Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah quand même, j'espère que tu n'a pas trop de dégâts. Ma soeur qui habite à côté de Saint-Savin à Villemort m'avait dit il y a quelques jours que ça glissait beaucoup je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'imagine que ça doit être difficile de circuler ce matin dans ces coins.

Ici à Châtellerault soleil légérement voilé avec une température actuelle de -5,7° et une hygrométrie de 90%.

Pression: 1014Hpa.

Ah ben on est voisine, j'habite à Haims près de Villemort. C'est sur la route Villemort Haims que je suis allée au fossé ce matin. Du coup, je suis rentrée par St Germain ce soir.

La voiture n'a rien, je devais être à 20 à l'heure. Mais ça glisse toujours autant sur les communales...

Actu ici, vent de nord glacial. À Lathus, on est restés à -4 toute la journée.

Bonsoir, une bonne semaine glaciale passée sur Thuré près de Châtellerault, avec un peu de neige et du froid!

ce soir à Cernay il fait -4°c avec un peu neige encore au sol à l'ombre.

pas de dégel aujourd'hui tx: -0°c et demain se sera pareil à cause de ce vent de NORD glacial! peut être un peu de neige aussi.

ce soir le vent de Nord se renforce empêchant le bon rayonnement nocturne mais vue que le ciel est complètement dégagé la température ne peut s'empêcher de descendre et l'impression est vraiment glaciale!

vent maxi: 29km/h.

6mm pour Janvier 2010.

bonne soirée.

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonsoir toujours 2-3 cm au sol et des plaques de verglas nombreuses sur le réseau secondaire avec des accidents à la clé.

T°MIN -5,2°C et T°MAX -1,1°C

J'ai comme l'impression que le front neigeux actuellement sur le Massif Central nous arrive plein dessus du Sud est. Je ne sais pas s'il va nous atteindre mais des surprises sont possibles en Poitou Charentes...notamment sur la partie Est. A suivre cette nuit.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je voudrais pas trop m'avancer, mais le petit front qui rentre par les côtes de la Manche à tendance à s'enfoncer vers nos régions.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Haye-Fouassière, il n'a pas dégelé de la journée, mais le soleil de l'après-midi a fait disparaître une bonne partie du centimètre de neige tombé le matin. Il reste cependant de la neige dans les coins à l'ombre.

A Foussais-Payré, c'est autre chose... la couche de neige est très inégale, ça va de 0 à 3cm environ, certaines routes secondaires sont encore entièrement blanches ce soir. Il fait -4°C ce soir avec un vent glacial, le ciel est bien dégagé. Tx du jour: -0.4°C

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je voudrais pas trop m'avancer, mais le petit front qui rentre par les côtes de la Manche à tendance à s'enfoncer vers nos régions.

Je ne pense pas qu'il faille compter sur ces RR, elles devraient s'affaiblir quant à GFS il voit les RR stagner sur les cotes de la manche, et se decaler vers l'ouest breton.Je ne voit pas trop de reactivation default_blushing.gif.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le retour d'est est en train de se reactiver dans sa partie central !

Il lui reste du chemin a parcourir il a encore tout le temps de s'affaiblir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je ne pense pas qu'il faille compter sur ces RR, elles devraient s'affaiblir quant à GFS il voit les RR stagner sur les cotes de la manche, et se decaler vers l'ouest breton.

Je ne voit pas trop de reactivation blushing.gif.

Pourtant, il y a bien une réactivation. C'est tout bon pour nous.

Le retour d'est est en train de se reactiver dans sa partie central !

Il va falloir voir ce qui se passe dans les heures à venir, GFS ne le voit pas aller plus loin que la Vienne.

A suivre

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je confirme,je suis dans les monts d'ambazac et il tombe une neige assez fine balayé par un vent fort et qui s'accumule sur la couche existante.

Oui le vent est très présent et la neige semble archi-poudreuse! (enfin vu la froid, normal, des qu'une voiture passe la neige est "soufflée").

La température avait bien chuttée jusqu'à 22h00 jusqu'à -5°c mais la elle semble stagner voir très légèrement remontée ici dans le Nord de la Vienne avec -4.8°c, le vent de NNE s'est renforcé comme prévu il souffle à 30km/h en rafales. wind chill: -9°c à -10°c!

1014.1hpa

à surveiller les précipitations neigeuses sur le SE du 36 et sur le 23 et 87 ce soir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé sur Ingrandes, le tout sous un froid polaire et un vent sibérien. -3.8°C actu et un windchill à -8 environ. default_santa.gif

En ce qui concerne le front, légère réactivation vers les régions centrales en effet, il aborde Chateauroux en ce moment même. Mais bon d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

les précipitations arrivent au porte de la charente on dirait que ca se réactive

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php

à 60 km d angouleme 130km de saintes

Allez, une bonne petite rafale de vent à 130km/h et des flocons pourraient atteindre Saintes vers 23h20 et Angoulême dans moins d'une 1/2 heure! default_w00t.gifdefault_laugh.png-5.5°C ici à Poitiers, vent très sensible de Nord-Est qui limite les dégâts pour la baisse du mercure, de toute façon maintenant la couverture nuageuse est arrivée et on ne descendra guère plus, affaire à suivre mais je me contenterais allègrement d'un bon saupoudrage pour un paysage magnifique demain... default_clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La perturbation ne cesse de se renforcer pour le moment, ç'est un bon début mais rien est gagné.

Température en baisse, -3.9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...