Luc31 Posté(e) 9 janvier 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est la météo de France3 qui à donné la quantité de 5cm tout à l'heure, bien sûr, c'est il pourrait donc pas sûr mais peut être que oui Actu neige modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Edit: Merci de ne pas dire que la fourchette haute...Sur la carte de vigilance il est indiqué "entre 2 et 5cm supplémentaire". MF31 est plus prudent parlant de "chutes de neige devenant intermittentes" dans la nuit. En même temps, il y a deux jours le CDM31 annonçait fiérement des chûtes de neiges intermittentes pour aujourd'hui samedi; De l'intermittent comme ça, j'en veux tous les jours pour le spectacle (CDM31 : intermittents du spectacle ? non .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompier47 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 10cm chez moi et Agen celement 4cm ... Il neige toujours tres fin. Meteo france prevoit de faible ,eige pour demain et le retour de forte neige dans l'Ouest pour mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En effet l'intensité semble un peu baisser mais il neige toujours! Je m'en souviendrais de Toulouse et ses 10 cm en 2010. lol Ca me fait tout drôle quand vous parlez de 10cm ... Il est vrai qu'en ville ... Ici à 20km, on est entre 15 et 17 ... difficile d'être précis, car la couche varie bcp d'un endroit à l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 FIN de l'episode sur leguevin, il ne neige plus total précis 16,8cm c'est une belle taille tout de meme !, c'est la moyenne du département je crois non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 tiens maitre Virgile vient faire un tour dans le sud-Ouest ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 9 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En même temps, il y a deux jours le CDM31 annonçait fiérement des chûtes de neiges intermittentes pour aujourd'hui samedi; De l'intermittent comme ça, j'en veux tous les jours pour le spectacle (CDM31 : intermittents du spectacle ? non .... Oui je suis d'accord avec toi, mais là on est pas à J-2 jours, on est J-12 heures et 5cm me parait un peu exagéré. Il faut pas se leurrer, on est en fin d'épisode. Qu'on ait 1, 2cm de plus je dis ok c'est possible, de là à en avoir 5... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bon à quand le prochain épisode demain je vais faire un max de photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck09 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici a foix on est un peu décu c'est finis et on est même pas arrivé au 40 cm c'est une honte juste un petit 38 Franchement un pur bonheur les enfants sont aux anges et les grands aussi On en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici a foix on est un peu décu c'est finis et on est même pas arrivé au 40 cm c'est une honte juste un petit 38 Franchement un pur bonheur les enfants sont aux anges et les grands aussi On en redemande il parait qu'il ya eu des coupure de courant du coté de foix ! ? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 janvier 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Voilà deux petites tofs qui montre qu'on est plus proche de 10cm à Toulouse que de 5cm quand même. Là c'est bien 10cm qu'il y a mon doigt à tasser la neige devant en enfonçant la règle. Et Oen plus là c'était vers 15h! Donc oui il y a bien au moins 10cm sur Toulouse sur les surface abritées. Sur les branches on a beaucoup plus que 5cm On arrive tranquillement à 24h de neige sur la ville rose! J'essaierais de faire un topic dans la rubrique photos avec mes autres tofs (surtout si demain après midi le soleil reviens un peu?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici nous avons eu de petits flocons ce matin. Immédiatement, vous imaginez bien que je suis sorti avec ma règle et j'ai fait des mesures sur la route, dans l'herbe, au bord des murs pour évaluer les congères, ETTTTTTTTT 00cm. Rôôô quelle surprise En tout cas content pour les Toulousains qui ont eu un superbe épisode et qui font gratifier de bien belles photos aujourd'hui./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que j'ai travaillé de 08h00 à 18h00 avec bien moins de regrets que s'il avait neigé toute la journée. Cumul de neige sur Bordeaux depuis le début d'hiver : 0.5 à 1.5cm. lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitber Posté(e) 9 janvier 2010 SAINT JEAN DE SIXT Partager Posté(e) 9 janvier 2010 petit point depuis st-martin du touch : en evitant soigneusement les zones d'accus et les zones ventées je mesure 8cm de neige ultra-light sur ma terrasse. A cette heure, il neige tres faiblement comme tout au long de l'episode où finalement c'est plus la continuité que l'intensité qui fut remarquable. Le vent est encore parfois present mais il s'est bien calmé depuis ce matin. A noter que les corniches se forment au bord des toits des residences exposées à l'est .. Et se cassent la g****e .. attention à vos tetes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet apres midi : petites balade dans le centre ville (5cm environ) puis dans le blizzard de pech david ( çà skiait là haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) De meme, le versant 'lauragais' etait bien plus enneigé que le versant 'garonne' du coteau qui prenait le gros gros vent ! A noter que le nord-est de toulouse est bcp plus enneigé ( 14cm à l'union, a priori ) Voilà .. une p'tite remarque : meme si çà a floconné toute la journée, on ne peut pas vraiment dire que MF31 se soit planté il y a quelques jours en parlant de chutes intermittantes ... il y a eu de longs moments sans cumuls significatifs. Demain, direction Piau-Engaly .. çà va etre trophée andros pour monter ... Vive les pneus neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Arrêt des précipitations. Vent faible. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 toujours neige modérée ce soir.bilan provisoire: 3.0 cm depuis ce matin-cumul depuis hier 16h30:6.0cm-t°actu:-5.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck09 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il parait qu'il ya eu des coupure de courant du coté de foix ! ? effectivement, quelques coupures de courant mais rien de grave tout est rentré rapidement dans l'ordre. Il n'avait pas neigé pareillement sur la plaine ariègeoise depuis 1992 . ON retrouve des valeurs d'a peu prés 40 cm sur toute la partie est du département et entre 25 et 30 plus à l'ouest. Beaucoup de difficultées pour circuler mais alors que c'est beau et ce matin devrait durer quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Leyme (46) Neige modérée à fortes depuis 18 h 30 ce soir température de -5.5°c.Il est tombé 5 cm depuis donc la fin d'aprés midi.Ce qui fait un total au sol de 10 cm.A certains endroits des petites congères se sont formées. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige trés fine qui continue à tombée ce soir sur le lauragais sans doute plus pour longtemps. Le cumul est hallucinant car ce soir on doit se rapprocher des 27 à 28 cm. Bonne soirée a tous est profitez bien de ces conditions, demain photos et ski à gogo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige encore faiblement, mais sûrement, ici ... Ce sont de tous petits flocons, mais vaillants quand même les types ... T : -4.3°C Quelle nuit et quelle journée ... mes aïeux Cet AM, je parlais d'un retour de 30 ans, pour Toulouse, en quantités. Vous voyez le temps qu'il vous reste à patienter les jeunes ? Pour ma part, dans 30 ans, si je suis toujours là (loin d'être gagné), je risquerais de sucrer sacrément les fraises ... Mais bon, si on me promet un nouveau bel épisode de neige, ça va me motiver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 9 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 9 janvier 2010 On se moquait de Melissa et de ses 18 cm mais finalement on en est plus très loin par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige encore faiblement, mais sûrement, ici ... Ce sont de tous petits flocons, mais vaillants quand même les types ... T : -4.3°C Quelle nuit et quelle journée ... mes aïeux Cet AM, je parlais d'un retour de 30 ans, pour Toulouse, en quantités. Vous voyez le temps qu'il vous reste à patienter les jeunes ? Pour ma part, dans 30 ans, si je suis toujours là (loin d'être gagné), je risquerais de sucrer sacrément les fraises ... Mais bon, si on me promet un nouveau bel épisode de neige, ça va me motiver ... Imagine un instant le même type d'épisode dans 15 jours,ça serait le pied,aussi tant qu'on y est la neige qui est au nord est d'ici pouvait venir ici pendant la nuit ça serait aussi le pied mais je rêve trop!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Imagine un instant le même type d'épisode dans 15 jours,ça serait le pied,aussi tant qu'on y est la neige qui est au nord est d'ici pouvait venir ici pendant la nuit ça serait aussi le pied mais je rêve trop!^^ Tout d'abord concernant les 18cm de Melyssa, on a plaisanté effectivement, mais si vous vous souvenez bien, mardi et mercredi dernier, pour ma part je me suis lancé 2 ou 3 fois à annoncer les 20cm comme possibles ... Donc, elle a eu raison de ne rien lâcher. A 1 point du diplôme, elle est néanmoins à la repêche ... Même que je lui donne tiens Pour ce qui est des échos radar au Nord de chez nous, je n'y crois plus trop, car la dépression se décale rapidement à l'est à présent et ces paquets là vont se désagréger avec la hausse des pressions et s'évacuer par l'est sans nous atteindre. A la rigueur encore 1 ou 2 résidus, mais pas davantage de mon point de vue. C'est vrai qu'on en a jamais assez ... On aurait presque la g****e de bois à présent tellement on s'est "saoulé" et "ennivré". C'était magique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh Math, tu verras Toulouse, c'est le top. De jolies filles, le Stade, le TFC, la neige ... la montagne, la mer, la bouffe. Y a tout ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ouahhhhhhhhhhh ça tombe du feu de dieu.neige modérée t°actu:-5.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 effectivement, quelques coupures de courant mais rien de grave tout est rentré rapidement dans l'ordre. Il n'avait pas neigé pareillement sur la plaine ariègeoise depuis 1992 . ON retrouve des valeurs d'a peu prés 40 cm sur toute la partie est du département et entre 25 et 30 plus à l'ouest. Beaucoup de difficultées pour circuler mais alors que c'est beau et ce matin devrait durer quelques jours. Je confirme effectivement, les 40cm sont atteint ce soir en plaine Ariègeoise. Le fait marquant par rapport à l'épisode de 1992, c'est d'abord la présence d'un vent fort qui a provoqué par endroit des congères énormes et surprenantes pour la plaine, d'autre part, cette fois ci on a droit à une neige de densité très légère (plus lourde en début d'épisode jeudi) mais celle de ce samedi est tombée avec des températures bien négatives, autour de -3/-4°C.En espérant (sans trop y croire) d'autres épisodes de ce type durant l'hiver...qui ne fait que commencer finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici aussi ça s'intensifie! Le radar gonflent! Je ne pense pas que mon record de janvier 2006 soit battu (17 cm dans la journée ) mais bon c'est déjà pas mal 10 cm. Pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés