Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Un truc étrange, quand je vais voir les prévisions pour ma ville : (Vers sur Selle)

Il semble y avoir un décalage : pour Jeudi 2 juillet par exemple, 30° à 5 heure du matin, et 21° à 17 heures.

Et c'est pareil pour tous les jours...

cf. page d'avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment supprimer ce que j'ai écris et ne rien mettre dans "qu'avez vous à l'esprit" sur mon profil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comment toi tu peux l'enlever, je ne sais pas, mais moi comme modo je l'ai retiré en tt cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un truc étrange, quand je vais voir les prévisions pour ma ville : (Vers sur Selle)

Il semble y avoir un décalage : pour Jeudi 2 juillet par exemple, 30° à 5 heure du matin, et 21° à 17 heures.

Et c'est pareil pour tous les jours...

En fait, c'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

cf. page d'avant smile.png

Oups, désolé ! je n'avais pas vu...

Mais un TRÈS GRAND merci pour la correction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Problème pour enregistrer la vignette de la station de Manosque dans les paramètres de ma page accueille d’Infoclimat

La "nouvelle" station de Manosque est désormais dispo dans les paramètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour,

Problème pour enregistrer la vignette de la station de Manosque dans les paramètres de ma page accueille d’Infoclimat

Il existe 2 stations sur Manosque dont une qui n’émet plus depuis 2010 et c’est celle-ci qui s’enregistre automatiquement et donc impossible d’avoir la bonne vignette de la station qui fonctionne

Salutations Claude

Oui c'est dommage que les stations qui n'existent plus maintenant ne soient pas effacés de la carte, car là ça encombre un peu pour rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf que cette carte est le seul point d'entrée à ce jour pour accéder à leurs archives climato. Ce n'est pas parce qu'une station est fermée qu'on va vider sa climato de notre BDD... en attendant qu'on trouve une astuce le permettant et que du coup on puisse masquer les inactives, il faudra faire avec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui, exact. Par contre effectivement sur les menus où c'est obligatoirement temps réel (vignettes en haut de page en l'occurence), on ne devrait pas les voir, mais pour le reste, on doit les laisser pour le maintien de l'accès à la climato. D'ailleurs cette info est déjà indexée dans le moteur de recherche interne (date de début de relevés + date de fin de relevés + est-ce qu'il y a eu des relevés récemment), ça devrait être assez rapide à mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce n'était pas une critique, je disais simplement que ça encombrait un peu les cartes et que c'était dommage pour des stations inactives...

Après oui je n'avais pas forcément pensé à la climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une petite astuce: pour voir uniquement les stations actives, il suffit de passer par les cartes temps réel, comme celle ci:

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html

Ensuite, on peut zoomer sur une région et cliquer sur la station qui nous intéresse pour voir les données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On s'excuse d'avance : des indisponibilités temporaires sont susceptibles de se produire en ce début juillet sur Infoclimat (d'abord le forum, puis le site). Nous entamons une importante phase de migration de nos serveurs, qui permettra de mieux gérer l'infrastructure (et les coûts).

Nous avons choisi de le faire l'été car c'est la période où la majorité d'administrateurs (bénévoles, rappelons-le) est disponible, et car c'est "normalement" calme météorologiquement parlant (cette semaine nous a prouvé le contraire au vu de la fréquentation du site).

Pour des raisons de synchronisation et afin d'éviter des pertes de données, certaines maintenances occasionnent des coupures totales soit du site, soit du forum, et nous essayons de les faire tard le soir. Les autres opérations de migration sont transparentes pour vous, nous redirigeons en interne tous les flux vers la nouvelle infrastructure, afin de ne pas être impactés par les temps de propagation des DNS (qui dépendent de vos fournisseurs d'accès à internet).

En bref : ne vous étonnez pas si ça plante temporairement, et suivez éventuellement la page Facebook d'Infoclimat et le fil Twitter, où nous vous tiendrons informés en cas de problème. Pour les phases de maintenance prévisibles, nous vous tiendrons bien entendu informés avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Suite à une grave panne de disque dur, certains des posts de la fin d'après-midi du 6 juillet ne sont plus affichés sur le forum.

Nous sommes en train d'essayer de les récupérer à partir de sauvegardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une occasion supplémentaire pour remercier l'équipe d'IC pour le travail réalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Metecorny, le FTP étant sur un autre serveur, il n'est pas impacté.

Pour la récupération des posts manquants, on y travaille.

À noter également sur sur le site, les données du 6 juillet 22h au 7 juillet 3h ne sont pas affichées. Elles sont bien présentes à un autre endroit, et nous allons les réinjecter dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir,

Y aurait il un souci avec le FTP ?

Car WL n'uploade plus les données de la StatIC de Carnoux. Le site est par ailleurs bloqué à 21h05.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Y aurait il un souci avec le FTP ?

Car WL n'uploade plus les données de la StatIC de Carnoux. Le site est par ailleurs bloqué à 21h05.

En bas du site :

MAINTENANCE EN COURS

Une opération de maintenance est en cours. Le site est actuellement en lecture seule.

Vous ne pouvez pas poster de photographies ou d'observations durant cette période. Merci de votre compréhension.

Le message était normalement aussi indiqué sur notre page Facebook mais a visiblement disparu (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Problèmes sur le forum pour ma part aussi.

Un message d'erreur apparaît une fois sur 2.

Pas très grave cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petit détail sans importance, mais le logo d'IC à disparu sur le favicon du forum, on se retrouve avec celui d'IPB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...