El' Coco Posté(e) 12 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Si neige il y a, elle tiendra même avec une température de 1°C vu que les sols sont encore bien gélés. Ici, température de -0.7°C. Les voitures restent toutes gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le givre a disparu et le sol commence à dégeler avec une T qui s'envole à 1,5°C Premières PP dans moins d'1/2 heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le gel est parti ici aussi la température gagne 1C° chaque heure, c'est sent pas bon pour la neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 12 janvier 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Voici la situation actuelle ! Derrière la ligne bleu neige devant la ligne rouge pluie verglaçante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Température toujours à -0.8°C. Les précipitations rentrent bien dans les terres, ça va faire mal d'ici 1h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 12 janvier 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -2 degré su Rennes avec un vent glacial qui fait tombée à -5 au vent la température. Le conseil Général a demander aux cars de reconduire tous les écoliers des 14h00 sur le 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Lol ils en font quand même beaucoup... Toujours les mêmes départements qui ferment tout soit pour 1 cm de neige ou autre Je voudrais quand même te dire que la cause vient en principe des routes secondaires qui ne sont pas déblayer, saler ou sabler ou comme tu veux. Et sur les routes secondaires se ne sont pas quelques cm qu'il y a... C'est parfois quelques dizaines de cm et je peux te dire que par endroit, aucune voiture est passée. Par chez moi, j'ai été obligé de prendre une pelle et déblayer la route pour sortir de chez moi. Et la route pour sortir de chez moi fait 500m et il y avait 25 cm de neige dessus. Aussi, les transports scolaires ne vont pas se risquer de passer sur les routes de campagnes. Un car est si vite arriver sur le fossé... Ensuite, les services sont en manque de sel et c'est sûr que le sel qui reste sera étalés sur les grands axes et non les routes secondaires. Hier, mon lycée était ouvert mais seulement ceux qui habitent dans Loudéac et ceux qui habitent pas très loin des grands axes sont partis au Lycée en voiture ou à pied. Sur les routes principales, il n'y a pas vraiment de problème, le trafic est plus ou moins fluide actuellement. Pour ma part, je comprends parfaitement la décision qu'à prise la préfecture vis à vis des conditions météo actuelles. Et là, tu vois, en plus, on a de la pluie verglaçante aujourd'hui. On aura sur les routes une bonne pellicule de verglas. Revenons aux observations. Ici, pluie faible verglaçante depuis 11h30. T: -0,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 pluie sur Questembert par -1.5°C... Les routes sont encore praticables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Si en Bretagne il pleut avec des t° négatives plus dans les terres ça devrait être pareil avec des températures qui seront de 0 à 1C° donc je crois pas à la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 janvier 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 janvier 2010 + 0.2 ... temps couvert. Quelques rafales modérées en cours. Pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Température très légèrement positive, il n'y a plus de givre sur les voitures mais les sols sont encore gelé. Espérons qu'on ait de la neige avant la pluie. Mais je ne crois pas qu'on aura la quantité qu'ils ont en Bretagne ^^ J'oubliais de dire que nous avons un vent SUD SUD-EST très froid, faisait chuter le windchill. Les précipitations ne devraient pas tarder, enfin sauf si le vent assèche la masse d'air, of course ! EDIT : il tombe des granules de glace. Pas bon signe pour la suite, la dernière fois ça annonçait la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Selon le radar les précipitations vont bientôt toucher Nantes et Rennes on aura alors notre verdict ! Neige entre 2 et 5 cm comme le dit MF ou juste de la pluie verglaçante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bruine en cours, mêlée de quelques flocons mouillés dans la masse... T en baisse légère : 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Les radars affichent des précipitations désormais bien entrées sur le 44/85, et aucune observation sur meteociel ou météo alerte> c'est une information: il n'y neige pas! après virgas pluie ou grésil ou pas, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ça sent le gros bide, MF a vu très large pour ne pas avoir de problème, si personne n'a de la neige seule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Les précipitations devrait arrivent dnas les 15 minutes ... Température qui baisse légèrement, -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Rien de méchant ici à part quelques pluies faibles seules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Les précipitations sont sous forme de glace en granulé mêlé à un chouïa de pluie. Le vent est toujours aussi fort. EDIT : les mouettes ont quitté la côte, quelque chose en mer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La pluie devient progressivement modérée. T: 0°c Pluies verglaçantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Verdict ici : comme prévu de la pluie seule maintenant et ... pas de verglas Edit : attention sur les routes, elles sont ......... MOUILLEES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Verdict ici : comme prévu de la pluie seule maintenant et ... pas de verglas Si la température baisse, t'auras du verglas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Grésil ici aussi. Température de 0,1°C. A noter que le Conseil Général de la Vendée a décidé l’évacuation anticipée des établissements scolaires du département pour la journée du mardi 12 janvier 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Grésil ici aussi. Température de 0,1°C. A noter que le Conseil Général de la Vendée a décidé l’évacuation anticipée des établissements scolaires du département pour la journée du mardi 12 janvier 2010. De même ici température en légère en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Si la température baisse, t'auras du verglas ... Je vois pas comment elle va baisser maintenant avec une pertu venant de l'atlantique et aucun regel n'est prévu à l'arrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pluie actuellement sur Haute-Goulaine (sud-est de Nantes). Il doit faire autour de 0°C, aucune trace de neige. Pour le verglas, j'en n'ai pas vu mais à surveiller quand même. Pour les départements côtiers (85, 44 ...) la vigilance MF est avant tout pour le verglas, pas pour la neige, d'ailleurs ils n'en prévoient pas au sol dans ces départements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés