PeteBluesy Posté(e) 14 janvier 2016 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour, Afficher 13 chiffres après la virgule sur une quantité de pluie en millimètres (idem sur d'autres mesures), est-ce bien utile ? En plus, cela rend les mesures totalement illisibles sur vos tableaux ... Bonne année quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 15 janvier 2016 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, je ne sais si cela vient de mon ordi mais les cartes de précipitations ne s'affichent pas tout le temps. Apparemment pas de soucis pour les collègues du centre-est, j'ai posé la question sur le topic du suivi. Si cela vient de mon ordi je ne vois pas du tout d'ou cela peu provenir, si vous pouviez m'aiguiller. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour Nouvelle disparition des synop et des détails observation de MF sur le temps réel des stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 17 janvier 2016 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour à tous. Il me semble qu'il y a comme un léger décalage entre les prévisions sur le site InfoClimat et son équivalent en API. Comme une certaine platitude dans les valeurs, et ce depuis plusieurs jours Voila c'était pour signaler. Amitiés PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 17 janvier 2016 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, je m'adresse aux adhérents IC : cartIC fonctionne t-il chez vous ? Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxomichael Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 En parcourant le site, j'ai découvert une petite faute d’orthographe sur un département (Eure-et-Loire). Plus particulièrement dans Temps réel > Temps calme > Détails > Liste de sélection des départements Changer Eure-et-Loire par Eure-et-Loir http://www.infoclimat.fr/observations-temps-reel-temps-calme-cartes-tableaux.html#table Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 bonsoir j ai constatée un bug sur la carte interactive arome 1.3klm les rafales ne s affichent pas sur la carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 18 janvier 2016 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Le lieu paramétré dans mon profil ne s'affiche plus à l'écran (j'ai l'impression que c'est pareil pour les autres utilisateurs). J'ai modifié quelque chose, où y a t-il un problème? Merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Le forum est en mode "performance", histoire de soulager la charge sur les serveurs compte tenu de l'affluence. Si on ne le faisait pas, ça commencerait à bien ramer - et dans le pire des cas, crasher lamentablement. En conséquence, un certain nombre de fonctionnalités un peu gourmandes (générant les requêtes les + lourdes en BDD notamment) sont temporairement désactivées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Le lieu paramétré dans mon profil ne s'affiche plus à l'écran (j'ai l'impression que c'est pareil pour les autres utilisateurs). J'ai modifié quelque chose, où y a t-il un problème? Merci par avance Salut! Ne t'inquiète pas c'est normal. C'est pour alléger le forum en cas d'affluence et pour avoir accès à (quasiment) toutes les fonctionnalités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 L'occasion pour signaler au passage qu'un forum est un gros consommateur de ressources informatiques, et que les nombreux invités et membres qui l'utilisent aujourd'hui peuvent remercier les adhérents de l'Association qui permettent de financer les serveurs du site et du forum, le tout sans la moindre publicité... Ils peuvent même les rejoindre! http://asso.infoclimat.fr/ EDIT: merci à vinçounet qui, après 11 ans de forum, vient de signer! Ne manquent plus que kéké, Virgile, mike, Christophe30 ... http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=members&module=list&max_results=20&sort_key=posts&sort_order=desc&filter=ALL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2016 EDIT: merci à vinçounet qui, après 11 ans de forum, vient de signer! Ne manquent plus que kéké, Virgile, mike, Christophe30 ... /index.php?app=members&module=list&max_results=20&sort_key=posts&sort_order=desc&filter=ALL'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=members&module=list&max_results=20&sort_key=posts&sort_order=desc&filter=ALL /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ... C'est vrai qu'il était temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeteBluesy Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Deux brèves opérations de maintenance auront lieu cette nuit à 1h puis 3h du matin; le site et l'appli Infoclimat seront temporairement indisponibles durant une dizaine de minutes à ces deux horaires. Ces opérations nous permettront de vous accueillir dans de bonnes conditions pour l'arrivée (tardive) de l'hiver. Merci de votre compréhension ! Bonjour, Peux-tu nous indiquer où ce problème se produit ? C'est fait. J'ai modifié mon post en conséquence (voir image jointe). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour Nouvelle disparition des synop et des détails observation de MF sur le temps réel des stations. Bonsoir Je remonte le post. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Bonsoir, Il semblerait qu'il y ait une confusion avec la station météo de Meiringen (du réseau Météo Suisse). En effet, il y a deux stations recensées à quelques km l'une de l'autre : - 06637 : correct, il s'agit bien de cette station ( http://www.meteosuisse.admin.ch/product/input/smn-stations/docs/MER.pdf) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/meiringen/06637.html - 06614 : faux, cet indicatif correspond à la station des Marecottes située en Valais ( http://www.meteosuisse.admin.ch/product/input/smn-stations/docs/MAR.pdf), http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/meiringen/06614.html A vérifier si les données de la fausse page correspondent effectivement à celles des Marecottes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 22 janvier 2016 Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour, En consultant le module de prévisions d'Infoclimat, j'ai constaté que toutes les valeurs étaient à zéro. Pardonnez-moi si cela a déjà été signalé par ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 janvier 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Je n'arrive pas à consulter les stations météo aux Etats-Unis en utilisant la petite carte Google Map. Par exemple, voici les données de la station de Richmond en Viriginie: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/richmond-international-airport/72401.html En cliquant sur la petite carte Google, j'essaie d'accéder aux stations environnantes. Souvent, quand je clique sur une station, je n'atterris pas à l'endroit prévu! Par exemple, si je clique sur la station "Louisa" au nord-ouest de Richmond, j'atterris à Athens près d'Atlanta, qui n'est pas du tout le même endroit! En revanche, cette fonction marche très bien pour les stations françaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 janvier 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Bonjour, En consultant le module de prévisions d'Infoclimat, j'ai constaté que toutes les valeurs étaient à zéro. Pardonnez-moi si cela a déjà été signalé par ailleurs. infoclimat2.jpg C'est corrigé, et le module intègre désormais les données AROME 2.5km. Je n'arrive pas à consulter les stations météo aux Etats-Unis en utilisant la petite carte Google Map. Par exemple, voici les données de la station de Richmond en Viriginie: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/richmond-international-airport/72401.html En cliquant sur la petite carte Google, j'essaie d'accéder aux stations environnantes. Souvent, quand je clique sur une station, je n'atterris pas à l'endroit prévu! Par exemple, si je clique sur la station "Louisa" au nord-ouest de Richmond, j'atterris à Athens près d'Atlanta, qui n'est pas du tout le même endroit! En revanche, cette fonction marche très bien pour les stations françaises. On va investiguer, c'est probablement dû au trop grand nombre de stations sur cette zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, est-ce normal que je ne peut pas enregistrer un nouveau point de vue sur Electr-IC depuis mon smartphone, mais ça bloque on dirait que la page charge mais ce n'est pas le cas, rien ne se passe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 24 janvier 2016 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 C'est corrigé, et le module intègre désormais les données AROME 2.5km. Bonjour, En effet les valeurs ne sont plus à zéro, mais les températures mini sont les après-midi, et les températures maxi sont la nuit et le matin. Je pense qu'il y a un bug dans les valeurs horaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 24 janvier 2016 Partager Posté(e) 24 janvier 2016 @Fred59_ Merci pour la réparation et bravo pour ta réactivité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 26 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour, sur la carte MétéoAlerte Boulogne et Dunkerque sont décalées par rapport à la réalité, rien de dramatique mais pour un régional ça pique aux yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 janvier 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 janvier 2016 J'ai regardé les graphiques de pression mensuelle (ex: janvier 2016) pour Caen et j'ai remarqué que la pression moyenne du jour (courbe verte) est parfois inférieure à la pression mini ou supérieure à la pression maxi du jour... C'est impossible, il y a un souci, ou alors on m'explique comment une pression moyenne d'un jour peut être inférieure ou supérieure aux extrêmes du même jour ... cela semble général, c'est pareil pour d'autres villes et d'autres mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Le col des Aravis est sur le village de la Clusaz,Annecy est à plus de 30 kms... : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-202531-cirrus-au-col-des-aravis.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Corrigé. Pas des masses de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés