Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

aie le front sur la dordogne est en train de se desintregrer , je pense que les chutes de neige pour la gironde sont maintenant a oublier ,peut etre quelques flocon de plus sur l'est (gironde) mais pas plus ... dommage

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Re,

Toujours et même plus, de neige !

Flocons plus gros et violentes bourrasques de vent d'ouest, qui soufflent tout et réduisent la visibilité à quelques dizaines de m.

Je pense que les 25 cm sont atteints (mais j'ai pas mesuré).

@ vini09,

Je te rassure : tu habites bien en Ariège default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus les 10 cm de neige étaient bien présent dès hier matin à Pamiers (gare).

Cordialement,

Pierre

faible neige actuellement. pour l'instant 5.0 cm au sol. t°actu:-4.6c°. jojo 82 tu as combien sur caylus ainsi que capitaine addock sur villefranche ?default_flowers.gif

7 cm relevés ! Après une accalmie relative (petits flocons) ça a l'air de reprendre comme il faut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Petite photo de ce matin default_blush.png

934f642e0ffd23ae832505856f31f6b6.jpg

Bon, je viens de faire une sortie.

C'est donc avec les doigts engourdis que je vous écris.

Pour la mesure, le verdict est tombé : entre 11 (au plus bas) et 15cm (au plus haut) partout.

C'est de la folie.

11 sur toutes les surfaces genre terrasses, ou tables, poubelle

15 sur les allées, et le gazon.

J'ai évidemment fait une tonne de photos.

Il neige toujours, mais plus faiblement à présent. T : -4.8°C

Ah! merci pour les infos pilou! c'est pas mal du tout.... j'ai pas encore été faire un petit tout, j'irais cet après midi, mais en regardant vers ma coure je n'aurais pas dis autant? 5cm cela s'est sure. Mais vu que le vent souffle bien il y a des surfaces presque à nu et des congères aux angles de 20cm à vu d'oeil! Cependant en regardant sur une partie abrité (local poubelle fermé sur les coté mais pas au dessus les 10cm sont bien probable.

default_thumbup.gif C'est bien cool tout ca dommage qu'il n'y ai pas eu les fameuses "pizza" là le cumul aurait été plus conséquent. Mais avec cet air froid c'est plutôt normal.

Cela fait environ 16h qu'il neige. Sur paris je n'ai jamais connu autant de cumul sur un seul épisode.

Dommage que ce froid humide ne soit pas suivi d'un froid sec (anti+inversions) puis de nouveau un froid humide puis un froid sec puis ... pour donner des cumuls de folies sur tout le territoire!

Oui je sais mon rêve ne se réalisera probablement jamais pour la France... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Toulouse près de la météopole, 7-8 cm de neige, avec petites congères de 15 cm. Il neige toujours faiblement, avec vents faibles à modérés créant un peu de poudrerie localisée. C'est assez froid dehors, avec - 4 C et les vents (refroidissement éolien de -11)! Les rues sont partiellement enneigées, quelques-unes sont salées. Avec 7 cm, on n'a jamais dépassé le stade de neige modérée ici (neige modérée > 1 cm/h mais < 5 cm/h).

p1060030n.jpg

p1060046.jpg

p1060040e.jpg

p1060034.jpg

Christian

Mea Culpa pour mon pessimisme mardi soir... Il a neigé plus qu'anecdotiquement sur une grande partie est de notre sud-ouest. Ici, on doit pas être loin des 20cm depuis jeudi soir. default_flowers.gif

seb : Tu n'y es pour rien. C'est MF qui a sous-estimé les retours d'est. GFS a été largement mieux inspiré sur le coup.

C'est idem chez nous. "Quelques flocons" ça n'a jamais donné 7cms de neige lol ... Bravo MF !

Réactivation en cours semble t-il sur l'EST du massif central. A suivre la trajectoire, mais ça devrait coller avec celle de ce matin pour notre région.

georges24 : si ça a l'air. Mais bon, c'est le radar ....

Hausse de l'intensité des précipitations neigeuses depuis 5 minutes confirmée par le radar. Les flocons sont plus gros! Toujours -3,7°C (stagne depuis 2heures) après un minimum de -4,2°C vers 9h00.

bonjour à tous, ici à quelques kilomètres de Nailloux, on relève environ 23 24 cm à l'abris. Je reviens juste d'une petite cession ski dans les champs autour de chez moi c'est cool sauf pour remonter. Actuellement la neige se renforce un peu, c'est vraiment chouette. ( température -3,7° ) default_thumbup.gif

Ah! merci pour les infos pilou! c'est pas mal du tout.... j'ai pas encore été faire un petit tout, j'irais cet après midi, mais en regardant vers ma coure je n'aurais pas dis autant? 5cm cela s'est sure. Mais vu que le vent souffle bien il y a des surfaces presque à nu et des congères aux angles de 20cm à vu d'oeil! Cependant en regardant sur une partie abrité (local poubelle fermé sur les coté mais pas au dessus les 10cm sont bien probable.

default_thumbup.gif C'est bien cool tout ca dommage qu'il n'y ai pas eu les fameuses "pizza" là le cumul aurait été plus conséquent. Mais avec cet air froid c'est plutôt normal.

Cela fait environ 16h qu'il neige. Sur paris je n'ai jamais connu autant de cumul sur un seul épisode.

Dommage que ce froid humide ne soit pas suivi d'un froid sec (anti+inversions) puis de nouveau un froid humide puis un froid sec puis ... pour donner des cumuls de folies sur tout le territoire!

Oui je sais mon rêve ne se réalisera probablement jamais pour la France... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi une "pizza" ?

Hausse de l'intensité des précipitations neigeuses depuis 5 minutes confirmée par le radar. Les flocons sont plus gros! Toujours -3,7°C (stagne depuis 2heures) après un minimum de -4,2°C vers 9h00.

En effet.... default_wub.png l'intensité n'augmente pas réellement mais par contre la taille des flocons si...

a suivre... default_thumbup1.gif

@ eric65 : une pizza c'est une sorte de plat rond avec une patte et des condiments dessus qui nous viendra de de l'autre coté des alpes?? Ah non m**** on est sur le forum météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le terme "pizza" est un petit jargon employé par certain pour qualifié les flocons énormes de la taille de pièces de 2€ ou plus...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

13cm mesurés en moyenne à Saint-Jory, avec des congères de 20 à 30cm par endroits. L'ambiance est sibérienne, c'est vraiment incroyable pour ce secteur de plaine. On va aller faire un tour sur les route du secteur, ça promet d'être rock'n'roll. Je ramènerai des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Leyme (46)

le vent se relève et il souffle fort et la neige se remet à tomber certes faiblement mais avec le vent cela donne une impression d'être à Montréal.

Température de -5 °c

A tout à l'heure pour un nouveau point.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...