repere Posté(e) 8 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici en Ardèche du Nord à 380m ce son des petits flocons qui tombent avec pas mal de vent 5.5cms pour l'instant de neige fraiche. Ca reste raisonnable ... A suivre .. Bonne fin de matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Petit saupoudrage cette nuit... et premiers flocons très fins ce matin sur Craintilleux; Comme quoi il fallait pas s'affoler cette nuit dans notre coin. Ciel plombé et vent du nord qui s'est levé, tout est prêt Vincent nous fait rêver avec son trajet Nimes - Avignon et le sud de saint etienne est déjà bien touché... allez ça approche Wait and ... wait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige tombe modérément, mais les flocons sont fins. Ce qui parait logique vue la température. Des fortes bourrasques de vent soulève la neige, ce sera impossible de faire une mesure. Je viens d'apprendre que pas de boulot cet aprem. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 8 janvier 2010 Montjean (53) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici en Ardèche du Nord à 380m ce son des petits flocons qui tombent avec pas mal de vent 5.5cms pour l'instant de neige fraiche. Ca reste raisonnable ... A suivre .. Bonne fin de matinée ! Tu es où Repere ?Ici sur Annonay, 2 à 3 cm tombés, ridicule. Je pensais vraiment qu'il allait tombé beaucoup plus que cà. La neige s'est même quasiment arrêtée de tomber, juste 2/3 flocons qui voltigent depuis 1h, à aucun moment cela n'est tombé dur, juste de la neige faible pendant qqs heures. J'ai bien peur qu'on passe à coté ici. Je vous tiens au courant de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige tombe modérément, mais les flocons sont fins. Ce qui parait logique vue la température. Des fortes bourrasques de vent soulève la neige, ce sera impossible de faire une mesure. Je viens d'apprendre que pas de boulot cet aprem. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il peut tomber de beaux flocons par -5° mais sans doute pas les plumes gorgées d'eau des remontées cévenoles habituelles ... à voir ! Ici idem les flocons grossissent pas, le vent se renforce par moment, ca vole à l'horizontale ... Bon j'ai dégagé un coin de terrasse comme ca je vais pouvoir voir la quantité de fraiche au fur et à mesure de la journée. (même si je doute qu'il y ait tassement), c'est plus tôt au cas ou une énorme rafale fasse tout partir^^ @Coolman : lamastre centre ville aujourd'hui (je pense pas pouvoir monter a 10kms de là à 600m ... peut-être ...). Route Valence - Le Puy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 8 janvier 2010 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici à St Didier en Velay (840m), neige modérée, très fine avec de bonnes bourrasques de vent. Pas de mesure possible! Quelqu'un sait si la pertu a enfin atteind la plaine du Forez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 8 janvier 2010 Aurillac Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelques flocons fins ont fait leur apparition depuis quelques minutes, rien de bien méchant pour le moment. Je ne sais pas s'il s'agit "d'éclaireurs" ayant plusieurs heures d'avance sur le gros des troupes (pas grand chose sur radar actu) ou s'il s'agit déjà de la perturbation. MF nous met picto couvert cet aprem donc à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pour nos amis les rayols, vous devriez avoir droit à des chutes de neige dans les prochaines heures (ça remonte du Gard). Oui Lapomme, la plaine du Forez est bien touchée par les précipitations. Sinon par ici ça cumule bien, les précipitations sont bloquées, d'après le dernier gfs ça va durer jusque dans la matinée de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige est très fine est tombe avec une intensité faible à modérée, le paysage est dejà recouvert d'un saupoudrage uniforme... pas trop de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On voulais notre blizzard et on là ! youpi, neige modérée, fortes bourrasques de vents, congères en formations, température de -3.8°C, windchill de -13°C, par contre la couche de neige est inestimable ! Le Plateau du Bessy est fermé à la circulation(entre le Chambon Feugerolles et Roche la Molière). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Intensité neigeuse croissante et pour cause, la cathédrale de Clermont visible depuis chez moi était encore nette vers 11h, la il a disparu derrière l'intensité neigeuse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForezPanam Posté(e) 8 janvier 2010 St Anthème 63 (alt. 1130m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonjour à tous ce matin, j'avais fait un aller retour St Georges HV- Sainté La terrasse vers 05h du mat. : chez moi à 600m, quelques millimètres de neige et sur le bas de sainté il y avait déjà 2 cm. Le pilat va bien gâter les steph je pense. à mon retour, la neige s'était arretée , elle n'a recommencé à tomber gentillement que depuis 45 min environ. Pourvu que ça dure... j'espère pas être redescendu de Panam pour rien! température : -4°c, vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 janvier 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonjour Tn - 5.8°, actu : -5.4 donc pas beaucoup d'amplitude, neige très fine depuis 22h30 hier, ce matin 4cm tombés dans la nuit. Il neige de façon continue mais les flocons sont très serrés mais petits et le vent du Nord commence à se lever par rafales.....Ca va burler dans les chaumières ...Houps, pardon, devant c'est préférable. Toutes les routes sont enneigées même la RN88, et ce malgré le salage inefficace car il fait trop froid. Au carrefour des Fangeas au sud du puy en velay (10km) RN88 Et D 906 (RN 102 contournement sud du puy) panneau état des routes indiquait il y a 1h circulation interdite en direction de l'Ardèche et camions stockés sur l'aire de pesage au rond point, mais les gendarmes retiennent également ceux qui veulent passer par la lozère car circulation difficile au col du Rayol (1240m) entre Landos et Pradelles. Alors Snow ce premier hiver en terre establaine???? pas terrible, non! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est la tempête ici ! visibilité quasi nulle, plein de parisien matte ma cam sur MSn, ils sont comme des fous lol, -4°C, windchill de -10 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les routes sont déjà blanches ici, sauf axes principaux, ca commence bien pour clermont ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Ici aussi, la neige se renforce. La floconnade de la matinée a donné 1 cm d'une neige qui vole et se déplace sur l'ancienne couche plus dense (mais toujours poudreuse malgré les gels et regels des jours passés), au point de rendre les routes très glissantes. Sinon, la minimale provisoire est de -5,2 °C (à 9H55) et la Bise s'est mariée nuitamment au brouillard pour déposer un demi- centimètre de givre. Température actuelle : -5,0 °C. peu avant 11 heures : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sa tombe fin mais très serré, ajouté a du vent fort, bref sa me plait, -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 8 janvier 2010 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige depuis la fin de nuit et les petits flocons très légers tombent en rang serré avec une nouvelle couche de 14cm en cette fin de matinée. Le vent commence à se lever avec quelques rafales par moment qui promènent cette poudreuse qui porte très bien son nom aujourd'hui. A suivre, il semble y avoir de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -3.8°C, blizzard, j'y voir rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -3.8°C, blizzard, j'y voir rien ! As-tu essayé les lunettes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Hors sujet mais spéciale dédicace à Steph, Néoulous, Frc63 etc... je viens de me faire du défoncage de congères de 50 cm (plus d'1 mètre de haut sur le bord de la route !), roulage dans 20 à 30 cm de pow entre Avignon et Nîmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20 à 30 cm au sol et Mistral violent : on se croirait à la Croix Morand ou sur le plateau ardéchois c'est trop bon. Je mettrais en ligne un reportage photo ce week-end ça vaut le coup J'espère que ça va bien tomber en montagne aussi ! Autant que ça? je connais par coeur la route entre les 2 villes lorsque tu es passé à Saint Bonnet du gard près de Remoulins il y en avait beaucoup également? patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 tn en cours : - 8...givre, petite neige très fine, vent de nord, très hivernal !les quantités ne devraient pas être farmineuses, à moins que cela ne neige toute la nuit; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Cgutes de neiges fortes, la couche varie de 5 a 35cm, selon le vent ou il a travaillé, -3.8°C. Congère de plus de 1m sur le bessy, route fermée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 janvier 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sur Thiers gros flop, il neige petit avec beaucoup de vent, on peut espérer 1 cm d'ici à samedi matin par contre la température est froide -3° avec un ressnti de -9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 8 janvier 2010 Lyon 1 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Conditions proches au Mont-Dore de celles observées au Lioran : ici temps couvert, plafond vers 1500 m, faible neige, mais par contre pas de vent. 12 cm de neige au sol, ce qui est tombé ce matin reste insignifiant. Bonne journée Bonjour, Il y a moins de 15 cm donc dans le village ? Sur le bulletin d'enneigement ils indiquent 55 cm à 1350 et 60 à 1850 ! Pas grand chose d'ouvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés