Jigawa Posté(e) 7 janvier 2010 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Actu je viens de passer la barre des -5°c sur Noisy le Grand. Sonde calibrée. Cela colle avec les relevés de la Station de Neuilly-sur-Marne qui elle est légèrement plus proche de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Grims, tu n'a pas d'abris météo ! Donc tu peux enlevé au moins 5degré ! Un thermomètre mis comme ça, il montre beaucoup trop froid ! Je compare régulièrement l'écart de la température a l'air libre et de mon abri Davis 7714 et je n'ai jamais eu plus de 1 a 1, 5° d'écart entre les deux par temps clair sans vent et sur sol enneigé en prés de 4 ans d'étude.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -14° atteints les premiers nuages arrivent sur le mantois et l'ouest 95 D'un autre coté certain son porteur de quelques flocons, pour quoi pas.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 D'un autre coté certain son porteur de quelques flocons, pour quoi pas. Phil l'occlusion qui descend du Nord prend la direction du 78 donc pourquoi pas en effet vu les intensités 1 a 3cm la dessous voir plus si ça se met en état végétatif sur le département avec l'approche du retour d'est mais j'aimerais avoir encore -10° a minuit histoire d'avoir deux -10 pour le prix d'un -14.2°, quelques paillettes dehors, c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Non pas de neige, le flux est en train de s'orienter nord-est. -8,3° C ca baisse moins bien la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j'ai bien fait de faire un screen shot des relevés de T°C car on vient de perdre 1°C sur Melun, je pense que le maximum a été atteint vu les nuages qui arrivent doucement mais surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Et voilà les -10°C vienne d'être atteint Superbe balade en forêt cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai hâte que le vent se lève en fin de nuit pour permettre un petit brassage car là sur Paris c'est pas la joie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 comment faites-vous pour avoir les températures de melun en instantanné ? Toujours -10,0°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred91 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 enorme à etiolles dans l essonnes ( ca n'en fini pas de descendre -7.2 à 19h et -10.5 à 21h ). on va aller ou comme ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 enorme à etiolles dans l essonnes ( ca n'en fini pas de descendre -7.2 à 19h et -10.5 à 21h ). on va aller ou comme ca ! actu, ciel dégagé à palaiseau -8 à 21h 11 avec de la belle neige au sol bien sur toujours conséquente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Toujours -15°C sur le toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Vous croyez que ça fond ? Mdr -10,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Vous croyez que ça fond ? Mdr -10,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -8,4°C, un totu petit vent de sud s'est levé, ce qui freine la baisse... 90% -10°C au sol 1013 hpa a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère avoir -10 a minuit EDIT : a 21h : (Tn provisoires) -16,7°C a Blandainville -14,9°C a Rueil -14,7°C a Laons -14°C a Marville -13,7°C la Loupe - 11 Chartres -14,5°C Poinville tout ça c'est le 28 ensuite en IDF : -13,4°C a Orgerus -10,1°C a Dourdan et Saint léger -11,7°C a Toussus le noble -12,1°C a Boigneville -10,7°C a Courdimanche -13,6°C a Nangis -13,5°C a Chevru -15,6°C a Melun toujours VOilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-sky Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour comme vous pouvez le voir c est mon premier message sur le forum le regarde souvent vos messages et avec une telle situation je me suis inscrit. En effet je vois beaucoup personnes postant des températures qui approchent les -15°C et disent que c est normal, que c est grace aux quantitées de neige mais on voit a la station de chartres (ville sur laquelle il y a eu environ 20cm de neige) que les températures ne sont pas si exceptionelles, d apres météo france, puique on a eu -9 a chartres à 20h et -9.9 à 21h. EDIT Station metar de chartres En contradiction avec ce message par exemple: réactu de 20h : (Tn provisoires) -16°C a Blandainville (SO de Chartres de 20 km environ) -14,4°C a Poinville -14,2°C Rueil -14,7°C Laons -12,4°C la Loupe toutes ces stations ci dessus sont du 28 -11,1°C a Orgerus (78) -13°C Nangis (77) -15,6 Melun -11,4°C Boigneville (91) -8°C ici a suivre (Je ne comprend pas pourquoi il y aurait de telles différences puisqu ici il n y a pas vraiment d ilot de chaleur...)Cependant comme vous j espere qu on va battre des records cette nuit ou ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 7 janvier 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 7 janvier 2010 des averses de neige sont prévus cette nuit ??? car quand je regarde le radars de météo oise certaine ne sont pas loin non ??? http://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 7 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 à Melun on les a les -16°C donc je vois pas où ça parait peu probable, c'est vraiment un phénomène très local ce soir ! donc c'est normal que tu es peut-être pas mal de degrès en + Et tu ne remets pas en cause tes relevés, mais tu le fais volontier pour météo78. Bref 2 poids 2 mesures... en tout cas -7.6° à Longchamp à 21h. Ca descend bien ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour comme vous pouvez le voir c est mon premier message sur le forum le regarde souvent vos messages et avec une telle situation je me suis inscrit. En effet je vois beaucoup personnes postant des températures qui approchent les -15°C et disent que c est normal, que c est grace aux quantitées de neige mais on voit a la station de chartres (ville sur laquelle il y a eu environ 20cm de neige) que les températures ne sont pas si exceptionelles, d apres météo france, puique on a eu -9 a chartres à 20h et -9.9 à 21h. En contradiction avec ce message par exemple: (Je ne comprend pas pourquoi il y aurait de telles différences puisqu ici il n y a pas vraiment d ilot de chaleur...) Cependant comme vous j espere qu on va battre des records cette nuit ou ce week end. tout d'abord bienvenue a toi cet écart vient que quand il n'y a pas de vent ni de nuages sur une telle couche de neige, les températures évoluent énormément parfois de 5 ° en 10m d'altitude gagné ou perdu, le froid s'accumule dans le moindre trou/vallée et l'air "doux" reste au dessus d'ou les très grandes variantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -14.4° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 En effet je vois beaucoup personnes postant des températures qui approchent les -15°C et disent que c est normal, que c est grace aux quantitées de neige mais on voit a la station de chartres (ville sur laquelle il y a eu environ 20cm de neige) que les températures ne sont pas si exceptionelles, d apres météo france, puique on a eu -9 a chartres à 20h et -9.9 à 21h. EDIT Station metar de chartres En contradiction avec ce message par exemple: Bienvenue parmi nous, je précise que les -11°C ont été atteints entre 20 et 21h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est une température minimale provisoire, mais effectivement il fait -9,9°C a 21h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">-8,5°C ici sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour comme vous pouvez le voir c est mon premier message sur le forum le regarde souvent vos messages et avec une telle situation je me suis inscrit. En effet je vois beaucoup personnes postant des températures qui approchent les -15°C et disent que c est normal, que c est grace aux quantitées de neige mais on voit a la station de chartres (ville sur laquelle il y a eu environ 20cm de neige) que les températures ne sont pas si exceptionelles, d apres météo france, puique on a eu -9 a chartres à 20h et -9.9 à 21h. En contradiction avec ce message par exemple: (Je ne comprend pas pourquoi il y aurait de telles différences puisqu ici il n y a pas vraiment d ilot de chaleur...) Cependant comme vous j espere qu on va battre des records cette nuit ou ce week end. ça, je sais pas trop....La station de Champhol est entouré de pavillon, peut être que ça peut expliquer celà!Si tu es de Chartres, tu peux poster dans les régions centrales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-sky Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 tout d'abord bienvenue a toi cet écart vient que quand il n'y a pas de vent ni de nuages sur une telle couche de neige, les températures évoluent énormément parfois de 5 ° en 10m d'altitude gagné ou perdu, le froid s'accumule dans le moindre trou/vallée et l'air "doux" reste au dessus d'ou les très grandes variantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -14.4° ! Merci a toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pensait pas que ce que l on appelle les trous a froid pouvaient provoquer de telles variantions sur une faible différence d altitude comme en beauce . mais j ai encore peu de connaissances en meteo...EDIT: Merci a adept2rock (merci de m avoir redirigé je pensait que l eure et loir se rapprochait plus de l ile de france surtout pour ce phénomène mais je posterais plutot sur le forum des regions centrales maintenant)et merci a sylvain meteo pour vos réponses aussi quant a moi je vais y aller .je regarderais les tn de demain matin en esperant que ca baisse encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca baisse toujours : -10,7°C actu. Le record de ma station est de -11,7°C le 7 Janvier 2009. Le record sera-t-il battu ? Il faut que ça descende encore de 1 degré, nous verrons bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Merci a toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pensait pas que ce que l on appelle les trous a froid pouvaient provoquer de telles variantions sur une faible différence d altitude comme en beauce . mais j ai encore peu de connaissances en meteo... en cas de neige dans ces conditions ce phénomène est considérablement amplifié tout comme l'effet urbain, en tout cas la carte des températures est énorme! en janvier 2009 il a fait -17.1° avec -14.8° vers 22h30 si mes souvenirs sont bons donc sans nuages c'est tout a fait possible de briser ça m'enfin je pense que ces nuages vont jouer les troubles fêtes même si l'occlusion se fait exploser sur l'air froid -14.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 des averses de neige sont prévus cette nuit ??? car quand je regarde le radars de météo oise certaine ne sont pas loin non ??? http://www.meteo60.fr/radars/index.php L'excellent GFS prévoit que les averses s'arrêteront au porte de l'IDF puis glisseront vers la basse Normandie, il peut se planter pour une fois, mais la nuit dernière il a été d'une précision Suisse d'ailleurs on la voit bien déroulé le long des cote de la Manche. Nous n'auront donc pas la jouissance des averses mais juste le coté inutile de la perturbation les nuages qui limiteront la baisse. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés