Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est la météo de France3 qui à donné la quantité de 5cm tout à l'heure, bien sûr, c'est il pourrait donc pas sûr mais peut être que oui default_whistling.gif

Actu neige modéré

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Edit:

Merci de ne pas dire que la fourchette haute...Sur la carte de vigilance il est indiqué "entre 2 et 5cm supplémentaire". MF31 est plus prudent parlant de "chutes de neige devenant intermittentes" dans la nuit.

En même temps, il y a deux jours le CDM31 annonçait fiérement des chûtes de neiges intermittentes pour aujourd'hui samedi;

De l'intermittent comme ça, j'en veux tous les jours pour le spectacle (CDM31 : intermittents du spectacle ? non .... default_whistling.gif

Posté(e)

En effet l'intensité semble un peu baisser mais il neige toujours! Je m'en souviendrais de Toulouse et ses 10 cm en 2010. lol

Ca me fait tout drôle quand vous parlez de 10cm ... Il est vrai qu'en ville ...

Ici à 20km, on est entre 15 et 17 ... difficile d'être précis, car la couche varie bcp d'un endroit à l'autre.

Posté(e)

tiens maitre Virgile vient faire un tour dans le sud-Ouest ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, il y a deux jours le CDM31 annonçait fiérement des chûtes de neiges intermittentes pour aujourd'hui samedi;

De l'intermittent comme ça, j'en veux tous les jours pour le spectacle (CDM31 : intermittents du spectacle ? non .... default_whistling.gif

Oui je suis d'accord avec toi, mais là on est pas à J-2 jours, on est J-12 heures et 5cm me parait un peu exagéré. Il faut pas se leurrer, on est en fin d'épisode. Qu'on ait 1, 2cm de plus je dis ok c'est possible, de là à en avoir 5...

Ici a foix on est un peu décu c'est finis et on est même pas arrivé au 40 cmthumbdown.gif c'est une honte juste un petit 38 thumbup.gifthumbup.gif

Franchement un pur bonheur les enfants sont aux anges et les grands aussi sorcerer.gif

On en redemande

il parait qu'il ya eu des coupure de courant du coté de foix ! ? :!:

Voilà deux petites tofs qui montre qu'on est plus proche de 10cm à Toulouse que de 5cm quand même.

Là c'est bien 10cm qu'il y a mon doigt à tasser la neige devant en enfonçant la règle. Et Oen plus là c'était vers 15h! Donc oui il y a bien au moins 10cm sur Toulouse sur les surface abritées.

19351_103670139659987_100000510031120_94822_1160720_n.jpg

Sur les branches on a beaucoup plus que 5cm

19351_103673389659662_100000510031120_94957_456670_n.jpg

On arrive tranquillement à 24h de neige sur la ville rose!

J'essaierais de faire un topic dans la rubrique photos avec mes autres tofs (surtout si demain après midi le soleil reviens un peu?)

Ici nous avons eu de petits flocons ce matin. Immédiatement, vous imaginez bien que je suis sorti avec ma règle et j'ai fait des mesures sur la route, dans l'herbe, au bord des murs pour évaluer les congères, ETTTTTTTTT 00cm. Rôôô quelle surprise default_thumbup.gif En tout cas content pour les Toulousains qui ont eu un superbe épisode et qui font gratifier de bien belles photos aujourd'hui.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que j'ai travaillé de 08h00 à 18h00 avec bien moins de regrets que s'il avait neigé toute la journée.

Cumul de neige sur Bordeaux depuis le début d'hiver : 0.5 à 1.5cm.default_unsure.png lool

petit point depuis st-martin du touch : en evitant soigneusement les zones d'accus et les zones ventées je mesure 8cm de neige ultra-light sur ma terrasse.

A cette heure, il neige tres faiblement comme tout au long de l'episode où finalement c'est plus la continuité que l'intensité qui fut remarquable.

Le vent est encore parfois present mais il s'est bien calmé depuis ce matin. A noter que les corniches se forment au bord des toits des residences exposées à l'est ..

Et se cassent la g****e .. attention à vos tetes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet apres midi : petites balade dans le centre ville (5cm environ) puis dans le blizzard de pech david ( çà skiait là haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) De meme, le versant 'lauragais' etait bien plus enneigé que le versant 'garonne' du coteau qui prenait le gros gros vent !

A noter que le nord-est de toulouse est bcp plus enneigé ( 14cm à l'union, a priori )

Voilà ..

une p'tite remarque : meme si çà a floconné toute la journée, on ne peut pas vraiment dire que MF31 se soit planté il y a quelques jours en parlant de chutes intermittantes ... il y a eu de longs moments sans cumuls significatifs.

Demain, direction Piau-Engaly .. çà va etre trophée andros pour monter ... Vive les pneus neige !

il parait qu'il ya eu des coupure de courant du coté de foix ! ? excl.gif

effectivement, quelques coupures de courant mais rien de grave tout est rentré rapidement dans l'ordre.

Il n'avait pas neigé pareillement sur la plaine ariègeoise depuis 1992 .

ON retrouve des valeurs d'a peu prés 40 cm sur toute la partie est du département et entre 25 et 30 plus à l'ouest.

Beaucoup de difficultées pour circuler mais alors que c'est beau et ce matin devrait durer quelques jours.

Leyme (46)

Neige modérée à fortes depuis 18 h 30 ce soir température de -5.5°c.Il est tombé 5 cm depuis donc la fin d'aprés midi.Ce qui fait un total au sol de 10 cm.A certains endroits des petites congères se sont formées.

Bonne soirée.

neige trés fine qui continue à tombée ce soir sur le lauragais sans doute plus pour longtemps. Le cumul est hallucinant car ce soir on doit se rapprocher des 27 à 28 cm. Bonne soirée a tous est profitez bien de ces conditions, demain photos et ski à gogo. default_thumbup.gif

Posté(e)

Il neige encore faiblement, mais sûrement, ici ...

Ce sont de tous petits flocons, mais vaillants quand même les types ...

T : -4.3°C

Quelle nuit et quelle journée ... mes aïeux default_whistling.gif

Cet AM, je parlais d'un retour de 30 ans, pour Toulouse, en quantités. Vous voyez le temps qu'il vous reste à patienter les jeunes ? default_tongue_smilie.gif

Pour ma part, dans 30 ans, si je suis toujours là (loin d'être gagné), je risquerais de sucrer sacrément les fraises ... default_bored.gif

Mais bon, si on me promet un nouveau bel épisode de neige, ça va me motiver ... default_chris.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il neige encore faiblement, mais sûrement, ici ...

Ce sont de tous petits flocons, mais vaillants quand même les types ...

T : -4.3°C

Quelle nuit et quelle journée ... mes aïeux default_whistling.gif

Cet AM, je parlais d'un retour de 30 ans, pour Toulouse, en quantités. Vous voyez le temps qu'il vous reste à patienter les jeunes ? default_tongue_smilie.gif

Pour ma part, dans 30 ans, si je suis toujours là (loin d'être gagné), je risquerais de sucrer sacrément les fraises ... default_bored.gif

Mais bon, si on me promet un nouveau bel épisode de neige, ça va me motiver ... default_chris.gif

Imagine un instant le même type d'épisode dans 15 jours,ça serait le pied,aussi tant qu'on y est la neige qui est au nord est d'ici pouvait venir ici pendant la nuit ça serait aussi le pied mais je rêve trop!^^

Posté(e)

Imagine un instant le même type d'épisode dans 15 jours,ça serait le pied,aussi tant qu'on y est la neige qui est au nord est d'ici pouvait venir ici pendant la nuit ça serait aussi le pied mais je rêve trop!^^

Tout d'abord concernant les 18cm de Melyssa, on a plaisanté effectivement, mais si vous vous souvenez bien, mardi et mercredi dernier, pour ma part je me suis lancé 2 ou 3 fois à annoncer les 20cm comme possibles ...

Donc, elle a eu raison de ne rien lâcher. A 1 point du diplôme, elle est néanmoins à la repêche ... Même que je lui donne tiens default_wub.png

Pour ce qui est des échos radar au Nord de chez nous, je n'y crois plus trop, car la dépression se décale rapidement à l'est à présent et ces paquets là vont se désagréger avec la hausse des pressions et s'évacuer par l'est sans nous atteindre.

A la rigueur encore 1 ou 2 résidus, mais pas davantage de mon point de vue.

C'est vrai qu'on en a jamais assez ...

On aurait presque la g****e de bois à présent tellement on s'est "saoulé" et "ennivré". C'était magique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh Math, tu verras Toulouse, c'est le top. De jolies filles, le Stade, le TFC, la neige ... la montagne, la mer, la bouffe. Y a tout ici !

effectivement, quelques coupures de courant mais rien de grave tout est rentré rapidement dans l'ordre.

Il n'avait pas neigé pareillement sur la plaine ariègeoise depuis 1992 .

ON retrouve des valeurs d'a peu prés 40 cm sur toute la partie est du département et entre 25 et 30 plus à l'ouest.

Beaucoup de difficultées pour circuler mais alors que c'est beau et ce matin devrait durer quelques jours.

Je confirme effectivement, les 40cm sont atteint ce soir en plaine Ariègeoise. Le fait marquant par rapport à l'épisode de 1992, c'est d'abord la présence d'un vent fort qui a provoqué par endroit des congères énormes et surprenantes pour la plaine, d'autre part, cette fois ci on a droit à une neige de densité très légère (plus lourde en début d'épisode jeudi) mais celle de ce samedi est tombée avec des températures bien négatives, autour de -3/-4°C.En espérant (sans trop y croire) d'autres épisodes de ce type durant l'hiver...qui ne fait que commencer finalement!

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ici aussi ça s'intensifie! Le radar gonflent!

Je ne pense pas que mon record de janvier 2006 soit battu (17 cm dans la journée default_wub.png ) mais bon c'est déjà pas mal 10 cm. Pour le moment! default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...