Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Ici en Ardèche du Nord à 380m ce son des petits flocons qui tombent avec pas mal de vent 5.5cms pour l'instant de neige fraiche. Ca reste raisonnable ... A suivre ..

Bonne fin de matinée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Petit saupoudrage cette nuit... et premiers flocons très fins ce matin sur Craintilleux; Comme quoi il fallait pas s'affoler cette nuit dans notre coin.

Ciel plombé et vent du nord qui s'est levé, tout est prêt tongue_smilie.gif

Vincent nous fait rêver avec son trajet Nimes - Avignon et le sud de saint etienne est déjà bien touché... allez ça approche online2long.gif

Wait and ... wait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe modérément, mais les flocons sont fins. Ce qui parait logique vue la température.

Des fortes bourrasques de vent soulève la neige, ce sera impossible de faire une mesure.

Je viens d'apprendre que pas de boulot cet aprem. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Ardèche du Nord à 380m ce son des petits flocons qui tombent avec pas mal de vent 5.5cms pour l'instant de neige fraiche. Ca reste raisonnable ... A suivre ..

Bonne fin de matinée !

Tu es où Repere ?Ici sur Annonay, 2 à 3 cm tombés, ridicule.

Je pensais vraiment qu'il allait tombé beaucoup plus que cà.

La neige s'est même quasiment arrêtée de tomber, juste 2/3 flocons qui voltigent depuis 1h, à aucun moment cela n'est tombé dur, juste de la neige faible pendant qqs heures. J'ai bien peur qu'on passe à coté ici.

Je vous tiens au courant de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe modérément, mais les flocons sont fins. Ce qui parait logique vue la température.

Des fortes bourrasques de vent soulève la neige, ce sera impossible de faire une mesure.

Je viens d'apprendre que pas de boulot cet aprem. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il peut tomber de beaux flocons par -5° default_rolleyes.gif mais sans doute pas les plumes gorgées d'eau des remontées cévenoles habituelles ... à voir !

Ici idem les flocons grossissent pas, le vent se renforce par moment, ca vole à l'horizontale ...

Bon j'ai dégagé un coin de terrasse comme ca je vais pouvoir voir la quantité de fraiche au fur et à mesure de la journée. (même si je doute qu'il y ait tassement), c'est plus tôt au cas ou une énorme rafale fasse tout partir^^

@Coolman : lamastre centre ville aujourd'hui (je pense pas pouvoir monter a 10kms de là à 600m ... peut-être ...). Route Valence - Le Puy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

ici à St Didier en Velay (840m), neige modérée, très fine avec de bonnes bourrasques de vent. Pas de mesure possible! Quelqu'un sait si la pertu a enfin atteind la plaine du Forez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons fins ont fait leur apparition depuis quelques minutes, rien de bien méchant pour le moment.

Je ne sais pas s'il s'agit "d'éclaireurs" rolleyes.gif ayant plusieurs heures d'avance sur le gros des troupes (pas grand chose sur radar actu) ou s'il s'agit déjà de la perturbation. MF nous met picto couvert cet aprem donc à suivre... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos amis les rayols, vous devriez avoir droit à des chutes de neige dans les prochaines heures (ça remonte du Gard).

Oui Lapomme, la plaine du Forez est bien touchée par les précipitations.

Sinon par ici ça cumule bien, les précipitations sont bloquées, d'après le dernier gfs ça va durer jusque dans la matinée de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est très fine est tombe avec une intensité faible à modérée, le paysage est dejà recouvert d'un saupoudrage uniforme... pas trop de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On voulais notre blizzard et on là ! youpi, neige modérée, fortes bourrasques de vents, congères en formations, température de -3.8°C, windchill de -13°C, par contre la couche de neige est inestimable !

Le Plateau du Bessy est fermé à la circulation(entre le Chambon Feugerolles et Roche la Molière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité neigeuse croissante et pour cause, la cathédrale de Clermont visible depuis chez moi était encore nette vers 11h, la il a disparu derrière l'intensité neigeuse default_rolleyes.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Anthème 63 (alt. 1130m)

bonjour à tous smile.gif

ce matin, j'avais fait un aller retour St Georges HV- Sainté La terrasse vers 05h du mat. : chez moi à 600m, quelques millimètres de neige et sur le bas de sainté il y avait déjà 2 cm. Le pilat va bien gâter les steph je pense.

à mon retour, la neige s'était arretée , elle n'a recommencé à tomber gentillement que depuis 45 min environ. Pourvu que ça dure... j'espère pas être redescendu de Panam pour rien!

température : -4°c, vent fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn - 5.8°, actu : -5.4 donc pas beaucoup d'amplitude, neige très fine depuis 22h30 hier, ce matin 4cm tombés dans la nuit. Il neige de façon continue mais les flocons sont très serrés mais petits et le vent du Nord commence à se lever par rafales.....Ca va burler dans les chaumières ...Houps, pardon, devant c'est préférable.

Toutes les routes sont enneigées même la RN88, et ce malgré le salage inefficace car il fait trop froid. Au carrefour des Fangeas au sud du puy en velay (10km) RN88 Et D 906 (RN 102 contournement sud du puy) panneau état des routes indiquait il y a 1h circulation interdite en direction de l'Ardèche et camions stockés sur l'aire de pesage au rond point, mais les gendarmes retiennent également ceux qui veulent passer par la lozère car circulation difficile au col du Rayol (1240m) entre Landos et Pradelles.

Alors Snow ce premier hiver en terre establaine???? pas terrible, non! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est la tempête ici ! visibilité quasi nulle, plein de parisien matte ma cam sur MSn, ils sont comme des fous lol, -4°C, windchill de -10

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ici aussi, la neige se renforce. La floconnade de la matinée a donné 1 cm d'une neige qui vole et se déplace sur l'ancienne couche plus dense (mais toujours poudreuse malgré les gels et regels des jours passés), au point de rendre les routes très glissantes. Sinon, la minimale provisoire est de -5,2 °C (à 9H55) et la Bise s'est mariée nuitamment au brouillard pour déposer un demi- centimètre de givre. Température actuelle : -5,0 °C.

peu avant 11 heures : 08011010.jpg 08011011.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Il neige depuis la fin de nuit et les petits flocons très légers tombent en rang serré avec une nouvelle couche de 14cm en cette fin de matinée.

Le vent commence à se lever avec quelques rafales par moment qui promènent cette poudreuse qui porte très bien son nom aujourd'hui.

A suivre, il semble y avoir de la réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Hors sujet mais spéciale dédicace à Steph, Néoulous, Frc63 etc...

je viens de me faire du défoncage de congères de 50 cm (plus d'1 mètre de haut sur le bord de la route !), roulage dans 20 à 30 cm de pow entre Avignon et Nîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20 à 30 cm au sol et Mistral violent : on se croirait à la Croix Morand ou sur le plateau ardéchois c'est trop bon. default_thumbup.gif

Je mettrais en ligne un reportage photo ce week-end ça vaut le coup default_thumbup1.gif

J'espère que ça va bien tomber en montagne aussi !

Autant que ça? je connais par coeur la route entre les 2 villes lorsque tu es passé à Saint Bonnet du gard près de Remoulins il y en avait beaucoup également?

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn en cours : - 8...givre, petite neige très fine, vent de nord, très hivernal !les quantités ne devraient pas être farmineuses, à moins que cela ne neige toute la nuit;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Cgutes de neiges fortes, la couche varie de 5 a 35cm, selon le vent ou il a travaillé, -3.8°C.

Congère de plus de 1m sur le bessy, route fermée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Sur Thiers gros flop, il neige petit avec beaucoup de vent, on peut espérer 1 cm d'ici à samedi matinthumbdown.gifconfused1.gifchris.gifpinch.gif par contre la température est froide -3° avec un ressnti de -9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Conditions proches au Mont-Dore de celles observées au Lioran : ici temps couvert, plafond vers 1500 m, faible neige, mais par contre pas de vent. 12 cm de neige au sol, ce qui est tombé ce matin reste insignifiant.

Bonne journée

Bonjour,

Il y a moins de 15 cm donc dans le village ?

Sur le bulletin d'enneigement ils indiquent 55 cm à 1350 et 60 à 1850 ! Pas grand chose d'ouvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...