Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, de moins en moins vers l'Est, il ne dépassera pas Paris.

Tu t'es pris pour le porte parole de dame nature ce soir ou quoi? default_sneaky2.gifChacun a son avis, mais le conditionnel n'est pas de trop dans ce genre de situ.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Puisque en même temps le centre dépressionnaire "s'écrase" par le Nord et se décale vers le Sud. Donc ce qui concernera surement Paris c'est le front qui s'organise sur le 28 et 41.

Ce truc pourri sur le 78, ce n'est pas ça la dégradation.

Finalement je crois que tu as raison (je pensais au départ que tu excluais toute précip' sur l'est francilien) mais ce qui se développe vers chartres à l'avant du front pourrait devenir intéressant et nous concerner avant!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca y'est il neige ici faiblement mais il neige avec des flocons de tailles moyennes, tu vois que ca dépasse Paris ! tongue.gif

thumbup.gif Rho tu sais le 93 et Paris ... C'est 5km de différence ? thumbup.gif

Puis pour avoir une bruine floconneuse ...

Je vous dit d'attendre le retour du front occlus par le sud !

Puisque en même temps le centre dépressionnaire "s'écrase" par le Nord et se décale vers le Sud. Donc ce qui concernera surement Paris c'est le front qui s'organise sur le 28 et 41.

Ce truc pourri sur le 78, ce n'est pas ça la dégradation.

tu entends quoi par ce truc pourri sur le 78 ?

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

thumbup.gif Rho tu sais le 93 et Paris ... C'est 5km de différence ? thumbup.gif

En ce qui me concerne c'est juste 1 km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ca n'est pas du tout de la bruine floconneuse, c'est des petites chute de neige, assez intense pour tenir.

Posté(e)

Tu t'es pris pour le porte parole de dame nature ce soir ou quoi? sneaky2.gif

Chacun a son avis, mais le conditionnel n'est pas de trop dans ce genre de situ.

J'en étais sur qu'il y allait avoir des réactions comme celle-ci. tongue_smilie.gif

Non, je ne me prend pas pour Dame Nature, j'essaye juste (pour une fois) de limiter la casse dans les fantasmes des franciliens. Et je suis là en paix flowers.gif

Et je me répète, c'est le front qui se forme sur le 28 et 41 qui va être interessant pour l'iDF.

T'as vu j'ai pas pris le conditionnel, mais ... C'est fait expret thumbup.gif .

içi toujours quelque flocons mais rien de spécial les sols sont blanchi mais pour dire la vérité ils étaient déja blanc toute la journée alors dure dure j' éspére qu'il vas neigé plus que ça dans le 91clover.gif

je vais pas bien dormir si je vois pas la neige tombé comme il faut arfffffffffff

Ici ca ressemble à un blizart mais sans le vent lol, comment expliquer ca concretement ...

Il tombe une bruine neigeuse tres intense entre chaque mini flocon il doit y avoir 1 cm , ca ressemble en faite a la chaine brouillé de canal + c'est rare pour ma part j'ai pas vu ca souvent

Posté(e)

Oui je parle de la bruine floconneuse sur le 78.

C'est plus des précipitations actives qui arrivent par le Sud.

Et comme dit mon voisin Cetaumatix78, c'est WRF qui montre le mieux ce que je vous dit depuis le début.

Aller encore 2h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel succès ce soir sur ce topic.... Infoclimat devrait instaurer une taxe d'entrée sur les forums, histoire de financer le changement de serveur en cours... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien, ici à Savigny sur Orge (5 km au sud d'Orly), çà floconne trèèès gentiment, re-saupoudrage en cours. T° = -3.0°

Sans verser dans le pessimisme aigüe, je suis très circonspect sur la prédiction d'une couche significative (disons > 2 cm) dans mon secteur. Pour cette virgule flottante neigeuse, l'incertitude de l'épaisseur du manteau neigeux est très importante. Bien évidemment, Saint Arnoult recevra ses 10 cm réglementaires, affichera -15° demain à l'aube, et quelques pingouins batifoleront sur la Remarde congelée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mis à part cela, les pronostics , les paris sont ouverts..

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'en étais sur qu'il y allait avoir des réactions comme celle-ci. %7Boption%7D/public/style_emoticons'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons

A ce point??? C'est étonnant! default_thumbup.gifdefault_sneaky2.gifLes flocons se font provisoirement plus rares ici!

Quel succès ce soir sur ce topic.... Infoclimat devrait instaurer une taxe d'entrée sur les forums, histoire de financer le changement de serveur en cours... sleep.gif

Bien, ici à Savigny sur Orge (5 km au sud d'Orly), çà floconne trèèès gentiment, re-saupoudrage en cours. T° = -3.0°

Sans verser dans le pessimisme aigüe, je suis très circonspect sur la prédiction d'une couche significative (disons > 2 cm) dans mon secteur. Pour cette virgule flottante neigeuse, l'incertitude de l'épaisseur du manteau neigeux est très importante. Bien évidemment, Saint Arnoult recevra ses 10 cm réglementaires, affichera -15° demain à l'aube, et quelques pingouins batifoleront sur la Remarde congelée... smile.gif Mis à part cela, les pronostics , les paris sont ouverts..

looool j' ai ma petite station météo qui viens de ce mettre en mode neige forte looool alors que pendant des heures c' etais avec un ti flocons tongue_smilie.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La "bruine floconneuse" s'intensifie et tout a déja blanchit par un léger saupoudrage, y compris la route.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Non, je ne me prend pas pour Dame Nature, j'essaye juste (pour une fois) de limiter la casse dans les fantasmes des franciliens. E

Rhôô ben c'est trop gentil de te préoccuper de notre santé mentale, pauvres fous que nous sommes ! default_laugh.png

Sinon ça y est ! Neige très fine actu qui commence gentiment à blanchir. La T° a très légèrement baissé avec -1.7°C.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

"Bruine floconeuse" ici depuis plusieurs minutes. Ca blanchit légèrement mais au vu des modèles je ne m'attends même pas à 0,5 cm demain matin default_crying.gif

impressionnant j imagine pas le bordel sur les routes default_scared.gif maintenant ca suffit laissez en pour les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici toujours cette bruine floconneuse .on va dire que c est la sous couche j espere default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...