Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Réveil tardif sur Toulouse, évidemment sous la neige.

Au moins 5cm généralisé, j'irai voir plus précisément.

Une neige fine continue de tomber d'intensité faible à modérée.

-4°C, ce qui est très froid pour une neige continue à basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il neige toujours ici, plus petits flocons depuis 1h mais la couche augmente : 7cm

T°C : -1.2°C

E/ par contre je comprends pas bien pourquoi on est pas en vigilance orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours ici, plus petits flocons depuis 1h mais la couche augmente : 7cm

T°C : -1.2°C

Idem pour moi, petits flocons actuellement mais non négligeable. Entre 6 et 7cm au sol. A noter toutefois que le température augmentte 1.1°C actuellement contre 0°C vers 10h00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Neige faible vers 10h/11h, le soleil tente quelques percées mais n'y parvient pas totalement. Quelques flocons seulement à présent, -0.8°C actu (Tn: -2.5°C), il devrait faiblement dégeler cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

21cm de neige fraîche (depuis la nuit de jeudi à vendredi) mesurés ce matin sur Saint-Etienne, quartier Vivaraize. Il manque encore quelques cms pour atteindre la plus grosse couche de fraîche de l'hiver dernier (25cm). Photo prise avec mon téléphone portable il y a une heure environ. Une rue voisine de la mienne, où quand Sainté prend des airs de petit village enneigé :

IMG_0574copie_khf7.jpg

Actu, neige fine faible à modérée.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît-il l'état de la Route de Ganges de Montpellier jusqu'à Ganges dans l'Hérault? Etant donné que la neige a tenu hier soir dans le secteur.

Je ne sais pas l’état de la route entre Montpellier et Ganges, par contre entre Montpellier en passant par Quissac, St Hippolyte du fort puis Ganges route praticable.thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît-il l'état de la Route de Ganges de Montpellier jusqu'à Ganges dans l'Hérault? Etant donné que la neige a tenu hier soir dans le secteur.

La route et très bonne jusqu'à Ganges tu peux venir sans aucun soucis, bonne journée à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours ici, plus petits flocons depuis 1h mais la couche augmente : 7cm

T°C : -1.2°C

E/ par contre je comprends pas bien pourquoi on est pas en vigilance orange...

Les quantités sont peut être prévues insignifiantes 1 à 2cm, bien sur la couche au sol est tres importante par endroit mais MF ne vas pas laisser l'orange tant qu'il y a une couche sol. Par contre c'est vrai qu'il aurait peut être fallut la laisser jusqu'à midi pour l'Est du 13.

Comme prévu les échos disparaissent sur le 13/30/84. Place au froid glacial jusqu'à au moins mardi matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca semble terminée ici. Finalement ca aura été plutôt symphatique thumbup1.gif , je relève entre 6 et 7cms (bien que ce soit loin du carnage que l'on pouvait espérer il y a 48h), c'est un beau lot de consolation.

Voici quelque photos :

mini_100109120940194156.jpg mini_100109121020819510.jpg mini_100109121135598799.jpg mini_100109121213356781.jpg mini_100109121302944214.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les quantités sont peut être prévues insignifiantes 1 à 2cm, bien sur la couche au sol est tres importante par endroit mais MF ne vas pas laisser l'orange tant qu'il y a une couche sol. Par contre c'est vrai qu'il aurait peut être fallut la laisser jusqu'à midi pour l'Est du 13.

Comme prévu les échos disparaissent sur le 13/30/84. Place au froid glacial jusqu'à au moins mardi matin!

Oui la neige s'est arrêter sur Marseille et les alentours mais du coté de St-Remy de Provence il y a une couche de 30cm .. Du coup avec Davidthekiller et jojo13 nous partons faire des photos de la région enneigé .. On fera un petit reportage photo ! default_flowers.gifdefault_clover.gif

Bonne aprem à tous et profitez du weekend avant que la neige disparaisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Couche de 1 à 2 cm de neige ici , actu il tombe encore quelques rares petits flocons , mistral faible d'ONO , T°C de -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Causse Noir.

Il neige encore par une température de -6,5°.

Il y a certainement une quinzaine de cm au sol. Les routes sont dangereuses.

La nuit sera encore froide et il ne fera pas bon être sur les routes du secteur.

La semaine prochaine semble être moins "douce" que prévue initialement. Des surprises ?

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La neige fond deja sur nimes

Mais vous allez arreter de vous plaindre un peu...Vous avez eu 20cm de neige et vous ralez...Pensez a ceux qui n'ont rien eu!

Ici pluie faible a modérée et temperature en baisse assez rapide.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quantités sont peut être prévues insignifiantes 1 à 2cm, bien sur la couche au sol est tres importante par endroit mais MF ne vas pas laisser l'orange tant qu'il y a une couche sol. Par contre c'est vrai qu'il aurait peut être fallut la laisser jusqu'à midi pour l'Est du 13.

Nous ici on avait rien du tout ce matin à 6h, on a quand même presque 8 cm maintenant (neige fine qui tombe toujours modérément) l'alerte orange me semble aussi approprié que jeudi soir si ce n'est plus puisque que la LPN est carrément plus basse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fond deja sur nimes

Mais vous allez arreter de vous plaindre un peu...Vous avez eu 20cm de neige et vous ralez...Pensez a ceux qui n'ont rien eu!

Ici pluie faible a modérée et temperature en baisse assez rapide.

a suivre...

Je ne me plain pas, je dis juste que la neige fond, il me semble que le topic est prevue pour les observation non ? ...1.5 °C sur nimes en ce moment en hausse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Habitant a OYONNAX dans l'ain je releve 14cm , un épisode pas exeptionelle icicontrairement au Nord Ouest ou certaines regions ont des cumuls ENORME .

Je regarde les informations sur FR3 ou ils parlaient de St Lo (50) d'apres le repoter deja 20 à 30 cm sur le sol et prevoyant encore 25 à 30 cm en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...