Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tiens tu peux me filer les valeurs MF du 28, stp?

à 18h il y a aussi dans le 28:

-11,6 à blandainville

-11 à Marville

-11,1 Rueil

19h

-13,7 Laons

-12 Blaindanville

-14 Poinville

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-14°C a Poinville (SE 28)

-7°C ici actu

-12.7°C au chatelet... brrrrr fait franchement froid dans l'coin... tandis que des coins comme Nangis ou Nemours beaucoup moins concernés par les chutes de neige de ce matin n'ont que -7°c

Bon annivesaire mash ! sorcerer.gif

Sinon, ça baisse vite dans certains coins, hallucinant tout de même. bored.gif Ce qui est bizarre, c'est que ce phénomène n'est pas vraiment généralisé partout, à 10km d'une station qui enregistre -10°C, on peut très bien trouver -5 comme -15 degrés... Bon c'est sûr, ça baisse beaucoup partout, MAIS il y a de fortes disparités. Une autre fois où ça m'a étonné aussi : c'était le 21 décembre dernier, -12°C à Toussus, tandis que Trappes n'atteignait que -7°C (cette dernière valeur étant plus proche de celles des autres stations de la région d'ailleurs).

à 18h il y a aussi dans le 28:

-11,6 à blandainville

-11 à Marville

-11,1 Rueil

19h

-13,7 Laons

-12 Blaindanville

-14 Poinville

Merci bien, tu pourras me donner demain matin, les tn dans l'Eure et Loir?!

A noter que le vent moyen est encore de 5/6 km/h.

Des nuages sont en approche par le nord de la région, et pourraient limiter la baisse des tempé surtout sur le nord de la région.

-7,2° C actu, bien froid !

Posté(e)

à noter qu'Orléans vient de perdre 2 °C faite que les nuages ne remontent pas trop vite default_dry.png

les nuages commencent a buter sur l'air froid au niveau de l'Eure, on gagne du temps default_thumbup1.gif

-13.2°, ça pèle sévère dehors

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon annivesaire mash ! sorcerer.gif

Sinon, ça baisse vite dans certains coins, hallucinant tout de même. bored.gif Ce qui est bizarre, c'est que ce phénomène n'est pas vraiment généralisé partout, à 10km d'une station qui enregistre -10°C, on peut très bien trouver -5 comme -15 degrés... Bon c'est sûr, ça baisse beaucoup partout, MAIS il y a de fortes disparités. Une autre fois où ça m'a étonné aussi : c'était le 21 décembre dernier, -12°C à Toussus, tandis que Trappes n'atteignait que -7°C (cette dernière valeur étant plus proche de celles des autres stations de la région d'ailleurs).

Et un fantastique -1° dans le coeur de Paris default_confused1.gifdefault_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-7°C ici...

89%

1012 hpa

pas un nuages pour l'instant au dessus de Rambouillet city

Posté(e)

le graphique sur 24h:

sanstitrewk.png

default_thumbup1.gif

et puis arrivée de la bonne nouvelle tant attendue default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Nouvelle brève Publié : 7 janvier

URGENT

Les familles ne pourront faire appel aux transports scolaires(service de cars) le 8 janvier 2009 par décision préfectorale. Le Proviseur

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Sauf que la station d'Orléans le voit officielement ce -13°C... Que là... Désolé mais rien ne me prouve ça. Officielement les T° sont entre -5 et -8°C actuellement dans le 78.

Je partage aussi ce petit scepticisme sur les données météo de certains, parfois un peu fantasmées...j'ai relevé à peine plus de 10cm à St Arnoult en y passant tout à l'heure (d'ailleurs les échos radars ont montré que l'extrème Sud 78 n'avait pas été le plus gâté) loin des 17 à 20cm annoncés par Météo78 pour sa ville (qui possède sans doute des particularités que je ne connais pas).-12.9°C alors que toutes les stations alentours officielles tournent autour de -7° à -8° (parfois beaucoup plus bas c'est vrai) cela peut sembler un peu bas.

Il nous faudrait une photo d'une règle plantée sur une surface dure, plane et dégagée ainsi que de la sonde dans un abri correct pour lever ces petits doutes...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dans le centre de Paris, c'est un peu normal, vu l'effet urbain.

Oui je sais! Mais il n'empêche que la différence reste impressionnante! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je partage aussi ce petit scepticisme sur les données météo de certains, parfois un peu fantasmées...j'ai relevé à peine plus de 10cm à St Arnoult en y passant tout à l'heure (d'ailleurs les échos radars ont montré que l'extrème Sud 78 n'avait pas été le plus gâté) loin des 17 à 20cm annoncés par Météo78 pour sa ville (qui possède sans doute des particularités que je ne connais pas).

-12.9°C alors que toutes les stations alentours officielles tournent autour de -7° à -8° (parfois beaucoup plus bas c'est vrai) cela peut sembler un peu bas.

Il nous faudrait une photo d'une règle plantée sur une surface dure, plane et dégagée ainsi que de la sonde dans un abri correct pour lever ces petits doutes...

Je suis entièrement d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs c'est dommage que nous ne puissions avoir accès aux données de la station MF de st arnoult, ça nous eclairerais pas mal je pense.Sinon dommage ces nuages qui viennent du nord, ça risque de limiter les tn alors qu'il y a un potentiel pour des températures exeptionnelles. Faut espérer qu'ils se cantonnent au nord de la région, qui est de toute façon bien plus limité au niveau de la baisse vu que pas ou peu de neige au sol.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'aurais une question: est-il possible que cette bulle très froide englobe un territoire plus large que la partie fortement enneigée?

Normalement non, ça reste très local et directement lié à l'épaisseur de la couche de neige (en plus du ciel clair et de l'absence de vent).Comme l'a dit Phil, les -23/-25 généralisés de décembre 1879 ont eu lieu avec 40 cm de neige au sol...

De retour d'une petite ballade entre Houdan, Dreux (Ecluzelle)

Superbes photos Pouic, les deux dernières sont magiques et il y a de quoi sabrer le Champagne en effet ! default_thumbup1.gif
Je pense que je vais faire ça à l’avenir : lire le topic après que l’événement soit passé.

Euh... Ce n'est pas ce que tu as toujours fait jusque là ? default_confused1.gifOn te voit jamais intervenir durant un événement !

Ah ok lecture, pas intervention, d'accord !

l'image IR est magnifique avec cette énorme tache blanche et donc glaciale qui passe par ici, quand on voit la limite et le point de Paris il y a de quoi avoir les boules en étant parisien

default_shuriken.gifdefault_shuriken.gifdefault_shuriken.gifUn aperçu du minable saupoudrage parisien, ce matin vers 09h20:

7janvier2010neige008cop.jpg

Ce soir le canal est intégralement gelé mais il y a du y avoir un passage de péniche dans la journée car la pellicule blanche a disparu et la glace s'est fragmentée avant de se ressouder de plus belle.

Sur mon balcon:

Tn: -3.6°C à 11h05

Tx: -0.6°C à 16h55

Actu: -1.6°C

Je pense pas que je vais pouvoir attendre samedi, le départ pour les sports d'hiver essonniens se fera dès demain soir, à la gare d'Austerlitz ! default_wub.png

Et je n'oublie pas de souhaiter un très bon anniversaire à MASH ! default_sorcerer.gif

Dis-donc petit salopio, ça fait un peu deux ans de suite que Dame Nature te gâtes plus que de raison pour ton niniversaire... default_clover.gifdefault_clover.gif

A+ !

P.S: vous attendez une situ exceptionnelle avec des -12/-13° aux METAR pour mettre en doute les valeurs de Météo78... C'est un peu n'importe quoi je trouve, il nous dirait -18° ok, mais là, je vois pas ce que ses -13° ont de si choquant vu la situation...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien j'aurais limité un peu la casse ici, avec 3 bon cm... Quelques km plus au nord et j'avais qu'un léger saupoudrage. default_ermm.gif

Petite photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

img0159bx.jpg

Je souhaite également un très bon anniversaire à notre ami Mash en ce jour si particulier! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

-7,4°C et les nuages restent cantonné dans l'Eure, surement a cause des températures bien froides la bas, les 2 prochaines heures seront sous ciel dégagé, sauf si brouillard givrant ou autre chose du genre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la baisse, après une pause reprend bien

je pensr qu'a la réactu de 20h, on risque de titiller les -15 a certains endroits.

-10°C a Fontainebleau a 19h, il faudra aussi surveiller cette station...

EDIT : un peu moins de -9 au sol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...