bernardt60 Posté(e) 4 novembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Ce matin pour les températures mini de la nuit il n'y a que les StatIC : D'un autre côté cela permet de se rendre compte de la répartition(légèrement inégale !) géographique des statIC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 novembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Et de se rendre compte que même sans les données MF, la carte ressemble à quelque chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Tout semble revenu à la normale, après 24h de panne. L'avantage, c'est qu'on a récupéré toutes les data, la climato ne devrait donc pas en souffrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 novembre 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai plus les pictogrammes qui s'affiche automatiquement quand il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 novembre 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai plus les pictogrammes qui s'affiche automatiquement quand il pleut. Bonjour Romain, C'est normal, et c'est le cas pour toutes les StatIC dès que la température passe en dessous de 5°C. En dessous de ce seuil, les précipitations peuvent tomber sous forme de pluie et neige mêlée, de neige seule, et les pictos automatiques de pluie faible ou modérée peuvent donc ne pas correspondre à la réalité... C'est encore plus vrai pour les stations d'altitude munies de réchauffeurs et qui peuvent reporter des cumuls sous T négative. En dessous de 5°C donc, il est conseillé aux propriétaires de stations de rajouter eux-même les pictos correspondants à l'observation visuelle, du moins quand cela est possible. Cela se fait en cliquant sur le petit crayon présent au début de chaque ligne de données dans les tableaux. En ce qui concerne le report de précipitations pluvieuses, attention de bien faire correspondre le picto sélectionné avec les seuils d'intensité au même moment, tels que définis par l'OMM : Jusqu'à 2.5mm/h, il s'agit de pluie faible, de 2.5 à 10mm/h, de pluie modérée, et au delà de 10mm/h, de pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 novembre 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour Romain, C'est normal, et c'est le cas pour toutes les StatIC dès que la température passe en dessous de 5°C. En dessous de ce seuil, les précipitations peuvent tomber sous forme de pluie et neige mêlée, de neige seule, et les pictos automatiques de pluie faible ou modérée peuvent donc ne pas correspondre à la réalité... C'est encore plus vrai pour les stations d'altitude munies de réchauffeurs et qui peuvent reporter des cumuls sous T négative. En dessous de 5°C donc, il est conseillé aux propriétaires de stations de rajouter eux-même les pictos correspondants à l'observation visuelle, du moins quand cela est possible. Cela se fait en cliquant sur le petit crayon présent au début de chaque ligne de données dans les tableaux. En ce qui concerne le report de précipitations pluvieuses, attention de bien faire correspondre le picto sélectionné avec les seuils d'intensité au même moment, tels que définis par l'OMM : Jusqu'à 2.5mm/h, il s'agit de pluie faible, de 2.5 à 10mm/h, de pluie modérée, et au delà de 10mm/h, de pluie forte. Bonjour Oliv13, à d"accord je ne savais pas ce paramètre. merci pour la précision . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 novembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Désormais, un icône s'affichera dans la ligne du tableau pour avertir l'utilisateur. Exemple ici à 10h loc: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/novembre/2013/eygliers/000I7.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 novembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bravo Fredchti pour la base pluvio et climato plus besoin de reporter nos valeurs tous les mois ou nous pouvions mettre de mauvaises valeurs , et en plus des courbes . Impec . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Cela vient peut-être de moi, mais j'ai eu plusieurs fois du mal à me connecter aujourd'hui. Je tombe sur un message "Erreur de Délestage". Apparemment il y aurait plus de monde que d'habitude et donc on refuse de me laisser passer Si cela m'arrive encore je ferai copié-collé car je ne sais pas si je me suis fais comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 novembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Cela vient peut-être de moi, mais j'ai eu plusieurs fois du mal à me connecter aujourd'hui. Je tombe sur un message "Erreur de Délestage". Apparemment il y aurait plus de monde que d'habitude et donc on refuse de me laisser passer Si cela m'arrive encore je ferai copié-collé car je ne sais pas si je me suis fais comprendre. C'est corrigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Je n'arrive pas à poster sur le Photolive... suis-je le seul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Euh a priori oui, je viens de tester ça fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 novembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Je n'arrive pas à poster sur le Photolive... suis-je le seul ? Peux-tu détailler le problème ? C'est un peu vague. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 70°C en température maximale au col du Lautaret hier !: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/novembre/2013/col-du-lautaret/000N2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Peux-tu détailler le problème ? C'est un peu vague. Been je charge ma photo, je l'envoie. En bas à droite le transfert arrive bien à 100% et rien ne se passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 novembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 novembre 2013 70°C en température maximale au col du Lautaret hier !: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/novembre/2013/col-du-lautaret/000N2.html Corrigé. Been je charge ma photo, je l'envoie. En bas à droite le transfert arrive bien à 100% et rien ne se passe... Essaie de vider le cache de ton navigateur: http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Merci Fred mais cela n'a pas fonctionné. J'ai dû passer par un autre navigateur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 novembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Merci Fred mais cela n'a pas fonctionné. J'ai dû passer par un autre navigateur . Apparemment ça marche en effet puisque j'ai validé trois photos de toi tout à l'heure C'est quel navigateur qui ne marche pas correctement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Apparemment ça marche en effet puisque j'ai validé trois photos de toi tout à l'heure C'est quel navigateur qui ne marche pas correctement ? Chrome /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Bonsoir, je ne sais pas si ça fait partie des bugs. Je n'arrive plus à faire de signature. Je peux seulement mettre une image il me semble mais rien de plus ... est-ce normal ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 novembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour James, Tu dois avoir un problème avec ton navigateur, car j'ai édité ton profil et j'ai réussi à écrire dans ta signature ("test" est écrit à droite). Tu utilises quel navigateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, je suis sous Chrome. Je viens d'essayer de nouveau, je peux écrire en effet, mais rien n'apparaît lorsque je poste un message, et je ne peux pas mettre par exemple des couleurs ou du gras sur mes phrases ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 novembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 C'est sans doute parce que tu es encore avec l'éditeur HTML. En dessous du champs de saisie de texte de ta signature, tu devrais avoir une case "HTML". Décoche là. A priori tu devrais pouvoir avoir directement les couleurs dans ton texte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Je fais un test. EDIT : Il y a un mieux en effet, merci. Mais quand je suis connecté je ne vois pas ma signature, normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 13 novembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Je fais un test. EDIT : Il y a un mieux en effet, merci. Mais quand je suis connecté je ne vois pas ma signature, normal ? Peut-être la case "Ignorer toutes les signatures" est-elle cochée sur cette page ? /index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés