Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le sel sur les trottoirs pour le mouillé...

Par contre c'est vrai que j'ai halluciné dans Paris aujourd'hui. La pellicule de la matinée s'est volatilisée (disparue sans que ça mouille, signe de la fonte), y compris dans les endroits abrités, sans sel, sans circulation et sur les voitures... par -2°! Je me joins à jt75 pour avoir une explication! crying.gif

Il n'y avait pas grand chose et elle s'est fait emporter par les pas, les voitures, la ville quoi. Je peux t'assurer qu'au Luxembourg il y en avait encore cette aprem.

Actu neige faible.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca yest le gros doit arriver sur la petite couronne sud

et le radar est énorme pour 75 92 78 entre autre default_thumbup1.gif

Tu oublie le 93 ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

N'empêche Dreux est pile poil au centre des précipitations et cela depuis LE DEBUT ! default_scared.gif

A mon avis demain ca va être repos obligatoire pour beaucoup là bas default_thumbup.gif

un ptit topo de la situation dans le nord de l'Eure et Loir. J'avoue que c'est assez impressionnant la quantité de neige. Ca a démarrer vers 20h et je dirais qu'il y a deja une douzaine de cm de poudreuse. Et quand je regarde le radar , je vois que le front est toujours en train de tournoyer autour du 28. Ca risque de faire tres lourd demain matin

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Une fois que le gros paquet au sud de l'IDF aura atteint l'IDF combien de temps mettra le tout pour basculer d'ouest en est ?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca yest le gros doit arriver sur la petite couronne sud

et le radar est énorme pour 75 92 78 entre autre default_thumbup1.gif

Enfin! Je ne voudrais pas me coucher sans avoir vu une grosse chute! default_tongue_smilie.gif

paris 15e

- tout est blanc, la neige tient facilement quasiment partout (peu de circulation)

- 0.5 à 1cm

- ça tombe avec une belle intensité, mais malheureusement les flocons sont tous fins et la couche augmente à une vitesse d'escargot

A quand des plumes d'oies???

ca a l'air de crever de plus en plus ou c'est une impression ?

Ca crève pas ça s'allonge pour former quelquechose d'un peu plus compact et qui a plus la g****e d'un front default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ben oui

ça ne veut pas dépasser une diagonle de 100kms inclinée nord Ouest -> sud Est de la capitale

par ex il neigeote dans le sud ouest de paris, mais les habitant de l'est de paris ne doivent pas avoir vu un flocon ! et je crois pas qu'ils en voient !

le front traversera pas la seine en idf

je comprends pq mf ne se mouille plus dans sa réactu et ne parle plus de paris, tite couronne et 77

j'ai regardé les trains de Saint Lazare: 1h15 pour Paris Breteuil!

je vais y aller je suis trop frustré si ça en reste là

Posté(e)

28 cm de neige dans le Perche d'Eure et Loir, à La Loupe (28)! default_scared.gifdefault_chris.gifdefault_rolleyes.gif

Quelle est la ville accessible par train la plus proche de Paris dans ton coin ???

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

ben oui

ça ne veut pas dépasser une diagonle de 100kms inclinée nord Ouest -> sud Est de la capitale

par ex il neigeote dans le sud ouest de paris, mais les habitant de l'est de paris ne doivent pas avoir vu un flocon ! et je crois pas qu'ils en voient !

le front traversera pas la seine en idf

je comprends pq mf ne se mouille plus dans sa réactu et ne parle plus de paris, tite couronne et 77

j'ai regardé les trains de Saint Lazare: 1h15 pour Paris Breteuil!

je vais y aller je suis trop frustré si ça en reste là

Patience le plus gros n'est meme pas arrivé et il va pas tardé ! default_rolleyes.gif

Chez moi à 2h en Essonne Nord Ouest il neige toujours assez faiblement mais tout est blanc avec 1cm au sol. Par contre pour moi le radar est très interressant avec de plus fortes précipitations remontant du sud du département. A suivre.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Incroyable quand même que la limite se situe pile poil sur la seine ya un truc là c'est pas possible! Bon gavage habitant du sud de panam (on pourra voir le blanc de la vue sur PARIS).

Patric

Incroyable quand même que la limite se situe pile poil sur la seine ya un truc là c'est pas possible! Bon gavage habitant du sud de panam (on pourra voir le blanc de la vue sur PARIS).

Patric

Tu as quoi chez toi en ce moment ?

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Patric

Effectivement c'est bizarre, cela fait 4 heures que les précipitations n'ont pas dépassé la Seine. Et ca n'est pas localisé, le phénomène est present de Rouen à Melun en passant par Paris. default_confused1.gif

Posté(e)

on a l'impression que le super tourbillon meurt doucement sur place, se morcelle, en tous les cas son centre ne bouge plus et n'a pas réussi encore à traverser la capitale

Bon je crAQUE COMPLETEMENT grosse frustration ou impatience notoire

l'avenir le dira

En tous les cas tant mieux que l'ouest Idf ait tant reçu

Profitez en bien et faites des reportages, on est pas prêt de revoir cela!

kéké a bien mérité d'être gâté: bonnes prevs, ton mesuré, et surtout il a tjs gardé espoir qd quasi tt le monde n'y croyait plus avant le second bloquage

j'irai faire un tour demain aux sport d'hiver à une heure de Paris ! default_flowers.gif

kéké a bien mérité d'être gâté: bonnes prevs, ton mesuré, et surtout il a tjs gardé espoir qd quasi tt le monde n'y croyait plus avant le second bloquage

merci JT default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">pour Paris faut pas perdre espoir, je vois bien 2/3 cm dans la Capital d'ici demain vu le radar

le nord RP risque d'être limite...

et yaura dimanche ! ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...