nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je suis étonné de détenir le reccord (?), ici, avec 9 cm (mesurés) Serait-ce du aux 163 m d'altitude ? Ca tombe toujours, très fin et très léger. Depuis 6h ce matin (-4°C), la température baise doucement (-4.8°C actuellement) Grosse neige encore je suis pile poil sur la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 2 millimètre ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pour les mêmes Vous allez voir que si retour d'est il y a , les sud 78 sera plus favorisé que l'est de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je suis étonné de détenir le reccord (?), ici, avec 9 cm (mesurés) Serait-ce du aux 163 m d'altitude ? Ca tombe toujours, très fin et très léger. Depuis 6h ce matin (-4°C), la température baise doucement (-4.8°C actuellement) bien oui notre région a été super gaté, mais comme je disais plus haut faut que je sorte pour voir combien de cm et à vue d'oeil y a bien 6 ou 7 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur Saint Quentin en Yvelines c'est mi figue mi raisin avec 4 à 5 cm de neige, c'est mieux que le centimètre de Paris mais moins bien que les 10 du 28... Ou même les 28 centimètres du 28 ! =P : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=92058&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Bon sinon je crois que c'est définitivement mort pour aujourd'hui...et Romain qui en remet une couche (jeu de mots ) en disant qu'il n'y a rien dans le 5ème... j'avais un espoir en allant à la fac de voir quelques centimètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je suis assez impressionné par la précision des prevs GFS sur cet épisode --> plutôt bien calé en timing et en qté de précipitations le modèle ! Et bien stable sur ses qq derniers runs ... On critique pas mal GFS depuis la bascule opérationelle de l'ex "run de contrôle", mais il faut reconnaitre qu'à très court terme, il modélise bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 2 millimètre ici Toujours pour les mêmes Vous allez voir que si retour d'est il y a , les sud 78 sera plus favorisé que l'est de la région Et oui on est vraiment les dindons de la farce dans la partie Nord de l'IDF , j'espère vraiment qu'il y aura quelque chose samedi par retour d'Est où là on devrait être privilégié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Toujours de la neige modérée, je viens d'aller dehors pas loin de 10cm et routes très difficiles: A6 coupée à Morsang sur Orge : 1h30 pour rejoindre Paris d'après un ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Et oui on est vraiment les dindons de la farce dans la partie Nord de l'IDF , j'espère vraiment qu'il y aura quelque chose samedi par retour d'Est où là on devrait être privilégié! l ' essonne et le 78 ont c 'est bien gavé ces vrai pour une fois que l' on mange bien sur l 'essonne... il neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laink Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Une petite photo pour se faire une idée : Cliquez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 l ' essonne et le 78 ont c 'est bien gavé ces vrai pour une fois que l' on mange bien sur l 'essonne... il neige encore non il ne faut pas généraliser .ici dans le centre est du 78 meme pas un centimetre .ca se joue à 50 100km pres cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Une petite photo pour se faire une idée : Cliquez ! info à l'instant sur bfm tv pas de ramassage scolaire sur l' essonne et il montre la neige sur l' essonne trés difficle de circulé je suis sorti j' ai 8 cm et il neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Nous avons franchi la barre des 10 cm ici...cela s'atténue mais le front fait du sur-place...encore 1 ou 2 cm possibles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Assez déçu ce matin, il doit y avoir 2 ou 3 cm à mon avis, bien en-dessous de ce que j'aurais imaginé hier soir. J'aurais parié 7 à 8 cm pour ma part, et j'estime pourtant avoir été raisonnable, par rapport à certains qui prédisaient hier les 20 ou 30 cm sur la région. Sinon, d'après les photos, c'est clair qu'ils ont bien ramassés plus à l'ouest ! Revanche ce week-end ? Espérons que cette fois-ci, tout le monde sera bien servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Nous avons franchi la barre des 10 cm ici...cela s'atténue mais le front fait du sur-place...encore 1 ou 2 cm possibles? Je pensais la même chose mais le font crève sur place du coup même en étant en plein milieu il vient de stopper de neigerAssez déçu ce matin, il doit y avoir 2 ou 3 cm à mon avis, bien en-dessous de ce que j'aurais imaginé hier soir. J'aurais parié 7 à 8 cm pour ma part, et j'estime pourtant avoir été raisonnable, par rapport à certains qui prédisaient hier les 20 ou 30 cm sur la région. Sinon, d'après les photos, c'est clair qu'ils ont bien ramassés plus à l'ouest ! Revanche ce week-end ? Espérons que cette fois-ci, tout le monde sera bien servi. Ce week end ca a l'air très très faible 1-3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Donnez moi du courage avant que je parte bosser: peut-on espérer un peu de neige dans Paris aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 7 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Donnez moi du courage avant que je parte bosser: peut-on espérer un peu de neige dans Paris aujourd'hui? sincerement je ne pense pas...dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 7 janvier 2010 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 avec 12 cm pas d'inquietude pour les recoltes maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 7 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je pensais la même chose mais le font crève sur place du coup même en étant en plein milieu il vient de stopper de neiger Ce week end ca a l'air très très faible 1-3cm le front reste assez longtemps sur l'IDF, il devrait neiger de 7h à 22h... on peut espéré je pense un peu plus.. mais ne crions pas a loup.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Vous parlez du 91 et du sud 78 mais combs la ville c'est pas mal : 8cm de neige maintenant et ça neige encore ! Pour tout vous dire je n'ai jamais vu autant de neige à combs ! On passe toujours entre d'ahbitude, là la couche m'impressionne quoi, on se croirai au ski ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Donnez moi du courage avant que je parte bosser: peut-on espérer un peu de neige dans Paris aujourd'hui? Pourquoi y'a pas de neige chez toi? http://www.extraordinaire-urbain.com/webcams/webcam-paris.php?rez=640x480 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il reneige fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige toujours faible à modérée, toujours de grosses difficultés sur l'A6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j'ai fait quelques mesures, 11/12 cm généralisé! c'est la pagaille -4,4°C neige faible actu, en atténuation les boots et tout l'arsenal qui va avec sont de sortie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le front pivote en creuvant. Qui va reussir a récupérer tous ces restes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 janvier 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici, extreme NE du 78, a vue de nez depuis ma fenêtre il doit y avoir à tout casser 1, voire 2 cm. C'est pas terrible, mais je pense que j'étais juste à la limite de la zone enneigée, ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés