Mr blue sky Posté(e) 7 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le sel sur les trottoirs pour le mouillé... Par contre c'est vrai que j'ai halluciné dans Paris aujourd'hui. La pellicule de la matinée s'est volatilisée (disparue sans que ça mouille, signe de la fonte), y compris dans les endroits abrités, sans sel, sans circulation et sur les voitures... par -2°! Je me joins à jt75 pour avoir une explication! Il n'y avait pas grand chose et elle s'est fait emporter par les pas, les voitures, la ville quoi. Je peux t'assurer qu'au Luxembourg il y en avait encore cette aprem. Actu neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca yest le gros doit arriver sur la petite couronne sud et le radar est énorme pour 75 92 78 entre autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca yest le gros doit arriver sur la petite couronne sud et le radar est énorme pour 75 92 78 entre autre Tu oublie le 93 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 7 janvier 2010 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 N'empêche Dreux est pile poil au centre des précipitations et cela depuis LE DEBUT ! A mon avis demain ca va être repos obligatoire pour beaucoup là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilouz28 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 un ptit topo de la situation dans le nord de l'Eure et Loir. J'avoue que c'est assez impressionnant la quantité de neige. Ca a démarrer vers 20h et je dirais qu'il y a deja une douzaine de cm de poudreuse. Et quand je regarde le radar , je vois que le front est toujours en train de tournoyer autour du 28. Ca risque de faire tres lourd demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon il neige faiblement, j'attend le renforcement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Une fois que le gros paquet au sud de l'IDF aura atteint l'IDF combien de temps mettra le tout pour basculer d'ouest en est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 7 janvier 2010 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A noter également une belle réactivation sur Orléans qui pourrait remonter sur l'Est Parisien. Je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca yest le gros doit arriver sur la petite couronne sud et le radar est énorme pour 75 92 78 entre autre Enfin! Je ne voudrais pas me coucher sans avoir vu une grosse chute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 paris 15e - tout est blanc, la neige tient facilement quasiment partout (peu de circulation) - 0.5 à 1cm - ça tombe avec une belle intensité, mais malheureusement les flocons sont tous fins et la couche augmente à une vitesse d'escargot A quand des plumes d'oies??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ca a l'air de crever de plus en plus ou c'est une impression ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ca a l'air de crever de plus en plus ou c'est une impression ? Ca crève pas ça s'allonge pour former quelquechose d'un peu plus compact et qui a plus la g****e d'un front /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 28 cm de neige dans le Perche d'Eure et Loir, à La Loupe (28)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ben oui ça ne veut pas dépasser une diagonle de 100kms inclinée nord Ouest -> sud Est de la capitale par ex il neigeote dans le sud ouest de paris, mais les habitant de l'est de paris ne doivent pas avoir vu un flocon ! et je crois pas qu'ils en voient ! le front traversera pas la seine en idf je comprends pq mf ne se mouille plus dans sa réactu et ne parle plus de paris, tite couronne et 77 j'ai regardé les trains de Saint Lazare: 1h15 pour Paris Breteuil! je vais y aller je suis trop frustré si ça en reste là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 janvier 2010 28 cm de neige dans le Perche d'Eure et Loir, à La Loupe (28)! Quelle est la ville accessible par train la plus proche de Paris dans ton coin ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ben oui ça ne veut pas dépasser une diagonle de 100kms inclinée nord Ouest -> sud Est de la capitale par ex il neigeote dans le sud ouest de paris, mais les habitant de l'est de paris ne doivent pas avoir vu un flocon ! et je crois pas qu'ils en voient ! le front traversera pas la seine en idf je comprends pq mf ne se mouille plus dans sa réactu et ne parle plus de paris, tite couronne et 77 j'ai regardé les trains de Saint Lazare: 1h15 pour Paris Breteuil! je vais y aller je suis trop frustré si ça en reste là Patience le plus gros n'est meme pas arrivé et il va pas tardé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quelle est la ville accessible par train la plus proche de Paris dans ton coin ??? Y a une gare à La Loupe!Tu prends la ligne Paris-Le Mans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Chez moi à 2h en Essonne Nord Ouest il neige toujours assez faiblement mais tout est blanc avec 1cm au sol. Par contre pour moi le radar est très interressant avec de plus fortes précipitations remontant du sud du département. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Incroyable quand même que la limite se situe pile poil sur la seine ya un truc là c'est pas possible! Bon gavage habitant du sud de panam (on pourra voir le blanc de la vue sur PARIS). Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Incroyable quand même que la limite se situe pile poil sur la seine ya un truc là c'est pas possible! Bon gavage habitant du sud de panam (on pourra voir le blanc de la vue sur PARIS). Patric Tu as quoi chez toi en ce moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 7 janvier 2010 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Incroyable quand même que la limite se situe pile poil sur la seine ya un truc là c'est pas possible! Bon gavage habitant du sud de panam (on pourra voir le blanc de la vue sur PARIS). Patric Effectivement c'est bizarre, cela fait 4 heures que les précipitations n'ont pas dépassé la Seine. Et ca n'est pas localisé, le phénomène est present de Rouen à Melun en passant par Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon et bien j'attend toujours et encore, je commence à perdre espoir snif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 janvier 2010 on a l'impression que le super tourbillon meurt doucement sur place, se morcelle, en tous les cas son centre ne bouge plus et n'a pas réussi encore à traverser la capitale Bon je crAQUE COMPLETEMENT grosse frustration ou impatience notoire l'avenir le dira En tous les cas tant mieux que l'ouest Idf ait tant reçu Profitez en bien et faites des reportages, on est pas prêt de revoir cela! kéké a bien mérité d'être gâté: bonnes prevs, ton mesuré, et surtout il a tjs gardé espoir qd quasi tt le monde n'y croyait plus avant le second bloquage j'irai faire un tour demain aux sport d'hiver à une heure de Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 petit couche ici , on a vu mieux mais c'est pas si mal , on verra demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 7 janvier 2010 kéké a bien mérité d'être gâté: bonnes prevs, ton mesuré, et surtout il a tjs gardé espoir qd quasi tt le monde n'y croyait plus avant le second bloquage merci JT /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">pour Paris faut pas perdre espoir, je vois bien 2/3 cm dans la Capital d'ici demain vu le radar le nord RP risque d'être limite... et yaura dimanche ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés