Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Ce matin pour les températures mini de la nuit il n'y a que les StatIC :

post-14804-0-43663000-1383549153_thumb.png

D'un autre côté cela permet de se rendre compte de la répartition(légèrement inégale !) géographique des statIC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et de se rendre compte que même sans les données MF, la carte ressemble à quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout semble revenu à la normale, après 24h de panne. L'avantage, c'est qu'on a récupéré toutes les data, la climato ne devrait donc pas en souffrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de me rendre compte que je n'ai plus les pictogrammes qui s'affiche automatiquement quand il pleut.

Bonjour Romain,

C'est normal, et c'est le cas pour toutes les StatIC dès que la température passe en dessous de 5°C. En dessous de ce seuil, les précipitations peuvent tomber sous forme de pluie et neige mêlée, de neige seule, et les pictos automatiques de pluie faible ou modérée peuvent donc ne pas correspondre à la réalité... C'est encore plus vrai pour les stations d'altitude munies de réchauffeurs et qui peuvent reporter des cumuls sous T négative.

En dessous de 5°C donc, il est conseillé aux propriétaires de stations de rajouter eux-même les pictos correspondants à l'observation visuelle, du moins quand cela est possible. Cela se fait en cliquant sur le petit crayon présent au début de chaque ligne de données dans les tableaux.

En ce qui concerne le report de précipitations pluvieuses, attention de bien faire correspondre le picto sélectionné avec les seuils d'intensité au même moment, tels que définis par l'OMM : Jusqu'à 2.5mm/h, il s'agit de pluie faible, de 2.5 à 10mm/h, de pluie modérée, et au delà de 10mm/h, de pluie forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

C'est normal, et c'est le cas pour toutes les StatIC dès que la température passe en dessous de 5°C. En dessous de ce seuil, les précipitations peuvent tomber sous forme de pluie et neige mêlée, de neige seule, et les pictos automatiques de pluie faible ou modérée peuvent donc ne pas correspondre à la réalité... C'est encore plus vrai pour les stations d'altitude munies de réchauffeurs et qui peuvent reporter des cumuls sous T négative.

En dessous de 5°C donc, il est conseillé aux propriétaires de stations de rajouter eux-même les pictos correspondants à l'observation visuelle, du moins quand cela est possible. Cela se fait en cliquant sur le petit crayon présent au début de chaque ligne de données dans les tableaux.

En ce qui concerne le report de précipitations pluvieuses, attention de bien faire correspondre le picto sélectionné avec les seuils d'intensité au même moment, tels que définis par l'OMM : Jusqu'à 2.5mm/h, il s'agit de pluie faible, de 2.5 à 10mm/h, de pluie modérée, et au delà de 10mm/h, de pluie forte.

Bonjour Oliv13,

à d"accord je ne savais pas ce paramètre.

merci pour la précision .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fredchti pour la base pluvio et climato plus besoin de reporter nos valeurs tous les mois ou nous pouvions mettre de mauvaises valeurs , et en plus des courbes . Impec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vient peut-être de moi, mais j'ai eu plusieurs fois du mal à me connecter aujourd'hui. Je tombe sur un message "Erreur de Délestage".

Apparemment il y aurait plus de monde que d'habitude et donc on refuse de me laisser passer tongue.png

Si cela m'arrive encore je ferai copié-collé car je ne sais pas si je me suis fais comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Cela vient peut-être de moi, mais j'ai eu plusieurs fois du mal à me connecter aujourd'hui. Je tombe sur un message "Erreur de Délestage".

Apparemment il y aurait plus de monde que d'habitude et donc on refuse de me laisser passer tongue.png

Si cela m'arrive encore je ferai copié-collé car je ne sais pas si je me suis fais comprendre.

C'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je n'arrive pas à poster sur le Photolive... suis-je le seul ? confused1.gif

Peux-tu détailler le problème ? C'est un peu vague.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Peux-tu détailler le problème ? C'est un peu vague.

Been je charge ma photo, je l'envoie. En bas à droite le transfert arrive bien à 100% et rien ne se passe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Corrigé.

Been je charge ma photo, je l'envoie. En bas à droite le transfert arrive bien à 100% et rien ne se passe...

Essaie de vider le cache de ton navigateur: http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Fred mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai dû passer par un autre navigateur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci Fred mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai dû passer par un autre navigateur wink.png.

Apparemment ça marche en effet puisque j'ai validé trois photos de toi tout à l'heure biggrin.png

C'est quel navigateur qui ne marche pas correctement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Apparemment ça marche en effet puisque j'ai validé trois photos de toi tout à l'heure biggrin.png

C'est quel navigateur qui ne marche pas correctement ?

Chrome default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour James,

Tu dois avoir un problème avec ton navigateur, car j'ai édité ton profil et j'ai réussi à écrire dans ta signature ("test" est écrit à droite). Tu utilises quel navigateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sous Chrome. Je viens d'essayer de nouveau, je peux écrire en effet, mais rien n'apparaît lorsque je poste un message, et je ne peux pas mettre par exemple des couleurs ou du gras sur mes phrases ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute parce que tu es encore avec l'éditeur HTML. En dessous du champs de saisie de texte de ta signature, tu devrais avoir une case "HTML". Décoche là. A priori tu devrais pouvoir avoir directement les couleurs dans ton texte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je fais un test.

EDIT : Il y a un mieux en effet, merci. Mais quand je suis connecté je ne vois pas ma signature, normal ?

Peut-être la case "Ignorer toutes les signatures" est-elle cochée sur cette page ? /index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...