Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 juin 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2015 Un truc étrange, quand je vais voir les prévisions pour ma ville : (Vers sur Selle) Il semble y avoir un décalage : pour Jeudi 2 juillet par exemple, 30° à 5 heure du matin, et 21° à 17 heures. Et c'est pareil pour tous les jours... cf. page d'avant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour, J'aimerais savoir comment supprimer ce que j'ai écris et ne rien mettre dans "qu'avez vous à l'esprit" sur mon profil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juin 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Comment toi tu peux l'enlever, je ne sais pas, mais moi comme modo je l'ai retiré en tt cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 juin 2015 Ok, merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 juin 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 juin 2015 Un truc étrange, quand je vais voir les prévisions pour ma ville : (Vers sur Selle) Il semble y avoir un décalage : pour Jeudi 2 juillet par exemple, 30° à 5 heure du matin, et 21° à 17 heures. Et c'est pareil pour tous les jours... En fait, c'est corrigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 27 juin 2015 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 27 juin 2015 cf. page d'avant Oups, désolé ! je n'avais pas vu... Mais un TRÈS GRAND merci pour la correction ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juin 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Problème pour enregistrer la vignette de la station de Manosque dans les paramètres de ma page accueille d’Infoclimat La "nouvelle" station de Manosque est désormais dispo dans les paramètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, Problème pour enregistrer la vignette de la station de Manosque dans les paramètres de ma page accueille d’Infoclimat Il existe 2 stations sur Manosque dont une qui n’émet plus depuis 2010 et c’est celle-ci qui s’enregistre automatiquement et donc impossible d’avoir la bonne vignette de la station qui fonctionne Salutations Claude Oui c'est dommage que les stations qui n'existent plus maintenant ne soient pas effacés de la carte, car là ça encombre un peu pour rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juin 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Sauf que cette carte est le seul point d'entrée à ce jour pour accéder à leurs archives climato. Ce n'est pas parce qu'une station est fermée qu'on va vider sa climato de notre BDD... en attendant qu'on trouve une astuce le permettant et que du coup on puisse masquer les inactives, il faudra faire avec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 juin 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 juin 2015 Oui, exact. Par contre effectivement sur les menus où c'est obligatoirement temps réel (vignettes en haut de page en l'occurence), on ne devrait pas les voir, mais pour le reste, on doit les laisser pour le maintien de l'accès à la climato. D'ailleurs cette info est déjà indexée dans le moteur de recherche interne (date de début de relevés + date de fin de relevés + est-ce qu'il y a eu des relevés récemment), ça devrait être assez rapide à mettre en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Ce n'était pas une critique, je disais simplement que ça encombrait un peu les cartes et que c'était dommage pour des stations inactives... Après oui je n'avais pas forcément pensé à la climato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juin 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Une petite astuce: pour voir uniquement les stations actives, il suffit de passer par les cartes temps réel, comme celle ci: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html Ensuite, on peut zoomer sur une région et cliquer sur la station qui nous intéresse pour voir les données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 juillet 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juillet 2015 On s'excuse d'avance : des indisponibilités temporaires sont susceptibles de se produire en ce début juillet sur Infoclimat (d'abord le forum, puis le site). Nous entamons une importante phase de migration de nos serveurs, qui permettra de mieux gérer l'infrastructure (et les coûts). Nous avons choisi de le faire l'été car c'est la période où la majorité d'administrateurs (bénévoles, rappelons-le) est disponible, et car c'est "normalement" calme météorologiquement parlant (cette semaine nous a prouvé le contraire au vu de la fréquentation du site). Pour des raisons de synchronisation et afin d'éviter des pertes de données, certaines maintenances occasionnent des coupures totales soit du site, soit du forum, et nous essayons de les faire tard le soir. Les autres opérations de migration sont transparentes pour vous, nous redirigeons en interne tous les flux vers la nouvelle infrastructure, afin de ne pas être impactés par les temps de propagation des DNS (qui dépendent de vos fournisseurs d'accès à internet). En bref : ne vous étonnez pas si ça plante temporairement, et suivez éventuellement la page Facebook d'Infoclimat et le fil Twitter, où nous vous tiendrons informés en cas de problème. Pour les phases de maintenance prévisibles, nous vous tiendrons bien entendu informés avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 juillet 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Suite à une grave panne de disque dur, certains des posts de la fin d'après-midi du 6 juillet ne sont plus affichés sur le forum. Nous sommes en train d'essayer de les récupérer à partir de sauvegardes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Ce sont a priori tous les post de fin de journée qui ont disparus,l'opération était délicate,c'est confirmé bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Une occasion supplémentaire pour remercier l'équipe d'IC pour le travail réalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Je souhaite également bon courage à toute l'équipe, et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bon courage à tous les techs. Depuis la maintenance le ftp infoclimat déconne, j'ai des déconnexions . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 7 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Oui bon courage à l'équipe ! Ayant eu moi-même des déboires avec un forum que je gère ... Et puis il n'y pas mort d'homme si des post' sautent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 juillet 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2015 @Metecorny, le FTP étant sur un autre serveur, il n'est pas impacté. Pour la récupération des posts manquants, on y travaille. À noter également sur sur le site, les données du 6 juillet 22h au 7 juillet 3h ne sont pas affichées. Elles sont bien présentes à un autre endroit, et nous allons les réinjecter dès que possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 juillet 2015 Partager Posté(e) 8 juillet 2015 @Fred , le ftp c'est redevenu à la normal merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 8 juillet 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Bonsoir, Y aurait il un souci avec le FTP ? Car WL n'uploade plus les données de la StatIC de Carnoux. Le site est par ailleurs bloqué à 21h05. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 juillet 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Bonsoir, Y aurait il un souci avec le FTP ? Car WL n'uploade plus les données de la StatIC de Carnoux. Le site est par ailleurs bloqué à 21h05. En bas du site : MAINTENANCE EN COURS Une opération de maintenance est en cours. Le site est actuellement en lecture seule. Vous ne pouvez pas poster de photographies ou d'observations durant cette période. Merci de votre compréhension. Le message était normalement aussi indiqué sur notre page Facebook mais a visiblement disparu (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Problèmes sur le forum pour ma part aussi. Un message d'erreur apparaît une fois sur 2. Pas très grave cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 juillet 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Petit détail sans importance, mais le logo d'IC à disparu sur le favicon du forum, on se retrouve avec celui d'IPB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés