Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il ne fait pas bien chaud, -4°C actu

79%

1004 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il ne fait pas bien chaud, -4°C actu

79%

1004 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ouest du 78 - 2 actu mais ca ne baisse pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Salut

Chez moi aujourd'hui, et ça fait quand même pitié par rapport au reste de la région: bored.gif

Tn: -2.7°C

Tx: 1.1°C

Actu: -1.1°C

Quand je suis arrivé chez moi vers 19h00, le canal était presque totalement 'à flots', je viens de regarder à l'instant et surprise, une mini banquise lol, très fine et translucide est en train de recouvrir la surface !

Je pense que demain, le canal sera gelé, enfin je l'espère, un ptit coup de blanc par dessus et ce serait vraiment top pour mon paysage ! thumbup.gif

L'absence totale de vent va s'avérer fatale pour Paris. La baisse est très lente et va le rester. Sapristi d'effet urbain. On aimerait vivre un peu plus souvent des nuits comme celle de dimanche à lundi avec cette quasi uniformité des Tn entre Paris et les campagnes rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,1°C actu

Soit une baisse moyenne de -0,1°C par heure

default_pinch.gif

Tu couches avec ta station météo ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je préfèrerais coucher avec une miss météo (enfin… une mignonne… pas Catherine Laborde par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bon… je respecte. Chacun son truc après tout. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arkus couche bien avec son appareil photo. Ben oui, vous n’aviez pas la naïveté de croire que se mettre à faire de superbes photos du jour au lendemain était dû à ses propres efforts quand même ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les temps sont dures, je fais avec les moyens du bord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a tous !

Le temps est rester assez variable aujourd'hui avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux durant toute la journée mais avec une impression de beau temps tout de meme.

Le froid est toujours le facteur important a retenir en ce moment avec en matinée a nouveau une forte gelée observée de -4.3°C, dans l'après midi le gel a persisté avec une maximal de -0.3°C.

Ce soir, le ciel est plus ou moins nuageux avec une température basse de -2.8°C

Peut etre de la neige demain ou pas, a voir...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est clair que ca s'est sacrément radoucit sur Paris

Mais ne soyons pas fataliste

Ca va baisser dans les jours à venir

le vent d'est sera puissant à partir de vendredi, d'ou un grand brassage de la masse d'air et peu de différences Paris/campagnes.

En attendant l'air est si stagnant sur la région qu'un pic de pollution aux fines particules est attendu demain et jeudi.

Moi, j'attends l'embâcle de la Seine. Ce serait trop beau wub.gif . Même un petit chariement de glaçons me conviendrait happy.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

0,1°C actu

Soit une baisse moyenne de -0,1°C par heure

default_pinch.gif

Les temps sont dures, je fais avec les moyens du bord.

Bonsoir.

Tu es sur Drancy ?

Tes températures me semblent erronées et on ne peut objectivement pas admettre que les températures étaient positives à 20h30 sur Drancy.

Pour comparaison à 20H au Bourget: -2,5 sur station météo 1 / -2,7 sur station météo 2 / -3 sur thermo de la voiture et -2 sur l'afficheur municipal. Bref.

Actu sur Noisy le Grd -3,1°c.

Ceci dit, tu indiques peut être ces températures en connaissance de cause, sur le fait que ta sonde est mal placée ou défectueuse mais je trouve cela dommage non ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je donne juste mon sentiment, ca n'est pas une critique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est clair que ca s'est sacrément radoucit sur Paris

Oui, c'est flagrant d'ailleurs! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bon et bien après un passage à -4°C assez bref, les nuages ont débarqué par le nord et la température remonte à -3,4°C

J'ai l'impression que le front a été assez actif sur la grande bretagne, à suivre demain pour les précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonsoir.

Tu es sur Drancy ?

Tes températures me semblent erronées et on ne peut objectivement pas admettre que les températures étaient positives à 20h30 sur Drancy.

Pour comparaison à 20H au Bourget: -2,5 sur station météo 1 / -2,7 sur station météo 2 / -3 sur thermo de la voiture et -2 sur l'afficheur municipal. Bref.

Actu sur Noisy le Grd -3,1°c.

Ceci dit, tu indiques peut être ces températures en connaissance de cause, sur le fait que ta sonde est mal placée ou défectueuse mais je trouve cela dommage non ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je donne juste mon sentiment, ca n'est pas une critique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh un nouveau default_shifty.gif

Et apparemment, il ne connait pas le célèbre "balcon de Jbaf" default_mellow.png

Je suis bon pour des explications moi default_pinch.gif.

Bon alors pour faire cours, je sais très bien que ma température ne correspondent pas aux données du métar du Bourget (généralement en hiver, je surchauffe d'environ 2 degrés quand la masse d'air ne varie pas trop brusquement. Pas la peine de parlé de l'été, où, comme je suis exposé sud-ouest, le soleil tape sur la sonde de 12h à 18h, d'ailleurs je ne donne que très rarement ma température en dehors de l'hiver (sauf quand le ciel est couvert, car là je suis pas trop à la ramasse)

Sinon je comprend pas ce que tu veux dire par: "tu indiques peut être ces températures en connaissance de cause, sur le fait que ta sonde est mal placée ou défectueuse mais je trouve cela dommage non ?"---->qu'est ce qu'il y a de dommage?

Si par "dommage", tu désignes le fait que je communique ma température ici, nous sommes plusieurs ici à ne pas avoir de conditions adéquate pour avoir une sonde placé dans les norme de l'OMM. Malgré cela, il faut bien que nous vivions notre passion.

Bien entendu, nous nous connaissons tous sur ce forum, et nous savons tous les moyens de mesure de température des autres membres.

D'ailleurs, régulierement, pour ne pas "choquer" les posteurs non réguliers, je précise qu'il s'agit de la température dans mon balcon, et que de ce fait, elle n'est pas représentative de la température dans ma ville.

Pour en revenir à la météo, ici actu, dans mon balcon, j'ai 0,0°C.

Sinon, comme j'en avait marre de voir certain parlé de leur lac ou de leur canal qui était entrain de geler ou pas, j'ai décidé de créer un lac artificiel dans mon balcon, j'ai donc remplie une soucoupe de récupération d'eau d'arrosage et maintenant je vais attendre qu'elle sois prise par les glaces default_shifty.gif

Quand je pense que j'ai 21 ans et que ça fait 3 semaines que je suis comme un gamin avec cette situation météo. Ma famille me prend pour un fou. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai 21 ans et que ça fait 3 semaines que je suis comme un gamin avec cette situation météo. Ma famille me prend pour un fou. default_laugh.png

Ca me fait plaisir que tu nous dises ça parce que j'ai le même age et apparemment ta famille ressemble à la mienne parce que je passe pour un dingue...MAMAN TU TE RENDS PAS COMPTE IL FAIT -6° c'est trop rare! Ok chéri prends tes pilules...

Bref -3,4° à Versailles et le ciel est dégagé !

Bonne soirée à tous en attendant demain... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

En passant, avant que mon coeur ne me lâche ( hiver 2010 ) default_tongue_smilie.gif

Une nuit très froide - 7,9°

Une journée sans dégel tx - 0,4°

Actu - 4,4° et ça baisse vite depuis 30 minutes default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme j'en avait marre de voir certain parlé de leur lac ou de leur canal qui était entrain de geler ou pas, j'ai décidé de créer un lac artificiel dans mon balcon, j'ai donc remplie une soucoupe de récupération d'eau d'arrosage et maintenant je vais attendre qu'elle sois prise par les glaces default_shifty.gif

Quand je pense que j'ai 21 ans et que ça fait 3 semaines que je suis comme un gamin avec cette situation météo. Ma famille me prend pour un fou. default_laugh.png

Je me rappelle le temps ou je pouvais verser de l'eau par terre pour faire une petite couche de glace sur ma terrasse.

Ici j'ose pas trop tenter de mettre de l'eau sur le trottoir alors que tout le monde mets du sel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tu sais jbaf c'est la même pour moi (19 ans) mais ma famille commençait à s'habituer!

Là depuis que je casse la glace de la retenue d'eau depuis décembre et que je rêve d'utiliser mon karscher en canon à neige ils pensent que je deviens fous..

Bon les nuages sont là, la température ne baisse plus...

J'espère un -10 ou plus (enfin moins en température) sinon ça sera raté cette vague de froid.

Je sens que je ne vais plus oser regarder les modèles à long terme dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

J'avais fait un bonhomme de neige de 1M30 de haut dans mon jardin et il reste une boule de glace de 20CM de diamètre environ (chute de neige du dimanche 20 décembre soit plus de 2 semaines). Ca devrait tenir encore un bout de temps et s'il neige de nouveau je pourrai refaire le bonhomme de neige et ajouter des jours d'existence au bonhomme (digne des hautes latitudes!).

Pour le moment ciel toujours couvert -4 degrés.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Alors quel hiver les amis, après celui de l'année dernière celui là est magnifique, on aprle de réchauffement climatique certe, mais cela n'empêche pas d'avoir de magnifiques hivers.

Concernant le vent, il est nul et temps mieu, c'est grace à ce vent nul que j'ai atteint -9,2°C ( sous abris normalisé ) ce matin. C'est fou, -3 à paris et -9 à 25km c'est beau la banlieu des fois !

Pas de dégel aujourd'hui avec un maxi de -0,8°C ! ( jours de suite sans dégel, je crois que c'est la 1e fois depuis que 'jai ma station ( 2 ans ) même l'année derneire il me semble qu'il n'yen avait pas eu 2 concécutifs et il risque d'y en avoir un 3e demain, magnifique.......

Il fait actuellement : -5,3°C ( toujours très froid donc ! ). J'espère un peu de neige demain, on verra bien !

En tout cas moi j'ai la chance que mes aprents me soutiennent dans cette passion, j'ai 20 ans et c'est eux qui m'on tout acheté ( station WMR Orégon scientifique ) + abris normalisé fabriqué par mes soins.

Vicement les prochain jour c'est très excitant ! neige plus glacial ! quel hiver après les 6-8 cm de la dernière fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voilà un petit historique sympa du début de cette vague de froid par carrotage de la croute de glace de ma réserve d'eau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

copiedeimgp0487.jpg

31 décembre petite gelée, formation de la première couche de glace ici visible avec une fonte donc la couche n'est pas très épaisse Tn 0.0°, Tx +8.4°

1er janvier nouvelle couche de glace toujours fine car l'eau est "chaude" et un dégel est toujours présent en journée, Tn -8.5°, Tx +0.7°

2 janvier première bonne gelée, du fait de la couche mince et du grand froid la prise est rapide et donc la couche est épaisse avec très peu d'air, glace très résistante Tn -10.0° tx +1.5°

3 janvier un peu moins froid donc moins de glace et prise plus lente, couche plus fine et bulles d'air plus présentes Tn -8.5° Tx +0.3°

4 janvier, nuit froide mais avec des passages nuageux ralentissant la prise de la glace et une couche déjà épaisse par dessus isolant l'eau, couche moins épaisse que le 2 en une journée malgré les températures froides donc et beaucoup d'air avec la prise lente Tn -12.2° Tx -1.4°

5 janvier, aujourd'hui nuit glaciale et sans nuages ni vent au début favorisant une prise rapide de la glace très vite ralentie par la couche de glace isolante au dessus, d'ou un dégradé entre glace sans air et remplie de micro-bulles, Tn -13° Tx -0.7°

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Oh un nouveau default_shifty.gif

Et apparemment, il ne connait pas le célèbre "balcon de Jbaf" default_mellow.png

Je suis bon pour des explications moi default_pinch.gif.

Bon alors pour faire cours, je sais très bien que ma température ne correspondent pas aux données du métar du Bourget (généralement en hiver, je surchauffe d'environ 2 degrés quand la masse d'air ne varie pas trop brusquement. Pas la peine de parlé de l'été, où, comme je suis exposé sud-ouest, le soleil tape sur la sonde de 12h à 18h, d'ailleurs je ne donne que très rarement ma température en dehors de l'hiver (sauf quand le ciel est couvert, car là je suis pas trop à la ramasse)

Sinon je comprend pas ce que tu veux dire par: "tu indiques peut être ces températures en connaissance de cause, sur le fait que ta sonde est mal placée ou défectueuse mais je trouve cela dommage non ?"---->qu'est ce qu'il y a de dommage?

Si par "dommage", tu désignes le fait que je communique ma température ici, nous sommes plusieurs ici à ne pas avoir de conditions adéquate pour avoir une sonde placé dans les norme de l'OMM. Malgré cela, il faut bien que nous vivions notre passion.

Bien entendu, nous nous connaissons tous sur ce forum, et nous savons tous les moyens de mesure de température des autres membres.

D'ailleurs, régulierement, pour ne pas "choquer" les posteurs non réguliers, je précise qu'il s'agit de la température dans mon balcon, et que de ce fait, elle n'est pas représentative de la température dans ma ville.

Pour en revenir à la météo, ici actu, dans mon balcon, j'ai 0,0°C.

Sinon, comme j'en avait marre de voir certain parlé de leur lac ou de leur canal qui était entrain de geler ou pas, j'ai décidé de créer un lac artificiel dans mon balcon, j'ai donc remplie une soucoupe de récupération d'eau d'arrosage et maintenant je vais attendre qu'elle sois prise par les glaces default_shifty.gif

Quand je pense que j'ai 21 ans et que ça fait 3 semaines que je suis comme un gamin avec cette situation météo. Ma famille me prend pour un fou. default_laugh.png

Merci pour cette réponse detaillée et soignée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, je participe pratiquement jamais mais cela fait quelques années que je lis le forum.

Par "dommage", je désignais surtout le fait qu'un amateur de météo (et comme nous tous je pense) puisse se baser sur une température erronée, comme par exemple parler de dégel alors qu'il n'en est rien en réalité. Mais à la lecture de ton message, tout est plus clair désormais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu postes activement, c'est vrai que je tiquais regulierement sur tes relevés mais loin de moi l'idée de remettre en cause une quelconque participation, de quel droit d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je viens d'aller voir le lac artificiel dans mon balcon, une fine couche de glace s'est formée^^

Actu, toujours 0,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température dégringole, -6,0°C tout rond maintenant ça fait zizir ! hihi

Demains jirait casser la glace du bac à poisson que je n'ai aps encore cassé cette hiver, je vous dirait l'épaisseur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Oh un nouveau default_shifty.gif

Et apparemment, il ne connait pas le célèbre "balcon de Jbaf" default_mellow.png

Sinon, comme j'en avais marre de voir certain parler de leur lac ou de leur canal qui était entrain de geler ou pas, j'ai décidé de créer un lac artificiel dans mon balcon, j'ai donc rempli une soucoupe de récupération d'eau d'arrosage et maintenant je vais attendre qu'elle soit prise par les glaces default_shifty.gif

Quand je pense que j'ai 21 ans et que ça fait 3 semaines que je suis comme un gamin avec cette situation météo. Ma famille me prend pour un fou. default_laugh.png

Bonjour 'jbaf'.

Ne t'en fais pas. Continues comme ça. En tout cas ici on adore. Et les soucoupes d'eau que l'on regarde de très près le soir au clair de lune se couvrir de glace, je leur étais aussi abonné.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...