Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Actu je viens de passer la barre des -5°c sur Noisy le Grand. Sonde calibrée.

Cela colle avec les relevés de la Station de Neuilly-sur-Marne qui elle est légèrement plus proche de Paris.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Grims, tu n'a pas d'abris météo ! Donc tu peux enlevé au moins 5degré ! Un thermomètre mis comme ça, il montre beaucoup trop froid !

Je compare régulièrement l'écart de la température a l'air libre et de mon abri Davis 7714 et je n'ai jamais eu plus de 1 a 1, 5° d'écart entre les deux par temps clair sans vent et sur sol enneigé en prés de 4 ans d'étude.Phil

Posté(e)

-14° atteints default_thumbup.gif

les premiers nuages arrivent sur le mantois et l'ouest 95 default_dry.png

D'un autre coté certain son porteur de quelques flocons, pour quoi pas.Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

D'un autre coté certain son porteur de quelques flocons, pour quoi pas.

Phil

l'occlusion qui descend du Nord prend la direction du 78 donc pourquoi pas en effet default_rolleyes.gif vu les intensités 1 a 3cm la dessous voir plus si ça se met en état végétatif sur le département avec l'approche du retour d'est default_blushing.gif mais j'aimerais avoir encore -10° a minuit histoire d'avoir deux -10 pour le prix d'un default_thumbup.gif

-14.2°, quelques paillettes dehors, c'est magnifique default_wub.png

j'ai bien fait de faire un screen shot des relevés de T°C car on vient de perdre 1°C sur Melun, je pense que le maximum a été atteint vu les nuages qui arrivent doucement mais surement

enorme à etiolles dans l essonnes ( ca n'en fini pas de descendre -7.2 à 19h et -10.5 à 21h ).

on va aller ou comme ca !

actu, ciel dégagé à palaiseau -8 à 21h 11 avec de la belle neige au sol bien sur toujours conséquentethumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-8,4°C, un totu petit vent de sud s'est levé, ce qui freine la baisse...

90%

-10°C au sol

1013 hpa

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère avoir -10 a minuit

EDIT : a 21h : (Tn provisoires)

-16,7°C a Blandainville

-14,9°C a Rueil

-14,7°C a Laons

-14°C a Marville

-13,7°C la Loupe

- 11 Chartres

-14,5°C Poinville

tout ça c'est le 28

ensuite en IDF :

-13,4°C a Orgerus

-10,1°C a Dourdan et Saint léger

-11,7°C a Toussus le noble

-12,1°C a Boigneville

-10,7°C a Courdimanche

-13,6°C a Nangis

-13,5°C a Chevru

-15,6°C a Melun toujours

VOilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour comme vous pouvez le voir c est mon premier message sur le forum le regarde souvent vos messages et avec une telle situation je me suis inscrit.

En effet je vois beaucoup personnes postant des températures qui approchent les -15°C et disent que c est normal, que c est grace aux quantitées de neige mais on voit a la station de chartres (ville sur laquelle il y a eu environ 20cm de neige) que les températures ne sont pas si exceptionelles, d apres météo france, puique on a eu -9 a chartres à 20h et -9.9 à 21h.

EDIT Station metar de chartres

En contradiction avec ce message par exemple:

réactu de 20h : (Tn provisoires)

-16°C a Blandainville (SO de Chartres de 20 km environ)

-14,4°C a Poinville

-14,2°C Rueil

-14,7°C Laons

-12,4°C la Loupe

toutes ces stations ci dessus sont du 28

-11,1°C a Orgerus (78)

-13°C Nangis (77)

-15,6 Melun

-11,4°C Boigneville (91)

-8°C ici

a suivre default_tongue_smilie.gif

(Je ne comprend pas pourquoi il y aurait de telles différences puisqu ici il n y a pas vraiment d ilot de chaleur...)Cependant comme vous j espere qu on va battre des records cette nuit ou ce week end.

à Melun on les a les -16°C donc je vois pas où ça parait peu probable, c'est vraiment un phénomène très local ce soir ! donc c'est normal que tu es peut-être pas mal de degrès en +

Et tu ne remets pas en cause tes relevés, mais tu le fais volontier pour météo78. Bref 2 poids 2 mesures...

en tout cas -7.6° à Longchamp à 21h. Ca descend bien ce soir...

Posté(e)

Bonjour comme vous pouvez le voir c est mon premier message sur le forum le regarde souvent vos messages et avec une telle situation je me suis inscrit.

En effet je vois beaucoup personnes postant des températures qui approchent les -15°C et disent que c est normal, que c est grace aux quantitées de neige mais on voit a la station de chartres (ville sur laquelle il y a eu environ 20cm de neige) que les températures ne sont pas si exceptionelles, d apres météo france, puique on a eu -9 a chartres à 20h et -9.9 à 21h. En contradiction avec ce message par exemple:

(Je ne comprend pas pourquoi il y aurait de telles différences puisqu ici il n y a pas vraiment d ilot de chaleur...)

Cependant comme vous j espere qu on va battre des records cette nuit ou ce week end.

tout d'abord bienvenue a toi default_thumbup.gif

cet écart vient que quand il n'y a pas de vent ni de nuages sur une telle couche de neige, les températures évoluent énormément parfois de 5 ° en 10m d'altitude gagné ou perdu, le froid s'accumule dans le moindre trou/vallée et l'air "doux" reste au dessus d'ou les très grandes variantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-14.4° !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En effet je vois beaucoup personnes postant des températures qui approchent les -15°C et disent que c est normal, que c est grace aux quantitées de neige mais on voit a la station de chartres (ville sur laquelle il y a eu environ 20cm de neige) que les températures ne sont pas si exceptionelles, d apres météo france, puique on a eu -9 a chartres à 20h et -9.9 à 21h.

EDIT Station metar de chartres

En contradiction avec ce message par exemple:

Bienvenue parmi nous, je précise que les -11°C ont été atteints entre 20 et 21h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est une température minimale provisoire, mais effectivement il fait -9,9°C a 21h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">-8,5°C ici sinon

En effet je vois beaucoup personnes postant des températures qui approchent les -15°C et disent que c est normal, que c est grace aux quantitées de neige mais on voit a la station de chartres (ville sur laquelle il y a eu environ 20cm de neige) que les températures ne sont pas si exceptionelles, d apres météo france, puique on a eu -9 a chartres à 20h et -9.9 à 21h. En contradiction avec ce message par exemple:

(Je ne comprend pas pourquoi il y aurait de telles différences puisqu ici il n y a pas vraiment d ilot de chaleur...)

Cependant comme vous j espere qu on va battre des records cette nuit ou ce week end.

ça, je sais pas trop....La station de Champhol est entouré de pavillon, peut être que ça peut expliquer celà!Si tu es de Chartres, tu peux poster dans les régions centrales!

tout d'abord bienvenue a toi default_thumbup.gif

cet écart vient que quand il n'y a pas de vent ni de nuages sur une telle couche de neige, les températures évoluent énormément parfois de 5 ° en 10m d'altitude gagné ou perdu, le froid s'accumule dans le moindre trou/vallée et l'air "doux" reste au dessus d'ou les très grandes variantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-14.4° !

Merci a toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pensait pas que ce que l on appelle les trous a froid pouvaient provoquer de telles variantions sur une faible différence d altitude comme en beauce . mais j ai encore peu de connaissances en meteo...EDIT: Merci a adept2rock (merci de m avoir redirigé je pensait que l eure et loir se rapprochait plus de l ile de france surtout pour ce phénomène mais je posterais plutot sur le forum des regions centrales maintenant)et merci a sylvain meteo pour vos réponses aussi quant a moi je vais y aller .je regarderais les tn de demain matin en esperant que ca baisse encore...

Ca baisse toujours : -10,7°C actu.

Le record de ma station est de -11,7°C le 7 Janvier 2009. Le record sera-t-il battu ? Il faut que ça descende encore de 1 degré, nous verrons bien !

Posté(e)

Merci a toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pensait pas que ce que l on appelle les trous a froid pouvaient provoquer de telles variantions sur une faible différence d altitude comme en beauce . mais j ai encore peu de connaissances en meteo...

en cas de neige dans ces conditions ce phénomène est considérablement amplifié tout comme l'effet urbain, en tout cas la carte des températures est énorme!

en janvier 2009 il a fait -17.1° avec -14.8° vers 22h30 si mes souvenirs sont bons donc sans nuages c'est tout a fait possible de briser ça m'enfin je pense que ces nuages vont jouer les troubles fêtes même si l'occlusion se fait exploser sur l'air froid

-14.6°

Posté(e)

des averses de neige sont prévus cette nuit ??? car quand je regarde le radars de météo oise certaine ne sont pas loin non ???

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

L'excellent GFS prévoit que les averses s'arrêteront au porte de l'IDF puis glisseront vers la basse Normandie, il peut se planter pour une fois, mais la nuit dernière il a été d'une précision Suisse default_thumbup1.gif d'ailleurs on la voit bien déroulé le long des cote de la Manche. Nous n'auront donc pas la jouissance des averses mais juste le coté inutile de la perturbation les nuages qui limiteront la baisse.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...