Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Non je suis désolé 20cm sont impossibles en IDF, on ne se base pas sur des observations pour faire des prévisions ...

Surtout que ce qui est sur le perche va vers le Sud-Est.

10cm au plus sur l'Ouest 78, certes peu-être 12cm dans les trous propices, mais je ne vois pas plus !

Attention aux excitations de dernières minutes, c'est jamais bon. Après c'est déception. Rester dans vos 5 à 10cm pour le moment ^^.

PS : 40 cm c'est 0% de chance aussi !

Je dis ça pour vous, n'augmenter pas les valeurs prévues, sinon vous allez être déçus ...

Mes 30 40 cm était ironique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite à son message qui indiquait 20cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Au contraire si "Serge" a raison je ne peut qu'être satisfait personnellement Jackpot pour le sud 77 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... Mais très objectivement sur toute les analyses de la soirée je prend la sienne vraiment au sérieux.

A bah moi je préfère celle de Loon et de MF default_thumbup.gif c'est eux qui ont raison c'est SURE !Phil

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca y est ! Je vous ai trouvé un preuve visuelle : le WRF !

http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php

Comme je vous ai dit, ce qui est sur le 78 s'évacue à l'Ouest, c'est ce qui est vers Chartres qui remonte sur le sud de la région.

Le 95, le 60 il y aura très peu de neige. Paris sera la limite, ca ne monterapas plus au nord qu'actuellement.

C'est le sud de la région qui aura de la neige.

Au contraire si "Serge" a raison je ne peut qu'être satisfait personnellement Jackpot pour le sud 77 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... Mais très objectivement sur toute les analyses de la soirée je prend la sienne vraiment au sérieux.

Je comprends pas trop ce scénario, ça veut dire quoi concrètement "regarder ce qui se passe à l'ouest de Chartres, pas de pivotation" ?

Le trio de la storm nikon team... Serions nous la Snow nikon team???

A mon avis ça va bien charger tout de même, puisque le centre déprssionaire se décale progressivement vers l'Est.

Curieux de voir la manière dont celle-ci va s'effectuer! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cet hiver va finir par me tuer default_blink.png

Même si ici c'est assez ridicule par rapport à la Normandie (pour 2 fois cet hiver)

Ici c'est une neige très fine qui tombe maintenant, mais qui tient très bien sur la route et les arbres (1 à 2 cm)

Pouic ne descendra pas son autoroute ce soir default_innocent.gif

actu: ça se renforce default_confused1.gif

p1360536.jpg

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

aller on coupe la poire en deux 5 cm pour tout le monde patron et c'est moi qui paye default_thumbup1.gif

Phil

default_thumbup1.gif Merci Philippe, à charge de revanche!Ca sent trop bon sur les radars default_pinch.gif ... Faut juste être un peu patient! default_devil.gif

Les flocons deviennent un peu plus nombreux actu! Ca se fait en douceur visiblement... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je crois que Dreux a décroché le pompon. Impressionant làs-bas. Les précip paraissent assez statiques dans la partie nord du front. Le sud d'Evreux doit être enseveli puisque ça continue aussi par làs-bas.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pour Bois-Colombes je suis pas franchement optimiste !

Je me couche et met le réveil à 2h pour voir, en espérant même seulement 1 à 2 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je suis désolé 20cm sont impossibles en IDF, on ne se base pas sur des observations pour faire des prévisions ...

Surtout que ce qui est sur le perche va vers le Sud-Est.

10cm au plus sur l'Ouest 78, certes peu-être 12cm dans les trous propices, mais je ne vois pas plus !

Attention aux excitations de dernières minutes, c'est jamais bon. Après c'est déception. Rester dans vos 5 à 10cm pour le moment ^^.

PS : 40 cm c'est 0% de chance aussi !

Je dis ça pour vous, n'augmenter pas les valeurs prévues, sinon vous allez être déçus ...

Tu as surement raison , les 20 cm sont improbables sur l'IDF, mais pas impossible. En effet le minimum depressionnaire qui circule en ce moment sur le perche et le 28 se deplace tres lentement dans une direction Est Sud Est, mais le front neigeux associé , s'enroule autour dans le sens anti horaire et oriente le flux pour le moment vers le nord est

Donc ce qui tombe en ce moment sur le 28 arrive tout doucement vers le 78 et le 91.

Voir le radar

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Posté(e)

Sur Paris 15 ca se calme vraiment now !

Et je ne sais pas si c'est mes yeux mais on dirait que ca se transforme en flotte default_wacko.png

Ca serait le bouquet

Arrête de dire n'importe quoi! default_rolleyes.gifCa s'intensifie encore un peu, mais vraiment trèèès lentement.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui c'est parfaitement ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est ça qui doit donner 10cm. Ce front ne fera pas du sur place. 20cm sous ce front me semble impossible.

Je crois que Dreux a décroché le pompon. Impressionant làs-bas. Les précip paraissent assez statiques dans la partie nord du front. Le sud d'Evreux doit être enseveli puisque ça continue aussi par làs-bas.

Toute la moitié ouest du 28 pourrait avoir plus de 15 cms.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Ca y est ! Je vous ai trouvé un preuve visuelle : le WRF !

C'est le sud de la région qui aura de la neige.

sur une large moitié sud de la région tout de même où les précipitations pourraient être plus fortes soit sous une ligne dreux versailles

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui c'est parfaitement ça wink.gif Et c'est ça qui doit donner 10cm. Ce front ne fera pas du sur place. 20cm sous ce front me semble impossible.

ça ne m'étonnerai pas en nord 28 du côté de Dreux et en extrême sud Yvelines.

Posté(e)

Oups désolé c'est pas de la flotte

mais bien de la neige et ca reprend bien, tout en restant fin

Oui, ça commence à bien blanchir d'ailleurs! default_tongue_smilie.gif

Oups désolé c'est pas de la flotte

mais bien de la neige et ca reprend bien, tout en restant fin

Vous faites rire avec votre paris 15 je suis a coté de vous ce qui tombe c'est des minuscules flocons qui se trouve à l'avant du front meme en tombant 1 heure du mal d'aprocher le cm, vous prenez pas la tete avec ca, c'est le gros que l'on veux nous default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...