Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vous aimez l'hiver ?


Messages recommandés

Bonjour

Je fais une enquête sur les personnes qui apprécient tout particulièrement la période hivernale.

Ceux qui préfèrent l'hiver à toutes les autres saisons, ceux qui aiment l"hiver pour le photographier, ceux qui attendent l'hiver dès qu'il se terminent et revêraient de vivre dans un environnement enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'aime tout les saisons, à peu près au même niveau " de passion ", sauf l'automne que je placerai en dernier, sauf pour les tempêtes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... car le temps gris, mou ou le Zonal, pour moi il n'y à rien d'intéressant la-dedans à voir défiler des stratus et des nimbostratus... default_sick.gif

Donc j'aime l'hiver et tout ces phénomènes notable : gelées matinales, froid vif et sec, nuages bas emprisonnant l'air froid en basses-couches durant plusieurs jours (attention quand ça reste en-dessous de 5°c, donnant une atmosphère hivernale), brouillard givrants persistants, neige d'usine, giboulées de neige, voir le ciel se couvrir en début de matinée, avec les premiers flocons qui commencent à virevolter default_flowers.gif.

Voilou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce propos, j'aimerais comprendre de mon coté qu'es qu'il y à d'intéressant au niveau du Zonal d'ouest?!Car je sais que pas mal de passionné l'aime... oui je sais, cela amène de bon coup de vents, des tempêtes et permet à la mise en place d'une situation intéressante... mais à part ça, voir remplir le pluvio avec 10°c c'est moyen default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'aime pas l'hiver mais j'essaye de le supporter surtout lorsqu'il y'a des episodes de tempêtes, ou de grosses chutes de neige dont le cumul au sol fond super vite. J'aime beaucoup les periodes caniculaires de l'été et les orages supercellulaires. Donc je suis assez porté sur les extrêmes il faut dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Of course! L'hiver est je pense la plus belle saison de l'année avec le printemps.

La neige accompagnée de paysages magnifiques, le froid, les tempêtes (bof bof cette année! ^^) ... Enfin bref, beaucoup de phénomènes passionnants à suivre au cours de cette si belle saison, et beaucoup je pense partagent mon avis ... (j'éspère innocent.gif )

Quoique, il y a les orages en été ...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L(hiver est bien ma saison préférée avec l'été et ses orages.

Pourquoi l'hiver ? Simplement parce que la neige est magique, il se passe un truc quand il neige.

Par contre, des hivers comme 2007 je préfère les éviter et passer direct à l'été default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'aimerais comprendre de mon coté qu'es qu'il y à d'intéressant au niveau du Zonal d'ouest?!Car je sais que pas mal de passionné l'aime... oui je sais, cela amène de bon coup de vents, des tempêtes et permet à la mise en place d'une situation intéressante... mais à part ça, voir remplir le pluvio avec 10°c c'est moyen default_sick.gif

Pour moi, c'est purement la mécanique qui m'intéresse et j'aime beaucoup le vent (la pluie, moins !). L'été c'est tant la mécanique orageuse que l'orage en lui-même que j'aime voir et le tout dans la chaleur : c'est le top. Puis l'hiver si seulement il neige sinon je ne suis pas un grand fan de l'hiver. Le printemps pour tout dire : bof bof sauf s'il est très orageux.Enfin pour branif : Si ton enquête est pour IC, on connaît déjà approximativement la réponse : 80% des gens (au moins) adorent l'hiver sur IC. Si c'est pour autre chose, je te déconseille alors de mettre les chiffres IC sur ton enquête : elle risque d'être faussée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'aime tout les saisons, à peu près au même niveau " de passion ", sauf l'automne que je placerai en dernier, sauf pour les tempêtes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... car le temps gris, mou ou le Zonal, pour moi il n'y à rien d'intéressant la-dedans à voir défiler des stratus et des nimbostratus... default_sick.gif

A ce propos, j'aimerais comprendre de mon coté qu'es qu'il y à d'intéressant au niveau du Zonal d'ouest?!Car je sais que pas mal de passionné l'aime... oui je sais, cela amène de bon coup de vents, des tempêtes et permet à la mise en place d'une situation intéressante... mais à part ça, voir remplir le pluvio avec 10°c c'est moyen default_sick.gif

C'est là qu'on voit bien la nuance entre les régions, ici l'automne est justement la saison la plus orageuse, pas de stratus mais des averses tropicales et des orages en V default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ici avec le zonal on a rarement de la grisaille avec 10° et des précipitations, mais plutôt de bons coups de vent foehnés sous un soleil bien agréable pour la saison "froide"Bon si l'étude concerne IC je confirme les propos de run, et je suis une notable exception à la règle, probablement la plus notable d'ailleurs, je dois même etre le seul à ne pas détester la sécheresse, bien que je ne la trouve agréable qu'en hiver (oui faut pas exagérer tout de même, l'été j'aime bien qu'il y ait quelques orages entre les semaines ensoleillées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bref les 80% avancés par run me semblent réalistes, je serais curieux d'ailleurs de connaitre le chiffre exact, faudrait faire un méga sondage sur 1 an, dans un sujet écrit en rouge en haut de la page d'accueil pour qu'un max de gens y répondent default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oh non Mike, tu n'est pas le seul, ne croit pas que je me réjouis d'avoir froid le matin quand je pars. La Méditerranée c'est bien pus beau sous le soleil (et la sécheresse) que sous les nuages et la poisse maritime. J'aime toutes les saisons, et surtout les excés. Par conséquent, j'aime l'hiver et surtout la neige. Mais maintenant, si on me demande de choisir entre trois mois d'hivers et trois mois d'été à 30-40°, c'est sans aucun hésitation, je choisis l'été et la PLAYA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En ce qui me concerne, je préfère la saison estivale même si l'hiver quand il y a de l'agitation ça ne me déplait pas !

Au contraire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des températures basses (pas agréable du tout), voici pourquoi je préfère largement l'été à l'hiver:

février:

arbres10.jpg

le même lieu en juin:

dscn1910.jpg

D'ailleurs comment ne pas préférer l'ambiance de la deuxième photo?

Le pâle soleil d'hiver contre l'éclatante luminosité estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment ne pas préférer l'ambiance de la deuxième photo?

C'est pas faux Toto. Par-contre ça, c'est encore plus beau, mais plus rare aussi :

lepuix-neuf-sous-neige-france-hiver_365496.jpg

Plus sérieusement, mes saisons favorites sont l'été et l'hiver que je place au même niveau (comme un certain Judd). L'automne et le printemps ne me déplaisent pas mais je les trouve trop nostalgiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les saisons sont toutes intéressantes,l'automne a son charme avec les jolies couleurs des arbres.

L'hiver,on est obligé de l'aimer par ici...Sauf quand c'est la pagaille sur les routes!

Et puis pas d'hiver=pas de ski pour les touristessmile.gif

Par contre l'été a + de 30°C ce n'est pas ma tasse de thé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de préférence particulière entre toutes les saisons, elles sont toutes magnifiques en montagne!

Points positifs: le paysage change radicalement, les montagnes deviennent plus sauvages et énigmatiques (je ne parle pas ici des stations de sport d'hiver...), l'ambiance de ces petits villages enneigés, les grosses accumulations de neige, sans oublier les activitées nature nombreuses et variés!

Points négatifs: ben heuuu..... (J'habiterais dans une grosse agglo comme en région Parisiènne par ex, je noterais ici les conditions de circulation, pour l'avoir vécu...)

Voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je déteste à 100% l'hiver et le froid en général .

L'hiver ou nous avons 16h00 de nuit et quand il fait jour les nuages sont là default_sick.gif .

L'hiver c'est en gros 50 h de soleil en décembre

heureusement nous avons Noël avec ses guirlandes .

A choisir froid ou pluie je prends pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'hiver "comme dans les contes", ma saison préférée, une saison qui revient à peu près tous les 20 ans ici... default_sick.gif

Je préfère largement l'été à nos hivers franciliens typiques. Pour aimer l'hiver sans conditions, il faudrait que je vive au Québec par exemple. Ici les saisons sont beaucoup trop molles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'aime bien l'hiver mais le vrai hiver accompagné de neige et de froid qui donnent une belle ambiance même sans le soleil par contre les stratus pendant des semaines avec une température variant entre -5 et +5°... default_sleeping.gif mais ma saison préférée reste le printemps avec neige,orage,froid et chaleur default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

J'adore l'hiver ou plutôt le froid, la glace, le givre et la neige mais un hiver avec un zonal de bout en bout faut bien avouer que ca ne sert pas a grand chose....

J'aime l'été, le soleil, la chaleur, la sécheresse et surtout l'orage.

En conclusion j'aime les extremes (moins le vent) et par conséquent n'aime ni l'automne ni le printemps qui sont des périodes de transitions moribondes entre l'hiver et l'été .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En conclusion j'aime les extremes (moins le vent) et par conséquent n'aime ni l'automne ni le printemps qui sont des périodes de transitions moribondes entre l'hiver et l'été .

le mois de mai en IDF est le plus propice aux très violents orages et aux SC avec les gros conflits thermiques entre masse d'air polaire et tropicale, dire que le printemps est une saison de transition moribonde dans notre région est absolument absurde

mars 2005: a peine 25cm de neige d'un coup suivi d'une chaleur précoce et d'orages

printemps 2006 pas vraiment de souvenirs

avril 2007: chaleur et pas la moindre goutte pendant 28jours et très puissant orage stationnaire sur le 78 le 29 déposant a peine 108mm sur l'épisode dans le centre du département

mai 2007: au moins un orage tout les WE, violent orage avec un taux de foudroiement très élevé le 25

avril 2008: neige surtout sur le nord de la région avec formation de congères dans le vexin et beaucoup de gelée matinales (totalement l'inverse d'avril 2007)

mai 2008: orages réguliers avec un pic d'intensité le 27 au 28mai avec observation de grêle et activité électrique remarquable, 50.2mm pour ma part sous le gros du MCS

avril 2009: dégradation orageuse nocturne précoce le 6 avec des intensités de plus de 300mm/h sur la région, ciel placé sous une lampe stroboscopique

mai 2009: observation de 2 supercellules pour ma part et dégradation orageuse exceptionnelle le 25 mai, on a échappé de peu a la catastrophe avec des grêlons atteignant 12cm de diamètre dans l'Oise

bref mis a part au mois de mars le printemps est généralement agité default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes saisons préférées sont dans l'ordre l'hiver pour la neige, et l'été pour les orages.

Préférence donc pour l'hiver pour une seule et unique raison qui prévaut sur toutes les autres...

parce que la neige, c'est rare de la voir par ici. Et comme tout ce qui est rare est cher...

Je pense que si j'étais dans une région où il y en a tous les hivers et sur une longue durée, je m'en lasserais.

C'est pourquoi j'ai tant de plaisir à la voir arriver, tomber, de la fouler aux pieds, de la toucher...

Comme quelqu'un l'a dit, c'est magique.

Je ne suis pas spécialement partisan pour des vagues de froid à répétition, mais un froid entre 0 et -5° est largement suffisant pour en avoir. D'ailleurs, s'il faisait plus froid encore, cela supposerait, dans la plupart des cas, un ciel dégagé. Allez donc voir tomber la neige dans un ciel uniformément bleu...

Autre élément aussi intéressant, c'est le brouillard givrant, une autre vedette pour les photos ; aaah un arbre givré sur fond de ciel bleu !

Mes meilleurs souvenirs ? 85-86-87, bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'adore et j'ai la chance d'habiter dans un coin de France où il est relativement marqué, mais contrairement aux idées reçues il est agréable ici avec peu de pluie , de la neige, du froid souvent sec, vivifiant, qui ne pose que peu de problèmes

Mais j'aime les autres saisons tout autant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

le mois de mai en IDF est le plus propice aux très violents orages et aux SC avec les gros conflits thermiques entre masse d'air polaire et tropicale, dire que le printemps est une saison de transition moribonde dans notre région est absolument absurde

mars 2005: a peine 25cm de neige d'un coup suivi d'une chaleur précoce et d'orages

printemps 2006 pas vraiment de souvenirs

avril 2007: chaleur et pas la moindre goutte pendant 28jours et très puissant orage stationnaire sur le 78 le 29 déposant a peine 108mm sur l'épisode dans le centre du département

mai 2007: au moins un orage tout les WE, violent orage avec un taux de foudroiement très élevé le 25

avril 2008: neige surtout sur le nord de la région avec formation de congères dans le vexin et beaucoup de gelée matinales (totalement l'inverse d'avril 2007)

mai 2008: orages réguliers avec un pic d'intensité le 27 au 28mai avec observation de grêle et activité électrique remarquable, 50.2mm pour ma part sous le gros du MCS

avril 2009: dégradation orageuse nocturne précoce le 6 avec des intensités de plus de 300mm/h sur la région, ciel placé sous une lampe stroboscopique

mai 2009: observation de 2 supercellules pour ma part et dégradation orageuse exceptionnelle le 25 mai, on a échappé de peu a la catastrophe avec des grêlons atteignant 12cm de diamètre dans l'Oise

bref mis a part au mois de mars le printemps est généralement agité shifty.gif

Oui, belle démonstration d'un converti !

Par contre tu ne feras pas changer d'opinion en pensant que les saisons hivernales et estivales sont plus sympa en termes d'évènement climatiques que le printemps ! flowers.gif

Le printemps est tout de même une saison sympa avec la reprise de la végétation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pour moi le printemps en premier, après viennent l'été et l'hiver au même niveau, le placement se fait en fonction de l'année soit a vague de froid soit a orages violents et en dernier l'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'été en premier pour la chaleur et les orages, suivi du printemps avec les premières chaleurs, la nature qui se réveille et les premières situs à instabilités. ensuite l'hiver seulement si c'est pas zonaleux ou stratifié en continue. puis l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...