babe Posté(e) 8 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Voilà signature modifiée après le -14°C battu de l'année dernière à Melun Franchement en la mettant il y a un an jour pour jour je me suis dit que je ne reverrais pas ça pendant longtemps (voir jamais) comme quoi... Il a fait -17,5° C à melun donc tu dois trouver bien mieux comme carte. Donc Tn -10,8° C ici, et Tx -4,3° C, Tactu = -4,7° C; Vent d'est modéré qui rend l'impression glaciale ! Ciel couvert, quelques micro flocons tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il a fait -17,5° C à melun donc tu dois trouver bien mieux comme carte. Donc Tn -10,8° C ici, et Tx -4,3° C, Tactu = -4,7° C; Vent d'est modéré qui rend l'impression glaciale ! Ciel couvert, quelques micro flocons tout à l'heure. Si tu as a une à ma faire parvenir, je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -9,4*C cette nuit à 4h54. A noter que cette mesure est faite sous abris à 1,5m avec sol déneigé. Et le thermomètre à l'air est descendu à -11*C et a pris la glace. Or sur la sonde il y a un attention : ice. Donc ce matin il affichait 77,7. Après une opération sauvetage j'ai récupèré la minimale de cette nuit. A noter la Tx de -2,6*C Actu -3,5*C wind chill -7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -5°C et malheureusement, les nuages envahissent le ciel... EDIT : bienvenue a Sud78 ne t'inquiètes pas si ton message ne s'affiche pas tout de suite, ça va s'afficher d'ici 5 min /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tout les nouveaux son sous preview pour éviter les bots etc... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait un Yvelinois du sud en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 EDIT : bienvenue a Sud78 ne t'inquiètes pas si ton message ne s'affiche pas tout de suite, ça va s'afficher d'ici 5 min /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tout les nouveaux son sous preview pour éviter les bots etc... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait un Yvelinois du sud en plus! Il fait -4.0 par ici, ce matin -15 atteints, le vent est très sensible d'ailleurs les bourrasques soufflent la poudreuse sur les toits ça fait très très hivernal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -1,7°C dans le balcon après une tx à -0,9°C, l'impression est cool avec le vent et le ciel couvert. A noté que ce matin à 11h, j'ai eut droit à quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il a fait -17,5° C à melun donc tu dois trouver bien mieux comme carte. Donc Tn -10,8° C ici, et Tx -4,3° C, Tactu = -4,7° C; Vent d'est modéré qui rend l'impression glaciale ! Ciel couvert, quelques micro flocons tout à l'heure. Et les -21.7°C de bretigny ce matin vous les mettez ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sud78 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour a tous. Nouveau sur ce forum, tous d'abord je souhaite remercier l'équipe d'infoclimat pour le travail effectué ainsi que tous les menbres pour leurs participations actives ici même. Sa fait un petit moment que je souhaite m'y inscrire mais pas beaucoup de temps pour le faire. Donc aujourd'hui si je suis là c'est pour apporté ma petite contribution chaques jours que je pourrait. Et apprendre énormément de chose aussi en tant que météorologue amateur que je suis. Donc j'habite St Mesme,dans le petite branche entre le 91, 28 et 78 à 109 mètre d'altitude. Passons aux choses sérieuses en donnant mes petits relevés d'hier et d'aujourd'hui. Donc Hier l'épisode neigeux a eu lieu entre 01h00 et 04h00 avec un total de 9 cm et l'ajout de 2 cm entre 08h00 et 12h00 et une température qui oscillé entre -3 et -1°. Hier soir j'ai atteint les -13° a 22h00 et ce matin un jolie -16°.Belle performance par contre pour Bretigny pour les -20,6°. Je suis passé a Limours ce matin et j'ai constaté que la couche été beaucoup plus importante sur le haut du coté de Roussigny avec une belle poudreuse de 18 cm. Voila pour mon premier post et pour contredire un peu les commentaires d'hier envers meteo78 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temp actu a 17h00 = -5° et une couverture nuageuse arrive par le Nord Est. Vivement samedi pour le retour de la neige malgré la faible quantité annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour a tous. Nouveau sur ce forum, tous d'abord je souhaite remercier l'équipe d'infoclimat pour le travail effectué ainsi que tous les menbres pour leurs participations actives ici même. Sa fait un petit moment que je souhaite m'y inscrire mais pas beaucoup de temps pour le faire. Donc aujourd'hui si je suis là c'est pour apporté ma petite contribution chaques jours que je pourrait. Et apprendre énormément de chose aussi en tant que météorologue amateur que je suis. Donc j'habite St Mesme,dans le petite branche entre le 91, 28 et 78 à 109 mètre d'altitude. Passons aux choses sérieuses en donnant mes petits relevés d'hier et d'aujourd'hui. Donc Hier l'épisode neigeux a eu lieu entre 01h00 et 04h00 avec un total de 9 cm et l'ajout de 2 cm entre 08h00 et 12h00 et une température qui oscillé entre -3 et -1°. Hier soir j'ai atteint les -13° a 22h00 et ce matin un jolie -16°.Belle performance par contre pour Bretigny pour les -20,6°. Je suis passé a Limours ce matin et j'ai constaté que la couche été beaucoup plus importante sur le haut du coté de Roussigny avec une belle poudreuse de 18 cm. Voila pour mon premier post et pour contredire un peu les commentaires d'hier envers meteo78 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temp actu a 17h00 = -5° et une couverture nuageuse arrive par le Nord Est. Vivement samedi pour le retour de la neige malgré la faible quantité annoncé. hey tu n'es pas loin! même pas a 6 ou 8km de chez moi, je passe par saint-mesme tout les vendredis (sauf aujourd'hui) pour rentrer du lycée bienvenue a toi côté temps la poudrerie s'installe avec de fortes rafales et de la neige qui vole partout surtout des toits -5.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sud78 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 hey tu n'es pas loin! même pas a 6 ou 8km de chez moi, je passe par saint-mesme tout les vendredis (sauf aujourd'hui) pour rentrer du lycée bienvenue a toi Salut météo78.Oui je vient renforcer encore plus l'équipe sud Yvelines. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">côté temps la poudrerie s'installe avec de fortes rafales et de la neige qui vole partout surtout des toits -5.4° Oui un vent de Nord assez glacial qui pique un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La temperature tourne autour de -3,2*C A noter que le vent s'est renforcé et balaye la neige des toits. Le ciel est nuageux, on se croirait au Canada (avec encore trop peu de neige) lors d'une poudrerie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut à tous, -4°C actuellement sous un ciel très nuageux. La Tn de ce matin a été de -9°C, rien à voir avec le sud de la région /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas de neige au sol ici, ou si peu ). Le vent est de nord-nord-est modéré : tout simplement GLACIAL ! On doit avoir un ressenti aux alentour de -15°C, c'est une horreur. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression à 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 temps froid, je dirais même horrible, sur les trottoirs la neige soufflé par le vent tombe sur les passants avec vent de face, très désagréable... les trottoirs dégagés ont eu droti de nouveau a un gros saupoudrage... -4,4°C (en petite hausse a cause des nuages) vent de NE glacial 88% 1015 hpa bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ce matin, la route était assez glissante vers chez moi avec une t° de -9° ce n'est rien par rapport au -20° à Bretigny, d'ailleurs comment se fait-il qu'il est autant d'écart entre 2 communes distantes de quelques kms seulement? Si quelqu'un peut m'expliquer. La Francilienne était bien dégagé et par contre dans Evry, les rues laissaient à désirer. Sinon, la journée a comencé sous un ciel lumineux et un beau soleil et les nuages sont arrivés vers 13h00 pour totalement envahir le ciel. De plus une bise glaciale s'est levé depuis15h et ne cesse de souffler ça promet. Actu il fait -4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Hello. Ici ce matin, Tnn de la saison également, comme un peu partout en Ile de France, mais vu l'absence de neige au sol, nous n'avons pas dépassé les -10°C. Donc Tn ---> -8.2°C . Je suis quand même scié des -20°C pour Brèt.....on s'en rappelra longtemps je crois ? Depuis combien de temps l'ile de france n'avait pas connu de température officielle inférieur à -20°C ? quelqu'un sait-il ?? SInon actuellement, il faut -3.0°C, proche de la température max de la journée ( qui était de -2.7°C ). Le ciel est blanc et le ven modéré est glacial, c'est la journée la plus froide au niveau du ressenti. P.S : Le canal de l'Ourcq est partiellement gelé, je ne l'ai vu que 3 fois dans cet état depuis l'épisode de janvier 2003. Le must ayant été en Janvier 1997, ou l'on pouvait presque marcher dessus...là c'est quand même pas encore le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 après une tnx de -6,5° relevée sur ma terrasse et -6,2° sur le balcon, je relève actuellement une température repectivement de -2,5° et de -1,9°. En espérant que les minimales de descendent pas trop bas cette nuit because palmier moi aussi et because j'ai la crève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 après une tnx de -6,5° relevée sur ma terrasse et -6,2° sur le balcon, je relève actuellement une température repectivement de -2,5° et de -1,9°. En espérant que les minimales de descendent pas trop bas cette nuit because palmier moi aussi et because j'ai la crève. ici les palmiers sont encore très beaux même en pleine terre because ça n'a toujours pas dégelé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au dégel ça ne va pas être beau a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bienvenu aux stations de ski et de ski de fond d'ile de France. Il fait -2,9*C avec du vent modéré à fort. La neige est soufflée. Poudrerie digne du Canada en cours. L'orientation du vent conduit à la formation de congère dans mon jardin. Mais à noter aussi que certaines zones n'ont plus de neige! Et des endroits atteignent 8cm contre 4 hier! Dehors (je suis sorti) les rares personnes courrent en directions de lieux plus chauds. Le vent soulève la neige et fouette le visage. Pendant que j'ai rédigé le message rafale à 45km/h et la temperature est montée à -2,8... Sachant que la Tx est de -2,6 j'aimerais bien que cette hausse depuis que je suis rentré cesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui le vent souffle la neige, on dirait un blizzard même si elle ne tombe pas encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sud78 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Température qui remonte a l'inverse d'hier -4.2° actu. Vent N NE par bourrasque. Humiditée 85% 1016 hpa Salut sylvain au passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bienvenue sur InfoClimat Sud78 Ici en bord de Seine, il y a 2 heures que la température est remontée proche des -3°C Actu -2.9°C stable C'est un vent de NE qui s'est bien levé... 20Km/H sur les 10 dernières mn et 40Km en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Température qui remonte a l'inverse d'hier -4.2° actu. Vent N NE par bourrasque. Humiditée 85% 1016 hpa Salut sylvain au passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (re) Bonsoirtu as quel station météo? (pluvio?) sinon ici -4°C et ciel couvert (même s'il y a quelques petits trous dans la couverture nuageuse) toujours ce vent de NE horrible et piquant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 grosses rafales de l'ordre de 40km/h ici, parfois la neige se fait emporter d'une façon impressionnante, il ne fait pas bon de se trouver dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sud78 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bienvenue sur InfoClimat Sud78 Salut mash et merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">tu as quel station météo? (pluvio?) Bon enfaite je me bat un peut avec une Inovalley un peu dans ce style Station Météo Inovalley qu'on m'as offert généreusement Faut dire que je change tous les piles tous les 4 matins. Aucun pluviomètre mais je tans a investir très prochainement dans un modèle beaucoup plus complexe.Et je vous demanderait certainement conseil avant achat. Pour le vent j'ai la girouette de ma voisine qui met bien utile. Edit: Le Metar d'Orly annonce des rafales de vent NE a 61 Kms en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 grosses rafales de l'ordre de 40km/h ici, parfois la neige se fait emporter d'une façon impressionnante, il ne fait pas bon de se trouver dehors the same par ici, des toits se trouvent dénudés en l'espace d'une grosse bourrasque... -3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés