Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

cf mon message page d'avant + https://www.facebook.com/infoclimat/posts/896595050408188

Edit 00h47 :

La maintenance est désormais terminée. Cependant, des perturbations peuvent encore survenir :

- certaines données de stations n'ont pas été récupérées au cours des derniers heures, de même que avant-hier soir. Ces données sont présentes ailleurs et seront réinjectées prochainement dans la base de données;

- des latences et ralentissements sont encore possible, le temps que nous terminions d'optimiser les paramètres;

- certaines cartes de cette nuit sont également manquantes et seront regénérées demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cf mon message page d'avant + https://www.facebook.com/infoclimat/posts/896595050408188

Edit 00h47 :

La maintenance est désormais terminée. Cependant, des perturbations peuvent encore survenir :

- certaines données de stations n'ont pas été récupérées au cours des derniers heures, de même que avant-hier soir. Ces données sont présentes ailleurs et seront réinjectées prochainement dans la base de données;

- des latences et ralentissements sont encore possible, le temps que nous terminions d'optimiser les paramètres;

- certaines cartes de cette nuit sont également manquantes et seront regénérées demain soir.

Moi je dis bravo à fred59 pour ce travail titanesque que tu as accompli ! Maintenant tu vas

pouvoir être dans les bras de morphée biggrin.png, ton secret fred café , redbull ? biggrin.png. Et encore chapeau monsieur wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Moi je dis bravo à fred59 pour ce travail titanesque que tu accompli ! Maintenant tu va pouvoir être dans les bras de morphée biggrin.png, ton secret fred café , redbull ? biggrin.png. Et encore chapeau monsieur wink.png.

J'ai dressé mon chat pour qu'il me remplace quand je dors 191769.gif

cat_10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Peut-etre que c'est indiscret ce que je vais te demander tu es le seul administrateur du site ? il n'y a pas d'autres personnes qui pourraient te remplacer ou t'aider? smile.png

Matthias (flying38) et Sebaas (Sebaas) sont là aussi pour les questions techniques.

Pour les questions très techniques et le développement web, il n'y a actuellement principalement que moi, mais on recrute toujours 191769.gif (d'ailleurs il faudrait mettre à jour cette page).

Malheureusement nous sommes tous bénévoles, et avec nos activités en parallèle et la croissance d'Infoclimat, nous n'avançons pas aussi vite que nous le souhaitons (les cartons à idées sont pleins !).

Une idée d'ailleurs au vu de l'AG à venir cet été et de nouveaux administrateurs qui arriveront probablement, mettre à jour cette page, et/ou faire une actu sur le site présentant les rôles de chacun. Au vu de la popularité grandissante d'Infoclimat notamment auprès d'un public plus généraliste, ce serait ptêt utile de faire un rappel sur ce que nous sommes (il y en a encore beaucoup qui croient que nous sommes une entreprise notamment...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matthias (flying38) et Sebaas (Sebaas) sont là aussi pour les questions techniques.

Pour les questions très techniques et le développement web, il n'y a actuellement principalement que moi, mais on recrute toujours 191769.gif (d'ailleurs il faudrait mettre à jour cette page).

Malheureusement nous sommes tous bénévoles, et avec nos activités en parallèle et la croissance d'Infoclimat, nous n'avançons pas aussi vite que nous le souhaitons (les cartons à idées sont pleins !).

Une idée d'ailleurs au vu de l'AG à venir cet été et de nouveaux administrateurs qui arriveront probablement, mettre à jour cette page, et/ou faire une actu sur le site présentant les rôles de chacun. Au vu de la popularité grandissante d'Infoclimat notamment auprès d'un public plus généraliste, ce serait ptêt utile de faire un rappel sur ce que nous sommes (il y en a encore beaucoup qui croient que nous sommes une entreprise notamment...).

Oui je comprends tout à fait fred , d'autant plus comme vous le précisez si bien c'est du bénévolat, c'est là ou je tire mon chapeau avec vos contraintes professionnelles.Il y'a certains membres qui ne le comprennent pas, le boulot monstre que vous faites ! Sinon dommage ce n'est pas trop mon domaine le webmaster à part wix.com ou dreamweaver lol smile.png, moi c'est plutôt la maintenance informatique montage de tours avec cartes mères ect... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Y aurait il un souci avec le FTP ?

Car WL n'uploade plus les données de la StatIC de Carnoux. Le site est par ailleurs bloqué à 21h05.

Bonjour et bravo à Fred pour tout le travail effectué. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rencontre le même problème que Ludo à savoir que malgré la fin de maintenance annoncée, il n'est pas possible d'uploader les données sur le ftp d'infoclimat. Le message "Erreur de connexion au serveur FTP apparaît dans le log de Weatherlink".

Merci et bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le problème est toujours d'actualité chez moi, comme chez scorpio.

Y a t'il une manip particulière a faire ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Si vous utilisez le FTP du réseau StatIC (ftp.infoclimat.fr) pour votre station connectée via Weatherlink, sachez que vos données n'ont pas pu être récupérées au cours des dernières heures suite à un problème technique. Nous vous invitons à prendre les deux mesures suivantes afin de conserver la climatologie de votre station :

- remplir manuellement la climatologie mensuelle à la main, grâce au bouton en forme de crayon présent sur la droite du tableau;

- sauvegarder votre fichier downld02.txt, pour l'envoyer ultérieurement sur la page de gestion de votre StatIC (la fonctionnalité est temporairement indisponible mais sera rétablie d'ici quelques jours).

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation au réseau StatIC,

L'équipe technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'arrive pas à envoyer de MP !

Voici ce que je reçois :

Erreur

Désolé, la page que vous recherchez semble inaccessible.

Merci de réessayer plus tard.

frontend-1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Je n'arrive pas à envoyer de MP !

Voici ce que je reçois :

Erreur

Désolé, la page que vous recherchez semble inaccessible.

Merci de réessayer plus tard.

frontend-1

probablement une erreur temporaire suite aux maintenances en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En raison d'une opération de maintenance, le site Infoclimat et ses forums sont temporairement ralentis au cours de cet après-midi.

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Problème pour changer mon adresse dans mon profil. Ca me met erreur d'encodage du contenu. bored.gif

Toujours le même problème, impossible de changer. pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Depuis plusieurs jours dès que je poste un message sur le forum j'ai ce retour d'erreur. Ca me fait bugué d'ailleurs mon navigateur. Par contre je constate quand je reviens sur le forum que mon message a pourtant bien été posté.

ErreurDésolé, la page que vous recherchez semble inaccessible.

Merci de réessayer plus tard.

frontend-1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est lié aux travaux de migration en cours, qui font un peu mouliner la BDD et rend du coup le forum un peu instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A mon avis cela ne vient pas d'IC mais plutôt de la station en question, dans l'Aude, elle est toute nouvelle et à été intégrée récemment, j'ai constaté qu'il y avait un problème pour la direction du vent qui reste bloquée au nord, il me semble que ça avait déjà été évoqué dans un autre sujet ce problème de direction qui reste bloquée au nord, ça vient de quoi?

Voilà la station en question : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagrasse/000BJ.html

J'ai contacté le proprio pour lui signaler, on verra bien si j'ai une réponse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En fait non, c'est le fichier mis à disposition d'IC qui a un soucis: http://www.lagrasse.meteoamikuze.com/donnees/infoclimat/statIC.txt

La direction ne tient que sur un chiffre, alors qu'il en faudrait 3!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de rétablir les cartes RADAR HD sur les sujets de suivi France à la place des températures svp?

EDIT: Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Demain soir vers 20h aura lieu l'une des dernières grandes étapes de la migration de nos serveurs.

Le site pourra être temporairement indisponible ou ralenti, puis complètement coupé. Si tout se déroule comme prévu, la coupure ne devrait durer que quelques minutes.

La récupération des données du réseau StatIC pourra également être temporairement impactée. Le forum restera disponible.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité, et vous souhaitons une bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...