vinçounet Posté(e) 6 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, de moins en moins vers l'Est, il ne dépassera pas Paris. Tu t'es pris pour le porte parole de dame nature ce soir ou quoi? Chacun a son avis, mais le conditionnel n'est pas de trop dans ce genre de situ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, de moins en moins vers l'Est, il ne dépassera pas Paris. Puisque en même temps le centre dépressionnaire "s'écrase" par le Nord et se décale vers le Sud. Donc ce qui concernera surement Paris c'est le front qui s'organise sur le 28 et 41. Ce truc pourri sur le 78, ce n'est pas ça la dégradation. Finalement je crois que tu as raison (je pensais au départ que tu excluais toute précip' sur l'est francilien) mais ce qui se développe vers chartres à l'avant du front pourrait devenir intéressant et nous concerner avant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca y'est il neige ici faiblement mais il neige avec des flocons de tailles moyennes, tu vois que ca dépasse Paris ! Rho tu sais le 93 et Paris ... C'est 5km de différence ? Puis pour avoir une bruine floconneuse ... Je vous dit d'attendre le retour du front occlus par le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, de moins en moins vers l'Est, il ne dépassera pas Paris. Puisque en même temps le centre dépressionnaire "s'écrase" par le Nord et se décale vers le Sud. Donc ce qui concernera surement Paris c'est le front qui s'organise sur le 28 et 41. Ce truc pourri sur le 78, ce n'est pas ça la dégradation. tu entends quoi par ce truc pourri sur le 78 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige faible ici dans le 18ème par une température de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Rho tu sais le 93 et Paris ... C'est 5km de différence ? Puis pour avoir une bruine floconneuse ... Je vous dit d'attendre le retour du front occlus par le sud ! En ce qui me concerne c'est juste 1 km /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ca n'est pas du tout de la bruine floconneuse, c'est des petites chute de neige, assez intense pour tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Tu t'es pris pour le porte parole de dame nature ce soir ou quoi? Chacun a son avis, mais le conditionnel n'est pas de trop dans ce genre de situ. J'en étais sur qu'il y allait avoir des réactions comme celle-ci. Non, je ne me prend pas pour Dame Nature, j'essaye juste (pour une fois) de limiter la casse dans les fantasmes des franciliens. Et je suis là en paix Et je me répète, c'est le front qui se forme sur le 28 et 41 qui va être interessant pour l'iDF. T'as vu j'ai pas pris le conditionnel, mais ... C'est fait expret . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 regardez wrf vous aurez une idée de l'avancée des précipitations grosso modo sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 tu entends quoi par ce truc pourri sur le 78 ? ok bruine floconneuse c est pour quand le gros ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Rho tu sais le 93 et Paris ... C'est 5km de différence ? Puis pour avoir une bruine floconneuse ... Je vous dit d'attendre le retour du front occlus par le sud ! içi toujours quelque flocons mais rien de spécial les sols sont blanchi mais pour dire la vérité ils étaient déja blanc toute la journée alors dure dure j' éspére qu'il vas neigé plus que ça dans le 91 je vais pas bien dormir si je vois pas la neige tombé comme il faut arfffffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici ca ressemble à un blizart mais sans le vent lol, comment expliquer ca concretement ... Il tombe une bruine neigeuse tres intense entre chaque mini flocon il doit y avoir 1 cm , ca ressemble en faite a la chaine brouillé de canal + c'est rare pour ma part j'ai pas vu ca souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui je parle de la bruine floconneuse sur le 78. C'est plus des précipitations actives qui arrivent par le Sud. Et comme dit mon voisin Cetaumatix78, c'est WRF qui montre le mieux ce que je vous dit depuis le début. Aller encore 2h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 6 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quel succès ce soir sur ce topic.... Infoclimat devrait instaurer une taxe d'entrée sur les forums, histoire de financer le changement de serveur en cours... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien, ici à Savigny sur Orge (5 km au sud d'Orly), çà floconne trèèès gentiment, re-saupoudrage en cours. T° = -3.0° Sans verser dans le pessimisme aigüe, je suis très circonspect sur la prédiction d'une couche significative (disons > 2 cm) dans mon secteur. Pour cette virgule flottante neigeuse, l'incertitude de l'épaisseur du manteau neigeux est très importante. Bien évidemment, Saint Arnoult recevra ses 10 cm réglementaires, affichera -15° demain à l'aube, et quelques pingouins batifoleront sur la Remarde congelée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mis à part cela, les pronostics , les paris sont ouverts.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'en étais sur qu'il y allait avoir des réactions comme celle-ci. /public/style_emoticons'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons A ce point??? C'est étonnant! Les flocons se font provisoirement plus rares ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quel succès ce soir sur ce topic.... Infoclimat devrait instaurer une taxe d'entrée sur les forums, histoire de financer le changement de serveur en cours... Bien, ici à Savigny sur Orge (5 km au sud d'Orly), çà floconne trèèès gentiment, re-saupoudrage en cours. T° = -3.0° Sans verser dans le pessimisme aigüe, je suis très circonspect sur la prédiction d'une couche significative (disons > 2 cm) dans mon secteur. Pour cette virgule flottante neigeuse, l'incertitude de l'épaisseur du manteau neigeux est très importante. Bien évidemment, Saint Arnoult recevra ses 10 cm réglementaires, affichera -15° demain à l'aube, et quelques pingouins batifoleront sur la Remarde congelée... Mis à part cela, les pronostics , les paris sont ouverts.. looool j' ai ma petite station météo qui viens de ce mettre en mode neige forte looool alors que pendant des heures c' etais avec un ti flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La "bruine floconneuse" s'intensifie et tout a déja blanchit par un léger saupoudrage, y compris la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 6 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 40cm de neige vers dreux, qui dit mieux ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 40cm de neige vers dreux... et 40 a 50 cm dans les herbes heuuuuuu il c'est pas tromper de graduation le gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non, je ne me prend pas pour Dame Nature, j'essaye juste (pour une fois) de limiter la casse dans les fantasmes des franciliens. E Rhôô ben c'est trop gentil de te préoccuper de notre santé mentale, pauvres fous que nous sommes ! Sinon ça y est ! Neige très fine actu qui commence gentiment à blanchir. La T° a très légèrement baissé avec -1.7°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 40 à 50 cm vers dreux MDR. D'un côté en voyant la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 6 janvier 2010 et 40 a 50 cm dans les herbes heuuuuuu il c'est pas tromper de graduation le gars Il y a une photo pour cette obs' ... ma foi s'il n'y a peut-être pas autant que ce qu'il annonce c'est plus de 20 cm http://images.meteociel.fr/getimage.php?id=4287 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A noter 2cm en 20 minutes signalés dans le loir et cher et ce qui est présent sur le 41 est censé arriver sur paris en cours de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 janvier 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 "Bruine floconeuse" ici depuis plusieurs minutes. Ca blanchit légèrement mais au vu des modèles je ne m'attends même pas à 0,5 cm demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 impressionnant j imagine pas le bordel sur les routes maintenant ca suffit laissez en pour les autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici toujours cette bruine floconneuse .on va dire que c est la sous couche j espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca s'intensifie encore ici avec neige faible presque modérée, ca blanchit assez vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés