Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

platrage moderé a fort en court sur juvignac (ville) ca blanchie un peu mon jardin

esperont que ca dure

je dirais pas ca mais bon c'est subjectif et je vis normalement a Stockholm, modéré tout au plus (1-3 cm/h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Neige faible à modérée en cours .

Avignon & Grau du roi en blanc au JT TF1 thumbup1.gif

effectivement je viens de voir le journal trop beau la cité des papes en blanc! exceptionnel ces images comme si un blizzard s'abbatait sur le vaucluse! magnifique une trentaine de centimetre tombé ! sinon nous un peu plus bas T° proche de 3° avec de faible pluie l'an dernier c'atait nosu cet année VAUCLUSE pas de jaloux lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Ardèche pas de changement, neige faible à modérée (1.5cms sur la dernière heure) continue. Pas beaucoup de vent.

Le cumul de fraiche atteint les 8cms ... Toujours en petits flocons serrés.

Les routes sont blanches.

A suivre default_flowers.gif

p1020043z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caissargues: Neige à gros flocons et belle chute de neige roulée/grésil... Ca blanchit de nouveau dans le coin.!

Mais c'est pas possible, moi ça reste faible avec de tous petits flocons depuis 8h du matin. default_laugh.png Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations hésitent beaucoup dans le sud du 12. Beaux flocons mais peu nombreux, dans un ambiance calme. La seconde salve pourrait être plus important. 1cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mais c'est pas possible, moi ça reste faible avec de tous petits flocons depuis 8h du matin. laugh.gif Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas ici.

Arrête deux minutes, on a encore près de 24h de neige devant nous dans le Gard...

Tu es déjà à près de 10 centimètres, seulement 1/2 centimètres à Caissargues, rien sur les routes lol.

Franchement, la cellule au large de Marseille est splendide, elle renvoit plein de RR dans le 13 et 30/34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après un passage à plus gros flocons, c'est à nouveau une sorte de bruine neigeuse qui retombe. 5 cms en moyenne ici, 7 cms grand maximum dans les endroits entassés. Le mistral est toujours très costaud avec quelques violentes rafales. Plutôt bien déçu pour le moment comparé aux villes alentours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête deux minutes, on a encore près e 24h de neige devant nous dans le Gard...

Tu es déjà à près de 10 centimètres, seulement 1/2 centimètres à Caissargues, rien sur les routes lol.

Franchement, la cellule au large de Marseille est splendide, elle renvoit plein de RR dans le 13 et 30/34.

Si peu à Caissargues? Bah dit donc, pas mal les disparités entre communes.Bon c'est sur qu'on en a jusqu'à demain matin et qu'il y a déja 10cm mais quand j'entends parler de gros flocons, je les attends surtout pour photographier. Pas si souvent dans nos régions, alors autant avoir quelques photos souvenirs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête deux minutes, on a encore près de 24h de neige devant nous dans le Gard...

Tu es déjà à près de 10 centimètres, seulement 1/2 centimètres à Caissargues, rien sur les routes lol.

Franchement, la cellule au large de Marseille est splendide, elle renvoit plein de RR dans le 13 et 30/34.

c'est fou sur manduel je suis en marge des grosses précipitations qui concernent Nîmes, j'ai juste une intensité faiblarde rarement modéré avec de beaux flocons (heureusement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Voilà après une relative accalmie (flocons assez gros mais moins nombreux), reprise d'une neige modérée avec des flocons plus petits mais plus serrés. 0.0°C, Tn du jour en cours. Je vais partir faire une balade dans la campagne et ramener quelques photos, si possible de congères. J'en profiterai aussi pour mesurer la hauteur réelle de neige (entre 20 et 25cm je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pluie à Ventabren ces dernières 24h: 50mm.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modérée a forte depuis ce matin,cumul de 3 cm par endroit,les flocons sont énormes par moment!ça va tomber jusqu'a demain encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que du plaisir,ça a tardé a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les photos de ce matin :

Villeneuve les Avignon :

27398080120100839.jpg

Puis la RN100 entre Avignon et Remoulins dans le blizzard :

40824080120100912.jpg

1626608012010.jpg

Qu'est ce que ça doit être actu default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...