qu'il fait chaud, n'importe quel rayon de soleil en hiver ressemble à du cristal.

-on ne peut pas prendre de blouson, donc dès qu'il faut trouver ou mettre les clefs le portefeuille les stylos, il faut avoir un sac avec soi. En hiver, tout tient dans de larges poches de larges manteaux.

Pour les clés, il n'y a pas photo et je suis bien OK avec toi car je déteste m'encombrer d'un sac (surtout quand on n'a presque pas besoin de fringues)..

Et merci de me rappeler l'importance du vent : il n'y a rien de plus vivifiant que de sentir le vent en hiver (il est très revigorant), au printemps (il est frais et porte tellement d'odeurs), en automne (au début agréable car encore chaud de l'été puis "tourmenté et souvent puissant" et c'est si bon). Un truc que je lui reproche, c'est qu'en été, il pue et il est sec (même si en cherchant un peu on peut trouver des endroits où s'allonger sous un arbre pour écouter le bruit des feuilles..).

OK aussi pour dire que la lumière d'été, c'est pas une lumière. Je préfère un rayon de soleil en janvier-février car il illumine tout..

Un seul truc bien en été: le bruit du vent dans les feuilles. Quand il y a du vent donc pas en été!

Comment ça je suis pas normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...